Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Theme des Maternelles

Aller en bas 
+2
Antinéa
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:58

j ai aussi remis 2balles dans la machine
car j avais oublié la comparaison episio/cesa en terme de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:01

Voici le mail qu'une amie qui vient de se taper une 2e cesa de manière au combien abusive vient de leur envoyer:

J'ai été particulièrement choquée par la tournure prise par l'émission sur la césarienne: une véritable propagande !
Cette rubrique porte le nom de débat, et une seule partie était représentée.
Nous avons clairement l'impression que vous avez été mandatés pour vendre la césarienne et ses bienfaits. J'avais l'impression d'être au télé-achat et je m'attendais à vous voir annoncer le prix d'un moment à l'autre.
Vous avec oublié de préciser que les situations optimales que vous avez présenté (bloc conçu pour accueillir le bébé, présence du papa, maman qui n'ont eu que des démangeaisons et aucune douleur, salle de préparation et de réveil dédiée aux césariennes...) se comptaient sur les doigts de la main en France. Cette émission est doublement néfaste:

- pour les maman ayant accouché par césarienne (comme moi deux fois), et qui l'ont vécu comme un drame difficile à surmonter moralement, nous avons l'impression d'avoir assister à un procès d'où notre aggresseur ressort acquitté, et en plus, nous passons pour des petites natures à nous plaindre et à avoir souffert, car comme la conclusion du débat l'a précisé: "si après ça certaines de vous qui vont avoir des césariennes ont encore peur, nous ne savons plus quoi faire pour vous !".
Pour ma part, j'ai passé la demi-heure de débat en pleurs devant ma télé, à la fois de peine de revivre ces scènes dans le détail et de ressentir à nouveau au passage les peurs et frustations qui m'ont accompagné durant ma seconde césarienne; mais aussi de rage devant cette émission si fausse où on avait l'impression d'avoir fait la leçon aux médecins et maman présents afin qu'ils soient politiquement corrects et présentent la césariennes comme LA SOLUTION.
Alors que le taux de césarienne en France est encore l'un des plus importants d'Europe et que nous nous battons contre ces habitudes de faire si facilement des césariennes pour sécuriser les médecins pour des raisons trés discutables (taille du bébé, seconde césarienne même avec un bassin trés acceptable...), vous avez banalisé vulgairement un acte qui laisse parfois des traces psychologiques trés prononcées.

- D'autre part, pour les futures maman qui ont vu votre émission, elles ne vont du coup pas du tout se préparer aux véritables conditions et conséquences de la césarienne, et risquent pour certaines de le vivre comme un douche froide et d'avoir énormément de difficultés à s'en remettre.

Je précise que je suis consciente que certaines femmes préfèrent le césarienne et la vivent bien, je suis également consciente de la chance que nous avons de pouvoir la pratiquer lorsqu'il s'agit de sauver des bébés ou des maman bien sûr. Dans ces deux cas, tant mieux pour les mamans !
Mais il manquait clairement la majorité des maman qui ont subi une césarienne, programmée ou non et qui l'ont trés mal vécues, soient parcqu'elle à été programmée pour de mauvaises raisons, soit parceque les conditions d'accouchement et les conséquences physiques et psychologiques ont été trés importantes.
Dans un débat il faut donc présenter le pour et le contre pour que vos téléspéctateurs puissent avoir un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:47

Je n'ai pas vu cette émission donc, mais je trouve la réponse de ton amie très touchante (malheureusement).
Apparemment, c'était vraiment "tout beau tout rose au pays de la césarienne", et vu le nombre de fois ou elle s'est mal passée, j'imagine que de nombreuses mamans se sont senties frustrées...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:52

une "césarine" a été interviewée il y a quelques temps par une journaliste des maternelles et je pense qu'une autre émission est prévue présentant la césarienne d'une autre façon que celle "tralali tralala j'ai eu une césaaa"...

mais un peu plus réelle.

Tokaya (qui n'oublie pas qu'elle a un post de retard sur la césa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:01

c est bien d interviewer une cesarine.. mais est ce que ts ceux qui on vut "voici venue le merveilleux monde de la cesarienne" verront aussi "j ai mal au corps et a l ame de ma cesarienne"...
sans doute pas.. et le mal est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:20

Honnetement moi j'aurais sauté au nez de l'autre Nathalie Le breton et lui aura claqué ses livres en plein elan parce que sa reflexion "les cesarienne sont desormais bien vecu, on assimile plus operation à cesarienne et les femmes vivent mieux les naissances" Elle se croit ou avec c accouchement par voie basse faut pas parler de se qu'on connait pas! content107
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:24

Je suis bien d'accord avec toi Delfin...

D'ailleurs un projet de courirers est en cours, débattu ce WE lors du CA... une césarine a eu la même idée hier...
regrouper des témoignages les envoyer à la chaîne pour leur montrer que le monde merveilleux des césariennes n'existe pas partout en France, et surtout que certaines asso tendent à faire avancer les choses vers ce qu'ils ont montré.

et puis un autre courrier au nom de l'assoc pour leur faire part de nos indignations (négation de la souffrance de la "poignée d'irréductibles" qui ont mal vécu la césa - désinformation - reflections et attitudes de cette présentatrice de BRUN !-)

qu'en penses- tu toi ?

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:39

Citation :
attitudes de cette présentatrice de BRUN !-)
T du nord? content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 7:55

ça veut dire de bronze??
Je suis d'accord, elle m'exaspère, c'est pour ça que je ne supporte plus cette émisssion, elle a un ton scolaire quand elle lit ses fiches, quand elle les lit pas elle bafouille, enfin elle est trop légère et les problèmes de fond deviennent des "petits désagréments"...elle serait mieux à la météo, ou je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:34

Que de haine contre cette émission!! content103 content103 content103


je n'ai pas pu suivre le sujet puisque j'emmeneais ma caillasse chez la pédiatre Sad

Je regarde un peu l'émission, il est vrai que souvent, un sujet va etre abordé sous un angle spécifique "racontez nous les bonhuers de la péri", et on n'aura que des témoignages pro-péri, puis "racontez nous votre accoucht sans péri" et là hop, que des témoignages inverses, mais ds une autre émission...

je pense que là ils ont voulu axer sur "il est possible de bien vivre sa césarienne", je comprends que ça vous ai heurtées vous qui l'avez subie et mal vécue (j'imagine sans peine que si moi aussi j'avais du en passer par là, c'est un truc que je ne digérerais pas...)

Figurez vous que j'ai une copine qui a failli faire une césarienne de convenance! bein ouais, ya des femmes que ça n'affole pas... je précise qu'après un 1er bébé de + de 4 kilos, le 2è était estimé encore + gros, elle elle est kiné et fait bcp de rééduc' du périnée et c'est une traumatisée du périnée content103 content103 elle a arrêté la course à pied pr ça.... Dc elle voulait une césa pr ne pas risquer + tard descente d'organe, fuites, etc, qui selon elles étaient le risque à courir pour un 2è accoucht par voie basse d'un gros bébé... (au final elle s'est fait déclencher....)

tout ça pr dire que certaines mamans ont du y trouver leur compte, j'espère juste qu'un autre "débat" (huuum) donnera la parole à des mamans qui n'ont pas ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:39

voilà ma participation au forum... b][#0000ff]c'est vrai que apparemment la cesrienne est formidable mais faut pas rever meme quand cest programmée c'est terrible, pourtant selon les critèresoffert au grand public j'ai eu la cesariennne idéal !! mon mari present, un calin à bb avant la salle de reveille et un peau à peau tres long ensuite.....

mais reste tout le reste : j'ai voulu m'enfuir le matin !! je ne voulais pas qy'on m'arrache mon enfant.. ma puce a été arraché de mon ventre sans signe avan coureur

avec la rachi on sent quasi rien resultat on ne peu t pas profiter pleinement du moment
pour moi ma fille n'est pas née.. y a un vide entre le moment ou je l'ai sentie dans mon ventre et le moment atroce ou le sedatif faisant effet je ne la sentais plus bouger que d l'exterieur !! qui va enlever ce traumatisme !!!!!!

Franchement je suis très très deçue par votre emission et le point devue que vous proposez !!! je pnsais que vous vous renseignez mieux !! et du moins que vous presentiez des points de vue plus objectif...
en presentant celle qui le desire et les autre

Pour moi l'angoisse est de savoir pour BB2 ... cesarienne d'office ou pas ??
ça pas moyen de le savoir pour l'instant

le fait de pas pouvoir prendre son bb soit meme de devoir appeller

et l'allaitement qui est super dur à mettre en place car mon corps a pas compris ce qui se passe, et que les sage femme profient que je dors pour donner des bib de complements alors que j'ai dit non !!!!!!!!

c'est merveilleux la cesarienne ????????????

mon gynecologue a l'hopital m'a promis d'essayer un accouchement par voie naturelle si c'et possible pour bébé 2... si ce n'est pas possible faudra que je me prepare tres longtemps avant

je ne vous remercie pas france 5
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:08

Gaëlle a écrit:
Citation :
attitudes de cette présentatrice de BRUN !-)
T du nord? content103

mon mari oui et j'y ai vécu 10 ans, nous aspirons à y retourner le plus rapidement possible Very Happy

Néo ça veut dire de "M------E"

GRoubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:12

mamanhyppopos a écrit:

mon gynecologue a l'hopital m'a promis d'essayer un accouchement par voie naturelle si c'et possible pour bébé 2... si ce n'est pas possible faudra que je me prepare tres longtemps avant je ne vous remercie pas france 5

As-tu les raisons de ta première césa?
pourquoi ne pourrais-tu pas tenter TOI une voie basse (ce n'est pas ton obs qui va accoucher... c'est TOI)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:27

j'ai tooujours pas reçu l compte rendu de ma cesarienne du 26 jullet !! je les ai encore relacé hier..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:38

Je vais paraitre neu neu mais on peut avoir le compte rendu?! bla15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:39

On a le droit d'obtenir toutes les informations médicales nous concernant, y compris dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:41

Je suis trop nunuche pourquoi j'ai jamais pensé ale demander je dois faire quoi? une lettre ecrite a l'hopital?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:47

à vienne c'est eux qui m'en ont parlerle gyneco qui m'a fait la cesarienne, selon lui on doit nous le donner systématiquement, commme apres chaque opération..
télephone leur.. on en sait jamais ç a suffit peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:51

en appelant avant on sait leur mode de fonctionnement et pis ça permet de noter le nom de la secrétaire med qui a répondu...
dans la clinique privée ou notre fils est venu au monde par césarienne, il fallait envoyer une enveloppe timbrée.

j'ai écris "suite à la conversation du 00/00/00 avec Mme Machin, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir une copie de mon dossier médical, vous trouverez une enveloppe timbrée à cet effet.
en vous remerciant de faire le cécessaire dans les meilleurs délais, ..."

j'ai re!u mon dossier 3 semaines plus tard.

Si ton dossier semble perdu dans les lymbes mamanhypopo, n'hésite pas à leur envoyer une AR. c'est la LOI (crotte j'ai pas le num de la loi)

je pars à la recherche du numéro et du titre de cette loi et je reviens te la donner...

Groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:29

Tu peux demander le dossier toi même (les modalités dépendent de l'établissement je pense) ou en passant par un médecin (ton gyné ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:38

Mon gygyg est a l'hopital et j'ai jamais vu mon dossier je sais meme pas trop pourquoi j'ai eu une premiere cesa c'est assez vague, un coup le cordon, un coup trop gros, trop haut ou encore patati et patat j'ai jamais la meme version mais bien heureusement j'ai eu un accouchement naturel apres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:41

C'est pour ça que c'est peut être mieux de demander le dossier si les informations données oralement sont contradictoires. Il peut être consulté sur place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:46

ils sont aussi sensé envoyés ton dossier medical a ton medecin traitant...
moi j vous fais le compte rendu ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 6:20

Avez vous reçu des réponses de la part de France 5 ? moi non.. en plus le ton de certaines personnes qui ont participé au forum me mets en colère.. je n'aime pas qu'on compare les souffrance !!! elles ont le droit d'ete triste mais ce n'est pas une raison pour négliger notre souffrance à nous !!
ma puce se reveille .. je rpondrai plus tard sur le forum de france 5..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:29

j ai recu une rêponse: "on transmet"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theme des Maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme des Maternelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reunion a théme
» réunion à thème virtuelle
» appel à mail art (art postal) thème Japon
» Idées d'ateliers à thème, besoin de vous!!
» Filliozat en podcast - thème: relations frères et soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: