Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 des doutes sur mon allaitement

Aller en bas 
+3
aud
Saphaëlle
minou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:29

Antinéa a écrit:
sophie2108 a écrit:
Julie a écrit:
dsl c'était pas une question! j'ai fait une faute de frappe! j'édite!

oh bah faut pas editer hein ça permet de reflechir les questions ;)

n empeche zabounette avait raison pour le ricinus et ma nuit mdr

lancelot a fait une enorme crise de larmes hier soir puis s est endormi puis a recommence une nuit pareille a la journee teter grincher

je comprends pas ... je vais voir continuer a lui proposer le sein (toute façon je ne suis pas prete pour arreter ...)

il a quel âge lancelot ?
et puis ses selles sont de quelles couleur ?
il est diversifié ?
sort il des dents ?
a t il un thume ou est-il possible qu'il couve quelque chose ?

je vais passer pour une timbrée (un peu plus un peu moins....) mais ici nous sommes (les enfants et moi) SUPER sensible à cette pleine lune (pleine ce soir) ça fait 4 jours qu'on dort TRES mal les petits se réveillent plusieurs fois par nuit et moi si je rate mon train de sommeil... je m'endort plus avant ...pffff
serait-il possible que Lancelot y soit également sensible ?
As-tu repris récement une contraception ?
Poursuis tu un traitement médical ou as tu eu des antibios ... ?

bref... dis nous tout... je vais relire le premier message et puis...
tiens bon !!!




alors il va sur 5mois d ici qqs jours.
niveau selles jaunes-vertes comme ça plus abondantes qu avant depuis qu il a ete malade mais d apres le pediatre y a rien de ce coté là.

la pleine lune y avais pas pensé qui sait .... (peut etre pour ça ceci dit en passant qu eileen hurle au moins une fois par nuit??)

oui j ai eu des antibio dernierement mais je les ai arrete y a 4jours

niveau contraception tu fais bien de me rappeler que je vis dangereusement en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:31

alors ... je suis sur le cul...
dans les fêtes païennes, on arrive à "BELTANE" (rien que le mot me fait penser à Marion Zimmerman et les brumes d'Avalon) ... donc oui c'est une Lune très forte

allez Sophie désolée pour la parenthèse ésothérique ... on va trouver des astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:33

Antinéa a écrit:
alors ... je suis sur le cul...
dans les fêtes païennes, on arrive à "BELTANE" (rien que le mot me fait penser à Marion Zimmerman et les brumes d'Avalon) ... donc oui c'est une Lune très forte

allez Sophie désolée pour la parenthèse ésothérique ... on va trouver des astuces Smile

ne sois pas desolee parce que ta parenthèse me travaille du coup (en me disant dejà qu il est en "pic de croissance" tres souvent si en plus il deraille selon la lune on est pas sortis de l auberge :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 5:45

bon et bien la journee c est moyen mais le soir c est horrible il hurle mais hurle!
là la seule chose qui a pu le calmer hier soir a été de le prendre en peau à peau sous la couette (bon j avoue que c est loin de me deplaire) oui mais de la journée c est pas possible j ai les deux grands!!!!
j avoue que du coup je me demande : allaitement ou pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:32

sophie2108 a écrit:

alors il va sur 5mois d ici qqs jours.
niveau selles jaunes-vertes comme ça plus abondantes qu avant depuis qu il a ete malade mais d apres le pediatre y a rien de ce coté là.

la pleine lune y avais pas pensé qui sait .... (peut etre pour ça ceci dit en passant qu eileen hurle au moins une fois par nuit??)

oui j ai eu des antibio dernierement mais je les ai arrete y a 4jours

niveau contraception tu fais bien de me rappeler que je vis dangereusement en ce moment lol

jaunes vertes ? ou jaunes et souvent vertes ...
je ne te parle pas pédiatre...
j'essaye de trouver avec toi ce qui peut gêner lancelot.
elles sont explosives, moussues ? as-tu un REF ?
quel type d'antibio as-tu eu ?
est-ce qu'il fait un érythème fessier ?
est-ce qu'il est hyper tonique avec ses jambes
pourrais-tu me décrire son comportement pendant les têtées ?

je pense à un muguet, le candida albicans se développe souvent après une période d'antibio, et a pour effet de provoquer des douleurs abdominales, principalement le soir (une fois que la nuit tombe ou est tombée, et la nuit, surtout s'il fait humide)
je pense à un rebond de REF, ça arrive avec certaines fréquences, chez certains enfants, RIEN n'indique un ref, sauf parfois des selles moussues et vertes et un comportement au sein par période... on sait à 1,5 mois on sait à 4,5 mois que certains enfants qui s'accomodaient d'un REF à ces périodes là ne le supportent plus... ça arrive.

la chaleur sèche me ferait pencher pour des douleurs abdominales qui peuvent être provoquées par :
un muguet
une réaction digestive au REF
une maltolérance PL et/ou gluten

évidement il y a des solutions pour TOUT
reste à bien trouver ce que c'est.... Smile

tu es en éviction (TOI) de PLV ou pas ? (enfin... PLV PLB PLC)
et / ou gluten ?

groubiz
courage on est là...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:42

je n'y connais encore rien vu que j'attends mon premier, mais je t'envoie plein d'encouragements abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:45

merci alison ;)

tu sais c est mon troisieme mais ça ne veut pas dire que je m y connaisse plus en allaitement pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:56

Antinéa a écrit:
sophie2108 a écrit:

alors il va sur 5mois d ici qqs jours.
niveau selles jaunes-vertes comme ça plus abondantes qu avant depuis qu il a ete malade mais d apres le pediatre y a rien de ce coté là.

la pleine lune y avais pas pensé qui sait .... (peut etre pour ça ceci dit en passant qu eileen hurle au moins une fois par nuit??)

oui j ai eu des antibio dernierement mais je les ai arrete y a 4jours

niveau contraception tu fais bien de me rappeler que je vis dangereusement en ce moment lol

jaunes vertes ? ou jaunes et souvent vertes ...
je ne te parle pas pédiatre...
j'essaye de trouver avec toi ce qui peut gêner lancelot.
elles sont explosives, moussues ? as-tu un REF ?
quel type d'antibio as-tu eu ?
est-ce qu'il fait un érythème fessier ?
est-ce qu'il est hyper tonique avec ses jambes
pourrais-tu me décrire son comportement pendant les têtées ?

je pense à un muguet, le candida albicans se développe souvent après une période d'antibio, et a pour effet de provoquer des douleurs abdominales, principalement le soir (une fois que la nuit tombe ou est tombée, et la nuit, surtout s'il fait humide)
je pense à un rebond de REF, ça arrive avec certaines fréquences, chez certains enfants, RIEN n'indique un ref, sauf parfois des selles moussues et vertes et un comportement au sein par période... on sait à 1,5 mois on sait à 4,5 mois que certains enfants qui s'accomodaient d'un REF à ces périodes là ne le supportent plus... ça arrive.

la chaleur sèche me ferait pencher pour des douleurs abdominales qui peuvent être provoquées par :
un muguet
une réaction digestive au REF
une maltolérance PL et/ou gluten

évidement il y a des solutions pour TOUT
reste à bien trouver ce que c'est.... Smile

tu es en éviction (TOI) de PLV ou pas ? (enfin... PLV PLB PLC)
et / ou gluten ?

groubiz
courage on est là...




coucou antinea alors reponses a tes questions:

ses selles sont jaunes et souvent vertes. une fois dans le lange c est bien vert et un peu gluant mais quand il me fait ça en live ça sort un peu mousseux style l eau qui commence à bouillir qd tu cuis des pommes de terre (et là je viens de degouter tout le monde des pdt).

muguet il n en a pas quant à moi pas de douleur niveau des seins.

pour le ref non je ne pense pas ...

l antibio c etait du flemoxin solutabs

niveau eviction ici c est fait: plv et autre pl animalier, gluten (vu les deux grand), et soja

son comportement d hier soir: grincheux plus plus plus la mise au sein il tete deux fois puis repleure puis il a fini par hurler à grosses larmes puis a repris le sein en peau a peau en sanglotant
de la journee il reclame plus aussi ou alors c est moi qui ait la foutue manie de le mettre au sein au moindre chuinement mais d un autre cote si je l y mets pas il se calme pas (parce que en journee ca va c est surtout le soir que ça part en sucette)

niveau jambe non il n est pas super actif des jambes il est eveille gazouille joue mais c est pas un acharne du pedalage par contre si il a un point d appuis il pousse
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:02

de ce que tu me dis...
j'enlève en effet le muguet mais pas parce que tu ne le vois pas... juste parce qu'il ne passe pas son temps à tendre ses jambes brutalement.

est-ce qu'il se tend en arrière avec ton sein en bouche au début des TT ?

je pense que la piste du REF (même si tu ne VOIS pas le lait sortir en jet ça peut être un ref dont Lancelot s'était accordé)

pour les selles mousseuses et souvent vertes ça augmente la suspiscion de REF, et ça veut dire qu'en faisant de la compression (drainage des canaux mammaires pendant la TT ton fils obtiendrait une proportion de lait gras plus importante... ça diminuerait les selles vertes... mais ça ne règlerait pas encore le REF (s'il y en a un )
sur le site LLL France dans les vidéos de Newman tu pourras voir ce que c'est que la compression du sein, et puis il y a un dossier sur le REF assez bien fait.
Si tu as la chance d'avoir un groupe LLL près de chez toi peut -être pourrais-tu aller consulter le numéro du Allaiter Aujourd'hui de Janvier qui est une mise à jour du dossier sur le REF "Trop de lait, Trop vite, Trop fort"

qu'en penses-tu ?
la compression de marmet me semble une bonne idée pour drainer tes cannaux et arriver au lait gras plus vite (il en boirait plus)

comment se passe la fin des tétées ?
et puis dégaine au premier murmure de demande c'est la meilleure façon de répondre à tous les besoins de ton enfant sans te tromper Smile ... le sein ne sert pas qu'à nourrir tu ne PEUX pas de tromper en le dégainant... Smile

pour l'antibio je regarderai un peu plus tard dans la journée ce que je peux avoir comme info... on sait jamais...
c'est le côté "glaireux" qui me chaffouine un tit chouilla.

bon... sinon pour le côté mousseux je vois TRES bien ce que tu veux dire, et non ... personnellement tu m'a spas dégouté des patates... faut dire que j'ai des origines chtimi et que là je suis à Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:16

Antinéa a écrit:
de ce que tu me dis...
j'enlève en effet le muguet mais pas parce que tu ne le vois pas... juste parce qu'il ne passe pas son temps à tendre ses jambes brutalement.

est-ce qu'il se tend en arrière avec ton sein en bouche au début des TT ?

je pense que la piste du REF (même si tu ne VOIS pas le lait sortir en jet ça peut être un ref dont Lancelot s'était accordé)

pour les selles mousseuses et souvent vertes ça augmente la suspiscion de REF, et ça veut dire qu'en faisant de la compression (drainage des canaux mammaires pendant la TT ton fils obtiendrait une proportion de lait gras plus importante... ça diminuerait les selles vertes... mais ça ne règlerait pas encore le REF (s'il y en a un )
sur le site LLL France dans les vidéos de Newman tu pourras voir ce que c'est que la compression du sein, et puis il y a un dossier sur le REF assez bien fait.
Si tu as la chance d'avoir un groupe LLL près de chez toi peut -être pourrais-tu aller consulter le numéro du Allaiter Aujourd'hui de Janvier qui est une mise à jour du dossier sur le REF "Trop de lait, Trop vite, Trop fort"

qu'en penses-tu ?
la compression de marmet me semble une bonne idée pour drainer tes cannaux et arriver au lait gras plus vite (il en boirait plus)

comment se passe la fin des tétées ?
et puis dégaine au premier murmure de demande c'est la meilleure façon de répondre à tous les besoins de ton enfant sans te tromper Smile ... le sein ne sert pas qu'à nourrir tu ne PEUX pas de tromper en le dégainant... Smile

en fait il a l habitude de tourner la tete (en ne lachant pas le sein brrrr)ou alors il ne lache pas le sein mais s en eloigne en repoussant le sein avec sa main c est ce qu il m a fait ici
ton hypothese expliquerait aussi sa faible prise de poids je pense
en sais rien
vais aller voir ce que tu me dis ;)

euh edit: suis sur lll belgique et je ne trouve pas bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:26

ai trouvé le site lllfrance est moins beau esthetiquement mais c est une mine d info compare au site belge!
merci en tous cas on va tenter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:37

sophie2108 a écrit:
ai trouvé le site lllfrance est moins beau esthetiquement mais c est une mine d info compare au site belge!
merci en tous cas on va tenter ça ...

lol
attend de voir le nouveau visuel du site français dans quelques semaines (?) (il devait être opé depuis quelques jours déjà) ce sera nettement plus joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:29

oui enfin remarque leur visuel je m en fou un peu leurs articles sont super interessants !!!

bon je pense qu entre zabounette et toi y a moyen de l allaiter jusqu a ses 18ans le loustic ;)

on verra ce soir ce qu il en ressort vu que cest le soir le moment critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 5:29

les nouvelles de la suite de l histoire ...

apres avoir etudie attentivement la video en question et m etre dit bon pourquoi pas nous avons donc tenté
lancelot a moins tendance à tourner la tete pendant la tetee (ça je ne vous cache pas que ça m arrange bien)
les cacas sont plus jaunes et de moins en moins vert bionique
je pense que ça se passe mieux mais d un autre coté là il est malade malade (il tousse)

il y a une chose dont je suis sure: il n est pas pret loin de là pour les purees (pour mon plus grand bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:10

sophie2108 a écrit:
les nouvelles de la suite de l histoire ...

apres avoir etudie attentivement la video en question et m etre dit bon pourquoi pas nous avons donc tenté
lancelot a moins tendance à tourner la tete pendant la tetee (ça je ne vous cache pas que ça m arrange bien)
les cacas sont plus jaunes et de moins en moins vert bionique
je pense que ça se passe mieux mais d un autre coté là il est malade malade (il tousse)

il y a une chose dont je suis sure: il n est pas pret loin de là pour les purees (pour mon plus grand bonheur)

je suis contente que tu aies trouvé une solution qui te convient ... à mon sens c'est l'essentiel.

comment se passent les nuits ? Y a t il du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:10

les nuits il y a un mieux dans le sens ou il n hurle plus a grosses larmes par contre il se reveille toujours autant si il n a pas le sein en bouche bref là je ne sais toujours pas trop je dois dire: faim pas faim? juste besoin de contact? en tous cas pas de douleur ou il hurlerait .....

en fait je pense que la solution a tout serait que j arrete de me poser des questions mais dur dur

bon j avoue aussi que des remarques me travaillent style "mais faut qu il ait sa petite ^puree pour qu il ait tout ce qu il lui faut"

mouais je pense que la solution ideale serait que j arrive a ne pas me poser de question (en mode je reflechis en ecrivant)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:23

sophie2108 a écrit:
bon j avoue aussi que des remarques me travaillent style "mais faut qu il ait sa petite ^puree pour qu il ait tout ce qu il lui faut"

Souvent de la part de personnes qui n'ont pas allaité, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:24

Aenor a écrit:
sophie2108 a écrit:
bon j avoue aussi que des remarques me travaillent style "mais faut qu il ait sa petite ^puree pour qu il ait tout ce qu il lui faut"

Souvent de la part de personnes qui n'ont pas allaité, hein ?

oui :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des doutes sur mon allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai bébé 2...dur dur !
» Toujours des doutes par ici !
» D'interrogations en doutes...
» Moments de doutes
» Mes premiers doutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: