Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrêt brutal de l'allaitement

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Touille
Koikoiette
Annelaure
8 participants
AuteurMessage
Annelaure
Construit son nid
Annelaure


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/10/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:29

Bonjour à toutes
nouvelle sur le forum j'ai commencé à expliquer mes ennuis qui m'ont obligé à arrêter brutalement mon allaitement lors de ma présentation

Ma ptite puce a 6 mois et je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 4 mois puis ensuite ( reprise du travail oblige ) elle tétouillait le matin , le soir et un peu plus le week-end !
Après des débuts à la maternité difficiles ( bouts de sein qui ne sortaient pas , crevasses dès le début et ma choupette un peu trop fatiguée pour téter tout de suite ) l'alaitement se passait à merveille ... Lilwenn était heureuse au sein et moi 0001_G comblée !
et puis il y a 3 semaines j'ai été hospitalisée d'urgence pour une infection rénale qui finalement s'est traduite en scépticémie ( donc intervention d'urgence pour me poser une sonde rénale ) et ensuite traitement antibio ( incompatible avec l'allaitement ) .
Je dois me faire à nouveau opérer le 27/11 pour m'oter une partie de mon rein malade , ce qui veut dire à nouveau hospitalisation pour 10 jours .
Entre temps pour stopper mes montées de lait on m'a prescrit de quoi stopper la lactation , mes seins commencaient à être engorgés ( et impossible de me soulager avec le tire-lait )

Je vis très mal cette situation ( même si ça va un peu mieux , je peux en parler sans me mettre à pleurer maintenant ) mais mon entourage ne comprend pas que ça puisse me toucher autant , du coup j'arrête d'en parler et ravale mon chagrin !
j'ai entendu un peu de tout " 6 mois au sein c'est bien déjà " , " ça suffit de toutes façons ça ne lui apportait plus grand chose ! " ... Et puis j'ai eu très très peur qu'elle ait été touchée par l'infection .

je sais qu'il est possible de réactiver une lactation mais dans mon cas je pense que ce n'est plus jouable : entre les suites post-op ( antibio à nouveau ) , les médicaments pour l'arrêt de la lactation ... à moins que je passe à côté d'autres solutions ? et dans ce cas je veux bien quelques conseils , en attendant merci de m'avoir lu ... ( je vous en ai mis une tartine en plus mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:33

Je ne suis pas super calée là dessus, mais je voulais juste te souhaiter le meilleur, j'espère que tu trouveras une solution!


aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:41

Annelaure, tu as bien fait d'ouvrir un post car je te garandis les réponses des meilleurs content050

Je comprends que tu te sentes seule face à ta deception de 6 mois d'allaitement alors que tout se passe bien et que vous étiez heureuses. Tu verras que nous sommes nombreuses à allaiter (ou avoir allaité) longtemps et que nous partageons ta peine face à l'arrêt de ton allaitement.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:19

Coucou!
Pour ce qui est de relancer une lactation, oui c'est possible, mais ça demande beaucoup d'investissement. Ca vaut la peine d'aller voir une Consultante en Lactation IBCLC, elle saura t'aider au mieux. Elle saura aussi te donner plus d'info au niveau des médocs compatibles, pas compatibles, remplaçables,... et puis elle pourra assurer le suivi si tu décides de te lancer dans l'aventure 0059_G .

Ca, c'était le côté allaitement, mais il y a surtout autre chose que je voudrais te dire: tu as le droit de pleurer, d'être super triste, fachée, déçue,... Je suis bien d'accord avec toi: face à des gens qui ne feront que te dire que "ce n'est rien", "que l'allaitement plus de 6 mois, c'est inutile", il y a un moment où on n'a plus envie de se battre (je viens de faire l'expérience avec ma collègue qui disait que je "n'avais qu'à donner le biberon pour que ma fille dorme la nuit"). C'est fatiguant et décourageant alors que toi tu as besoin d'être écoutée et soutenue. A ce point de vue-là, tu as atterri sur le bon forum! Cela dit, y a-t-il des personnes en chaire et en os qui pourraient le faire aussi dans ton entourage? Cela pourrait t'aider à passer outre les commentaires débiles, à les entendre moins fort (à défaut de ne plus les entendre du tout!). Peut-être qu'il y a une Consultante en lactation ou une sage-femme compétente dans l'hopital dans lequel tu te fais opérer (on peut toujours rêver?). Ca pourrait t'aider face au "corps médical qui sait mieux que toi ce qui est bon pour toi" et face à qui c'est difficile de dire non.

Alors n'hésite pas: pleure, hurle, crie! 0059_G 0059_G 0059_G

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:32

Je rejoins totalement Touille !!! Tu es en droit de trouver ça injuste, d'en pleurer. Malheureusement on vit dans une société où on minimalise tout le temps les sentiments des gens, c'est tout le temps "ce n'est rien", mais non ! Ca n'est pas rien !!! Tu as le droit d'être dépitée, triste, déçue, fâchée contre le sort qui te touche, et personne n'a le droit de t'enlever ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:41

Si tu tenais à cet allaitement, personne ne t'a proposé de tirer ton lait et de le jeter si non consommable par ton bébé, pour te permettre de reprendre par la suite ton allaitement ?
Et qui t'a dit que les medocs étaient incompatibles avec l'allaitement ? Car, finalement, quand on se renseigne vraiment, on se rend compte qu'il y a presque toujours une solution compatible avec l'allaitement...
Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:05

je pense qu'avant de relever d'une consultatne IBCL ... une animatrice d'une association de soutient à l'allaitement ... formée à l'écoute et à l'accompagnement pourrait déjà beaucoup t'aider vers la paix d'esprit que recquiert une re-lactation...

je pense à La Leche League mais plusieurs familière d'autres assos viennent aussi sur le forum.

La Leche League est à l'initiative de la formation des consultantes mais ont fait le choix de rester des mères parlant à d'autre mère de façon bénévole et généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:06

Je comprends ta déception d'avoir du arrêter l'allaitement de manière si brutale... aav
Pour ce qui est de savoir si tu peux relancer ou non, la compatibilité médicaments / allaitement, as-tu demandé conseil auprès du médecin de la leche league ?
Sur une autre forum, une maman s'est fait opèrer de la thyroïde, elle avait trouvé de bonnes infos auprès de ce médecin (dont je ne sais plus le nom, mais si Antinéa passe par là, elle saura sans doute te dire ou t'adresser) pour pouvoir continuer à allaiter...
J'espère que tu trouveras la voie qui vous conviens. C'est douloureux, un allaitement contrarié... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:17

un petit PS :

pour stopper le lait nul besoin de prendre les médicaments prescrits (dont la molécule sert à soigner l'alheimer) trop d'effets secondaires ...

encore là une anim LLL pourrait te soutenir et t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:23

Pour info, j'ai stoppé ma lactation avec de l'homéo (et pourtant Lisa ne prenait le sein plus qu'une fois le matin, mais je douillais de mal ).
Revenir en haut Aller en bas
Annelaure
Construit son nid
Annelaure


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/10/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:14

Merci pour vos réponses et votre soutien

Alors concernant les antiobios qui m'ont été prescrit , les médecins et le chirurgien qui me suit ont été formels : toxique pour ma puce : j'ai été sous traitement pendant 25 jours
quant à tirer mon lait , à l'hôpital j'en était incapable : suite à une anesthésie générale j'étais épuisée ( et même incapable de tenir le tire-lait !! ) et puis niveau soutien à l'hôpital je pouvais m'assoir dessus !! j'ai demandé à voir une sage-femme ( la maternité est le service jouxtant celui dans lequel je me trouvais ) et bien je l'attends toujours ... après de très très nombreuses demandes on m'a répondu que des consultations ne se faisaient pas comme ça !!
et on m'a ouvertement fait comprendre qu'elles n'avaient pas que ça à faire ...

Pour l'arrêt de la lactation les médicaments prescrits étaient loin d'être une bonne solution : j'ai été malade pendant une semaine , par manque d'infos , j'ai suivi " bêtement " ce que l'on m'a prescrit !

Concernant une animatrice d'asso ça pourrait être une bonne idée mais pour cela il faut que j'attende que le gros de la tempête passe , à savoir ma prochaine intervention et hospitalisation !
En ce moment je ne sais même plus ce que je dois penser ... à ma santé c'est certain , mais je suis complétement angoissée à l'idée d'être à nouveau hospitalisée , et comme je ne veux pas que Lilwenn aille à l'hôpital ( et risque d'attraper tout un tas de choses ) je dois me préparer à ne pas la voir pendant au moins 10 jours ! et rien que l'idée me retourne l'estomac !
Tout ceci ne fait que repousser une éventuelle re-lactation , et je crois que pour cela il faut effectivement que je sois bien plus sereine
Je ne suis pas un cadeau en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:40

oh Annelaure, les filles t'ont déjà beaucoup dit, ça me révolte moi aussi tous ces gens qui n'écoutent pas ce que tu as sur le coeur,
qui disent des con...sur l'allaitement alors qu'ils n'y connaissent rien

je comprend ta peine, vous étiez heureuses toutes les deux, ça se passait bien après un début difficile, tu as de quoi être triste et décue, c'est on ne peut plus normal;

non tu n'as pas suivi "bêtement" les conseils et médoc de l'hosto, ils t'ont surtout mal accompagné,même si par contre ils t'ont bien soigné. ils onts jsute oublié de prendre en compte , d'écouter la maman, ton inquiétude, ta souffrance.

n'hésites pas a en parler, ne gardes pas tout ça pour toi,
je t'envoie de douces et chaudes pensées.

javascript:emoticonp('0059_G')javascript:javascript:emoticonp('0001_G')emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
Annelaure
Construit son nid
Annelaure


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/10/2009

Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement EmptySam 31 Oct 2009 - 14:05

Merci pour vos messages !

ça fait du bien d'être " comprise " et d'entendre des paroles réconfortantes et non pas tout un tas d'idées reçues

Une chose est sûre pour bb2 je serai calée sur la question et personne ne m'empêchera de mener à bien mon allaitement jusqu' à sevrage naturel pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt brutal de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Arrêt brutal de l'allaitement   Arrêt brutal de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt brutal de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» arrêt de l'allaitement
» Arret lactation
» arret pilule
» arret pilule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: