Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Theme des Maternelles

Aller en bas 
+2
Antinéa
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:45

Les Maternelles (France 5) traiteront demain des cesariennes dans le sujet du jour...

Rendez vous donc mardi 4 octobre 9h sur la tele.... et ptet apres ici pour en discuter, vu que nous sommes nombreuses ici concernées...

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:46

J'ai vu ça. Par contre, c'est sur les cesariennes bien vecues si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:47

ou "comment bien vivre sa cesa".. genre "mode d emploi" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:01

moi j'en connais déjà quelques unes qui appréhendent un peu ce qu'elle vont entendre...

Tokaya qui va essayer de regarder ... si le tétou me laisse la 5 sans mettre de DVD Razz

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:14

Moi ça ma saôule les maternelles...faudrait rafraîchir un peu cette émission, elle gave... batman
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:14

super Neo en action!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:57

néodina a écrit:
Moi ça ma saôule les maternelles...faudrait rafraîchir un peu cette émission, elle gave... batman
Mais elle a pas tort ça tourne en rond dans un elan de niaiserie la plus complete faut mettre du hard en musique de fond et que la presentatrice change sa raie de coté c'est lassant!lol!!

Mais je regarde toujours je suis debile!! content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:12

Franchement, je préfère regarder Dallas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:43

Je n'ai jamais regardé mais bon, ça doit être assez enrichissant ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:59

Dallas? Ah ben oui, ça enrichit nos connaissances sur la mesquinerie et la cupidité, et c'est une mine de documentation sur la mode des années 80 au texas sur fond d'apologie du pognon**** pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:50

Euh .... non je ne parlais pas de Dallas !!!

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:54

Bon, ben, voilà, l'émission est passée, tout le monde il est beau au pays de la césa... Je suis bien persuadée qu'il y a des cas ou elle est indispensable, et oui, il vaut mieux tout faire alors pour que la maman, le papa et le bb le vivent bien. Mais je n'ai jamais entendu une femme dire qu'elle n'avait pas eu mal...
Sinon, je n'ai pas pu m'empecher de comparer avec mon dernier accouchement, vu qu'il est récent, et j'ai pleuré pour cette petite fille dans le reportage... Elle n'avait pas l'air de comprendre ce qui lui arrivait, elle n'était pas du tout prete à naitre, c'était flagrant avec tout le vernix qui la recouvrait, et on lui faisait tout pleis de soins, tres vite, sans un instant pour un calin. Quand je pense à mon Tomy, qui est resté "branché" à sa maman pendant une heure(tres classe le cordon entre les jambes de maman), qui est passé de mon bidon à mes bras (petite visite eclaire au canapé via les bras de papa), et qui depuis est contre mon sein, j'ai mal pour ces bb nés par césarienne. Mais attention, je comprends qu'il y ait des cas ou elle sauve des vies. N 'empeche, j'ai encore les larmes aux yeux de ce reportage.. C'est bien gentil de parler de la maniere dont les mamans la vivent, mais, le bb, comment vit il tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:59

J'ai vu que la fin et franchement j'ai eu envie de hurler c'est quoi ça Peace and Love at Cesa Beach et pis quoi encore?!!!! pascontent149
L'autre avec ses bouquins je lui aura fait manger et je parle pas de la presentatrice "en plus c'est super biuen fait tres joli et discret"...bah faut venir voir ma cicatrice 2 ans apres si j'avais pas fait de l'auto medicamentation j'aurais finit els tripes a l'air et avec une boursouflure a la elephant man! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:00

En effet, le plus violent dans l'histoire, ce sont les soins du bébé...Luhan a regardé très attentivement (c'est hallucinant!!), bien soulagé que son tour soit passé!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:07

Citation :
je parle pas de la presentatrice "en plus c'est super biuen fait tres joli et discret".
Et le petit laïus de cette niaise sur le rasage "faites le vous même parce-que c'est pas joli comment ils le font et ça gratte quand ça repousse" comment elle fait pour sentir??moi ils m'ont coupé les nerfs en même temps que la peau, et kesss j'en ai à battre de mes poils quand j'ai une vieille balaffre qui partira jamais?? Mais c'est le tv achat ou la météo qu'elle devrait animer cette pimbèche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:08

Pourquoi parlez-vous de débat ou de grande discussion alors que vous ne presentez qu'un seul point de vue?
J'ai été choquée de votre facon de traiter le theme de la cesarienne sans aucun débat contradictoire. Effectivement cette opération peut bien se passer notamment quand elle est programmée.Et effectivement elle est nécessaire parfois et permet de sauver des vies.
Mais, avez toutefois penser aux mères qui, comme moi, n'ont pas accouché parce que leur césarienne, en urgence, s'est faite sous anesthésie générale?
Et je vous garantis qu'une préparation psychologique à la césarienne n'y change rien, car j'etais de celles qui pré-sentaient ce type d'accouchement...
Bref, j'ai senti ma douleur niée pendant toute votre émission.
Vous auriez pu également ne pas nier un fait: en France, il est difficile de convaincre un hopital d'accoucher par voie basse apres une première césarienne... cela aurait pu aussi apparaitre dans les "motifs" de césarienne programmée au même titre que tous ceux citer par le Dr Philippe David.

Un bon point toutefois, et un petit merci pour m'avoir arracher une larme de mi-joie mi-peine. Voir la naissance de cette fillette par césarienne m'a donné une image de ce qu'a pu etre la naissance de mon fils.


Voila... je viens d'envoyer ca aux Maternelles
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:11

c'est vrai, c'est pas la grande discussion, c'est la grande complaisance...C'est pas parce-que l'émission parle de la maternité qu'ils doivent prendre ce ton débilisant, j'ai l'impression de faire une overdose de guimauve...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:15

Eh bien je suis d'accord avec vs... j'avais envie d'hurler devant cette émission ou tt est beau tt est gentil.
Et que dire des césariennes de complaisance??! Non mais...
Delfin, tu as très bien écrit... n'hésite pas!

Par contre, la petite Aude m'a aussi arraché une larme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:19

http://www.france5.fr/maternelles/007630/22/128811.cfm

je vous invite a crier votre désapprobation par écrit, pour qu'on ait une chance qu'un jour le sujet soit traité différemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:27

j ai aussi lancé un sujet sur leur forum Sad

http://forums.francetv.fr/lesmaternelles/Accouchement/cesarienne-rose-sujet-31-1.htm

a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:35

Un peu d'espoir Delfin:

J'ai une amie qui a accouché la semaine deniere, en hopital, d'une petite fille.
1er bb elle a eu une césa, la elle avait un travail sans dilatation du col, des contractions fortes et douloureuses depuis 3 jours. Ca partait bien pour une césa....ben non quand ils lui ont dit vous accoucherez normalement elle pleurait!! Je pense qu'elle est tombé sur une bonne équipe, faut y croire ça existe encore...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:36

que ca existe, j'en suis sure Caro...
le pb c est qu il faille "tomber dessus"
ca devrait etre systématique et non pas au petit bonheur la chance...
mais c est un autre debat
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:53

Je viens d'etaler en versin un peu courte mon point de vu mais j'aurais aimer en dire mille fois plus!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 8:56

j'ai raté l'émission, dommage!!!
Enfin, quoique vu vos réactions, j'aurais rien raté d'interessant....
De toutes façons, je ne suis pas étonnée, ça n'est pas dans ce genre d'émission que l'on va créer polémique... ni parler par exemple d'une césa faite sous anesthésie générale, ça ferait trop peur aux futures mamans, dont certaines j'en suis sûre n'ont pas idée que ça puisse se passer...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:34

ayé j'ai mis une couche batman

je m'appelle RYOKO chez eux ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theme des Maternelles Empty
MessageSujet: Re: Theme des Maternelles   Theme des Maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme des Maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion a théme
» réunion à thème virtuelle
» appel à mail art (art postal) thème Japon
» Idées d'ateliers à thème, besoin de vous!!
» Filliozat en podcast - thème: relations frères et soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: