Coucou tout le monde,
Alors en fait j'ai besoin de votre aide car suite au poste de petitpull marine sur la poussée j'ai besoin de mettre des mots et comprendre certaines choses qui se sont produites lors de mon 2ème accouchement en Décembre déjà pour moi car il y'a eu beaucoup de gestes qui m'ont dérangé mais aussi et surtout car un petit boubou s'est niché dans mon ventre 5 mois après mon accouchement et du coup je n'ai pas envie de revivre le même accouchement même si globalement il s'est mieux passé que mon premier.
Déjà j'ai pu accoucher naturellement et j'ai fait presque la totalité du travail chez moi car je suis arrivée dilatée à 8 cm. N'ayant pas le temps de me rendre à l’hôpital du coup j'ai accouché dans le cabinet de ma gynéco jusque là ça me va également car je crois être phobique de l’hôpital malheureusement ici pas d'AAD possible donc pas trop le choix.
Le hic c'est qu'à partir du moment où j'ai mis les pieds dans son cabinet je suis devenue un morceau de viande donc déjà allongée sur le dos, changement de position non négociable. Puis pose de sonde urinaire sans anesthésiant bien sur alors que j'ai pas de péri
je n'ai pas trop compris pourquoi?? Puis là on m'a demandé de pousser alors que je n'en ressentait pas du tout l'envie, je ne sais même pas à combien j'en étais à vrai dire.
Et là lors de la poussée je me sens bloquée comme si je ne peux plus respirer je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis bloquée dans ma poussée.
C'est là que l'article de petitpull fait écho en moi est-ce que tout simplement je n'étais pas à dilatation complète ou le bébé pas assez descendu?
Puis après épisio, écartement du vagin avec les mains etc... puis pour finir bébé n'a pas respiré de suite donc première image de mon bébé qu'on m'a arraché du ventre c'est de le voir pendu par les pieds... J'avoue avoir eu un peu peur à ce moment là.
Puis après direct faut sortir le placenta j'ai l'impression qu'elle a tiré car j'ai eu cette sensation...
Enfin bref, j'ai pas envie de revivre ça, j'aimerai comprendre un peu ce qu'il a pu se passer afin de me défendre et d'accoucher autrement...
Excusez moi pour le pavé