Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'organise un Blessingway et j'ai des questions !

Aller en bas 
+4
Eäré
Moody
maelina
Koikoiette
8 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:34

Suite aux témoingnages que j'ai lu sur ce magnifique forum 0059_G , j'ai parlé du concept du blessingway à une amie enceinte de son 2ème enfant.
Elle est super emballée et osait à peine me demander de l'organiser. J'ai bien sur accepté (et pour être honnête, je lui en avais parlé avec cette idée derrière la tête content050 ).

J'ai donc fait une liste des "activités" qui peuvent être faite durant cette cérémonie à partir de vos témoingnages mais j'ai plusieurs questions pratiques...

Qui participe ? C'est bien sur la maman qui va faire sa liste mais vaut-il mieux qu'il n'y ait que des mamans ou des femmes n'ayant pas encore connu la maternité trouveront aussi leur place dans cette cérémonie ?

Quelle est la durée idéale pour un blessingway ? Je n'ai pas envie d'épuisser mon amie (c'est pas le but).

A quel moment dans sa grossesse organiser le blessingway ? Parce que trop loin de la DPA, je suppose que "l'effet positif" s'estompe et trop près, ben, elle risque d'avoir accouché avant mimique121

Et ses hommes (son mari et fiston), on en fait quoi pendant ce temps-là ?

Pour les "activités", j'ai noté : les intentions souhaités par les participantes à la maman, la confection d'un bracelet, le moulage du ventre, le bain de pied, le massage, le brossage des cheveux, le collier avec les perles de chacune des participantes, la couronne de fleures, le tatouage au hénné. Avez-vous d'autres idées ?

Pour celles qui ont vécu un blessingway, comme maman célébrée ou participante, y a-t-il quelque chose à laquelle il faut faire attention, un truc spéciale qui vous a marqué, ...

Bref, je suis super excitée et je ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience.

Biz à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:10

pour le mien mon homme est sorti tout l'après-midi avec les enfants, mais c'est selon les souhaits de chacune je pense.
ça a dure environ 4h.
dans mes invitées il y avait une personne qui n'avait jamais eu d'enfants et elle ne l'a pas trop bien vécu...
Revenir en haut Aller en bas
maelina
Construit son nid
maelina


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/03/2009

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:14

bon je vais passer pour une idiote mais tanpis!! ma curiositée est trop grande cest quoi un blessingway je nen ai jamais entendu parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:23

maelina a écrit:
bon je vais passer pour une idiote mais tanpis!! ma curiositée est trop grande cest quoi un blessingway je nen ai jamais entendu parler!!

T'es pas idiote, car comme toi, je ne connaissais pas le blessingway avant de fréquenter le forum content050

Tu trouveras des témoingnages de blessingway ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/celebrer-la-femme-le-blessingway-t6981.htm?highlight=blessingway
ou ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/blessingway-t10425.htm?highlight=blessingway
et encore ici https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/mon-blessingway-t8065.htm?highlight=blessingway.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:25

Delphine, merci pour ta réponse 0059_G

delphine a écrit:

dans mes invitées il y avait une personne qui n'avait jamais eu d'enfants et elle ne l'a pas trop bien vécu...

C'est bien ce que je crains... or mon amie n'a pas beaucoup d'amies déjà maman. Ce sera sans doute en très petit commité.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:23

Delphine, c'est peut-être indiscret, mais sais-tu pourquoi elle ne l'a pas bien vécu? J'ai l'impression que ça me plairait de participer à un blessingway, j'avais pensé en organiser un pour Ariane, mais... vraiment pas eu le temps, trop de truc. Mais peut-être est-ce parce que je suis déjà fort intéressée par la naissance?

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:26

Oui pareil que Fanni !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:39

Moi aussi ça m'aurait bien intéressée! Je suis preneuse de témoignages ( pour le prochain). Il me semble que par Google j'avais trouvé des liens intéressants, mais rien de tel que l'expérience...

Fanni: merci content050 je voulais aussi t'organiser un brûlage de culotte puis, pas vraiment eu le temps... on a vraiment choisi de synchroniser nos évènements cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:24

Marine a vécu 2 blessingway, elle pourra t'en parler. et dans les 2, il y avait 2 amies non maman qui ont semblé très bien le vivre puisqu'elles sont revenues la 2e fois.
Je rajouterais dans les activités (que doit choisir la maman, très important), de bruler d ela sauge dans toute la maison pour la purifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maelina
Construit son nid
maelina


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/03/2009

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:36

merci infiniment Koikoiette!!! je trouve cela magnifique!!!
Je vais regroupé des copines pour faire ca cet été!!!
C'est bien que tu organises ca!!! je te souhaite un joli moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:03

Maelina, j'ai remis un article sur mon blog à ce propos... http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-28803081.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:35

Claire a écrit:
Marine a vécu 2 blessingway, elle pourra t'en parler. et dans les 2, il y avait 2 amies non maman qui ont semblé très bien le vivre puisqu'elles sont revenues la 2e fois.
Je rajouterais dans les activités (que doit choisir la maman, très important), de bruler d ela sauge dans toute la maison pour la purifier...

J'espère que Marine passera par ici pour me faire part de son témoingnage alors... content050
Pour les activités, j'ai fait une liste que je soumettrai à mon amie, à elle de choisir bien sur !
Par contre, Claire, peux-tu m'en dire plus sur la purification de la maison avec la sauge ? Parce que, très concrètement, je ne vois pas comment on fait.

Encore merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:29

oulah, c'est pas compliqué: tu prends de la sauge, et tu la brules en passant dans chaque piece pour purifier les énergies.Tu enfumes la baraque quoi! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:39

Je passe par là ! Mr.Red
Je rajouterai encore une activité à proposer à la maman (je crois ne pas l'avoir vu dans ta liste ?), c'est de faire passer une bougie au moment où chacune énonce ses voeux pour elle. Pour qu'elle puisse la rallumer quand elle en a besoin. Pendant l'accouchement ou a une autre moment... Perso, je n'y ai pas pensé pendant l'accouchement. Par contre elle m'a soutenue lorsque Mahault avait mal au ventre la nuit et que je descendait avec elle pour le pas réveiller Olivier et Romane... Et que je passais des heures à la bercer...
Cette petite lumière me faisait du bien dans la maison noire, au milieu de la nuit... aav

Pour ce qui est d'inviter des amies qui n'ont pas eu d'enfants, je l'ai fait. Ma soeur, mais de toute façon, elle était très loin (en Australie ou Nouvelle Zélande, je ne sais plus...) pour le premier BW, donc je savais qu'elle ne sera pas là. Pour le second, elle était en france mais loin, donc pas là non plus. Mais pour moi, il était important de l'inviter. Parce qu'elle compte pour moi !
Par contre, j'ai deux amies très chères qui n'ont pas d'enfants, dont une qui n'en veux pas, et qui étaient là. Et ça a été très très fort aussi de partager ce moment avec elles, car avant d'être un moment autour de la naissance, c'est un moment de partage avec les femmes que j'aime, c'est une des rares occasion où j'ai pu leur dire que je les aime, qu'elles comptent dans ma vie, dans mon coeur ! 0059_G
De toute façon, la première fois, je crois que toutes mes amies sont venues en se demandant où elles mettaient les pieds !! Et la seconde fois elles sont toutes revenues avec plaisir ! Qu'elles aient eu des enfants ou pas !
D'ailleurs, une seule n'a pas souhaité revenir au second, et pas une qui n'a pas d'enfant, mais au contraire une qui en a deux et pour qui le sujet d'une troisième maternité est très douloureux en ce moment... Confused
Je crois qu'il est important que ce soit la maman qui te dise qui elle a envie de voir présent auprès d'elle. Et puis si elle a envie d'inviter des amies qui n'ont pas d'enfant mais qu'elle a peur de les choquer ou autre, les amies sont toujours libres de refuser !
Pour les enfants, la première fois ils étaient tous dehors avec les papas car il faisait beau, pour le second il n'y avait que Mahault (c'était le hasard du calendrier !) et elle est restée avec son papa et puis a fait la sieste. Sinon, on avait pensé à ce qu'olivier et les autres hommes présents aillent faire un tour à la ferme pédagogique, ou dans un vide grenier en embarquant tous les enfants !...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:51

Merci Marine d'être passée par là content050
Et merci pour ton témoingnage, j'y vois plus claire maintenant 0059_G

Rassurez-vous, c'estmon amie qui choisira et les activités et les invités !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:59

Tant mieux si tu y vois plus clair, je ne suis pas sûre d'avoir été super limpide... mimique121
Si tu as des questions, n'hésite pas ! Claire devrait aussi pouvoir te renseigner sur la façon de mener le BW pour qu'il prenne tout son sens, c'est elle qui s'en est chargée surtout pour le premier. Pour le second, j'ai même pas pleuré content103 du coup, j'étais plus à même d'aligner trois mots !! Et puis c'était vraiment de belles retrouvailles et moins la découverte toutes ensembles de ce genre d'échanges. J'ai eu plus le sentiment de pouvoir re-transmettre à mes amies un peu de la force immense qu'elles m'ont donné. Pour le premier, j'avais besoin de me savoir entourée, protègée, soutenues par elles... Pour celui-ci, je me suis sentie plus dans le partage que dans le besoin, même si évidement, ce jour là, j'étais au centre... D'ailleurs, cette fois-ci c'est moi qui me suis chargée des bougies. Nous en avions chacunes une, car je voulais qu'elles aussi puissent l'allumer dans leur moment difficiles pour qu'elles se sentent soutenue comme elles m'ont soutenue. aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:03

Ah oui, tu demandais pour la durée, je dirais qu'il faut quand même un peu de temps qour que chacune puisse s'exprimer. Les deux fois, ça a du durer au moins 3h en tout.
Pour la date, je crois que les deux fois aussi, c'était 3 semaines avant la date prévue d'accouchement.
Et puis, je pense à autre chose, mes amies avaient écrit un petit mot sur papier ou sur une jolie carte, des choses importantes pour elles, pour que ces mots là restent.
J'ai trouvé ça vraiment bien, surtout pour le premier, car il y avait tellement d'émtions de toutes parts qu'il n'était pas facile de trouver les mots, et pour moi de les retenir... J'aime relire ces cartes quand je me retrouve devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:08

Pleins de choses aussi à partager sur ce sujet car malgré que j'attends mon premier bébé, j'ai organisé par 2 fois des Blessingways et ça a été si fort et riche que j'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant... 0059_G 0059_G C'est vraiment un magnifique moment!!!

Bientot c'est moi qui vais réaliser le mien (et je l'écris avec toute l'émotion que je ressens en pensant à ce jour à venir...). J'ai fais mes invitations qui pour moi étaient très importantes et elles vont bientôt être postées content050 Je l'ai prévu 3 semaines avant ma DPA histoire d'avoir une belle bedaine pour le moulage (c'est déjà largement bien parti sur ce point content050 ) J'ai invité des personnes de ma famille (belle famille aussi), des amies, des soeurs de coeur et ma SF et je verrai bien qui pourra venir 0059_G Pour ce qui est du temps, j'ai précisé l'après midi avec un gouter vers 16h30...

Voili voilou, je ne manquerai pas de vous raconter biensur... j'ai super hâte!!! 0059_G 0059_G

En tout cas, toutes celles qui ont envie de le faire, n'hésitez pas et c'profitez, c'est magnifique et ennivrant de force féminineavant le grand moment 0059_G

Koikoiette, je vous souhaite à toi et ton amie un beau blessingway aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:15

LuneRose, c'est toi meme qui te charges d'organiser le tien?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:45

Pour te répondre Laure, l'après midi de mon blessingway va être bien remplie... Very Happy Je pense réaliser l'ensemble des temps énoncé dans les précédents messages... mais pour faire simple, j'ai plusieurs organisatrices car normalement il y a au moins 2 ou 3 amies doulas et mes 2 amies à qui j'ai organisé leur blessingway content050 Je vais être super bien entourée n'est ce pas???? 0001_G
Je ressens le besoin de beaucoup de symbolique, d'énergie, de forces féminines et je sais que chacune des femmes présentes va me donner de la confiance en ma capacité à donner la vie et à être mère et ça c'est un cadeau merveilleux, le plus beau que l'on puisse m'offrir avant ce grand passage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:54

Olala, rien que de vous lire, j'ai de plus en plus hate d'y être.
Encore merci pour vos témoignages, idées et réflexions aav 0059_G aav

Marie, je te souhaite également un magnifique blessingway, entourée de tes amies et portées vers la rencontre de ton BB. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:58

Merci Gaelle, tu me donnes aussi des frissons juste en te lisant 0059_G (ah les hormones de grossesse.... content050 )

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'organise un Blessingway et j'ai des questions !   J'organise un Blessingway et j'ai des questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'organise un Blessingway et j'ai des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessingway
» mon Blessingway
» Mon premier Blessingway
» Célébrer la femme: le blessingway
» une version "mercantile" du blessingway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: