Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 toux

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
missgege
chaton
lumière
Ariane
Eäré
Moody
11 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toux Empty
MessageSujet: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:14

Depuis quelques jours, je tousse. Ca ne m'a pas l'air super grave, et en temps normal, je n'y ferais pas attention. Là, je me demande si je ne devrais pas essayer de la soigner tant qu'elle n'est pas très forte, puisqu'a priori, je ne peux pas prendre beaucoup de médicaments.

Ma généraliste est en vacances, je n'ose pas vraiment la déranger pour ça, je ne pense pas être une urgence.

Vous pensez que je peux juste demander un remède homéopathique à la pharmacie? S'ils me donnent un sirop, est-ce que même dans les sirops homéopathiques, ils ne rajoutent pas de trucs dont je devrais me méfier?

Je pourrais aussi tester un nouveau médecin, mais je dois avouer que j'ai dépassé mon seuil de tolérance actuellement avec les médecins, je voudrais attendre un peu avant d'en tester un nouveau...

Ah, et je dois être à 6sa, donc je pense être vraiment dans une période où je dois faire super gaffe à ce que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:26

Oui, maintenant, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ma connaissance en matière d'homéo est très limitée.

Je pense aussi que si tu précises à la pharmacienne que tu es en début de grossesse, elle sera à même de te conseiller quelque chose qui te conviendra.

Je comprends que tu ne veuilles pas prendre contact avec un nouveau médecin, surtout dans ces circonstances. C'est normal, tu fais davantage confiance à ton doc.

J'espère que ta toux se résorbera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:45

Merci Bérengère aav

Je suis passée à la pharmacie, la pharmacienne a essayé de me vendre un truc au plante sur lequel il était écrit 'à éviter pendant la grossesse avant 3 mois' alors que je lui ai dit que j'étais enceinte de 6 semaines mimique045 J'ai pas trop compris, mais j'ai insisté pour avoir un truc homéopathique, qu'elle a fini par me donner l'air pas contente mimique045

J'aurais mieux fait de ne rien faire?

Avec l'homéo, je pense qu'il n'y a pas de problème, si?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:55

Je pense que t'auras nettement moins de soucis que l'autre truc qu'elle a essayé de te refiler. Franchement je comprends même pas pq elle te l'a proposé, elle sait pas compter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:07

Tu peux prendre du sirop Stodal, c'est homéopathique. Pas super efficace, mais c'est mieux que rien. Mon homé a une recette super de sirop, mais je ne sais pas si c'est bon si tôt dans la grossesse... moi je n'en ai pris que la dernière semaine ;)
Les pharmaciens sont souvent comme ça, "fâchés" parce qu'on n'achète pas ce qu'ils veulent nous vendre. A mon avis, ils doivent avoir de grosses commissions sur certains trucs, alors ils veulent nous le refiler de force Sad La nôtre n'est pas ravie quand je sais exactement ce que je veux pour tel ou tel maux, tout ce qu'elle aime, c'est qu'on lui demande conseil!
Bises, soigne-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:59

Je pense que pour la toux grasse, il y un sirop homéo qui s'appelle Ipeca si je ne me trompe pas.
Stodal je l'ai essaié sur ma fille de 3 ans, je l'ai trouvé efficace!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:21

Oui, si c'est une toux d'irritation, le sirop stodal marche bien (en tous cas chez moi ça fonctionne pas mal et avec les loulous aussi)... Sinon si tu préfères les granules, il y a Drosera (pour toux sèche) 3 granules 3x par jour...
Si c'est une toux "grasse" c'est mieux de prendre Ipeca ( tjs 3 granules 3x par jour)

Au tout début de ma grossesse pour les petits, j'ai été assez malade avec une sale toux qui ne m'a pas quittée pendant presque 3 semaines, la généraliste que j'avais consulté m'avais prescrit un sirop (sinecod, je crois) et quand j'ai lu la notice à la mauison, ben, il était écrit déconseillé pdt la grossesse... Je sais que les labos se couvrent bcp (c'est comme pour l'allaitement) mais j'ai préféré pas le prendre ^!!
Avec l'homéo, tu n'as rien à craindre aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:34

Merci! aav

J'ai Drosera en granules, c'est une toux sèche, je vais voir comment ça évolue, si ce n'est pas très concluant, je prendrai Stodal en plus.

Ce n'est pas encore une forte toux, mais j'ai quand même quelques quintes sur la journée (2 ou 3 fois par jour), et si ça pouvait se résoudre rapidement, et surtout ne pas empirer, je pense que ce serait un plus!

J'irai plus chez cette pharmacienne, non mais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:24

J'allais dire stodal aussi mais ce qui marche bien chez moi et qui n'est absolument pas déconseillé pendant la grossesse, ce sont les tisanes de thym (et si tu veux tu peux même rajouter une cuiller de miel).
En plus, c'est bon content050
Ce que j'ai pris pendant la grossesse de Sasha et pour elle aussi quand elle était plus petite c'était du sirop de sureau fleurs et fruits. très bon et adoucissant, donc pas vraiment pour éviter la toux grasse, mais en cas de toux sèche, ça fait du bien. Faut aller chez un pharma qui en fait lui même.
Courage miss...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:10

J'allais dire le même chose que miss gégé pour le thym, mais en inhalations.
Tu mets une poignée de thym (moi je mets du bête thym sec pour la cuisine!) dans une casserole d'eau bouillante et tu inhales les vapeurs avec une serviette au-dessus de la tête.
Ca dégage superbien! Tu peux essaier avec de la menthe fraiche aussi.
Par contre, fais très attention de ne pas sortir juste après, pour ne pas attraper un coup de froid sur la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:58

ah, ben j'ai bien fait d'en parler, je connaissais les tisanes de thym, mais je n'y avais absolument pas pensé! mimique121

J'essayerai ça ce soir, je pense que j'ai du thym dans mes tirroirs! Je crois que je vais essayer en inhalation, mais c'est vrai qu'en tisane, c'est très puissant. Et je devrais peut-être manger de l'ail, ça aide aussi à combattre les maladies, non?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:17

J'ai utilisé ça cet hiver, ça m'a vraiment bien aidé, c'est vrai que je n'ai pas pensé à t'en parler :/
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:19

Coucou les filles, c'est une obligation reglementaire maintenant de mettre "interdit avant 3-36 mois": pour moi ca correspond en effet a une mesure de protection du labo accordee par l'AFFSSAPS.
Bref, sur Stodal ce sera probablemt marque aussi "interdit... grossesse..." donc j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle et qu'il appartienne a chacune de decider si elle le prend ou non... mimique121
Et notons qu'il convient de verifier l'absence d'alcool dans tous les sirops!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:14

tu sais cette toux peut également être due à une reflux, même si tu ne ressens pas trop l'acidité.
J'ai une copine qui a ça tout le temps en début de grossesse. La dernière fois, c'est l'ostéo qui a pu le mieux la soulager....
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 6:06

oui c'est peut etre un reflux
moi c'etait en fin de grossesse ouma doc m'a soigné pour une grosse rhino alors que tout mon systeme orl etait abimé avec l'acidité du reflux

c'est une piste a ne pas négliger aussi

sinon pour les medocs les filles ont dej dit tout ce que je connais!! content050

j'espere que ça allez mieux rapidement car c'est pas cool!!de tousser en plein été!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 6:34

Sab a écrit:
tu sais cette toux peut également être due à une reflux, même si tu ne ressens pas trop l'acidité.
J'ai une copine qui a ça tout le temps en début de grossesse. La dernière fois, c'est l'ostéo qui a pu le mieux la soulager....

Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne piste aussi: j'ai aussi mal à la gorge le matin, et je pense que mes amygdales sont un peu gonflées... Ceci expliquerait cela!

Je vais prendre rendez-vous chez un ostéo, si j'en trouve un qui n'est pas en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:31

je te souhaite d'en trouver un vite alors 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:26

De gros bisous guerisseurs fanni, prend soin de toi ma belle 0059_G 0059_G J'espère que l'ostéo te soulagera aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux
» Toux
» Toux ++++ ... Des pistes ?
» mauvaise toux
» Toux persistante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: