Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 oreilles percées et crèche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:16

aux mamans qui ont fait percer les oreilles de leurs loulous j'ai une question mais avant ça j'explique un peu la situation:
Saya est à la crèche pendant encore 1 an et dans le règlement il est stipuler que les boucles d'oreilles sont formellement interdites! moi perso, ça me gave...oui, je comprends le côté "protection et sécurité" mais bon, il existe aujourd'hui des boucles ultra plates, vraiment petites et très discrètes que les mômes auraient bien du mal à attraper bref...
j'ai fait percer les oreilles de mon aînée à ses 1 ans et là Saya a 21 mois et c'est maintenant que je trouve le plus judicieux de le faire! (désolé pour celles qui pensent que l'enfant doit pouvoir choisir par lui-même, je préfère ne pas transformer ce post en débat sur la question content050 )

voilà ce qui m'amène vers vous: techniquement il vaut mieux garder les prothèses pendant un bon mois si ma mémoire est bonne et là, Saya sera en congés 15 jours à compter de ce soir, j'ai donc demandé à la crèche s'il n'y avait pas moyen de trouver une solution, au moins pendant la période de cicatrisation!?
là, dans le cahier de vie, on me parle de lui mettre des fils à la place des prothèses? mimique045
est-ce que ça vous dit quelque chose?? compte tenu du fait que je ne vais pas revoir l'équipe avant le mois d'août, je ne sais aboslument pas de quoi il s'agit ni comment ça marche...un bête fil à coudre dans le trou?

si certaines ont une idée ch'uis preneuse!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:37

Ca me rappelle un truc ton histoire de fil...
Ma mère qui a grandi au Maroc m'a raconté que les petites filles se faisaient percer les oreilles avec une aiguille chauffée à blanc et du fil. Et on leur laissait le fil accroché aux oreilles pour éviter que le trou ne se rebouche.
Voilà c'était juste pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:57

perso à choisir entre la boucle d oreille plate et le fil je prends la boucle ....
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:02

Par prothèses tu entends les boucles qui te mette quand ils te perce les oreilles.
Moi je dirais de lui laisser celles là elles ne sont pas très volumineuses
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:54

je pourrais pas t'aider j'ai pas de petites filles

par contre j'ai entendu plusieurs fois dire que maintenant ils ne voulaient plus percer les oreilles aux enfants de moins de 3 ans
ceci reglerait le pb, a moins que vers chez toi ca ne les derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:13

Il me semble qu'en 1ère année de crèche, il y avait une petite fille aux oreilles percées et effectivement elle avait un petit fil autour du lobe pour ne pas que ça se referme. Mais je ne sais pas en quoi c'est plus sécurisant, peut être que si un enfant tire le fil se détache naturellement alors qu'une boucle peut rester accrocher et provoquer une blessure.
Je demanderai plus de renseignements ce soir en allant chercher Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:21

ch'uis en train de lâcher l'idée en fait, je lis partout en effet que cé fortement déconseillé sur les moins de 3 ans...et 3 ans, je pense pouvoir attendre jusque là ;)
c'est franchement la galère d'imaginer lui retirer les boucles tous les jours jusqu'à l'été prochain!!!! mon côté contestataire n'avait qu'une envie envoyer bouler la crèche content050 (outre le fait que j'avais VRAIMENT envie de lui faire percer les oreilles, n'allez pas croire que c'est juste par rébellion content103 )
je vais quand même appeler la bijouterie qui le fait près de chez moi pour savoir mais là, j'ai pas envie de faire ça dans la course, ya encore plein de chose à préparer pour notre départ samedi et ça me dit rien d'y aller hyper speed avec mes 2 filles sous le bras alors que je suis seule ce soir (papa rentre à 22h)...

en tout cas merci pour vos retours, je continue tout de même mes recherches pour le coup du fil !!! aav
si ça ne te dérange pas ça serait cool Yaël, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:25

Je vais me faire l'avocat du diable : mais, l'interdiction des bijoux en crèche ne serait-il pas aussi un moyen pour supprimer une source de conflits entre les parents et les puéricultrices ? En effet, j'imagine la scène entre des parents et les puers si une boucle d'oreille, une gourmette, ... est perdu. Il s'agit de bijoux souvent en or (et non pas fantaisie).
De ce point de vue, je comprends le refus... Et trouve logique la solution du fil. Ce n'est pas par soucis de sécurité physique pour l'enfant mais psychologique pour les puers...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:56

ben je suis moins "avocat du diable" que toi content050
je dirais que les 2 sont liés: la peur de l'accident (c'est quand même une responsabilité) et la peur de la perte ou du bijou abimé (2ème responsabilité) mais dans les 2 cas c'est au départ, pour ma part, une responsabilité qui incombe aux parents!

à la maternelle pour mon ainée, et elle n'était pas la seule à en avoir, ils nous avaient prévenus des risques en nous faisant bien comprendre que s'il y avait un problème ça n'était pas la peine de penser se retourner contre eux! (c'est écrit dans le règlement de toute façon hein! comme pour la crèche) on pourrait croire qu'ils se déchargent mais je comprends aussi que ça les saoule:
certains parents le savent et pourtant vont gueulés le jour où ya un problème...moi je l'assume pleinement c'est juste que ça me fait chier et que je n'aime pas quand on m'impose quelque chose, le truc tout noir ou tout blanc...("ch'uis une rebelle moi Madame!!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:18

J'en ai rapidement discuté avec les puer de Sacha hier soir.
Elles ont évoqué les risques de blessure et de perte mais également le risque que la boucle se détache et tombe sans qu'elles le remarquent et alors il y aurait un risque que les enfants ne les ingèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





oreilles percées et crèche... Empty
MessageSujet: Re: oreilles percées et crèche...   oreilles percées et crèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles percées et crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fentes derrière les oreilles
» bouchon dans les oreilles
» Nettoyer ou pas les oreilles de bébé???
» faire percer les oreilles
» Démangeaison yeux / nez / oreilles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: