Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 voile polaire ou papier de protection?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:36

J'aurai aimé avoir vos avis.
Je suis oqp a constitué mon stock de couches pour bb7. Et j'hésite entre acheter du papier de protection ou mettre du voile polaire..
Pour le voile polaire. L'avez-vous achetez ( si oui où) ou les avez vous fais vous-même? Où acheter du polaire?

Merci d'avance a toutes celles qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:36

et moi comme ça m'intéresse, je complète en demandant si pour un petit bébé allaité il vaut mieux du voile polaire ou du papier de protection??
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:49

Voile polaire j'ai envie de dire.

J'avais fait une recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif sur les voiles polaires, plutôt que sur les papiers qu'on finit par jeter.

Du coup moi j'ai que du polaire content050
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:56

Lovely a écrit:
Voile polaire j'ai envie de dire.

J'avais fait une recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif sur les voiles polaires, plutôt que sur les papiers qu'on finit par jeter.

Du coup moi j'ai que du polaire content050

Merci..
Et tes voiles polaires tu les as découpé toi-même ou acheté tout fait? Et si oui où?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:52

Moi, au début, j'ai pris du voile polaire (je l'ai fais moi même : il y a qu'à découper le tissu, c'est facile est beauuuucoup plus économique).
Et puis, après quelques temps, j'ai trouvé que ça roulotait dans la couche et avec les selles liquides, il y en a avait partout quand même. J'ai laissé tombé et me suis résolue à mettre des gants et rincer les "couches de caca" avant de les mettre dans le seau!
Je trouve que c'est une fois la diversification bien installée que ça vaut le coup... de mettre du papier par contre : au début, les selles restent assez molles pendant un certain temps, et ça colle même sur le polaire, par contre, c'est OK avec le papier, celui en rouleau qui est plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:44

Merci bcp de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:44

Le papier existe en différentes épaisseurs, en effet.
Il supporte d'être lavé plusieurs fois!! (pas négligeable!)

Par contre je me suis toujours demandé: le voile de polaire, c'est pas "bio", ça, non? Je veux dire pour la peau perméable des bébés... Vous en pensez quoi?
C'est fabriqué avec des bouteilles en plastique, c'est ça? Je suis 100% pour le recyclage, mais... du plastique dans les couches??
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:09

valy a écrit:
Lovely a écrit:
Voile polaire j'ai envie de dire.

J'avais fait une recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif sur les voiles polaires, plutôt que sur les papiers qu'on finit par jeter.

Du coup moi j'ai que du polaire content050

Merci..
Et tes voiles polaires tu les as découpé toi-même ou acheté tout fait? Et si oui où?

J'ai acheté deux coupons de polaire que j'ai découpé de différentes tailles pour mes trois types de couche (S, M et L)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:25

Lovely a écrit:
valy a écrit:
Lovely a écrit:
Voile polaire j'ai envie de dire.

J'avais fait une recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif sur les voiles polaires, plutôt que sur les papiers qu'on finit par jeter.

Du coup moi j'ai que du polaire content050

Merci..
Et tes voiles polaires tu les as découpé toi-même ou acheté tout fait? Et si oui où?

J'ai acheté deux coupons de polaire que j'ai découpé de différentes tailles pour mes trois types de couche (S, M et L)

Merci bcp aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:10

J'ai essayé les deux à différentes période de pikmin.

Papiers jetable :

  • avantage

bé quand y a caca, tu jètes pis voilà, si y a pipi tu jète pas et tu relaves. L'air de rien ça fait souvent passer le coup de couches lavables auprès des nounous et crèches.
Franchement pas cher, j'ai acheté deux rouleaux à sa naissance et pas eu besoin d'en racheter depuis.
  • Inconvénient

c'est du jetable,
possibilité de réaction,
sensation d'humidité en cas de pipi.

Voile polaire :
  • avantage

C'est lavable,
effet bébé au sec,
caca qui accroche pas

  • Inconvénient

Bé l'air de rien c'est un truc de plus à laver content034
Et en cas de caca pas moulé c'est franchement dégeu.
Possibilité de réaction aux voile polaire (peut être remplacé par des bourrettes de soie)

Au final bé j'alterne : voile polaire quand petit cul un peu irrité (dans le même genre et s'il y a réaction au voile poalire il existe les bourrettes de soie) et je prie pour qu'il n'y ait pas de caca. En effet, malgré la diversification les cacas ne sont pas moulé et heu eurk là c'est trop pour mon tit coeur donc je le réserve aux cas fesses de babouin
Sinon en temps normal je suis au voile jetable que je relave tant que c'est pas déchiré (et franchement on peut laver largement plus que deux fois comme marqué sur l'emballage)

Vilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:06

Merci Louve pour ton témoignage et avis !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:22

Lovely, tu as acheté du polaire "lambda" ou du spécifique pour les couches? Parce que ce n'est pas tout à fait pareil quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile polaire ou papier de protection? Empty
MessageSujet: Re: voile polaire ou papier de protection?   voile polaire ou papier de protection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile polaire ou papier de protection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile polaire
» question voile polaire
» papier de protection
» Papier de protection
» quel papier de protection ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: