Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peau de mouton - peau d'agneau

Aller en bas 
+2
mimikief
Moody
6 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:41

Pour la naissance de petit loulou, j'aurais bien envie d'une peau de mouton/d'agneau. Mais je ne sais pas comment choisir, je vois qu'il y a différentes tailles, différentes longueurs de poils, que certaines sont spécifiques pour les sièges auto...

Est-ce que c'est tellement confortable que l'aînée voudra chopper la peau d'agneau du petit frère/soeur? Ca sert essentiellement pour des tout petits, ou bien pour les plus grands aussi?

Pour l'HNI, j'ai lu que ça ne gardait pas les odeurs et que c'était facile à nettoyer. Est-ce qu'il faut penser à quelque chose en particulier si on veut peut-être faire de l'HNI avec la peau d'agneau (apparemment, c'est pas des peaux de mouton mais d'agneau...)

Je veux bien vos retours d'expériences... Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:49

ici on en a 2: une pour chez nous, et une pour chez la nounou ( que je reprenais tous les soirs pour qu'elle ai mon odeur le lendemain)
j'ai pris des poils courts ici, je trouve ca plus agréable, ca s'emmèle moins ( donc moins besoin de la brosser) et j'aimais pas trop l'idée que ma puce ai des poils en bouche ( vu qu'elle a très vite dormi sur le ventre)

j'en ai une des deux qui passe vraiment bien en machine ce qui s'est avéré pratique qd elle vomissait bcp...

pour l'âge je pense que ca sert super longtps , en tout cas à 2 ans et demi elle ne parle pas de dormir sans...
et ma mère dort tjs avec une peau de mouton à la place de l'oreiller
ma nièce de 8 ans, dort tjs avec , soit dessus soit elle la prend dans ses bras...

ici on en rachetera clairement une ( et oui pas deux puisque le petit 2 n'ira pas chez la nounou 0059_G ) pour l'arrivée du second piou piou

celle qu'on a chez nous, on l'a acheté à la foire éco bio au stand ardelaine, et l'autre celle qui se lave chez bébé au naturel...( http://www.bebe-au-naturel.com/peau-d-agneau-tannage-relugan-poil-court,bebe,produit,recherche_0-7140-,3.couche-lavable.html )

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:51

chez nous on a trois

une pour siege auto, très sympa, l'été et l'hiver puiskelle régule la température du corps
je ne retrouvais pas Lilys trempé l'été comme ct le cas avant
elle ne s'en sert plus de celle là donc je pense la transmettre à Bluenn

Par contre elle n'a pas voulu donner sa doudouce de lit j'ai donc repris une autre pour Bluenn

chez nous on a choisit relugan et poil court puiske facile d'entretien et c'est important pour moi
et elles font 1m pour durer vraiment longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:44

Mon père nous a offert une peau de mouton à la naissance de notre fille, à poils courts, elle doit mesurer... Hum... La taille d'un lit de bébé ! content050

Franchement, j'ai beaucoup apprécié ce cadeau et je n'hésiterais pas à en acheter une pour mon prochain enfant. Ma puce est née en Juin et il faisait déjà chaud... On la laissait en body sur la peau de mouton pour ses siestes, et on sentait que ça l'aidait vraiment à réguler sa température, presque mieux que du peau à peau (elle se retrouvait souvent en sueur sur nous pendant les grosses chaleurs de l'été).

Ensuite, elle est restée dans son lit, à la fois comme doudou et pour se blottir dessus pendant le dodo... Je pense qu'elle peut être utilisée longtemps par les petits qui s'y attachent vite, en tout cas ici ce fût le grand amour ! Pour l'entretien, néanmoins, je ne doit pas être très douée car je l'ai un peu abîmée en la lavant (le côté lisse de la peau s'est retrouvé tout frippé) et j'ai trouvé qu'elle dégageait une odeur assez forte après le lavage. Mais les filles d'ici doivent avoir leurs petits trucs et astuces à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:18

moi je dirais aussi "poils courts"...
quant à la taille, je ne sais pas.
une pas trop grande c'est moins encombrant à transporter...
ici la crèche refuse les peaux d'agneaux donc je compte en découper un petit coin et leur dire que c'est son doudou.
du coup pourquoi pas en prendre un grande et la couper en plusieurs morceaux : un grand carré de la taille d'un oreiller d'adulte pour le dodo, un rectangle pour poser sa tête dans l'auto et un petit bout pour les déplacements ?
allez !
des bisous aaz
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:52

Ah ben je me pose exactement les mêmes questions que toi ...
J'ai trouvé un site qui propose des produits pour l'HNI, et qui explique comment les entretenir (ah ben je n'ai pas le droit de mettre le lien...)
Apparemment pour l'entretien il vaut mieux éviter de les passer en machine, même en tannage Relugan ? Juste les laisser sécher et bien les brosser ?
J'ai du mal à croire qu'elle retient les odeurs ?
Désolée j'en profite pour poser d'autres questions sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:54

Bon, concernant les odeurs...
Pas d'HNI chez nous, mais un bébé qui régurgite le trop-plein de lait et, je dois dire, sa peau d'agneau elle PUE sent très fort 02_05_The-Definition
En même temps c'est un peu le principe, aussi, c'est "son" odeur (l'odeur du régurgiti + mille et uns ingrédients secrets !)

J'en ai feutré une en voulant la laver, alors je ne mettrai pas celle-ci à la machine, ça !!
Pour l'entretenir, je la brosse, oui, mais ça enlève les minous, pas les odeurs...
La faire sécher... ?? Je l'essuie avec un torchon là où elle est humide (en plus de régurgiter dessus, il la suçote), mais jamais elle ne sèche vraiment seule...
Il paraît que c'est bon de la mettre dehors quand il gèle par contre, que ça enlèverait les microbes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau de mouton - peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau de mouton - peau d'agneau   peau de mouton - peau d'agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peau de mouton - peau d'agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau d'agneau/mouton
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» Minilou .. le peau à peau ...
» peau d'agneau
» qui a une peau d'agneau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: