Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de soutien:elle a pris peu de poids

Aller en bas 
+13
Yaël
néo
maman Ca-o
lionne
Nadëa
lagrenouille43
Myrtille
Antinéa
Louve
Saphaëlle
etoilebleu
Koikoiette
Orèle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:24

pour repondre a tes questions antinéa
plus de reflux ça c'est sur
pas le nez bouché
si elle avait mal quelque part je ne pense pas qu'elle me ferait des festivals de sourires et de vocalises toute la journée
pour les aphtes je vais regarder ça
la position allongée ne semble pas la faire souffrir vu que c'est la position q'on adopte pour les siestes et que souvent c'est comme ça qu'elle s'endort...
vraiment je ne sais plus quoi aire
si ce n'est aller boire ma tisane au fenouil...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:06

Courage Orèle, toutes mes pensées sont tournées vers toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:36

Orèle ce serait bien que ut essaye d'avoir une autre anim au tel rien que pour voir si la première avait pensé à "tout" que ce soit en explications ou en solutions...

serait-il possible que tu sois enceinte ?

je continue à penser que la donnée de la pillule est très significative sur le "calibrage" de la quantité de lait que tes glandes mammaires produisent. et comme les besoins de ta fille augmentent... on arrive là.

vraiment je suis inquiète... même si la courbe reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:01

Orèle, respire! Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais tu sais, le stress amène le stress. Et puis si tu es stressée à chaque fois que tu la mets au sein, Liane le ressens et c'est peut être aussi pour cela qu'elle s'agite.

Pourquoi ne pas la faire téter toutes les 2 allongées, comme pour la sieste. Peut être que c'est ce qui lui convient en ce moment. Prends un bon bouquin près de toi, si tu ne veux pas dormir.

Je te sens hyper stress et en même temps je comprends.

J'ai eu une baisse de la lactation par 2 fois: trop de stress, trop de fatigue... enfin, c'est ce que j'en ai déduit.
Effectivement quand je tirais mon lait c'était la cata. Mais comme le dis Antinéa c'est très anxiogène.
Alors je mettais ma crevette au sein +++, presque toute la journée. Et en 3 à 5 jours c'étais redevenu bien. Voire même comme une 2e montée de lait la 1ere fois!!!
Je ne voulais pas lâcher l'allaitement. Je me suis mis une pression de dingue!

Sinon, comme ça en vrac, j'y pense, pourquoi tu ne ferais pas qqs étirements. Ca te ferait du bien par rapport au stress et je sais que pour moi, ça avait tendance à stimuler ma lactation quand j'étais bien au niveau du dos (ou alors c'est complètement psychologique mimique121 mais tu ne crains rien à essayer).

Oui, le LM maternel bio existe. Tu as la marque Babybio (c'est du lait de vache) dispo en mag bio et même dans certaines grandes surfaces).

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tout rentre dans l'ordre aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:19

oh là là Orèle,

J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre, effectivement ce serait bien si tu appelais une deuxième animatrice. Le stress n'est vraiment pas un bon compagnon de l'allaitement. Dèjà qu'on a tjs tendance à se poser des questions pour nos petits.

des exos de relaxation seraient sans doute les bienvenue, ou ne serait, ce que de la musique relaxante. Y a pas mal de CD de relaxation guidée ou de musiques délassantes qui pourrait vous apaiser ttes les deux.

Prends soin de toi, plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:04

Bonjour Orèle, bonjour à toutes

j'ai pensé à d'autres pistes que je crois vous n'avez pas évoquées.

Tout d'abord il a fait très chaud aussi pour les mamans, Orèle penses-tu avoir bu suffisamment ? Je pense que 2 litres d'eau par ces chaleurs pour une maman est un strict minimum, 3 litres seraient très bienvenus. (j'avoue que par plus de 35° j'étais à 5/6 litres par jour pour une vingtaine de tt quotidiennes)

J'ai aussi le sentiment que quelque chose la gène pendant la tétée. Je me demande si le fait de lui donner des biberons aurait fait qu'elle tête moins bien le sein.

Je vérifierai aussi les dents (malgré tout ça peut arriver très tôt et la gêner dans la succion donc camilia en homéo peut-être préventivement mais ça la liberera en cas de gêne, de douleurs)

Je crois que toi aussi Orèle tu dois te détendre (infu relaxante, valériane, euphytose, spasmine, fleurs de bach , respirations, bains, essaie tout, TOUT pour d'abord te détendre et prendre confiance sur l'avenir).

je vais suivre ce post de près.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:34

Je n'ai pas grand chose à ajouter mais concernant la contraception, il est possible de se faire poser un stérilet avant le retour de couche, le tout étant de trouver un gynéco ou une sage-femme qui veuille bien te le poser. Il n'y a aucune contre-indication, c'est juste que la plupart des gynéco préfère attendre le retour de couche (je crois que c'est plus facile de le poser au moment des règles).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:23

bonjour les filles
merci à toutes de votre intêret...
mais oulàlà vous aussi vous me faîtes flipper!!!
je n'espere pas etre enceinte manquerait plus que ça!
je bois 2 litres d'eau et de la tisane
mais c'est vrai que je suis stress,tellement stress et que le moment des TT est plein d'apprehension
aujourd'hui 2 TT qui ce sont bien passées et puis là ce soir j'ai eu beau la mettre aux 2 seins 2 fois de suite et compresser...rien ne sortait et elle continuait de râler alors j'ai ouvert la boite(pas du lait bio homme ne m'a pas ecoutée encore une fois Sad)et je lui ai donné 45 à la pipette elle n'en voulait pas plus...
mais quand je lui ai donné elle me regardait avec ses grands yeux bleus et me souriait en même temps et son regard semblait dire un truc du genre :"t'inquiètes maman,peu importe la manière ou même ce que tu me donnes à manger,je t'aime quand même et je sais que tu m'aimes toi aussi et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour moi."(ça en dit long des regards de bébé!!)
alors voilà,je crois que je vais me résoudre à tout doucement accepter de mettre un pied sur le chemin du sevrage...mieux vaut que je pense ainsi au lieu de me mettre trop la pression...
parce que là ça me prend carrément la tête,et l'ambiance debut de vacances est on ne peut plus tendue avec chéri...
je vais donc continuer a donner le sein et si toutefois après une TT elle n'est pas rassasiée je donne du LA en pipette...
je dois dire que ça me rend triste mais je ne peux pas continuer comme je le fais depuis cette satanée visite chez le pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:03

je viens a nouveau d'appeller la LLL
mais il n'y a des animatrices d'astreinte que jusqu'à 20h...
j'ai un train de retard,c'est bête...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:17

Orèle a écrit:
bonjour les filles
merci à toutes de votre intêret...
mais oulàlà vous aussi vous me faîtes flipper!!!
je n'espere pas etre enceinte manquerait plus que ça!
je bois 2 litres d'eau et de la tisane
mais c'est vrai que je suis stress,tellement stress et que le moment des TT est plein d'apprehension
aujourd'hui 2 TT qui ce sont bien passées et puis là ce soir j'ai eu beau la mettre aux 2 seins 2 fois de suite et compresser...rien ne sortait et elle continuait de râler alors j'ai ouvert la boite(pas du lait bio homme ne m'a pas ecoutée encore une fois Sad)et je lui ai donné 45 à la pipette elle n'en voulait pas plus...
mais quand je lui ai donné elle me regardait avec ses grands yeux bleus et me souriait en même temps et son regard semblait dire un truc du genre :"t'inquiètes maman,peu importe la manière ou même ce que tu me donnes à manger,je t'aime quand même et je sais que tu m'aimes toi aussi et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour moi."(ça en dit long des regards de bébé!!)
alors voilà,je crois que je vais me résoudre à tout doucement accepter de mettre un pied sur le chemin du sevrage...mieux vaut que je pense ainsi au lieu de me mettre trop la pression...
parce que là ça me prend carrément la tête,et l'ambiance debut de vacances est on ne peut plus tendue avec chéri...
je vais donc continuer a donner le sein et si toutefois après une TT elle n'est pas rassasiée je donne du LA en pipette...
je dois dire que ça me rend triste mais je ne peux pas continuer comme je le fais depuis cette satanée visite chez le pédiatre...

Rien n'est jamais définitif.

je crois que tu prends une décision avec un coeur appaisé.
ne renonce pas... mais pour l'instant vaut-il peut être mieux complémenter...
on verra par la suite quand tu seras rentrée chez toi fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:20

Orèle a écrit:
je viens a nouveau d'appeller la LLL
mais il n'y a des animatrices d'astreinte que jusqu'à 20h...
j'ai un train de retard,c'est bête...

ça dépend y'a des animatrices qui prennent jusqu'à 22h.

l'ampliture horraire est de 8h à 22h ... en fonction des disponibilités des animatrices bénévoles qui ont elles aussi un job une famille sont en vacances. .........
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:34

oui je m'en doute Antinéa!!!je comprend bien!
j'ai a noueau essayer d'en joinre une
j'ai eu d'abod son mari qui m'a dit de rappeller
et là c'est occupé mais je persévère,trop besoi de parler...
et moi aprés 20h c'est là où je peux me poser...
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:50

c'est bon j'ai eu une anime super!
ça fait du bien un petit coup de pied au c** (enfin gentil!)et de discuter avec quelqu'u qui ecoute!
merci la LLL!
TT de dodo super!
cette nuit c'est le grand départ dans le sud,j'aurais plus le net
merci encore à toutes de votre intêret et de votre soutien!
je vous tiens au courant des que possible
abc
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:18

contenten qui'elle t'es remonté le morale! tiens bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:43

Tu as l'air plus sure de toi 0059_G ça fait du bien à lire !
J'espère que tes vacances te feront un bien fou à toi, ton homme et ta puce !

Je vous embrasse bien fort aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:20

C'est une bonne nouvelle de te lire plus calme.

à toute fins utile je mets un lien qui pourrait ouvrir à d'autres réflexions.

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Gain-de-poids-lent-apres-les-premiers-mois.html
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:05

une fois encore merci pour les infos Antinéa, je le garde sous le coude celui-là !! content034
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:45

me voilà de retour de vacances...
j'allaite toujours,je complète parfois...
après une 1ere semaine difficile et plusieurs coup de fil aune animatrice LLL,j'ai fait une cure de fenugrec et j'avoue ça marche! pendant la cure j'ai eu les seins bien gonflés comme une montée de lait et ma louloute semblait rassasiée après les TT.
j'ai fait un tour a la PMI et en 15 jours elle avait pris 380g!!!
mais voilà depuis 2 jours ça recommence elle s'énerve au sein,ne semble,pas rassasiée,pleure après la TT donc je complète a contre cœur...
pensez vous que je puisse prendre du fenugrec sans arrêter?
car là ça ressemble vraiment a un sevrage et ça me rend triste...
j'essaie de la mettre le plus souvent possible au sein mais c'est pas toujours satisfaisant surtout quand elle gigote et pleure après la TT...
elle commence a me regarder et a sourire pendant les tétées c'est craquant...j'aime tellement allaiter,j'ai pas encore envie d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:54

Coucou Orèle !!!

Et bin c'est super ça 380 gr !!!!!!!

Pour ce soucis de gigoter, je ne sais pas, mais il me semble que j'ai déjà lu des mamans qui parlaient de ce soucis et il me semble que c'était dans la même zone d'âge. Y a-t-il des mamans qui s'en souviennent ?

J'espère de tout coeur que cela s'arrangera, tu y prends tellement de plaisir et je suis sûre que poupette aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:21

Orèle aav
Je n'ai qu'une main... pas trop pratique mais je trouve tout ça très positif! Continue d'y croire même si Liane semble s'énerver à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:25

Coucou Orèle,

Je pensais à vous deux ces derniers jours et me demandais comment vous alliez.

Pour le bébé qui gigote, Lilou a maintenant 4 mois et tète en prenant, lachant, prenant le sein et en souriant, regardant ce qui ce passe. Anaël qd il avait 6 mois il m'escaladait avec ses pieds tout en têtant. Et qd il y avait du monde ce n'était même pas la peine, du coup j'allais m'isoler dans une pièce au calme et puis c'est passé.

Pour le fenugrec je ne sais pas, si c'est naturel je ne vois pas de contre indication.
javascript:emoticonp('0001_G')
bises à toutes les deux, je pense à vous Très Fooooort.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:09

bonjour à toutes
je viens vous donner des nouvelles et je dois me rendre à l'évidence :le sevrage est bel et bien commencé...
j'ai complété après les tétées qui ne me semblaient pas satisfaisantes et où Liane pleurait de faim.
c'était surtout le soir et cela fait 10 jours que la tétée du soir a été remplacée par un bib de 180ml de LA(je tire mon lait après l'avoir couché mais je ne tire pas assez pour remplir un bib Confused )j'essaie de tirer mon lait a chaque fois que je lui donne un bib(et j'en fais de petites réserves pour l'hiver au cas où elle tombe malade!)
et vu l'avidité avec laquelle elle se jette sur le bib et la façon dont elle râle quand je lui retire de la bouche,je crois bien que mamzelle apprécie!!s'en est même effarant!!je ne pensais pas qu'elle s'y habituerais si vite!elle prend même le bib avec ses menottes,c'est mignon(je me console comme je peux...)
je lui donne encore une tétée le matin et j'essaie aussi la journée mais celles de la journée doivent souvent être complétées et elle râle surement car le lait ne s'écoule pas aussi vite qu'au bib.
donc voilà ,je m'y fais tout doucement...et je commence à penser à ma nouvelle relation avec ma fille...
elle commence a s'interresser à ce qu'on mange,bientôt la diversification donc...je verais ça avec la nouvelle pediatre où j'ai rendez vous vendredi!
j'aurais fait mon maximum et suis tout de même fière de moi vu comment c'était mal barré dès le début!!
mais moi qui voulait allaiter jusqu'au sevrage naturel...et bien je me dis que ce sera pour le 2eme!!!
je reste admirative de vous toutes les mamans qui continuent leur allaitement avec des "grands"! thumleft
voilà une bien belle et douce histoire se termine tout doux,je vous remercie de votre soutien à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:14

Orèle..... aav

Bravo à toi pour le parcours que tu as fais, je sais combien il a pu être difficile, comme je te l'ai déjà dit plus haut. Tu es admirative des mamans allaitantes longues durées ? Je suis admirative de ce que tu as réussi à faire, malgré les embuches 0059_G . Si, si tu peux être fière de toi 0059_G

Je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite puce, vous trouverez un chemin serein aussi avec le biberon aav
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:20

Bonjour Orèle,

Je n'ai pas suivi toutes tes péripéties mais je vois que tu t'es accrochée et que tu as persévéré malgré les craintes de ton doc. Déjà chapeau pour cet entêtement, bien souvent, les pédiatres nous font tellement peur avec leur discours alarmistes, qu'on en prend pour son grade et qu'on sèvre à contre coeur bcp trop tôt!

Par contre, je me permets d'intervenir en tant que marraine d'allaitement 'québécoise' au sujet du fenugrec...Souvent on l'associe au chardon béni pour qu'il soit plus efficace...Longtemps nous l'avons conseillé aux femmes en tant que marraine, mais nous commençons à ajuster notre discours car certaines interactions ont pu être constatées...

En effet, même s'il s'agit de produits naturels, il faut toujours s'assurer qu'ils n'entrent pas en interaction avec des médicaments que tu pourrais prendre...Naturel ne veut pas dire inoffensif non plus. Il faut être sûre que le dosage nous correspond et que les contre-indications ne s'appliquent pas à notre état de santé.

Notamment, le fenugrec peut avoir une action combinée plus forte avec des anticoagulants, et également au niveau des personnes diabétiques:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fenugrec_ps

De même que pour le chardon bénit:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fenugrec_ps

Je n'ai pas lu entièrement le fil de la discussion, je ne sais donc pas si cela a été mentionné...
Ici, lorsque la production lactée est insuffisante pour raison X ou Y (mauvaise prise au sein, débuts difficiles, chirurgie du sein...), et que les ajustements faits sont encore insuffisants pour permettre un retour rapide de la lactation, nous recommandons aux femmes d'en parler à leur médecin pour se faire prescrire de la dompéridone, du moins de façon temporaire:
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-domperidone.htm

Grâce à elles, de nombreuses mamans ont pu poursuivre leur allaitement avec succès...

Comme je viens de constater, tu as commencé le sevrage en douceur donc tout mon speech arrive pas mal trop tard, mais bon, ça pourra toujours servir à une autre personne dans ton cas éventuellement, si ça n'avait pas déjà été dit...Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:13

Orèle a écrit:
bonjour à toutes
je viens vous donner des nouvelles et je dois me rendre à l'évidence :le sevrage est bel et bien commencé...
j'ai complété après les tétées qui ne me semblaient pas satisfaisantes et où Liane pleurait de faim.
c'était surtout le soir et cela fait 10 jours que la tétée du soir a été remplacée par un bib de 180ml de LA(je tire mon lait après l'avoir couché mais je ne tire pas assez pour remplir un bib Confused )j'essaie de tirer mon lait a chaque fois que je lui donne un bib(et j'en fais de petites réserves pour l'hiver au cas où elle tombe malade!)
et vu l'avidité avec laquelle elle se jette sur le bib et la façon dont elle râle quand je lui retire de la bouche,je crois bien que mamzelle apprécie!!s'en est même effarant!!je ne pensais pas qu'elle s'y habituerais si vite!elle prend même le bib avec ses menottes,c'est mignon(je me console comme je peux...)
je lui donne encore une tétée le matin et j'essaie aussi la journée mais celles de la journée doivent souvent être complétées et elle râle surement car le lait ne s'écoule pas aussi vite qu'au bib.
donc voilà ,je m'y fais tout doucement...et je commence à penser à ma nouvelle relation avec ma fille...
elle commence a s'interresser à ce qu'on mange,bientôt la diversification donc...je verais ça avec la nouvelle pediatre où j'ai rendez vous vendredi!
j'aurais fait mon maximum et suis tout de même fière de moi vu comment c'était mal barré dès le début!!
mais moi qui voulait allaiter jusqu'au sevrage naturel...et bien je me dis que ce sera pour le 2eme!!!
je reste admirative de vous toutes les mamans qui continuent leur allaitement avec des "grands"! thumleft
voilà une bien belle et douce histoire se termine tout doux,je vous remercie de votre soutien à toutes 0059_G

je suis si heureuse de te lire sereine.

bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien:elle a pris peu de poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» Pas le moral, besoin de soutien
» gastro, besoin de soutien !!!
» Besoin de conseils et de soutien...
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: