Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première echo,obligatoire vaginale??

Aller en bas 
+7
Ana
Melvy
boudchouette
petilou
cordi
Naïa
Cissou
11 participants
AuteurMessage
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:42

Bonsoir les filles
¨Pour ma fille j'avais eu une première echo vaginale et cela fut super desagreable et mon mari n'a pas pu y assister (pas le droit..)

est ce obligatoire de la faire en vaginale ou bien sur le ventre suffit il?
ça m'angoisse car je ne supporte pas ça

help
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:42

je pense que cela dépend beaucoup de comment est placé le bébé par rapport à la sonde, et parfois je me demande aussi si ce n'est pas une question d'appareil
pour mon premier enfant j'ai eu au moins les 2 premières echo en vaginale, ça ne m'a pas plu du tout ! Mais je dois l'admettre, on ne voyais rien ...
ma gygy avait un appareil ... un "vieux coucou", et elle arrivait à reconnaître quelque chose ... pasmoi ...
pour mon deuxième enfant, j'ai fais mes echos ailleur, à l'hopital où j'ai accouché, et les images étaient nettes, pas besoin d'echo vaginale, pas une seule ... et ils nous ont même fait le plaisir de faire 3 images en 3d, l'appareil était beaucoup plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 0:40

Moi jamais eu. A chaque fois j'ai du venir a vessie super pleine et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 1:15

que ça moi jamais le coup de la vessie pleine
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:56

A l'écho des 12 SA, je ne crois pas que l'écho endovaginale soit nécessaire. Le bébé est assez grand pour qu'on le voit très bien avec une écho transabdominale.
J'ai eu les deux sortes d'écho et ma SF était furax : c'est intrusif et cela ne sert à rien à part vérifier le col (à 12SA, utilité très moyenne...)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:23

Moi pour mes 2 grossesses j'y ai eu le droit, car "il ne voyait pas" mimique121
Je crois qu'il y a aussi une question sur le fait qu'on soit plus ou moins mince ...
Par contre zhom a pu être présent malgré l'endo vaginale
Bon courage a toi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:52

moi il avait essayé sur le ventre mais ne voyant quedalle il a fini par en faire une vaginale mais au depart ça devait etre sur le ventre donc ça se fait

Ma mere et le papa ont pu rester sans probleme (j'ai bien fait de mettre une jupe ce jour là mimique121 )
J'comprend pas pourquoi le papa n'a pas pu rester??? ils croient qu'il n'a jamais vu ta minette peut etre Rolling Eyes j'capte pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:32

tu m'as fait rire Melvana
oui elle a refusé car elle devait me faire une vaginale..donc comme c'etait mon premier bb j'ai cru que c'etait le protocole,mon pauvre mari est resté derrière la porte sniff
alors que c'est un moment fort,du coup jetais emue seule....

mais en lisant vos réponses je constate donc que ce n'est pas necessaire

alors si on veut me le faire je vais surement refuser lol

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:41

A 11 semaines, j'ai eu une écho vaginale parce qu'on ne voyait rien en abdominale...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:12

Ma 1ere était vaginale, j'avais disons euh... un peu trop de ventre déjà avant la grossesse mimique121

Je crois qu'elle a d'abord essayé sur le ventre pour ne pas me vexer! content050

Mais mon copain a pu rester sans soucis, elle m'avait juste couverte avec un drap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:17

Idem, pour mon premier bout de chou, j'y ai eu le droit car il ne voyait pas bien.

Par contre le fait de virer ton homme pascontent184 c'est un peu du n'importe quoi...

Les echos sont des moments forts, à partager en couple (si on peut).

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:33

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:50

Moi pareil, j'y ai eu droit pour la toute première, c'est pas agréable du tout, mais on ne voyait rien via l'abdominale. Mais après je n'en ai plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:48

c'est juste une mode je le crains
pour mes 2 1ers, sur le ventre

ils ont voulu pour bb3 la faire par voie vaginale (en présence de mari, bien sûr)
je les ai envoyés chier ;-))

y'a qu'à dire non, hein
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:21

lol
fabienne

et alors ils on vu quand même ton bb ???
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:30

moi pour mon fils j'ai eu droit et c'est pas top, mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première echo,obligatoire vaginale?? Empty
MessageSujet: Re: Première echo,obligatoire vaginale??   Première echo,obligatoire vaginale?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première echo,obligatoire vaginale??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écho obligatoire ???
» Première écho
» Première echo
» Première écho :)
» Première écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: