Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos nuits commencent à se dégrader...

Aller en bas 
+4
néo
lagrenouille43
Saphaëlle
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:30

Ca fait quelques jours que loevan vers 3h du matin se réveille et au mieux chope mon sein et ne veut plus le lacher donc je dors très mal et me lève avec très très mal au dos !
au pire avant ça il se réveille en pleure et rien ne le calme jusqu'à ce que pouf il se rendorme.

cette nuit horrible. je suis chez mes parents et je suis toutes seule dans le lit avec lui donc on a un lit 2 personnes pour simplement nous deux. il a du me chercher et ne pas me trouver. il s'est mis à 4 pattes alors je l'ai attrapé. mais était-il vraiment réveillé? il s'est mis à hurler. Horrible j'ai eu bcp de malà le calmer. il ne voulait pas du sein, il ne voulait pas se rallonger.
au bout d'un moment il a attraper le sein et s'est rendormi instantanément.
je suis partie vite fait au toilette. quand je suis revenu il était de nouveau réveiller et quand je me suis recoucher il s'est aggrippé à moi et ne m'a plus laché. dès qu'il lachait le sein il se réveillait.

je me demande si c'est pas parce qu'en journée je l'endors au sein dans notre lit et m'eclipse faire d'autre trucs. desfois il se réveille et pleure. donc méga angoisse parce que jene suis pas là. mais le cododo en journée commence à ma peser. c'est plus le petit nourrison qui peut dormir dans mes bras pendant que je bosse sur l'ordi (un moment que j'ai fini mon premier jet. j'ai relu seulement que 5 pages! il ne s'endort plus dans mes bras sur l'ordi et il tape sur le clavier! pour boser. donc quand il s'endort dans lel it je cours sur l'ordi pour bosser our pour faire le ménage, ranger,....).

mais si ça doit m'angoisser mon petit bonhomme....

c'est aussi l'âge où il commence à se rendre compte que maman n'est pas = à bébé donc peut-être vraiment pas judicieux de l'éloigner de moi pdt les dodos de la journée.

bref je suis un peu paumé. je ressens le besoin d'avoir un peu de "liberté" et c'est possible que pdt les dodos de la journée. parce que je ne me sens pas de le faire un peu garder tant qu'il ne prendra que le sein.

vous feriez quoi? vous reviendrez au cododo dans le journée (dans le porte bébé? par ex ).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:38

Il ne rentrerait pas dans la fameuse période d'angoisse du 8e mois? Comme tu dis, maman et bébé ne font pas qu'un...

Peut-être des cauchemars ou petites terreurs nocturnes la nuit, bien que cela me semble un peu tôt, mais je m'avance pas. Il me semble que selon les bébés, l'angoisse du 8e mois s'étend aussi parfois la nuit, en plus si tu dis qu'il te cherche...

Je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter, mais je pense bien fort à toi, ce sont des moments pas évidents à traverser aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:37

Alors je ne sais pas si c'ecomme tu dis l'angoisse de la séparation avec maman. peut-être que dormir à côté de toinen journée sur un petit matelas ou dans la poussette pour le rassurer avev une main sur le visage si il se réveille ??

Moi non plus je n'ai pas réussit à faire garder Anaël tant qu'il prenait le sein. Ne te culpabilise pas, cette poériode va passer, peut-être qu'il est plus crampon avant d'acquérir une nouvelle capacité.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:11

Désolée je dis toujours la même chose mais c'est très dur pour eux : les dents. Une cure de camilia devrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:52

C'est vrai qu'a l'approche des huit mois, il se rend compte qu'il est une personne à part entière et qu'il se différencie de maman...
Par contre je rejoins néo, Jolan a toujours bien fait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2, par contre à chaque fois qu'il se réveille en pleurs inconsolables qui finissent aussi par se calmer par une tété au bout d'un long moment et bien il nous mettait une dent.
Là il a les prémolaires qui le travaillent depuis un bout de temps, elles mettent longtemps à sortir...
C'est clair qu'ils souffrent énorment les loulous avec la venue des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:22

je ne pense pas que ce soit les dents. ce sont vraiment des pleurs d'angoisse où il me cherche.

par exemple cette nuit il a fait que de téter. j'étais épuisée. quand j'ai mis mon bras autour de lui il s'est calmé pour le reste de la nuit et a fait dodo (sauf que j'ai fait ça qu'à 6h!). moi j'ai besoin d eme mettre sur le ventre pour dormir et je lui tourne donc le dos et je pense qu'il n'aime pas. quand je dors face à lui en l'entourant de mes bras il dort bien. mais pas moi.

il est vraiment en recherche d ema présence. enfin j'espère que c'estça et que c'est pas une baise de lacatation ou que je le gène à dormir avec lui....

j'espère que ça va se calmer vite!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:35

Coucouc Julie,

j'espère que je ne vais pas faire une suggestion qui fache... est ce que ton chéri y peut la prendre ctre lui et est ce que ça marcherait ?

Moi aussi je tourne le dos à) Lilou pour dormir et je dors bien mieux

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:57

Mon post ne va pas t'aider mais je te soutiens car je vis la même chose en ce moment. Je cododote avec ma puce de 7 mois et je passe des secondes moitiés de nuits difficiles avec l'impression au matin d'être une masse douloureuse. Surtout depuis qu'elle sait se retourner sur les côtés et se mettre sur le ventre. Elle se réveille de nombreuse fois à la recherche du sein. J'ai remarqué qu'elle ne dort vraiment bien que lorsqu'elle dort au creux de mon bras, alors que moi aussi j'ai besoin de dormir sur le ventre.
Pour les siestes je l'endormais aussi en cododo et la déposais doucement dans son lit à barreau pour que je puisse faire un peu mon ménage mais la plupart du temps je m'endormais avec elle.... Alors maintenant j'essaie de l'endormir dans l'écharpe (ce qu'elle aime de moins en moins) ou en la berçant dans mes bras.
Moi je me dis que si nos nuits se sont dégradées ainsi c'est à cause des dents, elle n'en a toujours percé aucune et est très grognon en journée et elle se masse les gencives avec ses 2 poings rassemblées. Pff et en plus je suis en rade de camillia va falloir que je sorte de ma cambrousse pour aller en pharmacie.
Et en plus la diversification s'est mal passée elle a eu des épisodes de constipation et d'autres fois des gaz intestinaux douloureux alors depuis on est retournées au 100% lolo et on recommencera les fruits et légumes en douceur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:08

j'ai pas trop le temps de répondre longuement, mais tiago me fait tout pareil... pour l'après midi, je le mets dans son lit et je lui donne un doudou qui sent moi, et je quitte la chambre ... il chouine 20 secondes, je reste derrière la porte ... et puis je vaque à mes occupations... ça marche pas trop mal, il dort une heure en général...
par contre, pour la nuit, ben il reste toujours très collé à mon sein (un peu moins depuis qu'on a changé de lit --- on a plein de place, on a mis le matelas par terre et j'ai collé un matelas 1 personne contre, en attendant de recevoir notre futon)... la nuit, je navigue entre collée et décollée... j'ai pas encore trop trouvé de solution, mais du fait que j'ai plus de place, j'ai l'impression de passer des meilleures nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:25

je vois qu'on est plusieurs comme ça.


Bon je viens de trouver une dent mimique121

mais mon tit bonhomme accepte rien d'autre que le sein!

mais j'étais persuadée que c'était pas les dents! chiara hurlait à la mort malgré doliprane et plein d'autre c hose
je lui achèterais bien de l'homéo ms il prend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Aline2306
Construit son nid
Aline2306


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Date d'inscription : 18/02/2009

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Bonjour!   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:25

Moi il m'est arrivé exactement la même chose avec Emma,j'étais épuisée:les dents la travaillaient,l'angoisse qui est apparue plus tôt et le fait aussi qu'elle prenait le sein pour s'endormir!Je suis arrivée à bout de nerfs et de force,alors à contre-coeur j'ai décidé de passer au biberon et comme par miracle,alors qu'elle ne l'avait jamais accepté jusque là,s'est mise à boire tendrement son biberon de lait que j'avais mélangé avec des céréales pour simplifier un peu la chose.Ca fait à peu près une semaine et je dois dire que c'est quand même un soulagement,même si au fond de moi j'ai mal au coeur d'avoir arrêté l'allaitement.Voilà ma petite histoire,j'espère que ça pourra t'aider.Bon courage et à bientôt ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Emma281108.skyrock.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:55

Dans la série "là, ça ne règle pas la question", j'apporte ma petite contribution...
Pour Nathan, qui dort près de nous, mais dans son lit, je l'endors au sein, et je fais en sorte qu'il ait toujours un léger réveil au moment de le recoucher (ce qui est quasi incontournable en fait en le couchant sur le ventre, puisqu'il faut le mettre sur le dos puis le retourner). J'ai toujours fais ça, en me disant qu'il sait où et comment il s'endort et ne risque pas d'être surpris au 1er "micro réveil".
Et, avant la tétée, si il doit dormir dans un lieu inhabituel ou être changé de lieu en cours de route, je le lui explique, du style "Là, je te couche dans ce lit, mais dans la soirée, on va rentrer à la maison, je viendrais t'y prendre, on ira dans la voiture et tu retourneras dans ton lit, etc...".

Bon, ça parait basique, et je suppose que vous devez à peu près toutes faire ça, mais je pense que c'est hyper important, tout comme de dire "je m'endors avec toi, mais après, je vais te laisser car j'ai des choses à faire dans la pièce à coté. Si tu as besoin de moi, appelle moi et je viendrais...".
Car je pense que si il est habitué à s'endormir avec maman et se réveiller sans, il sait qu'il risque toujours d'être surpris à son réveil... Il peut se dire qu'il y a toujours une "arnaque" potentielle... donc, un sommeil moins serein.

Bon, je suis peut-être complètement à coté de la plaque, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Sinon, ton message me fais écho, parce que, pareil ici, pourtant, il a à peine plus de 6 mois, et depuis 2 jours, il chouine dès que je m'éloigne, il n'a jamais fait ça, et il n'y a pas eu de séparation ni de "choc" récent ou autre...
On dirait une "crise des 8 mois", mais à son age, ça m'étonne... bref... pas toujours facile d'y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nuits commencent à se dégrader... Empty
MessageSujet: Re: Nos nuits commencent à se dégrader...   Nos nuits commencent à se dégrader... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nuits commencent à se dégrader...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits....
» dur dur les nuits en ce moment!
» Faire ses nuits
» nuits mouvementées
» Les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: