Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: allaitement, j''ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:07

je suis desolée, je passe peu en ce moment, un peu debordée...
je commence a m'angoisser de notre allaitement.
de maniere general, je fais confiance a Amaury ( 7 mois et demi) et a mon corps, et je ne me prends pas la tête.
Mais depuis 2 jours, Amaury tete beaucoup moins. Il a commencé a moins reclamer la nuit depuis 4 jours, a mon grand plaisir, car je suis epuisée. j'ai eu l'idée de mettre dans son berceau le coussin d'allaitement ( dont je ne me sers jamais) et sa peau de mouton sur le drap. Se sentant tout enveloppé, il dort plus longtemps. Son berceau est dans notre chambre et on cododote en fin de nuit.
On a commencé la diversification, en douceur. On a tenté de lui faire picorer dans nos assiettes, mais ca a été un tel chantier ( avec vol d'assiette dans la cuisine etc...) que j'ai abandonné. Il adore le pain et ls galette de riz et commence a apprecier les compotes ou petits morceaux de fruits.
pourquoi je vous parle de diversification? car je me suis rappelée ( car je l'avais un peu zappé..) le sevrage de Clement, qui a maintenant 3 ans et qui s'est sevré seul ( ou greve de tétées...) a 9 mois. Des la diversification, il a boudé le sein... jusqu'a ne prendre que 2 tétées dans la journée...
Depuis 2 jours donc, Amaury ne tete plus que 4 ou 5 fois par jours, au lieu des 10 tétées (environ) habituelles...
je sais bien qu'il sors des dents et qu'il est en pleine exploration de sa psychomotricité... que ca peut jouer, mais j'ai peur quand meme...
hier soir, il pleurait, et n'avait pas tété depuis plusieurs heures. Je l'ai mis au sein, il avait l'air d'avoir faim, mais a reagit comme s'il n'avait plus " le mode d'emploi" et m'a mordu, directement, des le debut de la tétée... j'ai retenté plusieurs fois : idem. je lui ai expliqué, lui ai dit "non" fermement ( ca le faisait rire...), l'ai mis un peu a l'ecart ( enfin, pas trop loin, hein !! )...
cette nuit, nikel.
En fait, il fait des micro tétées, il tete un peu et est tres distrait... meme en m'isolant de ses freres, il mange peu, en fait.
voila, j'ai un grand besoin d'etre rassurée... je m'epanouie tellement dans l'allaitement, que je me vois pas arreter maintenant... j'ai tellement eu mal quand Clement s'est sevré...
ah ! il semble avoir faim, je vous tiens au courant et du coup, je ne prends pas le temps de me relire !mimique121
merci !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:50

alors pour le fait kil te morde je dirai que c'est l'age avec les dents qui les chatouille
généralement à force de dire non fermement et enlever le sein ça passe rapidement
une question tu donnes la tétées quand tu donnes à manger ou tu donnes que le repas? si oui avant ou après?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:52

je suis bien désolée de lire ça

mais je ne peux pas t'aider, je ne suis pas allée aussi loin pr mesgars
et Azénor ne me fait pas de "grève" mais j'ai pas commencé à diversifier non plus

en tout cas bon courage
ne t'inquiètes pas trop 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:23

minou a écrit:
alors pour le fait kil te morde je dirai que c'est l'age avec les dents qui les chatouille
généralement à force de dire non fermement et enlever le sein ça passe rapidement
une question tu donnes la tétées quand tu donnes à manger ou tu donnes que le repas? si oui avant ou après?

alors, quand je lui fais gouter des aliments solides, c'est en général en dehors d'une tétée. c'est un peu variabe, car c'est lui qui demande, quand nous sommes a table.
il commence a refusé les compotes pour se jetter sur du pain ( le digne fils de son pere content050 )
sinon, pas de morsures depuis samed soir ! ouf
finalement, hier apres midi, j'ai laissé les grands se reposer sur le canapé avec leur papa et Amaury et moi avont été faire la sieste dans notre chambre. je l'ai pris en peau a peau, il a bien joué et ensuite a bien tété et nous nous sommes endormis. ura1
je reprends confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:49

0059_G 0059_G

Si Amaury te sens plus zen quand tu lui donnes le sein que pendant les solide il n'y a pas de raison qu'il le boude.

Ais confiance en tes nénés, ils ont un pouvoir irresistible sur un bébé content050

Pleins de poutoux aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:51

content050 content050 content050 pour le pouvoir irrisistible !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:01

loevan essaye même de téter ceux des autres content103 n'est-ce pas claire???? content050

hier il a "parlé" à ceux de ma soeur et les a carressé on était mdr.

je ne sais trop quoi te conseillé. dsl mais plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:05

hihi Julie ! ca n'est jamas arrivé a Amaury, par contre, c'est regulier que d'autres petits veulent piquer les tétous d'Amaury content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty
MessageSujet: Re: allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?   allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement, j'ai un peu peur... greve de tétées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève des tétées
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» allaitement long et tétées d'endormissement
» j'ai peur de rater l'allaitement................
» reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: