Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de soutien:elle a pris peu de poids

Aller en bas 
+13
Yaël
néo
maman Ca-o
lionne
Nadëa
lagrenouille43
Myrtille
Antinéa
Louve
Saphaëlle
etoilebleu
Koikoiette
Orèle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:21

merci à toutes!
je viens d'avoir une conversation avec une anime LLL ça m'a fait un bien fou et a un peu (juste un peu) dédramatiser la situation!
je l'aime bien ce pédiatre même s'il est pas trop à la page niveau allaitement et qu'il reste encore convaincu qu'un bébé allaiter doit prendre le sein a heure régulière tant de fois par jour...mais je me demande si mon homéopathe (qui est aussi une femme) ne pourrait pas plus me soutenir dans mon allaitement...peut être aller voir les 2...on est jamais trop soutenue,aidé...
je viens d'avoir une conversation avec mon homme
pas facile,il comprend vraiment pas pourquoi je me prend tant la tête et pourquoi je ne souhaite pas suivre à la lettre les conseils du medecin pour le moment...
j'ai du faire une comparaison entre le fait d'allaiter,de nourrir mon bébé et comment cela m'atteint dans ma fonction de mère,dans ma chair de femme avec(tenez vous bien)l'érection et l'éjaculation pour l'homme et comment ça l'atteindrait en tant qu'homme s'il avait des troubles a ce niveau là,si on le mettait en doute sur sa virilité!ce qui faut pas faire quand même!!
voilà je pars en vacances demain, je vais me reposer,profiter et mettre du mieux possible en pratique les conseils de l'anime et inch'allah on verra d'ici un mois si vraiment ma bichette ne grandit et ne grossit pas je me plierais à ce que dis mon pédiatre mais pour l'instant je suis convaincue qu'il y a d'autres alternative aux compléments de LA...
merci encore de votre soutien les filles
il fait chaud être sur ce forum avec vous

abc
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:09

"-et quand j'ai vu le pédiatre le 22 pour ses régurgitations et autres petits vomitos,il m'a dit de ne donner que de l'eau et du truc en sachet réhydratant pendant 12h
j'ai tirer mon lait pendant ce temps
ce pourrait-il que ça ait causer des dommages à notre allaitement?"

il craignait quoi une gastro???? je comprend pas pourquoi cet arrêt pdt 12h! pour donner que de l'eau et des sachet! je trouve ça dangereux en plus! c'était le 22 juin c'est ça? c'est après cette période qu'elle a perdu du poids?

écoute j'ai vécu les même choses avec une petite puce née à terme! petit gabarit 2kg630. elle prenait "que" 500 g par mois en moyenne jusqu'à ses 6/7 mois puis seulement entre 100 et 300 grammes. mais grandissait bien, mouillait bien ses couches, était dynamique,...

la pédiatre m'a fait une pression de malade! j'ai fini par en changer vers 9/10 mois.

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:43

oui Julie c'était le 22 juin et c'est après qu'elle n'a plus pris de poids et qu'elle a perdu ses 50g...
je ne sais pas ce qu'il craignait
il m'a dit que peut être qu'elle buvait trop et que son estomac ne digérait pas tout(ça veut dire que j'ai assez de lait ça non??!) et qu'il fallait la mettre à la diète...
sacré diète pour le coup...
je crois que je vais lui rappeler ça demain lors de mon coup de fil...
Liane a pris entre 700 et 900 g les 3 1ers mois(c'est quand même pas mal pour un petit poids et de surcroît une préma,non?) et là ce qu'elle a pris c'est la moitié de ce qu'elle prenait les 3 mois précédents...
peut être que la diète est en cause ou ma lactation,va savoir...lui en tout cas mise sur ma lactation d'entrée de jeu!
quoiqu'il en soit je pars demain en vacances,je vais mettre en pratique les conseils de l'anime LLL et on verra quand je rentrerais...
si je vois qu'en vacances son comportement change, je m'inquièterais plus...
sinon ça attendra la visite du 5eme mois...
je vous tiens au courant
merci de votre soutien encore une fois!
aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:52

je veux pas critiquer un médecin... mais bon vu mes expériences c'est difficile de me retenir... mais moi je fuierais un médecin qui met un BÉBÉ à la diet! c'est incompréhensible pour moi! mimique045
c'est même très dangereux je trouve!!!!!


je sais plus si tu as mis les date précise.

la dernière peser avant le 22 juin était quand? et elle était de combien?

le 22 juin combien elle pesait?

la prochaine pesée elle faisait combien? c'est là qu'elle a perdu? si la réponse est nom quand est-ce qu'elle a perdu?

si tu as mis les date précise dans ton post répond pas je vais chercher.

tu as parler de cette diete à l'animatrice?


allaitement à volonter +++ etreste en contact avec la leche league! oui parles en à ton homéo!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:54

"Liane est née le 4mars 2009 elle pesait 2kg350 pour 46 cm et 32 cm de PC
pendant l'hospitalisation elle est descendue à 2kg 200 pour finalement sortir de pédiatrie a 2kg440(le 27/03)
a un mois elle faisait 2kg760 pour 48cm et 33de PC
à 2 mois 3kg666 pour 52,5cm et 35.5 de PC
à 3mois 4kg366 pour 56 cm et 37 de PC
le 22/06(date de la vsite chez le pediatre pour regurgistations)
elle faisiait 4kg790 pour 58cm et 38 de PC
à 4 mois (aujourd'hui) 4kg740 pour 58 cm et 38 de PC"

le visite de 4 mois était à quelle date???
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:10

c'était ce matin la visite du 4eme mois!
je fais les visite le 3 du mois!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:18

dsl je suis un peu lente mais je voulais être sûr d'avoir bien compris.

euh moi la diete me parait très suspecte..... je ne vois pas de raison à un diete dans ton cas de figure! dans aucun cas de figure avec du lait maternelle ou alors un problème très grave et très rare et dans ce cas là tu laisses pas maman et bb dans la nature.

moi vraiment je serais toi je prendrais un deuxième avis. vraiment ... je veux pas te faire peur.

et dis moi l'eau tu pouvais lui donner à volonté? parce qu'avec cette chaleur!

tiens nous au courant. pfff m'énerve tous ces médecins qui stress les mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:39

oui c'était a volonté mai Liane faisait un peu la gueule du "hé maman,tu te fous de moi,c'est pas du lait ça,mais ça va que j'ai soif!"
je viens de regarder les courbe de poids des bébés allaités selon OMS.
ma pepette est entre -3 et -2 et plus près du -2(la courbe rouge)
malgré sa prematurité elle est quand même dedans!

poids fille naissance à 6mois: http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_6.pdf

et pour la taille ,elle est sur la ligne rouge!

bon sur ce moi je vais me coucher et puis je vous souhaite un beau mois de juillet
merci merci et encore merci les filles!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:23

comme le dit Julie si elle a une courbe harmonieuse et un développement moteur satisfaisant, et encore une fois si elle mouille bien ses couches 5-6 fois par jour avec des selles correctes 3 en 48h ou une très abondante... si tout ça... c'est que ta fille est de petit poids... malgré sa prématurité elle avait repris son poids de naissance avant 3 semaines de vie. Elle tête directement au sein malgré des débuts difficiles.

elle devrait têter entre 8 et 12 fois en 24h... c'est une moyenne.

la superalternance reste une option plus qu'intéressante mais nécessite une vraie coupure de 48h...

je ne comprends pas non plus l'usage d'un soluté de réhydratation ... SURTOUT comme seule source d'alimentation. Le lait maternel contient déjà tout ce qui faut de manière isotopique pour réhydrater, et est équilibré en sels minéraux ... y' a pas mieux pour réhydrater.
mettre un enfant à la diète pendant 24h et après crier qu'elle n'a pas pris suffisamment de poids c'est ??? bizarre.

voilà la moyenne de ce que consomme un bébé allaité :
de 3/4 jours à 4 mois 150ml/kg/jour. c'est pratique de le savoir mais pas de le retenir.
à moins qu'on ait à bosser.... Liane fait 4,730kg ce qui fait une ration quotidienne de 709,5g / jour de lait maternel, si Liane tête 8 fois par jour chaque TT représente 88g ... et là on est proche de ce que tu décris comme prise de poids.

je reste plus convaincue que peser les couches c'est plus intéressant que de faire des savants calculs ...
après on se met la pression sur le poids du bébé, sur la quantité de lait qu'on "doit" exprimer... et au final on panique et on arrive plus à rien.

une tisane par jour un moment privilégié pour se ressourcer, peser les couches (et en noter le nombre) s'assurer que Liane tête bien entre 8 et 12 fois par jour, qu'elle ne tute pas. Faire de la compression pour qu'elle prenne bien le lait gras de fin de TT, proposer en premier le dernier sein TT puis finir par celui qui n'a pas été têté depuis longtemps... et puis lui proposer le sein alors qu'elle dort, ou qu'elle est dans un 1/2 sommeil si elle allonge les pauses de sommeil...

et enfin... peut être contacter l'association Césarine pour avoir du soutien et une oreille attentive pour parler de la césarienne et de la prématurité...
ce sentiment d'être privée d'une partie de sa maternité, ou mamantitude à cause de la césa est fréquent, et c'est d'autant plus violent que ta fille est née avant terme.

bonnes vacances ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 5:50

attend mais elle est même au dessus de la barre 0 non???? atte,d je reregarde! 4kg740 à 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 5:50

oui ta fille est au dessus de la courbe verte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 6:32

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 41388742_p

Oui julie tu as raison Liane est au dessus de la ligne verte

je crois que cette "perte de poids" ne se serait pas vue sur la courbe si le 22 ton pédiatre ne l'avait pas pesé... et s'il n'avait pas prescrit de l'adiaril en "purge" ... (incroyable)

je réenchérris en disant... essaye la compression surveille le nombre de couches pleines, et puis on en reparlera quand tu rentreras de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:21

Je suis assez d'accord avec Julie et Antinéa sur l'histoire de la diète... ça paraît vraiment suspect.
Le LM reste vraiment ce qu'il y a de mieux comme "soluté de réhydratation". J'ai même une copine dont la fille a fait une gastro; elle vomissait tout y compris les solutés et ne gardait que le LM!!!
Et puis pour les régurgitations, quand on commence à creuser, on se rend compte que le LM est encore une fois ce qu'il y a de mieux!!! Tiens tiens, Dame Nature aurait-elle tout prévu???

Je sais que tu as du partir en vacances mais je ne pouvais pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel!!!
Alors profites bien de tes vacances divers107

Et petite appartée, quand tu rentreras, faudra que tu me parles de ton homéopathe. J'en cherche une vu que ma super pédiatre a pris la retraite. Et je veux bien faire la route jusqu'à Besac si c'est pour un bon doc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:09

j'ai vite fait 5 min pour lire vos post!
incroyable ma tite préma d'amour est tout à fait dans la norme ura1
le pediatre n' a même pas pris le temps de verifier ça!vilà quand on ne s'attache qau chiffres...
ça me rassure! plus j'y pense et plus je me dis que la diète peut-être en cause...
quoiqu'il en soit je vais rajouter des TT,regarder les couches, compresser le sein en fin de TT et faire un tour à la PMI ,histoire de...et profiter de mes vacanses divers107
jute une question: sur un de mes seins Liane passe un bon moment à tirer sur le téton,c'est ça la lactation automatique?ça l'éneve grave et moi aussi,ça se peut que ça prenne 5 min voir plus pour couler?
alors que sur l'autre ça coule dessuite...

myrtille,je te donne ça des que je rentre promis(je crois que cette homeopathe a ses ptites astuces pour les vaccins ;))

à tout bientôt les filles fete03
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:13

attendez je viens de regarder la courbe à nouveau...
y'a pas une erreur...
vous avez pas confondu semaines et mois???
ou c'est moi qui hallucine? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:03

Orèle a écrit:
attendez je viens de regarder la courbe à nouveau...
y'a pas une erreur...
vous avez pas confondu semaines et mois???
ou c'est moi qui hallucine? mimique045

ha attends y'a gourance ... je reprends la courbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 17:18

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 41406074_p

en effet je m'étais trompée..
mais la courbe de ta fille n'est pas brisée...
elle reste quand même dans une moyenne treès basse... mais elle semble suivre sa courbe...
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:39

je reprend 5 min pour ecrire...
ça va vraiment mais vraiment pas...
J4ai mis au sein Liane plus fréquemment depuis hier...
elle gigote de plus en plus ,prend le téton,le relache,y'a même un sein qu'elle ne veut plus prendre...
j'ai essayé de tirer mon lait pour lui donner autrement,j'ai tire à peine 40 ml et ça c'est avec les 2 seins...
je desespère,j'arrête pas de pleurer...
j'ai l'impression que ses couches ne sont pas assez lourdes...
et le fait qu'elle s'agite comme ça ne me rassure pas du tout
j'ai les seins ont ne peut plus flasques...
et si vraiment je ne produisais plus assez...
j'avoue,là,suis au bout du rouleau et si ça continue comme ça,je vais tout arrêter...
j'ai peur q'elle ait pas assez à manger et avec ces chaleurs ,qu'elle se deshydrate...
on est dimanche,j'achete du LA,e tire mon lait à la place ou du moins stimule mes seins
je continue a donner le seins en ne sachant pas si elle mange bien ou pas?
sis vraiment perdue et super mal là...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:59

Tu devrais rappeler la personne de LLL, il y a tjr quelqu'un de disponible le dimanche, non? enfin je crois.
Dis nous si tu as pu avoir quelqu'un, grosses bises, je suis désolée mais je ne sais quoi de dire pour t'aider à part d'essayer de téléphoner!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:04

pèse les couches
si tu as vraiment peur qu'elle n'ait pas assez ... donne d'abord les 2 sein en faisant de la compression surtout sur la fin et en changeant 2 ou 3 fois de sein pendant la tétée

l'expression du lait comme je te le diasais est quelque chose d'anxiogène, (ça génère du stress) et le stress n'est pas l'ami de l'expression.

prend un bain avec ta fille... ça favorise la détente et des tétées de bonne qualité dans l'eau ... Smile

il continue à faire TRES chaud... si ta fille est agitée c'est peut être à cause de la chaleur

oas de tute
pas de bib
(me souviens plus si tu l'as dit ... pillule / contraception anneau hormonal, stérilet avec avec compélement hormonal)
reprend la base :
position des lèvres alignement oreille épaule hanche
écoute les déglutitions...

l'idée de ne PAS partir et de faire de la superalternance était bonne ... (juste 48h)

aux alentours du 4ème mois les seins d'une mamans redeviennent souples et ce n'est pas un indicateur de moins de lait... c'est juste que l'inflamation liée au "calibrage" est passé et que tes seins commencent à passer en autocrine.

j'avoue que je suis perplexe, appeler une anim LLL numéro national pour permanences téléphonique : 01 39 584 584
comme le suggère Caro serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:09

je vais appeller car là suis vraiment effondrée
12h j'a idonné le dernier bib(elle voulait pas boire à la tasse...)de mon lait(110ml).elle a tout bu comme une goulue et s'est endormie apres,repue...
et je viens de soupeser sa couche,rien avoir avec les autres,celle ci etait bien plus lourde...
elle s'agite juste quand elle est au sein surtout un ,je comprend pas pourquoi...
j'ai pas redonner la tute,de toute façon elle 'en veut presue jamais.
je prendla pillle depuis 3 mois ceraz****.
j'essaie de bien la positionner mais vu qu'elle gigote c'est pas toujours facile.
quand elle se calme elle deglutit maisça dure a peine 5 min et apres elle regigote...
y'a pas de baignoire dure de prendre un bain
et pour ce qui est de ne pas partir bah c'ets trop tad on est déjà plus chez nous...
je vais appeler la LLL...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:29

La pillule même la moins dosé peut induire une baisse de la lactation

je remets un lien vers cette discussion où on parlait déjà de ton manque de lait...
j'ai bien peur que la pillule ait induit une baisse de la production lacté...
As-tu stimulé ta production entre fin avril et aujourd'hui ? As-tu vu une différence dans ta production ou as-tu constaté un "plus" puis maintenant un "moins"...

je pense que la pillule gêne ta production lacté... mais je ne suis pas médecin...

j'ajoute quelques messages issus de ce fil de discussion et je pense que je vais faire un nouveau post-it sur la question.

...en parlant de la MAMA
Citation :
Peut-être qu'on peut aussi donner le lien LLL qui explique tout comment ça fonctionne... Smile


La Méthode "MAMA" (site LLLfrance)

puis
Citation :
je me rends compte que je n'ai pas ouvert la discussion à propos de la contraception :

allaitement et contraception : - documents LLL-

allaitement et pillule : 8 cas

Allaitement et régulation des naissances

plus bas dans la discussion
Citation :
et en voilà un autre sorti du DA 32 (Dossier de l'Allaitement)

il n'est pas extrêment récent mais la reflexion est bonne ...

DA 32 CdP sur allaitement et contraception

et toujours ... merci LLLFrance

on pourrait imaginer que tu ferais du mixte jusqu'au moment où tu rentrerais chez toi pour faire la super-alternance, mais il resterait le problème de la contraception...

As-tu réussi à joindre une animatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:03

j'ai bien lu tous tes liens.
oui a un moment j'avais un plus,la puce s'etouffais même lors des tétées.c'etait avant la diete et les vomitos...
on a décidé que j'arretais la pillule étant donné que les calins sont pas frequents on va utiliser une methode plus plastique.
je mettrais bien un sterilet cuivre mais faut que j'ai un RDC pour ça,non?
jai appellé la LLL mais un peu tard y'a pas d'animatice d'astreinte apres 18h.
et cette apres-midi j'ai eu une tétée plutôt satisfaisante et j'ai fait la sieste avec ma lolote pendant 2h où elle a pas laché le sein et atetouillé voir même parfois deglutit pendant le dodo.
la couche de l'apres sieste etait lourde mais pas autant que celle aprés le bib.
mais la derniere tétée en date a été a nouveau laborieuse,bien les 5 1eres min et apres rebelotte,je gigote,lache,tire le tétons le tout en couinant,impossible de terminer correctement.
je vais me resoudre a acheté du LA(ça existe du LA bio?)et completer aprés les tétées que je ne trouverais pas satisfaisantes...
voilà voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:19

autre piste a t elle des aphtes dans la bouche ?
est ce qu ela position allongée la fait souffrir ? est ce qu'elle a mal aux oreilles ?
est ce qu'elle a le nez bouché ?
a t elle toujours un reflux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:24

mon loulou s'énerve svt au sein aussi!!! ça peut mettre qlq jours à partir desfois je ne sais même pas pourquoi!

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien:elle a pris peu de poids   besoin de soutien:elle a pris peu de poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien:elle a pris peu de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» Pas le moral, besoin de soutien
» gastro, besoin de soutien !!!
» Besoin de conseils et de soutien...
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: