Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tics faciaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tics faciaux Empty
MessageSujet: Tics faciaux   Tics faciaux EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:31

Je suis censée conseiller une maman dont le fils de 9 ans présente des tics faciaux (clignements d'oeil, froncement de nez, etc...) depuis 1 an environ...
pas de facteur déclenchant retrouvé, et je ne connais pas le contexte "psy" de la famille (elle n'était pas très bavarde...)

franchement je ne sais pas vers qui l'adresser...

si l'une de vous a été confrontée à ce problème, quelle a été votre attitude et prise en charge??

merci d'avance abc
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Tics faciaux Empty
MessageSujet: Re: Tics faciaux   Tics faciaux EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:08

un de mes élèves a eu ça, et en fait il s'agissait d'un déficit visuel à la base, que l'enfant compensait en clignant des yeux, puis l'habitude s'est installée. Quelques séances de rééduc chez un orthoptiste, et tout est rentré dans l'ordre.

Conseille-lui donc un bilan complet chez un BON ophtalmo...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
 
Tics faciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bisoin de conseils, tics nerveux et école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: