Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les bébés/enfants tornades

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Naïa
mamanoé
7 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:38

il y a des jours ou je me demande si je n'ai pas raté quelque chose dans l education de mes petits...et d 'autres jours ou je me dis qu'il s'agit de leur temperament, et que c est ainsi, qu il n y a rien de catastrophique.

mais voila, quoi qu'il en soit, j'ai deux enfants tornades, et il y a des jours ou c est difficile a gerer. enfin a vrai dire je parle surtout de mon grand de 2 ans et demi, mais je sens bien que ma petite suit la meme voie que son frere.

quand je dis tornade, je veux dire que...ils sont a fond tout le temps ! a fond, et dans tous les sens...

c est super, je trouve, d'avoir un enfant curieux de tout, tout le temps, avec une soif d'autonomie enorme , une energie debordante, tout ca tout ca...Je suis tres fiere de mes titous bien sur , avoir des enfants en bonne santé, degourdis et intelligents, c est le pied !

mais , mais, mais, parfois je suis depassée. Je me demande si j'ai sufisament cadré quentin, si je ne fais pas fausse route, si je ne suis pas trop, ou pas assez, et surtout, ce que je pourrais aire de plus ou de mieux. et je me demande aussi parfois, si quentin n est pas juste comme tous les autres enfants de son age et que c est moi qui n'ai pas assez de resources.

pour vous donner des exemples, il va au cours de bebe gym, ils sont 4 petits du meme age et tous doivent faire un petit parcours de jeux. Quentin est le seul a s interompre entre chaque "exercice" pour aller courrir dans toute la salle, est toujours deconcentré par un petit quelque chose qui le fait partir a droite ou a gauche. a la fin du cours , pendant le temps calme, il est le seul a ne pas se calmer, tous les autres sont couchés par terre pour ecouer l histoire, pendant que lui commente haut et fort (bha! c est rigolo, cette histoire!!) ce qui est raconter, se leve 3 fois en 3 minutes.

dans la rue il ne marche pas, il saute, court, va et vient , lache ma main des que quelque chose le distrait.

A la maison rester une journée a l interieur est quasi-impensable. il a besoin de courrir, de se defouler, sinon il grimpe partout, passe d'une acivité a une autre en deux secondes. habiller quentin est une petite horreur quotidienne, il de debat, le temps que je prenne une fringue il s est echappé et je dois le rettrapper, lui mettre unechaussette, il re-file, je le rattrappe pour lui mettre la seconde, etc etc..

attention, ce n 'est pas un monstre, loin de la, c es un gentil gamin sympa et ouvert a plein de choses, gentil comme tout et soucieux de bien faire. Il est aussi tres sensible.

en fait, j'ai l impresion qu'il est "trés tout", a fleur de peau toujours, il parle fort, rit fort, pleure fort, tout l emeut , l ennerve, l'emballe, bref il est plein de vie et super attachant.

Mais au quotidien, c est parois epuisant et je ne sais pas toujours par quel bout le prendre. Quand il s'aprete a faire une betise, si je n'interivens pas physiquement, il ne reagit pas d'un quart de poil, et a bien le regarder, j'ai l impression que bien souvent il est trop "dans son truc" pour reagir a ce que je lui dis. Une fois qu'il a commencé quelque chose, il ne s'arrete pas, sauf si j interviens physiquement pour l'arreter. et en general il lache prise assez facilement. Mais je ne peux pas toujours etre derriere lui, je n'ai pas toujours les mains libres ou le temps de traversser la piece, pas non plus le temps de toujours reagir a temps...du coup il part dans tous les sens !

et lou-ange suit le meme chemin. debout a 5 mois, a 7 et emi elle commence a essayer de se lacher, elle supporte mal le calme, deteste etre immobile (en voiture c est l horreur! elle ne tient pas plus de 10 minutes sans hurler! ), bref je sens qu'une seconde pile electrique arrive et marchera dans lespas de son frere. bha comme exemple concret, je n'ai JAMAIS eu un calin de ma fille, elle n'a jamais posé sa tete sur mon epaule ou ma poitrine pour se detendre, je n'ai jamais pu la masser tellement elle remuait (meme a qq semaines!) , et generalement malgrés ses 7 kilos toute mouillée, les gens qui ne la connaissent pas lui donne "plus d'un an".

cote dodos , quentin en fait plus de sieste, il arrive a faire des journées de 7h a 21h non stop, et lou ange fait vaillement deux a trois siestes d'une vingtaine de minutes entre 7h30 et 20h.

alors voila, je me demande si d autres mamans ont des petites tornades a la maison et si vous avez des conseils pour m'aider a canaliser un peu tout ce joli monde. A essayer de me comparer aux autres mamans que je cotoie(celles que je trouve bien lol), j'ai l'impression d'agir avec mes enfants comme les autres, de dire les meme choses, d intervenir de la meme maniere, et pourtant...

enfin bref, voila, je suis un peu perdue parfois en voyant mes deux bébés tsunamievoluer, je me dis que ca peut etr de merveilleuses personnalités, riches franches et determinées, mais parfois ca m'inquiete , je me dis qu'ils pourraient aussi bien s y perdre ou venir a bout de ma patience.

depuis peu je me rend compte que jeme met a crier tous les jours, que j'ai l impression de devoir toujours etre derriere et je me met deplus en plus souvent a crier "quentin ! non ! non! fais pas ca! QUENTIN !! NON !!" ou des "mais qu est ce qui te prend enfin !" vior meme des "mais ca va pas ou quoi ? "

et ca m'est assez insuportable. Parfois j aimerais qu on puisse me dire objectivement si je suis a cote de la plaque ou si j ai reellement des enfants tourbillon, si toutes les meres seraient depassées par moment ou si je suis en cause...bref, je fatigueun peu en ce moment, et ca m'emebete de penser tout ca parce qu'a cote de ca, quenitn comme sa soeur sont des petits super gentils mignons tout plein...

alleze, a vous !

desole, la j ai vraiment fait long je pense!! mais c etait pour tout bien vous expliquer ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:32

je n'ai pas lu jusqu'au bout (une artine de Nute**a m'attend, et mon lit aussi), mais juqu'au bébégym c'est éxaaactement pareil ici !!! content103 il se balade entre les ateliers, il se pointe comme une fleur passant devant tout le monde pour monter sur le tobogan ! enfin ... les bbgym c'est à partir de 3 ans ici, et comme ton fils, le mien n'a pas encore 3 ans (bientôt) mais pour les bb gym ils m'ont dit (e septembre) de revenir courant nov/déc. Il à du mal à resté canalisé sur 1 truc, respecter les consignes strictes, il découvre ...
mais il est à fond tout le temps, curieux, trèèèèès coquin et ça peut être rigolo, mais certains jours, c'est tout simplement TROP, des jours où je suis éreintée, vidée, claquée et où ça me sort par les trous de nez, ...
il à eu ausi une période trèèèès difficile, crises d'opposition, conflits, pouvoir, test limites, il allait au bout de tout à fond, j'ai pris on mal en patiennce, je suis venue poster aussi pour avoir des solutions 'miracle' ou des pistes, j'en ai tenté, j'ai lu des bouquins aussi, et ça m'a aidée à accepter, à lui parler plus cool.
Il y a eu aussi beaucoup de changements, notamnt l'arrivée de sa petite soeur où il était partagé entre fierté (C'est MA pitit'sooeur, c'est PAS A TOI)et jalousie, il y a eu ça, et l'âge je crois
ça s'atténuera, je te comprend, c'est fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:43

Je ne saurais pas te répondre, car même si mon fils n'est pas loin du tien (tout juste 2 ans), je ne le reconnais pas encore dans ce que tu décris. Mais mais mais, au vu de sa façon d'être du haut de ses deuzan, j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers ça aussi... Pipelette à fond, curieux de tout, toucher à tout tout le temps, grimper sur tout (en c'est encore mieux si c'est un peu bancal, que ça bouge un peu - hum l'aime déjà les sensations fortes lol !), courir partout, sauter d'un jeu à l'autre...

Je n'ai rien à t'apporter, mais je t'envoie tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:40

mamanoé a écrit:
il y a des jours ou je me demande si je n'ai pas raté quelque chose dans l education de mes petits...

mais voila, quoi qu'il en soit, j'ai deux enfants tornades, et il y a des jours ou c est difficile a gerer. ...

dans la rue il ne marche pas, il saute, court, va et vient , lache ma main des que quelque chose le distrait.

A la maison rester une journée a l interieur est quasi-impensable. il a besoin de courrir, de se defouler, sinon il grimpe partout, passe d'une acivité a une autre en deux secondes. habiller quentin est une petite horreur quotidienne, il de debat, le temps que je prenne une fringue il s est echappé et je dois le rettrapper, lui mettre unechaussette, il re-file, je le rattrappe pour lui mettre la seconde, etc etc..

attention, ce n 'est pas un monstre, loin de la, c es un gentil gamin sympa et ouvert a plein de choses, gentil comme tout et soucieux de bien faire. Il est aussi tres sensible.

en fait, j'ai l impresion qu'il est "trés tout", a fleur de peau toujours, il parle fort, rit fort, pleure fort, tout l emeut , l ennerve, l'emballe
, bref il est plein de vie et super attachant.

Mais au quotidien, c est parois epuisant et je ne sais pas toujours par quel bout le prendre. Quand il s'aprete a faire une betise, si je n'interivens pas physiquement, il ne reagit pas d'un quart de poil, et a bien le regarder, j'ai l impression que bien souvent il est trop "dans son truc" pour reagir a ce que je lui dis. Une fois qu'il a commencé quelque chose, il ne s'arrete pas, sauf si j interviens physiquement pour l'arreter. et en general il lache prise assez facilement. Mais je ne peux pas toujours etre derriere lui, je n'ai pas toujours les mains libres ou le temps de traversser la piece, pas non plus le temps de toujours reagir a temps...du coup il part dans tous les sens !

...

J'ai le même à la maison!!!
Sauf que moi, il a 4 ans 1/2 (ça va pas te rassurer des masses, ça...)
Il fait bêtise sur bêtise, toutes les choses qu'il sait ne pas avoir le droit de faire, se met en danger physiquement, ne sait pas parler doucement, ne sait pas marcher (que courir ou sauter)...
Rares sont les moments où il se canalise dans une activité, y compris à l'école. C'est épuisant !!!

Depuis tout petit, c'est mon bébé-bulldozer, ma tornade. J'espérais qu'il s'assagisse en grandissant, mais c'est pas encore le cas...

Bref, je peux pas beaucoup t'aider, mais je compatis... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
laetitia
Construit son nid
laetitia


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : La Bouverie (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2009

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:58

Le mien a 2 ans et part sur la même voie.

Pas une seconde en place, fait des "micro-sieste" de 20 minutes et pète la forme.

Monte partout, saute, roule à terre se couche sur les chiens ( évidemment grand fauteuil mais Loukas préfère dormir sur les chiens !!!),...

Dès fois, je me dis que vu qu'il voit maman et papa toujours speed et à cent à l'heure, c'est normal mais je t'avoue que quand il est couché le soir, on dit oufff enfin un peu de calme.

Mais comme tu dis il est en bonne santé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:59

ha bin je vois qu'on est toutes pleines de resources! mdrrrr
bon, ca va mieux depuis mon message...
je pense qu'a un moment j'en ai eu ras le bol d ait avec lui comme s'il etait petit, au sens ou je devais me deplacer ou lui parler tout pres pour qu'il se deconcentre de ce qu'il faisait.
c est chiant...qand je vois parfois des petits de 18 mois a qui ont dit "stop" de lautre bout de la piece et qui levent le tete pour ecouter,ca me frustre a mort de voir que le mien s'en fout royal ! lol

mais , bon, je me dis qu'a cote de ca, a la gym, c est le plus foooort mdr je suis pas compet-comparative mais on trouve sa fierté ou on peut mdrrr !! nan sans rire je sais que c estun gamin super degourdi et qui fait dejau beaucoup de choses seul dans sa vie, il m'aide de bon ceur, se debrouille dans tous les actes de la vie quotidienne, s abille seul, sait se faire un gouter ou un petit deja de A a Z si je ne suis pas dispo, il a de la repartie, de l humour , il est tres habile, alerte, et sensible....

bon, son truc, c est qu'il a besoin d etre canalisé plus que les autres, qu'on agisse encore avec lui comme un petit parfois, en le cadrant de pres, en hesitant pas a se lever pour interveir plutot que desperer qu'il reagisse a la vois, puis aux cris, puis finalement a l'engeulade...surtout qu'au final, je dois ma lever quand meme !!

dinc voila, je fais un as de plus pour accepter mon doudou dodu dans son entier, c est un bon gamin, et je dois apprendre a continuer a agr comme ca avec lui en attendant que ca se tasse dans quelques années., plutot que d estimer MOI, qu'a deux ans et demi il peut ragr qand on lui parle ou obeir plus vite, ou se tenir "bien"...

bon courage aux mamans tornades de bébés tornades!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:58

Il ya un truc que je dois apprendre depuis que j'ai 4 garcons a la maison (Juan + 3 de mon mari de 7 a 16 ans): ON NE PEUT PAS TOUT GERER!!! Et je dois faire un tres tres gros travail sur moi pour l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:15

Bé ma crevette de 2ans et 1/2 est exactement sur le même modèle!!!!

C'est épuisant, mais c'est tellement chouette aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:28

Ici avec ma tornade, le plus drôle c'est les parties de "cache-cache-catch". En gros on se cache, il me retrouve et puis après il va s'évertuer à me faire tomber, il ne sera content qu'une fois que je suis totalement couchée au sol. Et on peut recommencer 50 fois d'affilée !!!!!!!!

Je prends le bon côté en me disant que c'est bien d'avoir un petit garçon plein de vie, débordant de curiosité, même si c'est épuisant par moment ! J'aime bien me répéter "encore heureux qu'il fait de belles longues nuits" content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bébés/enfants tornades Empty
MessageSujet: Re: les bébés/enfants tornades   les bébés/enfants tornades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés/enfants tornades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pleurs et colères des bébés et des enfants"
» jeux avec les bébés et les enfants (post collectif)
» Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???
» bébés rapprochés
» ce que voient les bébés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: