Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piscine et danger du jardin

Aller en bas 
+6
maman Ca-o
EliMäeLou
missgege
Cécile
Antinéa
TB29
10 participants
AuteurMessage
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:04

Bonjour, tout d'abord désolée de poster ici, mais j'ai chercher une rubrique pour pouvoir poser mes questions, j'ai pas vraiment trouvé.

Nous avons installés notre première et grande piscine auto portée.... Le hic, c'est dangereux pour le petit dernier de 19 mois qui adore jouer avec son tracteur sur la terrasse. La piscine est aussi sur la terrasse

Auriez vous des conseils sur l'achat d'un bracelet sécurité alarme car je m'y connais pas du tout. Est ce vraiment efficace ? Apparement l'alarme se déclenche quand le bracelet est dans l'eau. l'avez vous utilisé une fois ??

Aussi, nous sommes tombés nez à nez avec une vipère dans notre jardin, traversant l'herbe (la semaine dernière il faisait très chaud. Si un bébé se fait piquer, combien de temps on n'a pour agir en sachant que le médecin généraliste ne fera rien, mais plutot l'hopital ? Peut on se fournir d'injection anti venin dans l'urgence ?

j'avoue que cela m'a nettement refroidi quand j'ai vu ce serpent dans la pelouse alors que nous avons deux enfants qui jouent dedans tous les jours.

merci de vos réponses et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:34

pour le bracelet j'en sait rien... mais je sais qu'il existe des barrières qui sifflent (à mon avis plus intéressant que d'attendre que ton enfant soit déjà dans l'eau.)

pour la morçure, dès les beaux jours je mets dans mon sac un "aspivenin" qui s'achète en pharmacie. dedans y'a les embouts pour les insectes comme abeilles araignées, et puis des embouts plus larges pour le venin.

peut -être appeler le centre anti poison de ton coin pour savoir ...
et reviens nous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:19

Je ne sais pas vraiment quel est le moyen le plus efficace, je n'ai pas entendu parler de ce bracelet mais seulement des alarmes, barrières, etc.

Mais bon mon fils a failli se noyer à l'age de 3 ans et il y avait quand-meme 2 personnes dans la piscine et 3 à côté!!!

Ca peut paraître con mais leur apprendre à nager le plus vite possible (je dis ça mais j'ai inscrit les miens à ces cours de piscine du coup et ben ça n'a pas duré longtemps, ils n'aiment pas ça -et pourtant ce sont des cours 1 enfant/1 prof, de 15 minutes tout en douceur - et moi la piscine j'aime pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:01

Nous on utilise les collier qui déclenche une alarme quand ils sont humides (donc pas besoin d'être nécessairement immergés pour se déclencher)...
Ca marche plutôt bien, mais c'est clair qu'il être prêts à réagir directement quand on entend l'alarme.
Ceci dit, le moyen le plus efficace reste quand même la barrière de sécurité et la vigilance/surveillance constante
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:22

Bonour, merci pour vos réponses, a vrai dire on ne peut pas installer de barrière mais même étant la, on peut pas être 100 % vigilant surtout que sur notre terrasse nous avons les jouets d'enfants, maison plastique, petite table... C'est une précaution supplémentaire à notre surveillance hors bassin.

C'est quoi comme collier ou bracelet ? car je suis allée voir hier un professionnel dans un magasin, 400 € le boitier et le bracelet, je trouve les prix excessifs sachant que c'est pour de jeune enfants. Je pense que si leur prix serait plus abordables, on verrait moins de drames tous les ans, enfin bref. J'ai en vu un a 180 €, mais je sais pas si c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:30

Citation :
Nous on utilise les collier qui déclenche une alarme quand ils sont humides (donc pas besoin d'être nécessairement immergés pour se déclencher)...

Ca m'intéresse, tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:42

Pour la piscine auto-portée, j'enlève l'échelle ... mes grands savent nager parfaitement, mais j'ai une angoisse très prononcée pour l'eau ... même les concernant !

Sinon, je reste persuadée que rien ne vaut la surveillance d'un parent !
Ma plus petite avait 20 mois l'été dernier, j'étais donc dans le même cas de figure que toi !
Je ne la laissée sortir que sous surveillance !

Cette année, elle a grandit, je m'attends à redoublée de vigilence, car elle grimpe partout, bien plus que l'année dernière ... ça va être plus compliqué à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:51

Pour vivre dans le sud pendant les grandes vacances je peux vous dire que la plus part des accidents arrivent quand il y a du monde comme le disait Cécile.
Il ya tjr une, voir deux, personnes désignées qui surveillent et on change.

Leur apprendre à nager est une sage décision.

Le collier est efficace mais il peut l'enlever...
Les barrières autour c'est moche mais quand même efficace! Mais ils peuvent trj trouver le moyen d'escalader!! Il faut qu'elle soit assez haute.

Le top, mais ça coute une fortune, les baches sur lesquelles tu peux marcher.

Bref j'ai pas de solution!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:07

maman Ca-o a écrit:
Pour vivre dans le sud pendant les grandes vacances je peux vous dire que la plus part des accidents arrivent quand il y a du monde comme le disait Cécile.
Il ya tjr une, voir deux, personnes désignées qui surveillent et on change.
je suis entièrement d'accord avec toi !

Mon fils à l'age de 2 ans, a posé les 2 mains sur le BBQ, alors que nous étions 7 adultes dehors, auprès de lui !

J'étais en train d'allaiter ma deuxième, mon mari en train de préparer la viande ... nous avons, à tort, pensé que les autres adultes auraient surveillé notre bibou ... Nous sommes tous responsable de cette mésaventure, car plus nombreux nous sommes, et moins la vigilence est au ToP ...

Dès lors, je ne délègue plus du tout la surveillance de mes enfants ! Non pas que je n'ai pas confiance entre d'autre personnes, mais la présence d'un seul adulte, est plus sûre !
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:44

ah oui le barbecue aussi, c'est pas évident à surveiller mais chez nous une politique, il y a toujours une personne qui reste à coté, alors ont fait une rotation, ne serait pour ne pas faire cramer les merguez si il y a du feu. Et on dit toujours les mêmes mots pour nos enfants, ca "pic pic"... Le petit dernier comprend.

Pour la piscine, j'ai pas moyen de faire une barrière, il faudrait que je prenne une photo. Comme c'est une autoportée, une INTEX 3.66 m par 60 cm de hauteur d'eau, l'idée de prendre une bache intex pour protéger la piscine serait peut être bien quand on l'utilise pas.... En plus nous avons depuis deux jours des fortes pluies ici, je suis obligée d'aller dehors vidangé un peu la piscine par la pompe car elle va débordée Je vais quand même investir dans un bracelet pour être au top niveau sécurité, c'est un + indéniable. Avez vous une marque intéressante à bon marché mais réputée pour son efficacité ?

sinon pour les morsures de vipères, dont j'ai une trouille pas possible, il parait que 50 % des cas il y a pas d'injection du venin, d'après mon médecin, j'ai plusieurs heures devant moi.. Je suis septique pour un bébé.... même un enfant de 6 ans.

L'année dernière j'ai eu une trouille bleue pas possible, je donnais le gouter à mon bébé de quelques mois, et une guêpe s'est posé sur ses lèvres, l'horreur (faut avouer que j'ai une phobie en plus des insectes de ce genres, surtout les araignées), j'ai eu juste le temps de prendre mon torchon et de foutre un coup pour qu'elle parte (heureusement plus de peut que de mal)....

Les beaux jours ne sont pas forcément cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:55

Fais attention pour les baches dîtes de "protection"... ça ne protège rien !
Nous avons fait un essai avec mon mari l'année, quelque chose d'un peu lourd part au fond de la piscine, et la bache par dessus même, quelques fois ! (je trouve pire encore !)

J'avais vu un système très intelligent qui consisté à ré-haussé le fond de la piscine par une sorte de grille sur pieds (euh, je ne sais pas si je m'exprime bien, là !!?? lol) mais pour les piscine en dure, alors, est-ce que ce système existe pour les auto-portée ... je sais pas !?
Je principe est donc, que le nouveau fond peut être variable en hauteur, à toi de e mettre comme tu le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:40

EliMäeLou a écrit:

J'avais vu un système très intelligent qui consisté à ré-haussé le fond de la piscine par une sorte de grille sur pieds (euh, je ne sais pas si je m'exprime bien, là !!?? lol) mais pour les piscine en dure, alors, est-ce que ce système existe pour les auto-portée ... je sais pas !?
Je principe est donc, que le nouveau fond peut être variable en hauteur, à toi de e mettre comme tu le souhaite !
Le problème c'est qu'un enfant peut se noyer dans quelques centimètres d'eau.
Je pensais que les barrières étaient obligatoire pour les piscine. Si quelqu'un entre chez toi et se noie dans ta piscine qui n'a pas de barrière tu es responsable.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:53

Oui, tu as rasion, les barrières sont obligatoires ...

Nous enlevons la piscine l'hiver (puisque nous avons la chance de pouvoir le remplir avec l'eau du puit, qui après analyse et de très bonne qualité) donc, nous ne nous prenons pas la tête à mettre tout un tas de produits d'hivernage !

Mais il est clair que du côté de la législation, les barrières sont obligatoires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:00

Bonjour, effectivement le problème à toujours été cela. Certaine municipalité demande des barrières obligatoire. Je dirais aussi que si une personne rentre sur notre propriété qui est privé s'engage elle même. Etant sur un lieu dit et seul au bort d'une route donc pas vraiment de soucis sur ce point...

bon la bache c'est bien pour les saletées mais c'est sur c'est pas fait pour protéger des enfants. L'histoire de la grille, j'ai jamais entendu parler de cela. Je pense que dans une autoportée on aurait plus de chance de la percée...

Pas de mamans qui utilises ces fameux braclets à alarme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:34

Citation :
Je dirais aussi que si une personne rentre sur notre propriété qui est privé s'engage elle même
Non c'est toi qui est pénalement responsable!

Les baches dont je parlais ne sont pas des baches de protection dans lesquelles tu te noies en 2 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:31

oui, seulement est ce que cette loi vaut pour les piscine hors sol gonflable... bonne question. pour les entérées sûre, reste à confirmer. Pour la bache il y a plusieurs versions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:11

Bon, j'ai commandé mon bracelet avec alarme... si cela intéresse , je donne le lien car j'ai trouvé que sur un seul site, tous les autres épuisement de stock et celui ci à un tarif raisonable, et possibilité de régler en 3 fois sans frais par CB

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:41

TB29 a écrit:
oui, seulement est ce que cette loi vaut pour les piscine hors sol gonflable... bonne question. pour les entérées sûre, reste à confirmer. Pour la bache il y a plusieurs versions...
Au départ les décrets étaient valables par région je crois !?
Nous, dans le Sud, nous avons été les premiers touchés... et toutes piscines doivent être "mise en cage" !

De plus, lorsque j'ai fait ma demande d'agrément pour accueillir des enfants chez moi, la puéricultrice ne m'avait pas donné le choix, c'était où barrière en dure avec portails, ou la sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:17

Citation :
Bon, j'ai commandé mon bracelet avec alarme... si cela intéresse , je donne le lien car j'ai trouvé que sur un seul site, tous les autres épuisement de stock et celui ci à un tarif raisonable, et possibilité de régler en 3 fois sans frais par CB

Peux tu me donner ce lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:44

http://www.vigipiscine.com/securite-piscine/alarme-piscine/74-alarme-piscine-enfant-safety-turtle-avec-sac-de-transport.html

par contre, attention de ne pas commander que le bracelet pour une soixante d'euros, il faut le boitier avec, c'est pour cela que c'est pas donné, mais c'est le meilleur prix que j'ai pu trouvé sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:08

Bonjour, bon une petite absence ce weekend car très occupée...

J'ai reçu le bracelet alarme pour piscine samedi matin... Livré en 48 h. Premier aperçu, le bracelet petit mais je l'ai essayé sur mon bébé de 19 mois, il va très bien (on oublie qu'ils ont de si petit poignets). Au départ, il avait peur de ce truc.. autant il porte un collier d'ambre depuis sa naissance non stop, mais la trouille.. Maintenant il le met sans problème...

Deuxième truc, facile à serrer avec une clefs...

Vraiment, je suis très satisfaite, au premier essai, j'ai brancher l'alarme, j'ai pris un bol d'eau, j'ai plongé le bracelet, instantanément, un bip se fait entendre, j'ai mis la puissance le plus forte (si on reste à coté, ca perce les oreilles, de quoi bien entendre...

Vu le tarif, je le conseil vraiment, c'est une sécurité de plus..... Même en plongeant juste la main, ou frolant l'eau, ca sonne.... meme sous le robinet.

Je prendrais une photo de nos deux piscines demain si il fait beau... de l'installation... car plus grand pour nous et l'ainé, une pataugeoire de 20 cm pour le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:07

Voilà mon modèle de collier... Je préférais collier car elle était habituée au collier d'ambre et refuse de mettre des bracelets.

http://www.piscines-online.com/alarme-securite-piscine-splash-buzzer.html
Revenir en haut Aller en bas
yvanovpopov
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2013

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Boutique en ligne d'alarmes pour piscine   Piscine et danger du jardin EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:07

Bonjour Smile

A chaque piscine sa solution d'alarme ! Vous trouverez des alarmes pas chères et homologuées comme le Sensor Espio, par immersion, périmétrique, anti chute, etc, sur le lien suivant :

pasdepubmerci.html

C'est une boutique en ligne d'alarmes de piscine, d'équipements, d'accessoires et de pièces détachées à prix discount.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:12

Je viens de supprimer le lien de ta pub.

Ce forum est un lieu d'échanges, pas de publicités.

Si tu veux partager plus que de la pub, je t'invite à te présenter

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:48

De plus , on ne déterre pas les vieux sujets, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Piscine et danger du jardin Empty
MessageSujet: Re: Piscine et danger du jardin   Piscine et danger du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine et danger du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Montessori à 2 ans 1/2
» AAD en danger!
» La diversification avec les legumes du jardin...
» HELP!!! médecine naturelle en danger!!!
» Collier d'ambre: danger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: