Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:00

bonjour tout le monde,

je suis étudiante sage-femme et je fais mon mémoire sur le yoga prénatal.
En fait j'ai un questionnaire à faire remplir par des femmes qui font ou qui ont fait du yoga pendant leur grossesse.
C'est super urgent alors je me permets de faire appel à vous pour m'aider...
S'il vous plaît, si vous correspondez aux criteres, pourriez vous le compléter ? je l'ai mis en ligne à l'adresse suivante pour plus de facilité :
http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=62526247910035.

Biensur il est anonyme et ne prend que 5 minutes !

Un énorme merci d'avance pour votre aide (j'en ai bien besoin!) et une très bonne journée ensoleillée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:10

Bonjour, je suis un peu plus "tot" dans le deroulement: plutot sur les differents yogas enseignes et adaptes a la femme enceinte. Accepterais-tu de me donner ton point de vue la-dessus? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:15

Bonjour memoireyoga, je sais que tu es dans l'urgence, mais comme le veulent les règles du forum, peux-tu passer par la case présentation, histoire que nous fassions plus ample connaissance ? aav

Pour ma part, pas de yoga prénatal, mais j'en connais qui aimeront y répondre content050
Revenir en haut Aller en bas
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:16

je veux bien essayer de répondre à tes questions, même si je suis peut-être pas la personne la mieux placée... !
Revenir en haut Aller en bas
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:21

Oups, désolée, c'est vrai que j'ai fait ma mal polie...
Comme je le dis dans le 1er message je suis étudiante SF à Liège,
j'ai 26 ans et pas de bambins ni de bidou s'arrondissant pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:26

Bonjour Memoireyoga
Moi je veux bien répondre à ton questionnaire, mais le lien pour le sondage ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:31

Zut....
je remets le lien, on ne sait jamais...
http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=62526247910035
Revenir en haut Aller en bas
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:35

Tam a écrit:
Bonjour, je suis un peu plus "tot" dans le deroulement: plutot sur les differents yogas enseignes et adaptes a la femme enceinte. Accepterais-tu de me donner ton point de vue la-dessus? Smile

Dans les recherches que j'ai faites pour mon mémoire, le yoga pour femme enceinte était le plus souvent dérivé du Hatha Yoga, les exercices étant adaptés à la situation
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:44

OK c'est bon : le second lien fonctionne et j'ai pu remplir le questionnaire.

bon courage pour ton mémoire
Revenir en haut Aller en bas
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:49

Extra !

Un énorme merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:15

Merci !

J'espère que tu auras vite ce que tu recherches 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:18

memoireyoga a écrit:
Tam a écrit:
Bonjour, je suis un peu plus "tot" dans le deroulement: plutot sur les differents yogas enseignes et adaptes a la femme enceinte. Accepterais-tu de me donner ton point de vue la-dessus? Smile

Dans les recherches que j'ai faites pour mon mémoire, le yoga pour femme enceinte était le plus souvent dérivé du Hatha Yoga, les exercices étant adaptés à la situation
Coucou!
Je vais répondre au questionnaire en ligne. Les cours que j'ai suivi étaient effectivement dérivés du Hata Yoga. Nous prenions beaucoup de postures telles quelles, évitant bien sûr les postures sur le dos ou faisant travailler trop les abdominaux. Mais durant ma première grossesse, ce cours prénatal n'existait pas encore dans mon centre et je suivais les cours de yoga égyptien "normaux". A part l'un ou l'autre mouvement, je pouvais tout faire et ces cours étaient incroyablement profitables. J'y suis allée jusqu'à ma dernière semaine de grossesse... Durant ma seconde grossesse (plus difficile), j'ai suivi les cours spéciaux femmes enceintes mais j'ai aussi continué le yoga égyptien. C'est le moins connu je pense mais je le recommande chaudement!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
memoireyoga
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:02

Merci pour ton aide et pour les infos !
Tu vois, personne ne m'avait jamais parlé du yoga égyptien, alors c'est intéressant de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 3:30

Chouette, merci Ariane!
Ici j'ai vu des cours de Iyengar, Vinyasa flow, et Sivananda: ca vous dit quelque chose?
Sinon je me dis que je peux peut-etre commencer et voir si ca me convient, je me comporte comme si +++ mais si ca se trouve pas du tout!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!   yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide.
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide !! merci les filles !!
» Un peu de yoga prénatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: