Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!

Aller en bas 
+39
Coelya
lagrenouille43
minou
Sheerazade
Anaflo
lumière
Nadëa
Taïra
groovybabe
chawacee
missgege
Touille
Perrine
Aliénor
néo
Célinette
LuneRose
Claire
Rélia
Kymie
Lovely
bebou
zia
Mathou
cordi
Koikoiette
petilou
sapamajo
Sab
Alison
valy
boudchouette
chaton
Louve
Myrtille
Eäré
Moody
Saphaëlle
Aliluc
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 4:36

Non non je n'ai pas accouché... je voulais juste commencer un post pour cette naissance prévue à la maison.

Quand elle était en siège, je ne parvenais pas du tout à me projeter dans l'aad. J'en avais même parlé à la SF "ca ne se fera pas à la maison, je le sens".
Elle est très à l'écoute de l'instinct des femmes et m'a alors proposé de faire un projet de naissance où je raconte surtt pourquoi je suis là, aujourd"hui à la maternité et ce que je veux, sans fioriture.

Et puis, ma fille s'est retournée et j'ai commencé à envisager que peut être, je donnerais naissance à la maison, encore. Et là, je me sens mieux, sereine, toujours impatiente mais heureuse.

Je me demande comment cela va se déclencher, qd, si le travail sera aussi simple, intense, si j'accoucherai encore dans l'eau... bref mon esprit vagabonde.
Je suppose que tout le monde se pose ces questions. Finalement, on a beau l'avoir vécu plusieurs fois, c'est toujours l'inconnu. C'est un autre bébé, une autre grossesse et moi aussi j'évolue constamment.

Je me demande aussi comment vont réagir les garçons...
C'est ma petite fille, je l'attendais, je l'espérais et je ne m'en cache pas. Mais j'ai déjà eu bcp de mal avec Lilian, je ne parvenais pas à tisser un lien avec lui qd il est né. On a mis bcp de temps à s'apprivoiser tous les deux. Je me détestais de réagir comme ça. Je le voyais comme un petit intrus qui venait tout boulverser et qui ne faisait que m'accaparer.
J'avais enfin récupéré mon corps mais il ne me laissait pas tranquille. Bouh, rien que de l'écrire, j'en pleure.
Alors, j'ai peur que ça recommence... ou de l'inverse : de tellement être fusionnelle avec ma fille et de délaisser mes garçons.
C'est compliqué toutes ces émotions qui me traversent en ce moment...

Merci d'avoir pris le temps de lire 0059_G


Dernière édition par Melodie le Mar 24 Nov 2009 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 5:08

Ton message est très émouvant aav .
Je trouve normal et même positif toutes ces questions.
Je te souhaite que tout se passe à merveille, dans la douceur, comme tu le souhaites.
Et tes petits gars vont être aussi raides dingues de leur petite sœur que toi content050

aaz
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 8:04

Comme Aliluc, je suis très émue à te lire 0059_G

Nous serons là pour te porter et te soutenir moralement dans l'attente de ce grand moment aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 8:12

Je n'ai pas d'expérience de tout ça, mais il me semble que beaucoup de femmes se posent des questions similaires à l'approche de leur enfant. Et le fait que tu te poses ces questions montre que tu es une mère attentive qui souhaite tenir compte de chaque personne de la famille, je pense.

Bientôt l'arrivée de ta puce, c'est formidable 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 8:21

Je rejoins les filles dans ce qu'elles ont écrit !

C'est une belle démarche que de se poser de telles questions et cela montre que tu y attaches beaucoup d'importance!

Une belle rencontre se profile à l'horizon 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 9:22

aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 10:01

On sent la dernière ligne droite. 0059_G 0059_G 0059_G


Je trouve sain de se poser ces questions, les réponses deviendront évidentes au fur et à mesure de votre avancée.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 10:42

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 10:53

Merci d'être telles que vous êtes

plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 10:55

C'est vrai qu'on se pose toutes ce genre de questions, je crois, partagées entre le bonheur d'accueillir un nouvel enfant, attendu et déjà aimé, et la peur de déstabiliser un équilibre parfois difficilement obtenu...

Forcément, l'arrivée d'un enfant est toujours un bouleversement... Mais en se laissant du temps, tout se met en place, et on retrouve cet équilibre avec un +1...

Plein de douces pensées pour cette fin de grossesse, et cet AAD qui se prépare 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 11:11

Ce sont ces questions et ces doutes qui font de toi la super maman que tu es! La meilleure des mamans pour Clément, Lilian et jeune demoiselle qui va bientôt arriver....

Je pense bien fort à toi

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 11:21

hooo comme je te comprend, cette difficulté a trouver le lien avec ton fils ... je ne connais ça que trop bien et avec mes deux premiers (arrivée trés trés difficile et séparation trés douloureuse pendant 2 mois ) aujourd'hui cette "coupure" je la ressent encore au quotidien, on nous a volé quelque chose. Je me retrouve beaucoup dans ton récit, moi aussi j'ai peur de délaisser mes premiers car ma petite puce qui va arrivée je l'attendait tant aussi, j'ai envie d'être fusionnelle avec elle mais en meme temps je culpabilise.
Je crois qu'il faut se faire confiance, et se dire que tout se qu'on fait et tout se qu'on est en tant que maman les aide a se construire, même dans la difficulté.
Je te fais plein de bizouxx dans cette dernière ligne droite. Fais toi confiance, en tes garçons aussi, ils vont l'adorer cette petite soeur c'est sur clin doeil1
Bonne fin de grossesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 12:01

Gros bisous ma douce et courage.
Nous serons là pour toi.. 0001_G
N'hésites surtout pas..
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 12:11

bonne fin de grossesse abc
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 15:35

moi aussi ej trouve ton questionnement sain.
Et même si tu seras fusionnelle avec ta fille, tu n'en aimeras pas moins tes garçons, c pas possible ça, donc vous arriverez à trouver votre équilibre.

Je te souhaite une belle fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:03

mélodie on ne se connait pas mais je me reconnait tant dans ce que tu écris, j'ai vécu et je vis encore ce que tu ressens, tes angoisses...
La naissance de ma fille ainée à été très violente et traumatisante pour moi..j'ai eu bcp de mal à construire une relation avec elle et à l'accepter comme mon enfant...c'est la naissance (bcp + sereine) de ma seconde (2 ans + tard) qui m'a rétablie dans mon rôle de maman...
séparation avec le papa et 10 ans plus tard j'attend un fils, ce fils tant espéré sur lequel j'avais fais une croix...j'ai eu peur que son arrivée remette en cause la relation que j'avais enfin réussi à construire avec elles...je suis ultra fusionnelle avec lui, et au final il a été encore un moyen de plus de trouver une complcité avec mes filles...
là je suis enceinte de 14sa,(grossesse surprise) et j'avoue que moi aussi je suis en conflit permanent avec moi-même..peur de moins aimer ce bébé et à la fois de l'aimer et d'etre moins proche de mon fils, de briser cette bulle...bref tout ceci est très complexe, mais je me dis qu'au final l'amour trouve tjrs le chemin..... aav
gardes confiance en ton coeur de maman.. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:29

merci pour tous vos messages de soutien, vos témoignages, ca me fait bcp de bien.

On avance, elle arrive ma puce, bientot, bientot... et tout coulera de source. Peut etre pas sans mal, peut etre pas sans pleurs, peut etre pas sans remise en question... mais on y arrivera.

Je vous aime mes enfants, grand, moyen et dans le cocon. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyDim 25 Oct 2009 - 6:57

Mélodie 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:10

Tu es sereine et dans l'attente, elle va bientot pointer le bout de nez 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:35

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:21

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:41

Je te souhaite une belle fin de grossesse!! C'est plutôt sein de se poser toutes ces questions, c'est preuve de sagesse bien avant que t'as puce soit là... Même si ça ne sera pas évident peut-être au début, t'étant déjà posée les questions, tu trouveras les réponses!!!
J'ai les même craintes que toi concernant l'arrivée d'un petit 3e, je m'angoisse un peu si c'est un garçon. Mon 2e est un petit mec et notre relation est très fusionnelle, surtout pour lui content103 , du coup j'ai peur de ne pas pouvoir lui donner autant si c'est un autre petit gas et de tout reporter sur le 3e... enfin je suis sure qu'au final tout se passe aussi simplement que tout le reste... content034

Courage pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:28

Ca contracte sec depuis une heure ici!

Mais bon, j'ai fait le ménage ce matin, ceci explique surement cela.
Puis j'ai reservé pour This is it demain alors bon hein! content050 content050 content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:48

Melodie a écrit:
Ca contracte sec depuis une heure ici!

Mais bon, j'ai fait le ménage ce matin, ceci explique surement cela.
Puis j'ai reservé pour This is it demain alors bon hein! content050 content050 content050 content050 content050 content050

hohoho.. Tiens-nous au courant ma douce !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:33

Ah là c'est sure ce n'est pas le moment!!! Aller encore un jour!!! Au pire à la sortie du ciné mais pas avant!!!
Enfin j'espère, moi aussi j'aurais les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hombeline est née !!! ( RECIT EN PAGE 3 )
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» La naissance de mon ptit loup - récit en page 2-
» Safiya est née ! edit : récit
» Mahault est née! edit: photo et récit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: