Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 15:06

Bonjour à toutes,
je n'ai pas trouvé de post actif sur les mamans enceintes de bb3, bb4, bb5, bb6 et plus ... alors voilà content050

Je suis enceinte de bb5, comme je l'ai dit dans ma présentation ;)
j'entame tout juste le 8e mois ...
Je me demande depuis hier s'il est possible de sentir déjà les sensations liées à l'écartement des articulations du bassin mimique045 J'ai eu cette impression hier, ça ne correspondait ni à des maux de dos habituels, ni à un début de sciatique (j'en ai eu une "belle" pour ma 4e)... ce qui dans mes souvenirs était le plus proche correspond à cette ouverture du bassin ... ça fait comme des décharges électriques...
Seulement si c'est bien le début de l'ouverture du bassin, ça me semble environ un mois trop tôt, non ?? Je n'ai rien trouvé de plus précis sur le net : à chaque fois on en parle qu'à la 36e SA, jamais avant... mais ça ne veut pas forcément dire que ça n'arrive jamais avant, non? Ca peut aussi être lié au fait que je suis multipare ??
Si cela recommence de manière répétée dans les jours à venir, je téléphonerai à ma SF... mais en attendant , si vous avez connu ça ou si vous le vivez ... mimique121

May, enceinte de bb5 jour fin janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 16:01

Félicitations pour ce petit 5ème.. ( j'attends mon 7ème . content050 )

Désolée de ne pas pouvoir te répondre... En tout cas courage pour ces dernières semaines..
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 16:06

Bonjour Valy ! Félicitations pour bb7 !!
Tu ne te souviens pas ou tu n'as jamais eu ça avant la fin du 8e/début du 9e mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 18:10

wow 5 et 7! félicitations et chapeau bas mesdames vous devez etre des pro de l organisation je vous envie!!!!

aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 18:25

May bee a écrit:
Bonjour Valy ! Félicitations pour bb7 !!
Tu ne te souviens pas ou tu n'as jamais eu ça avant la fin du 8e/début du 9e mois ?

Jamais eu ça ... Désolée.
Mais j'espère que tu trouveras réponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 28 Nov 2009 - 21:26

Merci Sophie!

Valy, du moment que ça ne signifie pas une naissance prématurée avant 37 SA qui remettrait en cause mon AAD notamment, c'est l'essentiel qui me préoccupe en fait... mais bon, pour l'instant je ne m'inquiète pas, je m'interroge. Je téléphone à ma SF dès que ça me travaillera de trop , normalement on ne doit pas se revoir avant sa visite du 9e mois à la maison, mais je peux l'appeler je le sais, je n'en n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent...
Ta grossesse pour bb7 se passe bien?

May
bb5 : 32 SA 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 9 Jan 2010 - 0:37

félicitations les filles, bb5 et bb7 c'est beau à lire.
Je viens d'avoir bb4 et c'est terminé pour nous maintenant.

pour ta question, au 8ème mois moi j'avais le bassin complètement bancal...le sacrum etc....un petit tour chez l'ostéopathe et ça m'a grandement aidé. À part de la douleur je n'ai pas eu de sensation particulière au niveau du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + EmptySam 9 Jan 2010 - 9:26

Pas de souci de déplacement de quoi que ce soit , Khepri...
Bon, ça date, maintenant je suis à 38 SA, et d'autres symptômes curieux et innovants pour moi par rapport aux autres grossesses...
En tous cas, cette sensation décrite plus haut, je pense qu'elle correspondait au début de l'engagement de bébé dans le bassin...

Il y a quinze jours j'ai perdu le BM en partie, mais il était translucide (et impossible que ça soit des pertes ou autre chose)... pas mal de contractions non douloureuses mais certaines d'amplitude similaires à des contractions de travail (montantes et descendantes ensuite) et d'autres non, anarchiques, certes, mais quelques unes ont été ressenties comme ouvrant le col (c'est vraiment la sensation ressentie : une ouverture du col ou du vagin) et depuis sensiblement la même période, bébé a du encore descendre car ça appuie sur le sacrum en donnant la sensation d'avoir envie de pousser (en quasi permanence, et ce que bébé se mette dos à droite ou dos à gauche)...
Hier ma SF est venue à la maison pour la visite du 9e mois et se remettre la route et les lieux (elle avait accompagné la naissance de ma 4e à la maison en 2007), et je lui ai demandé de vérifier l'état du col pour confirmer mes sensations, et en effet, mon col a pas mal bougé : il est court, et ouvert à presque deux doigts !
Ce matin, je viens de perdre le restant du BM, cette fois-ci avec quelques pertes marrons... hier soir des contractions qui commençaient à être douloureuses, mais j'ai décidé de dormir, car j'en avais besoin, et je n'ai pas été réveillée par d'autres! J'ai même plutôt bien dormi, comparé à toutes les autres nuits de ces dernières semaines!
BOn, tout ça ne me dit toujours pas quand je vais accoucher : ça peut être dans la journée comme dans deux ou trois semaines... mais je penche plutôt pour dans la semaine qui vient ou au plus tard ledébut de semaine prochaine, à mon avis...
Pour une multipare, mes contractions sont plutôt efficaces, on dirait, chouette ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty
MessageSujet: Re: Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +   Grossesse multipare (familles nombreuses)  : bb3, 4, 5 et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse multipare (familles nombreuses) : bb3, 4, 5 et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage familles nombreuses
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse
» 1er RDV grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: