Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Blessingway

Aller en bas 
+5
popounete
Luléa
Moody
Séverine
Koikoiette
9 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:06

Ce week-end, j'ai organisé mon 1er BW pour une amie, V. qui attend son 2ème enfant.

C'était une grande première pour toutes les participantes, y compris moi et j'avoue qu'être "maitre de cérémonie" quand on a jamais assisté à BW s'est pas évident mimique121

Nous étions une petite dizaine et il faisait beau alors, nous nous sommes installées au jardin (à coté des vaches, entre femelles quoi content050 ).

Nous avons commencé par nous présenter en allumant chacune une bougie, en expliquant qui nous étions, le lien qui nous unissait à la maman et ce que nous espérions apporter à V

Nous avons réalisé un moulage du ventre de V. et pendant qu'il séchait deux participantes lui ont massé les pieds. V. a reconnu que c'était la 1ère fois que quelqu'un, autre que son mari, lui massait les pieds et que s'était fort agréable...
Après avoir retiré le moulage (ce fut un peu laborieu car nous n'avions pas assez "graissé" la peau 02_05_The-Definition ), nous l'avons peint toutes ensemble.

Ensuite, nous avons offert chacune une perle à V. qui a réalisé un bracelet. Ce fut un moment fort où nous avons fait le lien entre elle, son BB et nous.

Enfin, nous avons pris un bon gouter réalisé par les participantes elles-mêmes.

Cet après-midi fut bercé par le soleil et de douces berceuses, des rires et la création d'un lien féminin très fort.

J'aurai bien mis une photo, mais j'y arrive pas pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:13

ca devait etre un moment tres emouvant en effet que j'ai hate de vivre, pour une amie ou pour le petit frere/soeur de Camille aav
pour moi aussi ce serait une premiere! et j'en profite pour remercier Claire de nous avoir fait decouvrir ce qu'est le blessingway
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:16

Ca a dû être un moment fort!

Mais c'est vrai que ça doit pas être facile de 'guider' les autres quand on n'a jamais fait soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:21

ça a été fort ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:26

heu,
pardon pour mon ignorance ......

mais c'est quoi, en quoi cela consiste?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:32

Le Blessingway est une célébration de la femme enceinte. Il s'agit d'une ancienne tradition indienne où les femmes se réunissaient autour de la futur maman afin de lui apporter réconfort et ondes positives pour le grand jour.

Je t'avoue que je ne connaissais pas le blessingway avant de fréquenter le forum content050

Tu trouveras des témoingnages de blessingway ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/celebrer-la-femme-le-blessingway-t6981.htm?highlight=blessingway
ou ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/blessingway-t10425.htm?highlight=blessingway
et encore ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/mon-blessingway-t8065.htm?highlight=blessingway.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:57

wouha c'est super ca Smile!

Mince moi j'ai pas assez d'amies avec qui y participer.
et puis vont me prendre pr une folle si je leur parle de ca mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:03

Je connaissais par le biais d'un documentaire sur le Maroc, la cérémonie du 7e mois (ou qq chose comme ça), ça consiste un peu en la même chose, on fête la femme, on la lave, la parfume, la maquille, et on l'honore toute la journée comme ça.

Je ne savais pas que ça existait par ici et que cela portait un nom. Comme tu le racontes, ça avait l'air très riche en émotion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:14

wouha, ç devait etre très fort! On aimerait bien les photos oui!
On a pu voir avec Lulea ce week end qu'on portait toujours le bracelet de son blessingway.... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:19

Claire a écrit:
wouha, ç devait etre très fort! On aimerait bien les photos oui!

Ben, jveux bien mais jpeux point (comme dirait Annie).
Quand je clique sur Héberger une image, j'arrive sur une autre site qui veut pas que je m'enregistre et j'arrive à rien pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:22

sur servimg (en haut à droite), quand t'accedes au site, tu dosi rentrer le mail et le mdp du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:26

Claire a écrit:
On a pu voir avec Lulea ce week end qu'on portait toujours le bracelet de son blessingway.... aav
J'arrive pas à me résoudre à couper !! 0059_G
Vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:49

Oh ça devait être super enrichissant comme expérience Gaëlle!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:26

Koikoiette a écrit:
Quand je clique sur Héberger une image, j'arrive sur une autre site qui veut pas que je m'enregistre et j'arrive à rien pascontent061

Ben ça t'aide pas, mais moi j'ai pas réussi l'autre jour, donc ça me rassure que je sois pas la seule. content050

Je veux bien voir les photos quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:31

Fanni a écrit:
Koikoiette a écrit:
Quand je clique sur Héberger une image, j'arrive sur une autre site qui veut pas que je m'enregistre et j'arrive à rien pascontent061

Ben ça t'aide pas, mais moi j'ai pas réussi l'autre jour, donc ça me rassure que je sois pas la seule. content050

Je veux bien voir les photos quand même!

Merci Fanni pour ce témoignage, je me sens aussi moins seule 0001_G

Bon, je viens encore d'essayer et le programme ne veut définitivement pas de moi. Pourtant, je donne le mail et le passe que j'utilise pour le forum... Moi pas comprendre mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:54

Koikoiette a écrit:
Bon, je viens encore d'essayer et le programme ne veut définitivement pas de moi. Pourtant, je donne le mail et le passe que j'utilise pour le forum... Moi pas comprendre mimique045

content107 content107 content107 C'est à ce moment-là que je me suis arrêtée aussi l'autre fois, me disant qu'il devait me manquer un neurone... content103

L'autre idée que j'avais eue, c'est que j'avais essayé sur Opéra et pas sur Internet Explorer, je me suis dit que ça venait peut-être de là. Tu utilises quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:12

Cela a du être un très beau moment aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:55

Fanni a écrit:

L'autre idée que j'avais eue, c'est que j'avais essayé sur Opéra et pas sur Internet Explorer, je me suis dit que ça venait peut-être de là. Tu utilises quoi, toi?

Au boulot comme à la maison, c'est Mozilla Firefox. Tu crois que ça peut changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:03

C'est ce que je me demande... Faudra que j'essaye de charger une photo du bureau, c'est IE. Si ça marche, c'est que c'est ça...

Et c'est qu'il ne nous manque pas de neurone content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:12

Hier j'ai aussi eu des pbm pour mettre une photo
Du coup la première fois que servimg te demande tu mets ton mot de passe du forum.
Après tu mets l'adresse email associée et tu cliques sur mot de passe oublié, il va t'en réenvoyer un par mail.
Tu l'actives dans ta boite mail puis tu recommences : mot de passe du forum, adresse mail puis mot de passe donné par mail.
ça a fini par marcher à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Blessingway Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Blessingway   Mon premier Blessingway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Blessingway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessingway
» mon Blessingway
» J'organise un Blessingway et j'ai des questions !
» Célébrer la femme: le blessingway
» une version "mercantile" du blessingway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: