Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de blues à cause de mari absent

Aller en bas 
+4
Orèle
pouxdeluxe
Saphaëlle
etoilebleu
8 participants
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:25

Bonjour,
alors moi je déprime un peu. Je ne sais pas si quelques unes parmi vous ont connu une période où leur mari ou compagnon travaillait loin. Actuellement mon mari travaille en Italie et je ne le voit quasiment jamais depuis 3 mois. Il rentre pour trois jours une ou deux fois par mois. C'est dur. Je ne retravaille pas encore et je me retrouve toute seule avec ma puce le week end également. Il manque beaucoup à notre fille qui est très agité quand Papa n'est pas là (même si je vais du cododo) et qui est calme et fait ces nuits quand papa est à la maison?? Il faut voir quand elle fait la sieste avec son Papa, ils sont entrelassés et dorment comme des anges tous les deux (c'est trop mignon à voir).
Je suis désolée de vous raconter cela un dimanche mais là j'ai un vrai coup de blues. Je voulais savoir si cela est arrivé à quelqu'un, comment vos petits amours ressentaient l'absence, et si vous aviez des idées pour aider vos bébés à surmonter cette absence.
Merci de m'avoir lu.
Bisous et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:20

Je comprends tout à fait aav

Mon compagnon est régisseur de spectacle et ça lui arrive de partir ailleurs. Bon généralement c'est pas aussi longtemps que toi, mais le peu qu'il parte, je déprime beaucoup aussi... A chaque fois je me motive, je me dis que je vais faire plein de trucs en son absence, mais à chaque fois je me retrouve à errer dans la maison...

Arthur est toujours difficile quand il n'est pas là, je sens beaucoup qu'il lui manque et c'est pas évident.

Mon truc pour éviter d'y penser ? Je bricole lol ! La dernière fois, j'ai monté deux petits meubles d'ordi toute seule pour m'occuper la tête content050 . Et je sors beaucoup, le rangement et le nettoyage va au ralenti mais tanpis, je bouge pour me changer les idées et voir des gens...

Courage, c'est vraiment pas gai quand nos chéris sont loin de nous aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:28

Quand tu dis que tu te retrouves à errer dans la maison alors que tu voudrais faire plein de chose je me reconnaîs bien là.... Merci pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:00

Bonjour,
Je ne connais pas ces difficultés, aynt un homme au foyer!!
Mais, je pense que tu pourrais chercher des assos pour faire des trucs en famille : rando, ludothèque, asso type maternage, chant, massages... en famille.
Remplacer le vide du papa par du plein social, voire familial.
Bon courage, je pense que c'est possible, il faut que tu en aies envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:16

Moi au je te comprend aussi aav
Je le vis en ce moment,le papa de Liane est musicien,il est parti 15 jours en tournée en Europe du nord là,il rentre ce soir et vient de m'apprendre qu'il repartait dés demain Sad
Il est aussi partis un mois en Afrique pendant ma grossesse...
C'est pas facile à vivre,surtout que je suis dans une ville où je ne connais pas beaucoup de gens,alors j'en profite pour m'occuper un max de ma fille,pour faire des balades en forêt ou en ville quand j'ai besoin de voir du monde,je fais la femme au foyer,prépare de bonne spetites purées pour ma louloute, on a pris notre petit rythme quotidien...
Liane est encore trop petite pour s'apercevoir de cette absence.On verra bien ce soir quand il rentrera...
Mais c'est sur y'a de quoi déprimer...moi je me fais des séries en streaming le soir,je passe de long coup de fil aux amies,à la famille,et puis heureusement il y a le net pour communiquer un peu..
Si t'as besoin de papoter,on est là!!abc Ca remplace pas un homme,mais bon...
Courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:27

Le miens m'a annoncé qu'il s'en allait en chine (y a une foire de je ne sais plus quoi) au mois d'octobre.

Je redoute aussi bcp, car a chaque qu'il est parti, il me manque a en crever.

La derniere fois , j'ai repeind notre chambre et j'ai relooké les meubles lol. En revenant il a eu du mal a reconnaitre .
Mais je me souviens que j'etais occupé a retaper la chambre du matin au soir , et la nuit quand ma cherie dormait, je faisais de la couture (j ai realisé tout un tas de choses )....tout ça parce que dormir , ou me posé sans lui me faisait peur...

Cela dit , 3 mois c'est tres long et je comprend ton coup de blues...
Peut etre que te faire des soirées filles en invitant des copines te ferraient du bien ? Des soirées films, des soirées beauté, des soirées cuisine....

Dans les gros moments de solitude , mieux vaut ne pas rester seule...
J'ai le coeur serré rien qu'a me mettre dans ta situation ma douce....

Pleins de tendresse rien que pour toi ..kiss!
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:13

Merci à toutes pour vos messages.
Cela me fait chaud au coeur. J'avoue que je n'arrive à rien quand mon mari n'est pas là. Je suis normalement super active, mais quand il n'est pas là, ben je ne vis plus en quelque sorte. Tout devient ennnuyeux. Je passe tout mon temps avec ma fille heureusement elle est là mais elle est très souvent énervée. (Mais quand mon mari rentre tout va bien!) du coup je passe mes journées et soirées à jouer avec elle, l'occuper sinon elle pleure, lui montrer que maman est là et lui dire que son papa l'aime et pense à elle même si il est loin. Bon il faut que je me rebooste parce que là je trouve que je file du mauvais coton moi! C'est ce que je me dis tous les jours mais l'éloignement me pèse de plus en plus. Bon je dois relativiser. Après tout mon mari a du travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde), je passe mon temps avec ma fille et je découvre tous les jours son évolution donc je dois être heureuse non!
pascontent061 pascontent061 pascontent061 Mais mon chéri me manque terriblement pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:54

etoilebleu a écrit:
lui dire que son papa l'aime et pense à elle même si il est loin.
Dis lui aussi qu'il t'aime, toi, que son papa et sa maman s'aiment beaucoup, que son papa pense à vous deux, à elle, sa fille, mais surtout à toi, sa femme!!
Probablement que si elle est plus relax quand il est avec vous, c'est aussi parce qu'elle sent que tu es enfin bien, comblée par la présence de ton chéri!

etoilebleu a écrit:
pascontent061 pascontent061 pascontent061 Mais mon chéri me manque terriblement pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Oooh, on sent vraiment que tu es triste, triste!!
Je te comprend, c'est dur d'être loin l'un de l'autre!
Surtout quand, comme maman d'un tout-petit, on donne, on donne, on donne tout notre amour pour ce bébé... Alors ça fait tellement du bien de se remplir d'amour par ailleurs!!
Sans doute que ta louloute ressent ta tristesse. Peut-être peux-tu lui expliquer pourquoi tu es triste? Lui dire que ce n'est pas elle qui te rend triste, c'est la distance qui te sépare de son papa, son foutu boulot qui l'envoie en Italie! L'as-tu déjà fait?

Et ton homme, penses-tu que tu pourrais lui demander de l'amour "à distance"? Je veux dire, que vous cherchiez ensemble comment, tout en étant loin, il pourrais t'aider à recharger tes batteries?
C'est l'essentiel! C'est ça aussi, un papa, celui qui comble la maman!

Je t'envoie plein de poutous, et plein d'énergie!
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:24

J'ai déjà parlé à ma puce et je lui ai déjà expliqué que son papa nous aimait fort. Par contre je pense comme tu dis juste elle doit sentir que je ne suis pas bien dans mes baskets quand papa n'est pas là.
En fait en fin d'après midi, mon chéri a pris une abonnement par téléphone mobile italien pour avoir un accès à internet et essayer de se voir sur skyp* (il a du sentir que j'étais trop triste). On a essayé de se voir mais là où il travaille le réseau est mauvais du coup impossible de se voir, de se parler et lorsque l'on s'envoit des messages, on les reçoit en décalé quand cela fonctionne! En tout cas je l'ai quand même aperçu 1 seconde et lui nous a vu seulement 1/4 de seconde mais qu'est ce que cela fait du bien....

Merci encore à vous toutes, cela me fait du bien de vous parler, déjà je me sens bien mieux ce soir.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:36

oh Etoile bleu, je decouvre ton message ce matin.

je t'envoie plein de tendres pensées et pense à toi très fort.

C'est dur de rester "seule" avec bébé. Moi j'ai la chance que le papa soit là, mais je comprend et entend bien ton desarroi et ta tristesse de rester seule.

continue d'en parler au papa, parles en nous, on est là, et puis oui si tu ne travailles pas peut être qu'il existe des associations de maternage en savoie.

pleins de douces bises à toi et ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:46

Je me retrouve beaucoup dans ton message. Mon mari part la semaine, mais rentre les week-ends, mais plus la grossesse avance, moins je supporte ces séparations. faut dire que les séparations ont toujours été difficiles pour moi. et je me demande souvent quel retentissement cela peut-il avoir sur bébé en pleine formation et puis après pour la suite quand il sera parmi nous.
je trouve d'autant plus dur qu'on est en train de déménager et que je n'ai pas de famille proche. Mais bon je me dis que quand bébé sera là, je contacterai des assos pour ne pas me retrouver toujours toute seule la semaine. mais là enceinte, zéro énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:50

Mathou je suis dans la meme situation que toi, mais j'ai l'impression que les semaines passent à la vitesse de la lumière... surement parce que j'ai les 3 filles à m'occuper ! Je m'arrange pour faire tout ce que je veux la semaine et n'avoir plus rien à faire qu'être dispo pour mon homme le we, mais pas toujours facile d'etre seule...
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:10

Alors quand j'étais enceinte j'étais dans le même cas que toi mathou, je voyais mon mari le week end. Mais à cette époque, je bossais, je cherchais un appartement, je préparais notre déménagement, j'étais donc occuper pour ne pas y penser. Et ben non mon mari me manquait et tout comme toi plus la grossesse avançait et plus c'était difficile pour moi. Que ce soit pour 5 jours ou pour 3 mois, être loin de celui qu'on aime c'est dur et je pense encore plus dur lorsque l'on est enceinte et que l'on mérite plus de petites attentions de la part de son conjoint.
Je pense à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de blues à cause de mari absent Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues à cause de mari absent   Petit coup de blues à cause de mari absent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de blues à cause de mari absent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Bonheur et petit coup de blues
» Petit coup de blues et gros doutes...
» coup de blues
» coup de blues
» coup de blues sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: