Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 eczéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

eczéma Empty
MessageSujet: eczéma   eczéma EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:04

Bonjour,

Depuis le début de mon allaitement, je fais des poussées d'eczéma. Elles sont généralement sur les mains, c'est désagréable, mais facile à traiter avec une crème à la cortisone.

Le problème c'est que depuis quelques jours je fais une poussée sur les seins ce qui rend l'allaitement douloureux pascontent061 et que je n'ose pas utiliser la crème de peur que ce soit nocif pour bébé. Je vois mon medecin seulement le 30/05. Avez-vous des suggestions pour diminuer la douleur parce que je n'ai aucune envie d'arrêter mon allaitement pour cette raison.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:27

Il n'y aurait pas la possibilité d'être traitée par homeopathie ? L'eczéma est souvent un problème de fond, non ? (mon frère en avait eu quand il était tout petit, et ma maman l'avait emmené voir un homéopathe : les traitements sont moins lourds)
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:13

Pour ma part, eczema sur les mains = huile de pépins de framboisier; Ca diminue les démangeaisons. Je n'en avais pas sur les mains avant d'être enceinte et c'est assez circonscrit.
J'avais d'autres plaques ailleurs sur le corps et je n'en n'ai plus depuis que j'ai arrêté les produits laitiers de vaches. donc plus de beurre sur mes tartines ( c'est le plus difficile pour moi...) et quand j'ai envie de fromage, je ne prends que des fromages de chèvre ou de brebis.

Tu peux aussi tenter l'homéopathie. Le problème de la cortizone c'est l'accoutumance. Il y a deux ans j'ai fait une réaction à une nouvelle pilule et j'ai eu des crises d'eczema aigu sur le visage. Forcément comme les médecins ne voulaient pas entendre que cela pouvait venir de la pilule ( sauf que c'était la seule chose nouvelle que je prenais, je n'avais rien changé en alimentation ou cosmétiques) ils m'ont prescrit un premier traitement, puis comme il ne marchait plus, une autre crême beaucoup plus forte pour finir par me donner une crème encore "en test" qui marchait bien mais qui ne réglait pas le problème. J'ai arrété la pilule en juin l'année dernière et depuis plus une plaque sur le visage!

Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:18

Merci pour vos réponses !

Selon mon médecin, c'est bel et bien causé par l'allaitement (les hormones j'imagine). Selon lui c'est assez fréquent et le seul moyen de m'en débarasser complètement serait d'arrêter d'allaiter ce qui est hors de question.

Je prend note de vos suggestions, je vais essayer l'huile de pépin de framboisier et les traitements homéopathiques, ça ne peut pas me faire de tort.
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:57

J'espère que ça t'aidera!
Tiens nous au courant/
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptySam 12 Mai 2012 - 14:02

En prenant ma petite bouteille d'huile ce matin, je me suis aperçue qu'il s'agit en fait d'huile de pépin de framboise...mais tu aurais fini par t'en rendre compte j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptySam 12 Mai 2012 - 14:14

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de pépins dans un framboisiers !

Mes plaques semble avoir légèrement diminué donc je vais continuer avec ça pour l'instant. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma EmptySam 12 Mai 2012 - 14:53

[quote="Alcora"]Effectivement, il n'y a pas beaucoup de pépins dans un framboisiers !

/quote]

C'est pas faux... content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczéma
» eczéma
» eczema ???
» Eczema
» Eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: