Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toujours des doutes par ici !

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
nel
faco
cordi
Louve
nalahneige
tornadette
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:01

Coucou les nanas !!

Bon ça y est, j'emmène mon fils demain matin chez un autre médecin pour ses soucis de selles.
Là, on a eu un truc assez flagrant ces derniers jours :
J'étais en congés pendant 5 jours, où il n'a pas du tout mangé de PLV, et très peu de gluten.
Résultat, ses selles qui étaient si molles (voire liquides parfois) sont devenues de plus en plus moulées !

Alors ça me fait tiquer un changement si rapide, ses selles étaient indétectables, là, il m'a demandé plusieurs fois le pot pour ses selles qu'il "sentait venir"

Il est retourné chez la nounou depuis hier (où il a au moins un yaourt au lait de vache par jour) et le soir, une selle liquide...
La crèche familiale ne fera rien et ne cessera pas de lui donner des yaourts (malgré l'allaitement encore très présent) tant qu'il n'y aura rien venant d'un médecin, et comme le médecin habituel ne veut rien savoir, on en voit un autre demain ! aav

Je vous tiens au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:25

Ils sont vraiment C.. dit donc !
Prévenir plutôt que guérir ils connaissent pas ? Quesque ca peut leur faire de ne pas en donner ?

Encore bravo au matraquage médiatique qui rend le lait de vache si indispensable et inoffensif pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:18

Ils sont vraiment nuls!!!! pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184

Ils commencent tous a nous gaver avec leurs idées réduites a la con!

Ici on a décidé d'organiser nos emplois du temps quitte a moins se voir (bon il est vrai qu'on a la chance énorme de pouvoir le faire) pour éviter d'avoir a polémiquer avec ce genre de choses pour faire garder notre puce.
Impossible d'avoir une place en crèche de toute façon et les nounous "ouvertes" n'existent visiblement pas par chez nous.

Tout ceci est révoltant...

Je te souhaite de tout coeur de trouver la bonne solution pour ton loulou, les intolérances alimentaires peuvent vraiment gâcher la vie!!!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:02

D'autant plus que depuis quand la crèche ou la nounou (et même le toubib) aurait un droit de regard sur la nourriture de ton enfant pascontent184

Les mamans ne savent rien, si pour eux y a rien c'est que t'es trop angoissée ou trop fusionnel mimique121

EDIT (j'ai été dérangée par un collègue, z'ont aucun savoir vivre content050 ) : Un truc qui aide bien : photo !!! Tu suis un journal photo : ce qu'il a mangé et comment sont les selles.
pas super top glamour mais efficace.
J'espère que tu seras écoutée chez l'autre médecin.

Les lobby sont vraiment puissant pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:10

Merci de vos réponses les filles !
En fait il y a pas longtemps, j'ai demandé à la nounou ce qu'elle donne à manger aux enfants.
Elle fait des plats très simples, très bien, sauf que yaourts et j'ai été effarée d'apprendre qu'elle met de la crème fraîche dans le riz !!

En plus le souci c'est que souvent je ne sais pas ce qu'il mange, et dès que je commence à lui poser des questions, elle prend la mouche et se vexe... mimique121

Bref... Je vous donnerai donc des news demain après midi, vu qu'on aura rendez-vous à 11h30 !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:24

Ben ils sont tous à foutre aux chiens!!! Moi aussi marre de pareils cons!!! La nounou comme le doc!!!

Courage!!! A toi et bien sur à ton Loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptySam 6 Oct 2012 - 7:04

Alors, ça s'est bien passé avec ce doc ? Qu'en pense t-il ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:39

Ah j'avais pas vu ton post faco aav

Euh, bilan mitigé, là le médecin nous a filé (encore) des probiotiques (il en a déjà eu au printemps), de l'homéo à prendre en cas de selles "douteuses" ou trop fréquentes.
Comme il a fait plusieurs otites l'an dernier, il a aussi de l'homéo à prendre en cas de gros rhume, pour éviter que ça ne vire en otite.
il a aussi du soufre, de l'or et de l'argent à prendre...

Sinon la doc n'a pas eu l'air plus convaincue que l'autre de la possibilité de soucis de tolérance donc bon...
Elle veut faire une mise au point dans 2 mois...

Et sinon je viens de constater des petits boutons sur le menton de fiston, chose qu'il n'a jamais ou très rarement chez nous... d'après la nounou c'est à cause de la tétine, mais maintenant elle ne lui donne que pour dormir (comme avec nous) et encore hier soir il en avait...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:01

arf c'est péniblos .
Pour ma filles ils n'ont exploité la piste des allergies que lorsqu'elle a fait des sortes de convulsion nocturne avec absence ... pascontent018
chaque fois qu'elle manger de la tomate elle était dans cet état et accumuler les soucis , eczéma ,aphtes ,oedem ,problème immunitaire ,elle nous a même fais la mononucléose a seulement 3 ans !!! pascontent184
quand ils lui ont fait des testes cutanée elle a fait un choc anaphylactique ...et pour finir ils ont fait une batterie de prise de sang ...
ça a quand même été 6 mois de grosses galère pour trouver ,et encore bien 6 mois pour trouver le bon traitement ...

je te souhaite qu'on médecin t'écoute et te comprenne ,parce que c'est lourd de passé tout le temps pour une casse pied quand tu es sûr de toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:28

Moi je trouve (mais c'est mon avis perso hein) que si on sort d'un rendez-vous médecin avec encore plein de questions ou que nos doutes ne sont pas clairement entendus et calmés, c'est un rendez-vous raté pascontent149

Tu n'as pas un allergo sympa dans ta région pour faire le point avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:01


Les intolérances PLV ou allergies PLV sont malheureusement peu souvent détectées avec les tests d'allergie ... donc les médecins se basant sur ça disent qu'il n'y a pas de problème. pascontent159

Mon fils se tordait de douleur et la pédiatre (homéo, pourtant !) voulait que je lui donne des médocs super forts pour l'aider. Je lui ai parlé des PLV et elle m'a dit que "non, ce n'est pas ce type de symptômes".
Sauf que, j'ai décidé de ne plus manger de PLV du tout, de ne plus lui en donner en direct bien sûr, et moins d'une semaine après c'était flagrant. Il souffrait beaucoup moins. ura1

J'en remange un tout petit peu, car il a bien grandi, et il a de nouveau plus de gaz donc je vais continuer sans PLV complet.

Tout ce HS pour dire qu'un bon médecin devrait savoir écouter les parents.
Je suis revenue chez la pédiatre et lui ai expliqué. Elle m'a dit que le principal c'était qu'il ne souffre plus, même si elle était très étonnée.
Et elle vient de me faire une ordonnance en cas d'allergie pour la crêche, avec noté "alimentation sans PLV". content050

C'est pourtant pas compliqué !!!!

Peut-être que le prochain médecin, ou même ta nounou, tu leur dis que tu as enlevé les PLV et que ton fils va beaucoup mieux, qu'il s'agit donc d'une intolérance et que tu souhaites (exiges) que ton fils ait une alimentation sans PLV.

C'est toi la Maman !!!

Ca m'énerve cette énergie que nous devons déployer juste pour du bon sens et du respect des demandes de chacun (d'ailleurs tu pourrais juste vouloir que ton fils ne mange pas de PLV - parce que c'est quand même pas top pour la santé - même si il les supportait bien). On est encore libre de l'alimentation que l'on choisit pour nos enfants, non ???

M'énerve, ça pascontent184 pascontent159 pascontent184


Courage en tout cas aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:05

Caramel ,tu vie ou en seine et marne ?
je vie en région limitrophe et je connais un bon pédiatre qui est super sympa et très efficace .
si tu veut je te donne ses coordonnée en MP

Pour te dire quand mon petit bonhomme avait mal au ventre il m'a tout de suite conseiller de ne plus manger de produits laitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:22

Confiance, cette ordonnance pour la nounou j'en rêve !!
Vu que c'est une crèche familiale, elle continuera à lui donner des plv sans cette ordonnance, parce que sans ça, pas de PAI... pascontent159

Nel, merci de ta proposition, mais vu ta localisation, je pense que tu es limitrophe au nord du département, or, je vis au sud aav

Demain je vais revoir avec une vendeuse de mon mag bio avec qui j'ai bien sympathisé, elle connaît une généraliste homéo et naturopathe, qui est très sensibilisée sur les intolérances alimentaires, par contre, bien galère d'avoir un rdv du coup... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:27

j'habite a coté de Provins ,c'est sur que si ce n'est pas tout pres ça risque d'être compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:36

Oui en effet, c'est à 50km de chez moi, et en plus nous venons de vendre notre voiture !
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:39

oui ça fait loin ,même si a l'occasion si tu as besoin de quoi que ce soit ,n'hésite pas 0059_G
pour aller chez la sage femme j'aller a coulomier ,l'accuponcteur aussi d'ailleurs ,alors les bornes ça commence a me connaitre content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:43

Oh ben tu sais, la sage-femme AAD on allait la voir à Meaux content050
En tout cas c'est très gentil à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:51

pas de soucis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:56

Perso rien n'a bouge avant que j'aille voir un gastro pédiatre et que je passe au dessus d'un doc classique
Je pense que tu devrais vraiment y penser cara

Tu peux aussi essayer de faire un diallertest, certe pas fiable a 100%, mais si c positif tu leur met en pleine poire au doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:21

une petite question que tu peux leur poser : "donnent-il de la viande de porc à un enfant musulman si celui-ci n'a pas d'ordonnace stipulant qu'il ne doit pas en manger ?".

Oui, il existe des protéines animales dans d'autres viandes, comme il existe du calcium dans d'autres produits.

M*** qui bénéficie de l'autorité parentale !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:00

c'est où seine-et-marne? c'est le 77? (oui oui je suis une grosse quiche en géo!)

j'ai une gastro pédiatre à te conseiller si tu veux ;) (moi, minou, louve-je crois-,... sommes allée la voir et une autre maman d'ici va y aller sous peu ;) ... j'aurais du lui demander un pourcentage content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:45

Ouep je confirme elle est bien : rare sont les toubib qui disent que si les test disent qu'il n'y a rien mais que VOUS vous voyez des symptômes cohérent avec l'APLV alors c'est qu'il y a APLV aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:55

Oui Nadëa, c'est le 77.
Je veux bien les coordonnées par mp please aav

Aeiouy13, je suis de plus en plus révoltée sur les "obligations" imposées aux parents et enfants, en plus tu ne crois pas si bien dire dans ton exemple !
Ils sont musulmans chez la nounou, c'est quasi-sûr que mon fils n'y mange jamais de porc !

Là on est en plein épisode de selles pourries, le tube d'aloé composé ne va pas faire long feu... bon en plus il y a une épidémie de gastro chez les enfants de la nounou... mais je pense qu'il ne l'a pas chopée pour l'instant, il n'a pas de fièvre, mange bien, il a juste des selles affreuses, comme très souvent...

Minou je crois que je vais le faire le diallertest, j'en ai marre de ces incertitudes et de me sentir si peu entendue par les médecins... mais si on a pas de bol ou que ce n'est pas la cause, ben...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours des doutes par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours des doutes par ici !   Toujours des doutes par ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des doutes par ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai bébé 2...dur dur !
» Une envie...des doutes...
» culpabilité ? doutes ?
» D'interrogations en doutes...
» Moments de doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: