Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je suis perdue :(

Aller en bas 
+2
sapamajo
MorganeVM
6 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:16

J'ai besoin de vos conseils et de votre soutien
Mon trésor se réveille toute les nuits et toute les heures voire plus. Nous pensions que ça venait de ses dents mais finalement elles sont sorties.
Il continu à se réveiller toute les heures et ce même s'il dort avec nous dans notre lit.
Mon mari perd patience, il est tellement fatigué qu'il s'emporte très vite et l'autre jour il est même sorti faire un tour en voiture la nuit car il n'en pouvait plus Sad il a besoin de beaucoup de sommeil et pour son boulot qui demande une grande concentration c'est essentiel alors là la fatigue s'accumule. Il pense que notre trésor a faim car je le met au sein à chaque réveil et forcément il tête! Mais c'est plus pour se rassurer, moi je suis sure que ce n'est pas de la faim. Mais mon mari s'entête et il dit qu'il veut lui donner des biberons de lait, que mon lait ne lui suffit plus!!! Je ne sais plus quels arguments trouver pour apaiser mon mari et pour lui dire que non!!! Je ne veux surtout pas que l'on tombe dans ce piège du biberon de lait pour faire de meilleures nuits!
Je suis perdue et fatiguée aussi, je dois bien l'avouer.
Avez vous vécu les meme choses? je précise que notre petit trésor a presque 8 mois maintenant. Peut etre est ce l'angoisse de séparation? mais comment savoir? et surtout que faire?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:22

j'ai eu le même soucis que toi avec mon pti garçon..je ne sais pas ce qui a causé cela..mon mari lui aussi a mit ça sur le compte de l'allaitement, j'ai eu le droit à "c'est de ta faute, tu le couve trop, il est grd maintenant il est capable de faire ses nuits sans réclamer, il faut le laisser pleurer"...que de disputes en perspective Rolling Eyes
il a aussi voul essayer le bib pour le caler ...epuisée de me battre j'ai cédé 2 nuits....mais au final ça n'a rien changé...

...je n'ai pas de remède miracle hélas..juste te dire que tout est rentré dans l'ordre tout seul avec un peu (bcp..) de patience et d'amour...

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:24

j'ai vécu la même chose avec chiara vers 9 mois. on a donné le bib. ça n'a rien arrangé.

j'ai vécu la même chose avec loevan vers 7 mois. on a pas donné le bib et ça c'est passé. ça revient de temps à autre. (les deents peuvent travailler longtemps. moi qui était persuadé que c'était pas ça pour mon fils. et si si si. l'homéo soulage bien ).

sinon moi en ce moment c'est pas le petit qui dérange le papa c'est le papa qui dérange le petit. il ronfle et réveillait mon fils. résultat je passais mon temps a essayé de l'endormir. donc le papa dort ailleurs. on en est tous plus reposé et ça n'empêche pas d'être intime à d'autre moment. et même plus souvent vu que maintenant on dort tous!!!!!

il faudrait que monsieur le papa te soutienne un peu plus parce que c'est pas seulement dur pour lui. alallaa les papas ils avancent pas comme nous!
moi aussi j'ai eu le droit à la même chose pour ma première. "elle se réveille donne lui un bib!"
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:25

Est ce que quelque chose à changé récement?
N'importe quoi! Ton alimentation, le rythme de vos journées ou de celles de ton mari, n'importe quoi... Ces celles, ces fesses...

Et toi comment te sents tu? Et les tétés décris nous les, aussi bien celles de la nuit que celles du jour...

Mais il est sûre que le bib ne changera rien à tout cela...

Tu avais donné quoi pour les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:32

Le biberon n'est pas une solution... Il n'y a aucune sécurité qu'il fasse mieux ses nuits, et tu peux avancer comme argument le fait de devoir se lever, aller le préparer, attendre qu'il soit chaud si tu donnes chaud, puis seulement remonter et le donner. Donc entre donner ton sein tout de suite et devoir aller préparer le bib, y a une différence de temps. Et ton zhom serait quand même réveillé par ses pleurs car pleurs plus longs le temps d'aller préparer le bib......

En ce qui concerne les dents, c'est aussi possible même si tu viens d'en voir sorties. Arthur a commencé ses dents à 6 mois et y en avait presque toutes les 2 semaines, et entre les deux, ça le travaillait assez souvent... Tu peux essayer le chamodent ou chamomilla en homéo. Si tu vois une augmentation des symptômes les premiers jours, bingo c'était bien ça (l'homéo renforce parfois les symptômes le premier jour, c'est signe que le traitement agit). Franchement même encore maintenant je ne jure que par ça, ça marche très bien !!!

Ensuite pour l'angoisse de séparation, il arrive que cela se répercute aussi la nuit, même en cododo, c'est un passage presque "nécessaire" dans leur découverte de leur personne et dans le fait de se dé-fusionner de maman, en gros il prend conscience qu'il est une personne à part entière et toi aussi et que donc tu peux ne pas être là en permanance avec lui. Tu peux observer son comportement durant la journée, voir s'il a besoin sans cesse d'être à tes côtés, s'il est apeuré par les visages inconnus.

Je t'envoie tout plein de courage, c'est dur quand c'est zhom qui s'y met !!! Tu peux aller chercher sur LLL, tu devrais trouver de quoi argumenter sur le fait que ton lait n'est pas assez nourrissant, car ce sont des idées reçues aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:40

Et bien nous avons déménagé il y a un peu plus d'un mois, mais tout allait bien, il dormait même mieux depuis que nous étions dans notre nouvelle maison.
Et puis il a eu ses dents du haut qui ont commencé à travailler et deux sont sorties, ça lui a occasionné beaucoup de selles, des selles à chaque change!!! c'était impressionnant, mais là ça s'est calmé. Pour le soulager des dents nous lui avons donné des suppo de chamomilla, et ensuite nous avons essayé camilia en dosettes. Et puis je lui masse ses gencives mais il n'aime pas et quand il a vraiment mal je lui donne du doliprane.
Pour le rythme des journées, ça n'a pas vraiment changé, mais il n'y a pas vraiment de rythme non plus car je suis son rythme et du coup les journées ne se ressemblent vraiment pas. Devrais -je lui imposer un rythme plus régulier pour les repas, le sommeil...?
Sinon pour les tétées elles se passent bien, même mieux la nuit car plus calmes généralement. Le jour il a tendance à manger à toute vitesse, il est tellement curieux et intéressé par tout ce qui l'entoure que les tétées sont rapides. La nuit il prend plus sont temps et il s'endort au sein.
Moi je me sens mal car je sens mon mari fatigué et ça m'angoisse car je ne sais jamais comment il va réagir avec notre trésor, il peut etre très patient comme pas du tout, du coup je suis sure que notre fils le ressend et que ça ne l'aide pas. Et puis je me sens malheureuse de ne pas comprendre ce que mon fils a, je me pose beaucoup de questions, je doute, je ne sais pas si j'agit bien avec lui, si je fais bien, je suis vraiment perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:46

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de l'angoisse de séparation, mon fils a tendance à vouloir toujours me voir, savoir où je suis mais par contre les visages des inconnues ne l'effraient pas, il fait des sourires à tout le monde au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:47

Maud a écrit:
...Tu peux essayer le chamodent ou chamomilla en homéo. Si tu vois une augmentation des symptômes les premiers jours, bingo c'était bien ça (l'homéo renforce parfois les symptômes le premier jour, c'est signe que le traitement agit). Franchement même encore maintenant je ne jure que par ça, ça marche très bien !!!
Pour le chamomilla en 9ch avec arnica montana 9 ch et hypericum perfora 9 ch. Le labo lehning le fait en préparation magistrale ce qui est bien pratique!!! Et tu peux aussi lui donner chamomillia en 15 ou 30 ch c'est aussi un très bon calmant. Et comme c'est de l'homéo pas de risque d'accoutumance.

Maud a écrit:
...tu devrais trouver de quoi argumenter sur le fait que ton lait n'est pas assez nourrissant, car ce sont des idées reçues aav
Maud tu va vraiment finir par m'énerver à répéter les âneries de certain incultes et bouchés du ciboulot!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:57

Tu sais il peut ne réagir que maintenant au déménagement... Va savoir...
Comme en plus il y eu les dents peut de temps après...

Est ce que vous avez la possibilité de faire chambre à part? Enfin du moins pour que ton mari puisse se reposer...

Tu comptais faire du cododo combien de temps? Moi j'ai été aidée, je ne voulais pas le faire et ma Pépette faisait ses nuits à la mat... Alors c'est sure que ça aide à dormir...
Mais là il a encore besoin de pas mal téter à priori.

Pour le rythme... Normalement c'est à la demande si tu veux l'allaiter le plus longtemps possible. Mais par contre oui pour le reste tu devrais peut être commencé à lui donner un rythme... Car tout est réglé sur un certain rythme...

Pour en revenir aux dents... Tu as lu nos posts sur le collier d'ambre?
Et pour les celles elles étaient un peu plus odorantes avec des glaires? Là c'est rhéum 9 ch
Il bave beaucoup quand il fait ses dents? Et la Borax 9 ch
Pour les douleurs si tu donne très régulièrement chamomillia tu pourras éviter un max le doliprane ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 19:59

on en arrive toute à douter, ne pas savoir, angoisser,... les bébés ne sont pas livrés avec un mode d'emploi ;) les mères parfaites ça n'existe pas alors ne te mets pas la pression trop haut.

ah les papas qu'est-ce que ça peut etre destructeur parfois. mais faut pas trop leur en vouloir ils vivent pas dans le même monde que nous. quand je vois comment à évoluer le mien!
la norme c'est le bib donc pour eux c'est plus facile, pour eux bébé dormira mieux,...

s'il n'arrive pas à être à l'écoute de votre bébé parce qu'il manque de sommeil c'est qu'il est temps d'être à son écoute à ce "pauvre" papa et de le laisser dormir. mais les besoins de l'un n'empêche pas les besoins de l'autre. le temps que ça se passe il peut tout à fait dormir ailleurs. il sera moins en colère contre sa femme et son fils qui "l'empêche de dormir".

et puis toi dans tout ça. quand loevan se réveille toutes les heures pour dormir, cododo ou pas, je suis crevée! courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 20:01

A-t-il acquis de nouveaux apprentissages récemment?
Rampage, 4 pattes, se mettre debout etc...?

A chaque phase d'apprentissage, il y a une période 'de régression', ou l'enfant va être destabilisé par les nouveaux acquis et se sentir à la fois excité et angoissé par ces derniers.
Ça correspond souvent aux 7e/8e mois.
Le déménagement a peut-être joué aussi. La réaction n'est pas toujours immédiate face à un changement mais le fait que ça se produise plus tard ne veut pas dire que ce n'est pas lié à ce gros bouleversement à son niveau...
Quelquefois hélas, la seule chose qu'on peut faire, c'est attendre que ça passe et essayer de trouver du soutien autour pour pallier le manque de sommeil et se rattraper un peu en journée...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 20:04

cordi a écrit:
Tu sais il peut ne réagir que maintenant au déménagement... Va savoir...
Comme en plus il y eu les dents peut de temps après...

Est ce que vous avez la possibilité de faire chambre à part? Enfin du moins pour que ton mari puisse se reposer...
Oui du coup là je vais aller dormir dans la chambre d'amis avec mon fils pour que le papa se repose et passe une nuit complète.

Tu comptais faire du cododo combien de temps?
en fait on fait du cododo exceptionnellement quand il ne va pas bien car nous avons arrêté depuis ses deux mois à mon grand regret: choix du papa .
Moi j'ai été aidée, je ne voulais pas le faire et ma Pépette faisait ses nuits à la mat... Alors c'est sure que ça aide à dormir...
Mais là il a encore besoin de pas mal téter à priori.

Pour le rythme... Normalement c'est à la demande si tu veux l'allaiter le plus longtemps possible. Mais par contre oui pour le reste tu devrais peut être commencé à lui donner un rythme... Car tout est réglé sur un certain rythme...

Pour en revenir aux dents... Tu as lu nos posts sur le collier d'ambre?Il a un collier d'ambre depuis ses trois mois, j'avais l'impression que ça l'avait aider pour ses premières dents à 5 mois mais là ... je ne sais pas

Et pour les celles elles étaient un peu plus odorantes avec des glaires? Oh oui elles étaient même très odorantes!! et avait une texture glaireuse par moment. mais maintenant c'est passé, depuis deux jours. Là c'est rhéum 9 ch

Il bave beaucoup quand il fait ses dents? Et la Borax 9 ch
Pour les douleurs si tu donne très régulièrement chamomillia tu pourras éviter un max le doliprane ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 20:13

Julie a écrit:
on en arrive toute à douter, ne pas savoir, angoisser,... les bébés ne sont pas livrés avec un mode d'emploi ;) les mères parfaites ça n'existe pas alors ne te mets pas la pression trop haut.
Je suis d'accord à 200%!!! Et pourtant nous passons toutes par se genre de phase! Heureusement que nous sommes là les une pour les autres et nous rassurer!!!


Calipso a écrit:
...A-t-il acquis de nouveaux apprentissages récemment?
Rampage, 4 pattes, se mettre debout etc...?

A chaque phase d'apprentissage, il y a une période 'de régression' ...
Ah oui ça aussi c'est une bonne piste!!!


MorganeV a écrit:
cordi a écrit:
Pour en revenir aux dents... Tu as lu nos posts sur le collier d'ambre?Il a un collier d'ambre depuis ses trois mois, j'avais l'impression que ça l'avait aider pour ses premières dents à 5 mois mais là ... je ne sais pas
C'est que ceux ne sont surement plus ses dents...


MorganeV a écrit:
cordi a écrit:
Et pour les celles elles étaient un peu plus odorantes avec des glaires? Oh oui elles étaient même très odorantes!! et avait une texture glaireuse par moment. mais maintenant c'est passé, depuis deux jours. Là c'est rhéum 9 ch
Ca peut encore être un peu acide dans son organisme si ça ne fait que deux jours que c'est passé...
En tous les cas pour la prochaine fois tu serras quoi lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( EmptySam 19 Sep 2009 - 20:24

choix du papa!

moi pour le petit deux je lui ai dit "je dors avec mon bébé. y a pas de discussion à avoir. tu vas te lever la nuit? non? alors on discute pas je dors avec lui...." le week-end il est heureux de venir se glisser avec nous le matin et de voir son fils se réveiller.

en couple discuter vous beaucoup? pour ma première mon homme avait tendance à rejeter toutes mes idées de "folle". je lui ai mis des bouquins sous les yeux et je lui ai dit "soit tu lis soit tu me laisses faire!" il a fait les deux parce que du coup il a été convaincu (bon il a pas tout lu mais c'est pas grave).

choix du papa! ça me choque toujours un peu. dans notre société les hommes doivent imposé, doivent séparer la maman et le bébé, ils sont la raison et nous le coeur,... et souvent on leur en veut de tout ça. quelle pression de la société! mon homme était comme ça pour notre première qu'est-ce qu'il m'en a fait baver, qu'est-ce que je lui en ai voulu!

maintenant il est plus dans un role de protecteur. il essaye pas de nous séparer. au contraire il nous cimente. il a pas essayé de "virer" le bébé pour prendre sa place! il a laissé sa place au bébé et a pris la sienne naturellement. que de chemin parcouru!

attention je ne critique pas ton homme! je critique notre société qui met une pression de malade sur ces pauvres mâles! s'ils décident de ne pas prendre ce rôle de séparateur/raisonneur ce ne sont pas de bons papa! la norme c'est ça et point barre! pff c'est pas évident pour eux.

mon homme a encore du mal à assumer son coté papa poule! mais ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue :(   Je suis perdue :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas l'habitude, je suis perdue
» je suis perdue ...
» je suis perdue
» suis perdue depuis mon RDC
» Contraception....je suis perdue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: