Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Antinéa
Coelya
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:35

Ma question est dans le sujet...Mon chéri et moi on se demande combien de temps il vaux mieux attendre avant de se lancer pour bb2 après une césarienne (parce que ma pucette était en siège).Sachant que je n'ai toujours pas de retour de couche (ma puce à 4 mois) je ne prend pas de contraception et j'ai très peur de retomber enceinte et qu'il y ai des complications...

Est ce certaine d'entre vous on vécu ce genre de situation ??
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:42

Je ne sais pas s'il y a un laps de temps à respecter, mais pour la petite histoire, ma cousine est tombée enceinte de son 3ème BB (1er né par VB et 2ème par césa) quand le 2ème avait 9 mois. Non seulement c'était très dur pour elle parce que son bb était encore petit et que sa cicatrice lui faisait mal, mais à la dernière visite avant son accouchement, sa cicatrice ne faisait que 2 mm et une césarienne a dû être programmée car sa gyné a eu peur qu'elle lâche. Je ne sais pas après combien de temps une cicatrice de césa est vraiment bien "stable", je suppose que ça doit dépendre de chacune et de la manière dont la césa a été faites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:28

le forum de cesarine.org regorge de témoignages divers.

je suis tombée enceinte à 13 mois après la naissance du 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:05

Merci antinéa j'avais complètement oublié le site césarine...A croire que bébé m'a mangé les neurones ^^
J'y cours
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:13

J'avais tout de suite demandé à mon gyné, il m'avait dit au moins 1 an pour une nouvelle conception, voire 2 ans pour être vraiment sûr que la cicatrice soit assez "vieille"...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:45

je suis enceinte de mon 3 eme et gygy avait dis d'attendre au moins un an
du coup je suis tombé enceinte 15 jours apres les 1 an de ma fille content050 j'ai pas pu attendre plus content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:03

Maud a écrit:
J'avais tout de suite demandé à mon gyné, il m'avait dit au moins 1 an pour une nouvelle conception, voire 2 ans pour être vraiment sûr que la cicatrice soit assez "vieille"...

ARGH autant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:15

Apparemment après 1 an, ça va, tu sais je pense que c'est pour éviter une déchirure ou une rupture utérine...

Moi ça ne me dérangeais pas puisque j'envisageais de laisser quelques années entre mon premier et mon 2e, donc ça va... mais je comprends ton rebuttement pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:45

Maud a écrit:
Apparemment après 1 an, ça va, tu sais je pense que c'est pour éviter une déchirure ou une rupture utérine...

Moi ça ne me dérangeais pas puisque j'envisageais de laisser quelques années entre mon premier et mon 2e, donc ça va... mais je comprends ton rebuttement pascontent149
une déhiscence également...

ceci dit... les chiffres sont interprêtables de mille façons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:39

En même temps, ça te laisse plusieurs mois pour profiter du premier sans les soucis du premier trimestre genre fatigue intense et/ou nausées...Parce qu'avec un petit bout, c'est pas toujours facile à gérer content050
J'imagine que quelques mois de plus ne feront pas grande différence au final, mais par contre tu augmentes tes chances pour un AVAC réussi...Ça vaut le coup d'attendre un peu rien que pour ça je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:51

Calipso a écrit:
J'imagine que quelques mois de plus ne feront pas grande différence au final, mais par contre tu augmentes tes chances pour un AVAC réussi...Ça vaut le coup d'attendre un peu rien que pour ça je crois...

Surtout qu'à la base je rêvais d'une naissance à la maison...qui s'est terminée à l hôpital ...L'horreur...Pas envie de recommencer!

Merci de vos conseils Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:57

Charlotte_O_chocolat a écrit:
Calipso a écrit:
J'imagine que quelques mois de plus ne feront pas grande différence au final, mais par contre tu augmentes tes chances pour un AVAC réussi...Ça vaut le coup d'attendre un peu rien que pour ça je crois...

Surtout qu'à la base je rêvais d'une naissance à la maison...qui s'est terminée à l hôpital ...L'horreur...Pas envie de recommencer!

Merci de vos conseils Smile aav

Voilà aussi une des raisons pour lesquelles j'attends aussi longtemps (en plus de celle d'avoir une certaine distance d'age entre deux). Je veux mon avac pour le suivant, et je veux pire, je veux mon aad (enfin dans la mesure du possible), donc je prends patience en me disant que plus j'attends, plus j'ai de chances.....
Revenir en haut Aller en bas
ainah
A peine arrivé
ainah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:27

coucou!
ma sage femme m'a dit qu'a partir de 6 mois post cesarienne, ca pouvait passer, et ma gyneco pma n'a pas du tout tiqué sur la cesarienne quand on a pris rdv pour faire bb2... ma petite fille a 7 mois, et bb2 sera mis en route (si tout se passe bien) fin novembre, elle aura presque 9 mois. j'espere aussi avoir un avac, je vais aussi prendre des infos sur cesarines mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:04

Pour une autre cesarienne tu peux avoir une grossesse plutot rapidement derrière mais pour un avac avec l'experience que j'ai uniquement je te dirai attention, car malgré le sbeaux discours d'intention ben il riques de te dire ah non le delais entre vos bb a été trop court votre paroie est trop fragil epas possile d'attendre faut programmer une cesa, et dan le "pire des cas" (pour eux) attendre le terme pour une "cesa mais pas prendre de risque de vb "!!
j'ai eu ma douche froide donc je prefère vous faire part d emon eperience car après quand on y est ça fait tellement mal.

En meme temps il me semble que pour les femmes qui ont accouchée par vb aussi il est coneillé d'atendre un an, c'est pour qu notre corps récupère.
Revenir en haut Aller en bas
ainah
A peine arrivé
ainah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:20

C'est sur que plus on attend plus on a de chance que l'équipe médicale nous laisse tenter un avac...
Le tout étant de prendre sa décision en connaissance de cause ( et de risques!!)
En ce qui me concerne ma cesa m'a gâché suffisement de choses, je refuse qu'elle m'empêche d'avoir des enfants rapprochés comme mon mari et moi l'avont toujours voulu.

pis de toute façon si ça marche au premier transfert d'embryon ça sera un petit miracle, j'ai bien plus de chance de finalement tomber enceinte en 2010 content034
Revenir en haut Aller en bas
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: un an   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:54

j'ai cherché des infos et j'ai trouvé un an de delai par rapport à la cicatrice. Mais après, ça dépend de chaque personne. Bon courage, et je te souhaite de reussir un avac à domicile ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?   Combien de temps pour bb2 après une césarienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: