Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eczema 1, Samuel 0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:20

Eh oui, voici la dernière de mon loulou, l'eczéma!
Celle-là on l'avait pas encore eu, mon pauvre pitchoune a de l'eczéma sur le visage et un peu sur le reste du corps...
On a réussi à faire réduire tout ça avec une crème qui s'appelle "Dexeril", mais j'ai peine pour lui qui a déjà eu tant de bobo depuis sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:30

Faudrait peut etre essayer l'eviction totale de PLV pour toi... Une fille que j'ai hébergée ce week end me disait que ça avait été impressionnant: en 10 jours, son fils n'avait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:37

oui, pis c'est allergique aussi, donc arrêter tout usage de produit chimique irritant de toilette testés sur les animaux en plus pour essayer le bon vieux pépé d'alep, tu utilises quel genre de lessive?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyLun 17 Oct 2005 - 7:24

le pauvre bouchon c'est nul alors!!!!
oui tu peux prendre du savon d'alep j'ai meme trouvé un site où il est vendu liquide c'est plus pratique pour le bain
si tu veux l'adresse dis le moi ange clin doeil
et c'est vrai que la lessive peut etre en cause aussi

j'espere que ça va aller mieux tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:06

merci de vos réponses...
Je l'hydrate bien, et je le lave avec un savon surgras (j'ai rayé de ma salle de bain les produits mustela pascontent166 ), et il y a une nette amélioration.
On verra si c'est allergique ou pas, car j'avoues ne pas me sentir d'eviter tous les PLV. Si je peux éviter, c'est mieux! content050

Et oui Annelor, si tu as l'adresse pour le savon d'Alep en liquide je veux bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:35

bon c'est cool si tu as deja une amelioration
voila l'adresse
[url]http://www.perledeprovence.com/index.php

bon j'espere que ça va marcher en lien direct vous connaissez mes connaissances en informatique content093 content093

c'est un peu cher mais je pense que ça vaut le coup[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:13

Savon d'Alep liquide 200ml 3.95 €

Savon surgras de toute première qualité aux exceptionnelles propriétés adoucissantes et émollientes spécialement conseillé aux peaux sensibles, irritées, abimées ou très sèches.
L'huile de baies de laurier a une action très efficace sur les problèmes de peau: allergies, dermatites, acné, eczéma, psoriasis, ainsi que sur le cuir chevelu et les pellicules.

Caractéristiques :
Garantie sans EDTA.
Testé sous contrôle dermatologique
Principes actifs d'origine végétale.
PH doux
Produit non testé sur les animaux.
Garanti sans agents moussants, sans colorants de synthèse.
Très riche en vitamine E reconnue pour son action antioxydante.

Composition : Huile d'olive (adoucit la peau), 12,94% huile de baies de laurier (soit 23% lors de mise en oeuvre) (antiseptique, parfumant), huile de nigelle..

Conseils d'utilisation :
Etaler sur la peau mouillée, frotter, rincer.

http://www.monde-bio.com/product_info.php?cPath=30_32&products_id=358
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:57

Merci Annelor pour le lien.
Et merci Axa pour les infos... abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:14

Pour info, natessance fait du bio liniment pour le change ...

Composition : Miel*, huile d’amande douce*, huile d’olive*, huile de tournesol*, solution de calcium, vitamine E naturelle.(* ingrédients issus de l’agriculture biologique).

Est-ce qu'on peut utiliser le savon d'alep pour le corps et les cheveux de bébé quotidiennement, si vous le faites, etes vous satisfaites ? Et pour nous ? Cheveux et corps et toilette intime ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:45

Oui, cheveux et corps pour Lulu, mais là avec ces pascontent166 croûtes de lait moches qui puent et la vaseline qui colle les cheveux c'est pas un bébé cadum mon lulu, le papa qui a la peau très sèche apprécie beaucoup aussi, et y a que moi qui utilise un autre savon que j'ose pas changer pour l'instant de peur qu'en changeant d'odeur il refuse mon sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:51

Moi aussi j'ai la peau sèche, ça ne me ferait pas de mal je crois ...

D'ailleurs je suis en train de virer tous les produits de ma salle de bain pour du plus naturel, au revoir l'Oreal, nivéa et autres, bonjour savon d'alep et compagnie ! lol Pour le déo je pense à la pierre d'alun. Je ne sais pas ce qui m'arrive, la fin de grossesse sans doute et certaines choses dont je prends conscience !

Et tous ces produits ne sont pas forcément plus cher, suffit de bien chercher ... Par contre, pas évident de les trouver en magasin ou autres !!!! Je pense que je vais commander un max sur internet. Avez vous déjà eu des soucis par rapport aux commandes internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczema 1, Samuel 0 Empty
MessageSujet: Re: Eczema 1, Samuel 0   Eczema 1, Samuel 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczema 1, Samuel 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczéma
» Eczéma....
» Eczema
» eczéma
» eczéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: