Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couffin et cododo

Aller en bas 
+2
Nadëa
Saphaëlle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:39

Bonsoir!

Je dois accoucher au moins de mars et je souhaite allaiter mon bébé!Je voulais faire du co dodo mais après en avoir reparlé avec mon mari ce soir, il s'avère qu'il a trop peur de faire du mal a bébé (et quelque part je le comprends il a un sommeil hyper agité, bouge bcp...un vrai ours!!mdr)
Bref, toujours est il que le lit a barreau ne passe pas dans notre chambre et je pensais prendre un couffin....
Je voulais juste savoir si ça n'allait pas abîmer son petit dos???
ou si vous aviez d'autres idées???


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:57

Et pourquoi pas le side-bed ? C'est un "demi" berceau qu'il s'accroche à un des côtés du lit.

Couffin et cododo Babybay-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:58

ah voui c'est bien ça!!
je vais essayer de trouver sur internet!!
merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:00

ouhlala mais ça me fait cher par contre...pas trop le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:19

en occas ça doit se trouver. ou en cadeau par la famille ;) quand certains te demande ce que tu veux tu parles de meuble à aider à financer ;)

sinon pour le cododo Loevan dormait de mon coté et pas celui de son papa. Comme ça pas de risque. il n'est pas recommander de faire dormir bébé entre 2 adultes de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:20

je vais chercher d'occaz'.....on aura pas de cadeaux de cette valeur.... et en + ils sont tous contre le co dodo autour de moi alors!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:28

ba non je dis pas qu'une seule personne va faire ce cadeau mais pour ceux qui demande tu dis que tu aimerais acheter un berceau (ou un lit) sans préciser que c'est un spéciale cododo. qu'est-ce qu'ils ont besoin de savoir??? ;)

moi j'ai eu des gros cadeau pour ma première payé en groupe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:30

je vais essayer...je trouve ça sympa et j'aurai moins peur pour son dos et c'est a ma hauteur!!!!
bon sinon y'a une prime au 7ème mois!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 7:23

Zillus, perso, on n'a pas ce budget non plus, mais on pensait acheter un lit à barreaux et le bricoler pour ne pas monter un des côtés, tout en ayant bébé à notre hauteur. Je pense que ça doit le faire.... mais on a juste l'idée, hein, c'est pas encore fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 9:49

sinon, pour le plaisir des yeux j'aime bcp celui ci:

http://www.mamanana.com/berceau-cododo-ca-21.html

Céline on a presque la même DP si je suis pas déclenchée^^
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:02

Nous on a acheté une poussette avec nacelle en occas
Car notre chambre est trop petite même pour un side bed ... alors la nacelle est LA solution pour nous, car moi je suis comme ton mari trop peur pour le cododo, mais je changerais peut etre d'avis clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:03

moi aussi j'ai une poussette 3 en 1 avec nacelle mais elle est vraiment très très lourde et encombrante je trouve...et je sais pas si c'est bon pour le dos de bébé?????même question que pour le couffin en fait....
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:06

Céline80 a écrit:
Zillus, perso, on n'a pas ce budget non plus, mais on pensait acheter un lit à barreaux et le bricoler pour ne pas monter un des côtés, tout en ayant bébé à notre hauteur. Je pense que ça doit le faire.... mais on a juste l'idée, hein, c'est pas encore fait!

Chez nous c'est un peu ce que l'on va faire. Je vais "coincer" le lit a barreau entre mon lit et ma commode et ne "monter" qu'un coté du lit. Comme ça le côté qui sera vers notre lit sera ouvert..
En plus on peut régler la hauteur du lit ( au niveau du sommier) donc nickel. Car notre lit est assez bas !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:13

zillus a écrit:
moi aussi j'ai une poussette 3 en 1 avec nacelle mais elle est vraiment très très lourde et encombrante je trouve...et je sais pas si c'est bon pour le dos de bébé?????même question que pour le couffin en fait....

Bin a vrai dire je vois pas trop la différence entre une nacelle (avec un matelas dedans) et un lit a barreaux ton bébé reste de toute façon sur le dos ... La nacelle que nous avons n'est pas trop lourde et on devait acheter une poussette donc on a pris une 3 en un comme toi ... quand j'ai vu les prix des couffins quand on voit le temps (en mois) qu'il passent dedans pour nous c'était tout vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:17

la question que je me pose niveau coussin ou nacelle c'est est ce que le matelas est bien pour leur dos ou pas???parce que c'est pas le même matelas que pour un lit.......donc est ce que c'est bien au qotidien???
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:19

Je pense que c'est comme tout, si tu laisse ton bébé tout le temps dedans c'est pas forcément bien (mais sur un matelas de lit a barreaux c'est pareil).
Je sais que nous nous allons la porter le plus longtemps possible en écharpe, dans mon idée la nacelle sera pour la nuit ou pour ma sieste de la journée content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:20

pareil pour moi .....

bon donc tu penses que ça peut le faire si couffin ou nacelle juste pour la nuit???
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptySam 14 Nov 2009 - 11:29

Franchement je pense que oui ...
ala rigueur, si vraiment tu veux faire "mieux", tu peux acheter de la mousse très dense que tu recouvres pour mettre sous ton petit matelas déja fourni ... mais il faut vraiment faire attention ça doit etre très dur
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:51

Citation :
sinon, pour le plaisir des yeux j'aime bcp celui ci:

http://www.mamanana.com/berceau-cododo-ca-21.html

Zillus si ce lit t'intéresse sache que je vais bientôt mettre le mien en vente!!!
Liane,qui est née en Mars,y dort encore mais vu qu'on déménage et qu'elle aura sa chambre,elle aura aussi un plus grand lit!
Je pensais mettre une annonce sur le fofo d'ici quelques semaines mais si ça te tente on peut voir ça en MP!
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:26

Orèle on en discutera^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:42

valy a écrit:
Céline80 a écrit:
Zillus, perso, on n'a pas ce budget non plus, mais on pensait acheter un lit à barreaux et le bricoler pour ne pas monter un des côtés, tout en ayant bébé à notre hauteur. Je pense que ça doit le faire.... mais on a juste l'idée, hein, c'est pas encore fait!

Chez nous c'est un peu ce que l'on va faire. Je vais "coincer" le lit a barreau entre mon lit et ma commode et ne "monter" qu'un coté du lit. Comme ça le côté qui sera vers notre lit sera ouvert..
En plus on peut régler la hauteur du lit ( au niveau du sommier) donc nickel. Car notre lit est assez bas !

Je relance cette idée, car chéri m'a sorti hier que ne monter que trois côtés du lit rendrait le lit peu stable. Moi, je ne sais pas, mais je sais que parfois, je veux faire qq chose qui n'est pas réalisable........................ content103
Une maman qui a essayé peut-elle témoigner? Besoin d'ouvrir un nouveau post?
Car les 200 euros du side bed ne sont tjs pas dans notre budget...

Zillus, tu en es où, toi, à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:39

j'en suis que va falloir mettre la main au porte monnaie ou prendre un couffin!!!Couffin et cododo Content0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couffin et cododo Empty
MessageSujet: Re: Couffin et cododo   Couffin et cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couffin et cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couffin portable
» The best of cododo !!!
» lit cododo
» Fin du cododo
» vente Itti Bitty couffin privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: