Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:44

Voilà ... je voudrais avoir des ptits témoignages de vous, les Mamans ...
Je suis très très perplexe face à ce "soucis" (si on peut dire !)

Louann (bientôt 3 ans) a eu la varicelle à l'age de 2 mois 1/2 (d'ailleurs, la pauvre puce ... les médecins ont laissé un peu trainé, car si petite et en plus allaitée exclusivement, les statistiques disaient que c'était impossible ! C'est mon Homéopathe qui l'a traité correctement et tout en douceur !)

Suite à sa varicelle, elle a eu des traces d'hyper-pigmentation de la peau plus importantes au niveau de l'emplacement de chaque bouton ... et mon médecin m'a dit qu'il faudrai du temps pour que tout s'atténue, avec le soleil et la pigmentation estivales également bref ...

Aujourd'hui, presque 3 ans après, elle a encore de sacrées traces ... comme des petites tâches brunes, et le soleil (première année où nous la laissons plus ou moins s'exposer (protégée bien sur) ça ne fait que s'amplifier à mon avis !

Mon nouveau médecin (suite à mon déménagement il y a un an) m'a dit qu'au niveau des dépigmentations ou hyperpigmentations de la peau, il n'y avait rien à faire !
Fort heureusement, elle n'en a pas sur le visage, mais dans le cou, derrière les oreilles sans compter le ventre, dos, jambes ... bref, elle n'est pas épargnée ma pauvre Louloute !

Ca fait pas très net en plus, et surtout, avec sa peau toute blanche (elle est rousse) s'est de plus en plus flagrant !

Vous auriez des idées, des tuyaux, des tru-trucs et des conseils ?
Merci



ps : Je n'ai pas encore été de voir de dermato, le problème n'étant pas infectieux ou pathologique, pour l'instant, je n'ai pas pris de mesures à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:12

je ne peux pas t'aider...

Clément a bcp de marques de varicelle mais c'est des trous plutot que des pb de pigmentation.

J'epsère que ca va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:16

Oui, en général, ce sont des petites cicatrices dûent à la gratouille !

Là, voilà ce que ça fait ! (bon, là, c'est moins flagrant, c'est une photo qui date de plusieurs semaine, j'en reprendrai une pour vous montrer la différence)
Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) 090807051803340040
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:00

Oulala, ça me stress d'un coup tout ça !... 02_05_The-Definition
Nous avons eu un mois de juillet sous le signe de la varicelle...
Les trois l'ont eu...
Romane a deux marques sur le nez, elle aura sans doute des cicatrices toute sa vie...
Sven a eu trois gros boutons sur le visage qui sont bien partis pour lui laisser des cicatrices aussi...
Mais alors, Mahault... Elle a eu tellement de boutons qu'on ne savait plus par ou la prendre... pascontent060 (je l'ai d'ailleurs très mal vécu, c'était horrible pour moi de la voir comme ça... pascontent061 )
Et sur le visage il lui reste énormément de petites marques qui ressemeble drôlement à celles de ta fille... Et chez nous aussi, les enfants ont la peau claire...
... Heu, excuse, je n'ai auccune réponse et en plus je pollue ton post ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:19

Oh Luléa, non, tu ne pollues rien du tout ! content050

Mais c'est vrai qu'en général, la varicelle laisse des cicatrices plus ou moins visibles, plus ou moins grosses ...

Tu vois, moi aussi, je le vis assez mal, parce que dès qu'elle est en débardeur, ou maillot de bain ou en très court (elle est trop belle en ultra-mini jupette ! 0059_G ) tout le monde me demande "Oh, mais qu'est-ce qu'elle a ???"
C'est vrai que c'est pénible au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:56

de mon côté on m'a toujours dit que les peaux métisses marquaient plus, à mon avis c'est aussi catastrophique pour les peaux diaphanes... Élora a eu la varicelle ya 3 ans (à 4 ans donc), dieu merci très peu sur le visage mais les marques sont encore belle et bien là (ça fait des cercles marron foncé/noir sur sa peau caramel...)!
Saya l'a eu en mai dernier (19 mois), et ma nièce a suivi (9 mois), la dermato de ma BS lui a dit de faire très attention au soleil et de tartiner chaque point visible en cas d'exposition (cé pas la galère déjà...) on a toute les 2 utilisé l'homéo pour limité les cicatrices mais bon, quand je vois Saya et les marques qu'elle a encore je flippe aussi (ok, ça fait que 3 mois mais j'ai la grande soeur qui me montre bien que ça peut ne pas vraiment s'aténuer avec le temps...)

maintenant, je me dis qu'elles l'ont eu "jeune", je veux dire à un age où la récupération est optimale et ou la
peau se régénère, normalement, très bien....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:24

D'accord, donc, le même soucis que pour ma puce alors !
Ce n'est donc pas dû à la clarté de sa peau !

Bon, je tartine aussi à chaque exposition, faut dire que ma Tite Rouqinette à la peau si blanche qu'on dirait du lait !

Là, ça fait 2 ans 1/2 pour elle aussi et les tâches ne s'estompent pas du tout non plus !

J'espère pour elle que ça s'attunuera tout de même !

Merci Bestiol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptySam 8 Aoû 2009 - 4:57

Ah ces marques là... alors oui il en a partt.
Il en a une terrible je dois dire pascontent060 pascontent060

Il y a une crème que le doc m'a recommandé mais elle est loin d'être bio.
Je lui en mets sur le visage parce qu'il est vmt marqué, le corps tant pis, on attendra que ça passe (j'espère)
MP moi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:07

Mélodie : J'ai longuement pris le temps de la réflexion ...
Je ne sais pas trop si je fais bien ou pas de m'inquièter de la sorte pour cela (d'autant que dans mon cas, ma Puce n'en a pas sur le visage)

Après, j'essaie de me projeter dans l'avenir, et je me dis que pt-être Ma p'tite Chérie me fera le reproche de n'avoir rien fait ... pfff, pas facile de prendre des décisions pour les autres !

Alors, oui, je vais te Mp, pour connaitre le nom de cette crème, me la faire prescrire et en discuter avec le médecin, pour au moins lui en mettre sur les parties visibles de son ptit corps (le cou, les derrière des oreilles et ... le décolté pour plus tard ...)

Je ne sais pas si je fais bien ...

Nous sommes tellement dans une société de perfection que je me demande si je prends la bonne décision ...

en tout cas, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:45

Merci beaucoup beaucoup Delphine ...

Je dois d'ailleurs aller à la pharmacie pour aller chercher mon syntho et la xylo (au cas où, pour l'accouchement) je vais en parler et la commander si elle n'est pas disponible !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty
MessageSujet: Re: Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)   Marques suite varicelle (pigmentation de la peau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques suite varicelle (pigmentation de la peau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» peau de mouton - peau d'agneau
» Minilou .. le peau à peau ...
» les marques
» Vos avis sur les marques de chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: