Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cododo dans les maternelles

Aller en bas 
+7
Claire
Touille
Louve
let
Moody
lagrenouille43
Nadëa
11 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:14

j'oouvre un sujet, je sais pas où est l'autre content050

dc mes impressions:

grands pas en avant! il y a une "autorisation" de donner chez les nourrisson de 2/3 mois. Ils ont même parler d'un besoin de l'enfant de se sentir en sécurité.

mais:

au delà est qualifier de "pas grave" ms du coup pas neccessaire.

et au delà de 3 ans ils ont mis les sirènes d'alarmes de l'inceste pascontent166 pascontent166 pascontent166 avec tt le discours c'est pas la place de l'enfant patati patata... grosse culpabilisation des parents qui continu le co sleeping! avec création de trouble du sommeil,...


ils n'ont pas parlé des bonnes conditions pour dormir avec son bb il a fallut attendre que nathalie le breton en parle (les régles de basses quoi),...

Ils ont dit que tant que la maman est convaincue que le bb/enfant doit dormir ds sa chambre, il ira y dormir!
ah ba je veux bien voir ça tient! pour chiara bb j'étais CONTRE le cododo. elle a fini ds notre lit.
qd à 2 ans et demi on a eu notre maison j'ai dit HORS DE QUESTION QU'ELLE DORME AVEC NOUS. on a passé des mois à mener bataille. résultat à 4 ans elle nous rejoint toujours mais est plus paisible ds son sommeil de savoir que nous allons l'acceuillir!

pour revenir sur l'inceste, il y en a un qui disait que ce qui est ds la chambre des parents doit rester ds l'ordre du fantasme et qu'ils savent qu'ils se passent des trucs sexuelle et que venir ds le lit c'est pour séparer les parents. et que non il fallait que les enfants puissent penser et imaginer,... et ba moi je dis eurk! beurk!
punaise petite jms j'aurais penser que mes parents avaient une vie sexuelle pour moi ils étaient asexué content103
enfin bref ce truc de l'enfant qui fantasme sur la chambre des parents ça me fou mal à l'aise! pour moi un enfant n'a pas à fantasmer là dessus!
comment ils font ds les société où il y a une chambre familiale?? ba ce sont les parents qui trouvent d'autres endroits pour kikiter (j'ai adopter ce terme c'est mignon) content050

j'en ai marre d'entendre parler de complexe d'oedipe, de perversion de l'enfant,...


bon pour conclure je voulais souligné encore une phrase de nathalie le breton "autorisons-nous ce plaisir à nous parents" et oui!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:30

yeeeesssss,

je te rejoins Julie, ils nous saoulent, moi des fois qd j'entend les commentaires des gens, j'me dis "mais si lis savaient comment on dort"...ou là làl làjavascript:emoticonp('content034')
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:50

Julie a écrit:
pour revenir sur l'inceste, il y en a un qui disait que ce qui est ds la chambre des parents doit rester ds l'ordre du fantasme et qu'ils savent qu'ils se passent des trucs sexuelle et que venir ds le lit c'est pour séparer les parents. et que non il fallait que les enfants puissent penser et imaginer,... et ba moi je dis eurk! beurk!
punaise petite jms j'aurais penser que mes parents avaient une vie sexuelle pour moi ils étaient asexué content103

Bah moi, j'ai encore du mal à imaginer mes parents kikiter (urk). Je sais que ça leur arrive (enfin, que ça leur est arrivé, c'est sûr, maintenant je n'en sais rien).

Alors enfant, je dirais que c'est encore moins imaginable.

Et pis nous, adultes, on préfère dormir à plusieurs, pourquoi les enfants devraient dormir seuls? Je me posais déjà la question quand j'étais petite, j'ai jamais trouvé de logique à ça mimique045
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:01

moi j ai regardé aussi...au debut contente, puis en faite non parce que ja i eu l impression que je fais est mal: dormir avec son enfant oui mais jusqu a 3 mois!

apres je vous rejoind sur un point: moi jaime dormir avec mon mari a coté, alors pourquoi mes enfants devraient dormir seul eux?
Eden aime aller dormir dans la chambre se son frere, lona est avec nous, je vois rien dee MAL la dedans...

Bref une emission bof pour moi...comme d hab quoi
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:05

Boarf, ça ne me semble pas si illogique que ça comme raisonnement.

On vit quand même dans une société où le corps est considéré comme sale, on ne se masturbe pas, on ne rote pas, on ne pète pas, on n'a pas de menstruation.
Le sexe c'est le mal, on ne kikite pas, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
Donc forcément tous dormir dans le même lit, corps contre corps c'est pas beau bouuuuuuuuuuuuh.

J'aime pas les maternelles.

Louve *qui dort avec sa fille et qui dort à poil!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:09

... ben moi j'adoooooore dormir tooooouuuuute seuuule content050

Bon ok, je sors mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:41

Louve a écrit:

On vit quand même dans une société où le corps est considéré comme sale, on ne se masturbe pas, on ne rote pas, on ne pète pas,

Ne jamais venir chez moi donc
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:42

Chez moi non plus content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:44

oauis, autant la masturbation, c'est pratiqué, oui, mais à l'ecart, ça on ne partage pas, autant les rots et les prouts, c'est limite une institutions, principalement chez les gars (grand et petits) qui se marrent alors à qui mieux mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:49

Touille a écrit:
... ben moi j'adoooooore dormir tooooouuuuute seuuule content050

Moi aussi, moi aussi !!!
Le side bed sera un compromis ...

Je sors aussi, alors ? content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:44

Touille a écrit:
... ben moi j'adoooooore dormir tooooouuuuute seuuule content050

Bon ok, je sors mimique112
Ah tien une copine!!! content050
Mais voilà, nous on a un cerveau et on s'en sert!!!
On ne voit pas de pervertion systhématique dans le choix des autres!!!



Louve a écrit:
Boarf, ça ne me semble pas si illogique que ça comme raisonnement.
On vit quand même dans une société où le corps est considéré comme sale, on ne se masturbe pas, on ne rote pas, on ne pète pas, on n'a pas de menstruation.
Le sexe c'est le mal, on ne kikite pas, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
Donc forcément tous dormir dans le même lit, corps contre corps c'est pas beau bouuuuuuuuuuuuh.

J'aime pas les maternelles.

Louve *qui dort avec sa fille et qui dort à poil!!*
MDR!!! content103 content107



Mais sinon blague à part... Moi non plus j'aurais jamais imaginé mes parents en train de kikité!!!
Bon j'ai jamais non plus été du genre à aller les rejoindre...

La Pépette, excusez le vocabulaire, parfois me pète les couilles à nous rejoindre, car j'ai besoin de mon espace pour bien dormir. Mais serrieux je peux la comprendre.

Et puis leurs histoire d'inceste, de dépendance etc... C'est comme avec l'allaitement super long, j'entends au dela des trois ans... Perso je sais pas si j'y arriverais. Mais après avant de juger, de crfier au loup, il faut voir l'ensemble!!!
Est ce que le gamin est collé à sa mère 24hrs/24? 7jrs/7? Ne peux t'il rien faire sans elle? Hurle t'il dès qu'on l'en sépare? Ne peut on pas approcher sa mère, surtout le père sans genre qu'il grogne?
Ben oui là, il faut peut être se poser des questions!!!
Mais un simple maternage avec un comportement tous ce qu'il y a de normal de la part de l'enfant et bien NO PROBLEME!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:15

ba les filles j'adore aussi dormir seule. mais quand un bb est là je ne me vois pas faire autrement. c'est un besoin. limite je dors mal s'il n'est pas avec moi. sauf quand je sais qu'il est avec le papa ou la mamie et qu'ils le gardent justement pour que je dorme.
quand chiara était bébé je me réveillais souvent la nuit pour vérifier si elle respirait encore, si elle avait pas froid,... mon instinct me disait que cétait pas normal de ne pas être contre mon bébé mais ma tête de femme bien civilisée m'auto-caractérisait de mère trop fusionnelle et j'étais persuadée que j'avais un pbm qlq part!

mais oui bien sûr que je dors "mieux" quand je suis seule. je dors mieux quand il n'y a pas de bébé. mais justement il y a un bb et mon instinct m'empêche de dormir quand il n'est pas sûr qu'il est en sécurité.

je sais pas si je me fais comprendre lol

après la naissance je me transforme en mère, en louve,... et je fais des choses que je ne serais capable de supporter en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:19

Ben même moi qui ne me réveille pas pour vérifier tout ça je comprends très bie ce que tu raconte!!!
C'est marrant car très vite moi aussi je me suis demandée si j'étais normal de pouvoir dormir comme ça s'en être justement dérangée de ne pas l'avoir avec moi!!! content050
Et ben on est tous folle!!! Cododo ou pas, nous sommes toutes zinzins!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:26

Julie a écrit:
ba les filles j'adore aussi dormir seule. mais quand un bb est là je ne me vois pas faire autrement. c'est un besoin. limite je dors mal s'il n'est pas avec moi. sauf quand je sais qu'il est avec le papa ou la mamie et qu'ils le gardent justement pour que je dorme.
quand chiara était bébé je me réveillais souvent la nuit pour vérifier si elle respirait encore, si elle avait pas froid,... mon instinct me disait que cétait pas normal de ne pas être contre mon bébé mais ma tête de femme bien civilisée m'auto-caractérisait de mère trop fusionnelle et j'étais persuadée que j'avais un pbm qlq part!

mais oui bien sûr que je dors "mieux" quand je suis seule. je dors mieux quand il n'y a pas de bébé. mais justement il y a un bb et mon instinct m'empêche de dormir quand il n'est pas sûr qu'il est en sécurité.

je sais pas si je me fais comprendre lol

après la naissance je me transforme en mère, en louve,... et je fais des choses que je ne serais capable de supporter en temps normal.

Tout pareil! Je dors mal avec Claire, mais en même temps, qu'est-ce que c'est booonnn de dormir avec elle! Bon en attendant, je dors sans zhom et heureusement parce que les deux en même temps, c'est pas possible! En fait, je suis presque contente que zhom refuse le cododo. Cela dit, quand il "fait la nuit" une fois par semaine, je sens bien que je suis beaucoup plus reposée. Et comme le cododo ne durera pas éternellement, je supporte la fatigue (euh enfin, jusquà un certain point!)
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:33

je vous rejoins les filles, touille et julie,

moi aussi je préfère dormir seule, enfin je dors mieux, mais je suis incapable de mettre bébé seul dans sa chambre, celà me semble contre nature (d'abord on a qu'une chambre pour le moment à ma maison) ou la vilaine excusejavascript:emoticonp('content103')


celà me semble logique, naturel qu'ils ait envie d'être avec nous, c'est humain. Bon d"accord, je suis fatiguée, mais ça c'est parce que elle ne dort pas de longues traites, parce que le grand il dort à côté de nous et ça nous empèche pas de dormir.

bon j'arrète, z'ai envie de tricoter, euh....ben flute elle se réveille. grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:20

J'dois pas être normal moua

je ne peux pas dormir seule (si si j'vous jure : ça m'a value de partager la chambre de mon patron y a deux ans parce que zhom pas là et moi j'étais morte de trouille à l'idée de dormir toute seule), les ronflements de zhom me rassure, le sentir près de moi aussi.
Alors forcément je ne peux QUE comprendre ma puce qui ne dort qu'avec moi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:23

alors moi je dors quand même mieux quand bb est là que pas là d'un point de vue pratique.... je me lève pas pour la tétée! j'étais un zombie pour ma premiere.
en fait ce n'est pas le même sommeil mais j'aime quand même bien ce sommeil. et j'en profite parce que oui ça ne durera pas!

et moi aussi le papa dort pas avec moi il ronfle trop fort content050 punaise là il dirait quoi les expert des maternoulles content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:31

Je sais dormir seule, mais en général je m'endors quand je suis épuisée... Je lis pendant une ou deux heure avant que le sommeil ne vienne. Quand mon homme est près de moi, je m'endors de suite. Un chat, ça marche aussi, mais ils ne viennent que quand ILS ont envie et c'est pas nécessairement quand j'en ai besoin content103

Bon, c'est vrai qu'il me faut du temps pour réchauffer le lit, c'est plus efficace quand mon homme est là content107
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:36

Julie a écrit:
punaise là il dirait quoi les expert des maternoulles content103

Ohhh il trouverait un truc c'est sur ... genre "vous avez pas réglé votre oedipe", "vous avez encore besoin d'un doudou de substitution car vous avez mal vécu la séparation d'avec votre mère bébé"....
Je le fais bien hein ?? content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:13

Ben c'est moi souvent qui fini sur le canapé content103 content103 content103
Surtout en ce moment quand elle me réveille la nuit à cause des cauchemards et que du coup je ne peux pas me rendormir à cause de papa qui ronfle!!! Lol!!!

Par cotre, je pense que je changerais surement d'avis pour le bébé2 s'il se réveille et boit plein la nuit...
La Pépette dès le départ il fallait que je me réveille pour la faire tété!! Sinon elle enquillait 8-10 heures d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles EmptySam 5 Déc 2009 - 15:52

Ben nous au début, on a mis un petit lit à côté du nôtre, c'était top pour téter la nuit, mais elle a très vite fait ses nuits (3 semaines, 1 mois) - oui, oui ça existe, même totally allaitée !! - donc vers 3-4 mois elle a été dans son tit lit, la pièce à côté. Parfois elle se réveille la nuit, ou tôt et elle finit la nuit dans notre lit. J'aime bien que ce soit exceptionnel, mais sinon j'aime mieux dormir avec z'homm...
Je suis une grande juste-milieu'tiste !! content050

Pis d'abord, mon homme il travaille bcp bcp, on se voit quasi que le soir, voire que dans le lit (il rentre souvent du taf à 23h, c'est un ouf car à son compte....), donc le lit c'est notre tit coin à nous rien qu'à nous...
'veux pas bébé à coté pour kikiter, et aime bien kikiter au lit !! 0044_G
Pis plus tard, quand bébé deux sera là, je pense qu'ils/elles dormiront ensemble, quand j'étais pitite j'aimais bien dormir avec ma sœur ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo dans les maternelles Empty
MessageSujet: Re: cododo dans les maternelles   cododo dans les maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo dans les maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AAD dans les Maternelles
» Portage dans les Maternelles
» Cododo dans Famili
» cododo mais chacun dans son lit :-p
» Faut-il continuer le cododo dans ces conditions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: