Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les nuits

Aller en bas 
+3
néo
casou1
isabeille
7 participants
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:32

Bonjour à toutes

Taô n'a pas fait une nuit depuis sa naissance...
Alors il avait d'abord de l'asthme et un reflus et se réveillait 8 fois par nuit jusqu'à ses 10 mois...
Après avoir essayé l'homéo, les elixirs, la kynésio et l'énérgétique chinoise,je l'ai finalement montré à mon ostéo(qui est de montpellier, mais qui venait dans la région) qui a découvert que l'arc de son palais est trop creusé(à cause de son pouce) et qui lui a remis,il allait mieux et se réveillait une ou deux fois;mais il faudrait le faire au moins 1 fois par mois et par ici pas d'ostéo capable de ça, (le dernier l'a fait vomir...)
Et donc, ttoujours pas de nuit complète en vue, la journé, il n'a pas de rythme malgré celui que j'essaie de lui donner, mais il dort quart d'heure par quart d'heure et c'est usant...
Avez vous des conseils?
Je précise qu'il dort dans la même chambre que Leelou, ma fille qui a 6 ans et que nous sommes obligés de la mettre sur le canap dans la nuit, car il la réveille sans cesse..
Nous le laissons pleurer depuis au moins 1 mois, mais rien n'y fait.
Il ne se réveille pas par faim, le simple fait d'être dans mes bras le calme, et il se rendort presque dès que je le prend...Une solution????
Bisous les cocottes....J'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:35

moi je serais toi je le montrerai à quelqu'un pour voir s'il est bien ancré ! car tu me décris un bb non ancré !

je demande à la thérapeute que je connais et qui fait des miracles si elle connait quelqu'un dans ton coin ! car elle est sur paris ou sur bretagne donc euhhh le doubs c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:36

et courage ... tu vas y arriver !
mais si j'étais toi je tenterais de trouver un rebouteux, un nouvel ostéo ... enfin un thérapeute qui puisse le remettre tout bien ton pauvre fils car cela doit vous user tous vous et lui !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:56

rien que de te lire ça me donne envie de dormir
ça doit être épuisant (pour lui aussi d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:41

Alors les ostéo là ou je vis, j'en ai essayé plusieurs, ils ne sont pas suffisamments compétents...
Le seul ostéo en qui j'ai confiance, car je connais son boulot exerce à 7 heures de route de chez moi....
Il revient début juin, mais malheureusement, il lui faudrait le voir plus souvent, et nous ne pouvons pas aller jusqu'à Montpell pour le moment....
Pour les rebouteux, je n'en connais pas, et pas question pour moi d'emmener mon fils chez quelqu'un dont je n'ai pas entendu parler.
Et tu sais, on l'a emmené chez des ostéo, faire de l'énérgétique chinoise, de la microkynésie, je lui donne des elixirs floraux,de l'homéo; j'ai essayé de lui expliquer des faits qui me sont arrivés et qui pourraient expliquer (ma mère est parti 1 mois au japon quand j'avais 6 mois, et de peur de me voir morte en rentrant, elle m'a fait baptiser dans l'urgence avant son départ...je n'ai jamais retrouvé un sommeil normal et j'ai dû être bercée dans mon sommeil jusqu'à mes deux ans...)

Quant à Taô, il semble en forme, souriant, pas de trace de fatigue, rien ne laisse présager qu'il se réveille encore la nuit...
Mais là, moi j'ai vraiment besoin de dormir.
C'est comme si il esayait de me faire comprendre un truc en fait...l'impression que j'ai en tous les cas.
Pas eu ce souci avec les grands...
Merci les filles
Bises.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:11

Plein de courage !!!

La fatigue et le manque de sommeil c'est horrible au quotidien ...

Moi je dirais voir un médecin un vrai pour examiner tao à fond et voir ce qui l'embête.

Et si tu n'est pas contre le cododo je pense que ça peut aider, pas à résoudre le problème mais à alléger ta fatigue : des caresses suffisent à les rendormir en général et pas besoin de te lever ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:27

euuuhhh et si c'était toi qui avait peur e par ton vécu ?? etque finalement il ne fait que te répondre ???

plein de chauoudoux !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 6:06

Juste une petite question Casou, c'est quoi "un bébé bien ancré" mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 6:42

un bébé bien ancré c'est pfff super compliqué à expliquer !
nous ne sommes pas qu'un organisme physique et il faut vérifier que tout est bien là et bien attaché à ses chaussures ! bien synchronisé !
une image parfaite est quand on dit qu'on est en dehors de ses pompes ! ce n'est pas qu'une image ! c'est vrai pour certaines personnes qui se disent d'elles mêmes qu'elles ne sont que l'ombre d'elles mêmes ou à côté de leurs pompes ou zombies ! un bébé lui le montrera car il pleure sans raison, il dort mal, est agité sans raison ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 6:56

ça vaudrait peut-être le coup de tenter le side, ou juste un matelas dans la même chambre que vous... pour voir...
à moins que vous n'ayez déjà testé.

Antoine n'a commencé à faire SES / NOS nuits qu'à partir de ses 2 ans. (à la naissance d'Emilie)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:17

cette nuit, environ 10 tt (bon j'étais pa slà hie raussi...). Et collé au sein la plupart du temps pendant qu'il dormait...
Je susi d'accord avec Casou, il n'a pas l'air ancré. En AMA, on dirait qu'il n'est pas sur son identité.
Courage, Iza, je comprend que ce soit dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:56

Coucou

S'il était pas ancré, un bon ostéo s'en rend compte, non???
Parce qu'à la naissance, il a eu cauliflower(en elixir), justement pour qu'il s'ancre...
Et dans ces cas là, vers qui peut on se tourner???Parce qu'il a déjà vu une tripoté de personnes et tout le monde me dit qu'il va bien...
Qu'est ce que l'AMA?

Quand il est dans notre chambre, c'est pire, mon homme ronfle et ça réveille Taô sans cesse.
Nous avons cododoté 6 mois, et là,à 13 mois, c'est moi qui ne suis plus d'accord.(frédo est contre également)Nous avons pourtant testé il y a deux ou trois semaines, et il nous réveillais 8 fois par nuit...Je suis au bout de mes ressources, et je n'ai plus ni l'envie, ni la patience.
Dans la journée, il ne dort quasimment pas, alors les nuits, dans mon lit, c'est sans lui.
J'aime me retrouver seule avec mon homme (même s'il ronfle), bouquiner, faire un calin si nous en avons envie sans être obligés de migrer dans une autre pièce.
Et (ça n'engage que moi), je trouve qu'il est trop grand pour passer la nuit à mon sein.
Alors, peut être que je suis exigente, mais je veux passer une nuit complète
pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:47

Est-ce qu'il se réveille parce qu'il veut manger ? Tu allaites à 100 % ?
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:02

Je n'allaite plus à 100% depuis un moment déjà.
Il mange suffisamment, je ne pense pas que ce soit la faim qui le réveille, on dirait plutot qu'il a besoin d'être rassuré.
Il arrête de pleurer dès que je le prend et il m'est arrivé plusieurs fois de lui faire un calin et de le recoucher sans le faire téter, il se rendort parfois.
Quand il tête, c'est deux minutes et il s'endort.Je lui dit que je le met dans son lit pour qu'il dorme, il me regarde, sourit, je le remet dans son lit et ...deux heures plus tard...rebelotte.
Claire, comment fais tu pour supporter 10 tt par nuits???
Bises les filles.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:14

ben j'ai le dos un peu pourri... content103
On cododote toujours et Tomy est contre moi. C'est pas 10 tt toutes les nuits, mais il choppe generalement le sein en dormant. Sauf il y a deux nuits ou le sein était hors de portée de bec et il l'a attrapé à la main et a tiré pour le meetre au bec. Il le fait souvent ça, mais pas la nuit, alors là, le reveil a été du!
Sinon, c'est vrai qu'on dort pendant qu'il tete: c'est moi sa totote... Et même si c'est dur niveau sommeil, j'apprecie ce contact. Et quand Cedric est là, je lui demande de temps en temps de s'occuper des enfants quand ils sont reveillés, et moi, hje dors un peu, seule ,tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:06

moi je dirais que non ... tous les ostéos ne sentent pas s'il est ancré ou pas !
les ostéos ont plusieurs écoles celle de pierre tricot qui bosse plus sur l'énergétique et celle officielle qui bosse vraiment que dans l'organisme ! donc oui un ostéo de la tendance pierre tricot le sentirait ... sans forcément savoir mettre un nom dessus et donc identifier le problème ! et de toutes les manières en tant qu'ostéo il ne pourrait pas le remettre bien car il ne saurait pas faire !

perso moi je connais une thérapeute qui le fait de façon géniale et c'est SON boulot ! mais elle est sur paris ou bretagne ! je connais quelqu'un dans le gers qui pourrait peut être le faire mais euhh ... faut que je me renseigne pour toi ! je vais tenter de trouver quelqu'un !

cela doit être super dur à vivre mes pauvres ! je vous envoie vraiment pleins de chaudoudoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:02

Parle lui beaucoup, explique lui les choses : que tu es un peu fatiguée ... etc

Peu être qu'une petite distance s'est mise entre vous, liée à ta fatigue, et c'est son moyen de te réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:18

Merci, merci de tout ces chauds conseils, ça me réchauffe le coeur.
Aujourd'hui, j'ai mes trois loulous à la maison,et une dent de sagesse qui tente de sortir, ça me lance jusqu'à l'oreille.
Bonheur, bonheur...
Axa, Taô et moi sommes très proches, peut être trop justement...
On fait une sorte de télépathie tous les deux, c'est très fort...
Casou, mon ostéo a suivi l'école du Crédo où ils prennent le physique, l'émotionnel et le mental en compte...
Si tu trouves une adresse pas trop loin de chez moi qui suit dans le 25, j'y vais.
Bisous.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptySam 27 Mai 2006 - 15:05

Ok ! Bon ben c'est fastoche alors : il veut sa maman tout le temps ! ;)

J'espère que ça va s'améliorer !

Groubiz
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptySam 27 Mai 2006 - 17:22

Izabel moi je viens l'adresse de ostéo sur montpellier si tu veux bien, merci .
par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits pourrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiies... On a dormi !
» Aïe; les nuits....
» Faire ses nuits
» Les nuits
» Les nuits : au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: