Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide.   Besoin de votre aide. EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:57

Coucou tout le monde,

Alors en fait j'ai besoin de votre aide car suite au poste de petitpull marine sur la poussée j'ai besoin de mettre des mots et comprendre certaines choses qui se sont produites lors de mon 2ème accouchement en Décembre déjà pour moi car il y'a eu beaucoup de gestes qui m'ont dérangé mais aussi et surtout car un petit boubou s'est niché dans mon ventre 5 mois après mon accouchement et du coup je n'ai pas envie de revivre le même accouchement même si globalement il s'est mieux passé que mon premier.

Déjà j'ai pu accoucher naturellement et j'ai fait presque la totalité du travail chez moi car je suis arrivée dilatée à 8 cm. N'ayant pas le temps de me rendre à l’hôpital du coup j'ai accouché dans le cabinet de ma gynéco jusque là ça me va également car je crois être phobique de l’hôpital malheureusement ici pas d'AAD possible donc pas trop le choix.
Le hic c'est qu'à partir du moment où j'ai mis les pieds dans son cabinet je suis devenue un morceau de viande donc déjà allongée sur le dos, changement de position non négociable. Puis pose de sonde urinaire sans anesthésiant bien sur alors que j'ai pas de péri pascontent159 je n'ai pas trop compris pourquoi?? Puis là on m'a demandé de pousser alors que je n'en ressentait pas du tout l'envie, je ne sais même pas à combien j'en étais à vrai dire.
Et là lors de la poussée je me sens bloquée comme si je ne peux plus respirer je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis bloquée dans ma poussée.
C'est là que l'article de petitpull fait écho en moi est-ce que tout simplement je n'étais pas à dilatation complète ou le bébé pas assez descendu?
Puis après épisio, écartement du vagin avec les mains etc... puis pour finir bébé n'a pas respiré de suite donc première image de mon bébé qu'on m'a arraché du ventre c'est de le voir pendu par les pieds... J'avoue avoir eu un peu peur à ce moment là.
Puis après direct faut sortir le placenta j'ai l'impression qu'elle a tiré car j'ai eu cette sensation...
Enfin bref, j'ai pas envie de revivre ça, j'aimerai comprendre un peu ce qu'il a pu se passer afin de me défendre et d'accoucher autrement...

Excusez moi pour le pavé mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide.   Besoin de votre aide. EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:39

Saphora visiblement ta gynéco a voulu tout gérer à ta place c'est mon impression même si ce n'est pas mon métier et que je n'étais pas sur place pour voir l'urgence d'intervention nécessaire. D'ailleurs faudrait accoucher avec un huissier ou son avocat pour être sure que l'on sera respectée. Comme ce n'est pas possible (sauf si ton homme entame une reconversion professionnelle) et que le syndicat des femmes qui accouchent n'existe pas encore (je me trompe ? ça ne saurait tarder hein les filles ?) il est possible de rédiger un projet de naissance.

C'est un papier que tu rédiges, qui annonce avant pendant et après l'accouchement ce que tu souhaites toi et ton homme. Cela nécessite de s'informer de toutes les situations possibles, ce qui n'est pas plus mal pour faire tes choix (il existe des exemples ici et je peux te donner des sites où te diriger pour le rédiger). C'est aussi un bon test en amont pour voir la tête de l'équipe qui s'occupera de toi le jour J même si dans la plupart des cas, c'est la roulette russe (et jusqu'au jour J j'aurai pour ma part cette crainte de tomber sur une peau de vache...).
Ton projet est accepté, salué, intégré dans ton dossier médical ? c'est plutôt bon signe.
Il est renié, raturé, roulé en boule ? fuit !
Il y a aussi l'entre deux, ce document est aussi une approche diplomatique pour ouvrir le dialogue avec les professionnels et discuter de leur protocole, politique très différente d'un établissement à un autre.
Cet entretien est plus que jamais l'occasion de parler de ton précédent accouchement et/ou de demander des explications à la personne concernée, pourquoi pas documents à l'appui comme cet article qui révèle tant d'abus.

Il est aussi possible que tu rédiges une lettre à cette gynéco si tu ne souhaites plus la rencontrer afin d'avoir la possibilité de te défendre moralement et de te soulager un peu afin de partir sur des bases plus saines pour ton prochain accouchement. C'est une étape éprouvante à la hauteur de la violence que tu as vécu mais si cela peut la faire réfléchir à 2 fois pour le prochain accouchement qu'elle devra faire...

Tu as raison d'en parler et de ne pas garder tout ça en toi aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide.   Besoin de votre aide. EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:07

Effectivement ca a dû te faire un choc! Tu n'as jamais pu en reparler avec elle?...
Je voulais ajouter ça à mon post sur celui de petit pull marine: un accouchement est a priori forcément différent de ce qu'on avait imaginé, idealisé, nos réactions surprenantes etc: je ne comprends pas que les personnes qui nous assistent dans ce moment tellement crucial de la vie des familles!
Franchement si mon accouchement n'avait pas été "debriefé", je suis sûre que j'aurais garde cette sensation d'échec...
Concernant le projet de naissance c'est une bonne piste je trouve. De mon côté j'y avais beaucoup réfléchi quand je suis passée de la maison de naissance à l'hôpital. Finalement je n'en ai pas rédige, j'ai choisi de réserver un temps de discussion avec la sage femme que je découvrirai au moment du declenchement. Ça s'est très bien passé et malgre la médicalisation moi comme mon mari avons la conviction que j'ai été respectée au maximum....
J'espère que cette troisième naissance se rapprochera au plus de tes souhaits!
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide.   Besoin de votre aide. EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:09

Je tenais tout d'abord à m'excuser de répondre si tardivement; vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer.
Alors en fait petit pull mon principal soucis est qu'ici le projet de naissance est un concept inconnu; j'habite dans la péninsule arabique, c'est pour cela que je stressais tant; mais j'ai pu parler avec ma gynéco et lui expliquer que j'avais clairement été traumatisé par certains actes lors de mon accouchement. J'ai réussi a négocié un accouchement sans intervention sauf URGENCE. Mais mais... Mon bébé s'est mis en siège dans les 10 jours précédents mon accouchement  content050 je ne m'en suis rendue compte que le jour J perte du liquide vert et lors de l'écho ma gynéco s'en rend compte.
Elle a vraiment tout fait pour me faire accoucher par voie basse; mais à dilatation complète elle se rend compte que mr bébé est en grand écart elle n'arrive a attraper qu'un seul pied du coup j'ai eu une césarienne mais honnêtement je l'ai bien vécu car là c'était clairement une urgence mon corps tentait d'expulser un bébé qui vu sa position ne pouvait pas passé. Le point positif est que j'ai donc senti cette poussée naturelle; et c'est ce qui me manquait de mon précédent accouchement donc je garde un bon souvenir de cet accouchement même si les uites de couche n'ont pas été facile...

Merci beaucoup julyff d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Oui effectivement le fait d'en parler avec elle a permis de mettre le doigt sur ce que je ne voulais clairement plus revivre SAUF urgence vitale bien sur. En fait elle était étonnée que je l'ai si al vécu car apparemment ici les accouchements se passent tous un peu comme cela c'est très médicalisé et dirigé.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide.   Besoin de votre aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» yoga prénatal : j'ai besoin de votre aide !!!
» besoin de votre aide !! merci les filles !!
» besoin de votre aide pour AVA2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: