Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma grande bébé a peut-être une cystite

Aller en bas 
+9
Rélia
Eäré
bebou
cordi
chlamy
pouxdeluxe
Moody
Antinéa
Nadëa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:12

en 1h elle est allée 3 fois au toilette pressé! et ça lui chatouille la foufoune.

dc j'ai appeller le doc. rendez vous demain à 11h. ça me crève le coeur de la voir se dandiner comme ça. et je me souviens de mon malaise quand j'en ai une alors une puce de 4 ans Sad moi la première c'était juste avant ma grossesse (dc à 20 ans) et après je les ai un peu enchainé. mais je m'y attendais vu qu'elle se retient tout le temps super longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:36

en pharmacie : cystirégul (physcience) tu lui fais boire 1 dosette dans un grand verre d'eau à renouveler demain matin ... ça marche du TONNERRE !! (c'est quasiment que des plantes... et du citrate de sodium)

et sinon boire boire boire pour qu'elle ait beaucoup à pisser (ça fait moins mal)

plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:55

J'espère que ça ira jusqu'à demain aav

Boire beaucoup, ne pas se retenir trop longtemps pour que les bactéries partent...

Si ça va pas, vas voir le doc de garde, ça peut être ultra douloureux!

Plein de chaudoudoux pour elle et pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:20

Bonsoir,
Sans vouloir choquer persone, mais pour info, parce que c'est important à savoir et aussi à accepter:
Les petites filles ont aussi souvent des irritations du fait qu'elles se masturbent. Sujet délicat, donc, peut-être qu'un traitement, même doux, n'est pas nécessaire; Par contre, essayer de parler, et nettoyer avec un savon doux (type SAforel ou savon bébé), ça aide bien.
aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:23

Le jus de cranberries (canneberge en français??) est réputé pour soigner les infections urinaires!
Bisous et courage pour ta louloutte! aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:02

chlamy a écrit:
Le jus de cranberries (canneberge en français??) est réputé pour soigner les infections urinaires!
Bisous et courage pour ta louloutte! aav

Et aussi super pour les prévenir pour les personnes sujet aux insfections urinaires!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:16

ooo bon courage a elle, c'est super douloureux, j'en ai eu une cet été et j'ai passée une nuit entiere sur les chiotes pascontent060 et le lendemain (wk) donc je me sui retrouvé au urgence,c'est vrai quand buvant ++++++++ j'avai un peu moins mal..
fait lui de gros poutous de ma part a la minette aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:44

Je compatis, car je suis fort sujette aux cystites et ça peut être douloureux ! J'espère que cela se résorbera très vite !

Gros poutous à ta grande ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 2:43

en ce moment précis je pense à toi ...
c'est la 3ème fois qu'Antoine se réveille pour aller faire pipi cette nuit. .. et c'est douloureux (aux larmes) à chaque fois.

on vient de faire un bain de zizi au dakin (youpi) et je viens de lui proposer du cistirégul (c'est du cranberry)

je suis sujette moi aussi aux infections urinaires qui remontent utra rapidement dans le rein....

alors j'ai à la maison un kit de prélèvement ECBU (+ordonnance) et si ça va pas mieux pour Antoine à 11h j'amènerai un échantillon d'urine au labo ... et on appellera notre généraliste...

et ta fille alors ... elle va comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 6:56

comment vont Chiara et Antoine ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 7:08

Pour Antoine ça passe... le dakin et le cistirégul ont aidé...
on verra ce soir en général ça re-fait mal à partir de 17h cette connerie.
moi je suis décalquée...(et une trachéite en plus youpiii)

comment va Chiara Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 8:14

Antinéa, je pense fort à toi, j'espère que ça ne se remettra pas en route ce soir.

Julie, comment va Chiara?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 8:18

Petit pioute, ça doit pas être facile à son âge de gérer une cystite !!!!!!!

Antinéa, je retiens les conseils, on est pas sujet ici, mais si un jour loulou m'en fait, je prendrai ce traitement !

Gros bisous à Antoine et Chiara !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 9:22

bon courage a vos loulou jéspère que sa mieux aujourd'hui aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 15:14

quelqu'un a des nouvelles ?

(quand je regarde elle s'est connectée hier vers 18h45 pour la dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 15:22

désolée j'ai courru depuis hier soir!

j'avais un anniversaire et en mère indigne j'ai laissé chiara a son papa mimique121 mais ça fait depuis la grossesse que j'avais pas passé une soirée SEULE et j'en avais besoin. en plus chiara était super contente de se retrouver seule avec son père.

donc ce matin course doc, labo et pharmacie. elle a un traitement homéo et des ampoules de je ne sais plus quoi pour commencer à contrer l'infection. puis quand on aura les résultats la doc prescrira peut-être des antibio.

on est rentré à 13h aujourd'hui et ej suis allée faire dodo parce que je suis rentré de ma soirée à 2h du mat parce que ma mère (qui gardait loevan) m'a appeller parce qu'il faisait que de pleurer. il a été malade cette nuit j'ai passé ma nuit à le bercer! donc pas dormi de la nuit! hahaha j'adore les we de ouf comme ça!

chiara était gêné en faisait pipi et là ça commence à lui faire mal Sad on espère que le traitement commence vite à contrer pour pas qu'elle souffre de trop!

donc ba on va insister sur les bonnes habitudes à prendre mais chiara est tétu! elle ne veut jamais aller au toilette avant d'être pressé et elle ne veut jamais manger de légume donc est constipé.
mon doc n'est pas là pdt les vacances (trop super) mais son beau-fère (il partage le cabinet) est là.

j'adore mon début de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: bicarbonnate   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptySam 24 Oct 2009 - 20:46

Coucou !
Un bain de siège ou un rinçage avec du bicarbonnate de soude, fait beaucoup de bien !
Bon courage aux petits et aux grands !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:59

Plein de chaudoux doux à Chiara et Antoine aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:34

Myrtille a écrit:
Plein de chaudoux doux à Chiara et Antoine aav

Merci Smile

Pour Antoine c'est passé Smile
ça n'a pas dépassé le stade du "qui pique". et c'est vite redescendu Smile

courage à Chiara !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:30

Pour les enfants on ne peut pas donner les même merde qu'aus adultes je crois bien...
Pour ma part j'en ai trop marre de souffrir à des heures de follie!!!
Alors du coup j'ai toujours de l'uridoz à la maison au cas où l'homéo ne me clamerais pas et que ça deviendrais vraiment insuportable...
Bon c'est sûre que ce n'est pas bien du tout ça... Mais j'ai trop souffert avec ça... pascontent061
Alors je compatie pour un petit bout qui ne peut pas forcément bien exprimer son mal etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:39

tiens je connais pas du tout l'uridose (après vérification il s'agit d'un antibiotique donc SEULEMENT sur prescription médicale)

pour les "merdes" qu'on donnerait (ou pas) à un enfant...
je précise que mon médecin traitant me l'a recommandé.. et m'a dit qu'on ne risquait aucun surdosage... il ne s'agit presque que de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:48

Antinéa a écrit:
tiens je connais pas du tout l'uridose (après vérification il s'agit d'un antibiotique donc SEULEMENT sur prescription médicale)
Vi... Je triche... Lorsque je vois un doc qui ne posera pas trop de question j'en profite...


Antinéa a écrit:
pour les "merdes" qu'on donnerait (ou pas) à un enfant...
je précise que mon médecin traitant me l'a recommandé.. et m'a dit qu'on ne risquait aucun surdosage... il ne s'agit presque que de plantes.
Pas pour l'uridose?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:01

cordi a écrit:
Antinéa a écrit:
pour les "merdes" qu'on donnerait (ou pas) à un enfant...
je précise que mon médecin traitant me l'a recommandé.. et m'a dit qu'on ne risquait aucun surdosage... il ne s'agit presque que de plantes.
Pas pour l'uridose?

non ... pour le cystirégul (physcience)

...

en même temps prendre un antibio sans consultation ni ECBU .. c'est le risque de voir le germe résistant...

perso c'est une ordonnance d'ECBU que je me fais faire 1 d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:32

ba pour le moment c'est sûr je lui donne de l'homéo et rien d'autre! nous n'avons pas les résultats. mon médecin est homéo et ne prend pas à la légère tt ce qui est antibio.
moi je ne prend jms le risque de prendre un antibio sans avis médical (surtt enceinte ou en allaitant). je m'en suis bouffée petite et j'étais tt le tps malade. depuis que je suis chez moi et que j'en prend 10 fois moins, je suis de plus en plus résistante.

nouvelle de chiara: ça la pique bcp au levé qd elle a pas bcp bu et a passer bcp de temps en se retenant. sans se retenir + elle boit + ça va.

pour aller au toilette comme elle a des granules elle veut bien y aller.

mais ce midi j'ai commencé du "chantage". Je lui ai mis son assiette de légum et je lui ai dit que tant qu'elle l'aurait pas fini elle aurait rien d'autre. maintenant c'est une assiette de légume par jour. je lui ai expliquer que j'en avais marre de la voir souffrir! maintenant c'était fini. dc légumes! et il n'y avait pas à discuter.
je lui ai dit que ne pas manger de légumes c'était un peu comme qd elle mangeait de ka cacahuète. c'était mauvais pour sa santé.
+ d'un an qu'elle faisait l'impasse sur les légumes. ce midi elle a fini son assiette.


contente qu'antoine aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:23

Antinéa a écrit:
cordi a écrit:
Antinéa a écrit:
pour les "merdes" qu'on donnerait (ou pas) à un enfant...
je précise que mon médecin traitant me l'a recommandé.. et m'a dit qu'on ne risquait aucun surdosage... il ne s'agit presque que de plantes.
Pas pour l'uridose?

non ... pour le cystirégul (physcience)

Cool c'est une bonne nouvelle!!!


Antinéa a écrit:
en même temps prendre un antibio sans consultation ni ECBU .. c'est le risque de voir le germe résistant...

perso c'est une ordonnance d'ECBU que je me fais faire 1 d'avance...

D'accord avec toi, c'est pour ça que maintenant j'ai les deux, mais j'ai le chic pour me faire avoir dans la journée du samedi... Alors quand ça deviens insupportable le dimanche et que je n'en dors pas...
Mais en même temps, là étant enceinte, je ne le prendrais pas...

Il faudrait que je demande à la pharmacie pour cystirégul si c'est aussi ok en grossesse. Je pense que oui puisque tu dis que ça va pour les enfants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grande bébé a peut-être une cystite Empty
MessageSujet: Re: ma grande bébé a peut-être une cystite   ma grande bébé a peut-être une cystite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grande bébé a peut-être une cystite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?
» Ca peut peut être vous aider
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: