Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress

Aller en bas 
+20
LuneRose
fabienne&quelqu'un
en_attente
Rélia
AnneC
Saphaëlle
minou
Louve
Nadëa
petilou
Séverine
annelor
Alison
EliMäeLou
Claire
Cécile
Koikoiette
Camélia
Moody
Myrtille
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle faite...   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:17

Ben voilà, j'ai fait ma 3e écho jeudi dernier et dès la sonde posée j'ai su que bb était en siège.

Sur le coup, ça m'a fait un choc mais la sf qui faisait l'écho m'a bien aidé à relativiser. Je n'étais en fait qu'à 31 SA+4 jours, c'est un 2e et il est bien haut placé; elle n'a pas non plus vu de cordon pouvant le gêner.
En plus, je l'avais déjà clairement senti la tête en bas, puis re-en-haut, ...

Depuis il recommence, je le sens faire des pirouettes: un coup en bas, un coup en haut, et hop on recommence!

Hier visite avec la sf qui me suit. Elle non plus ne s'affole mais aimerait bien qu'il fasse sa bascule! Après la visite, j'ai senti plein de coups dans mes côtes, mais rapidement à nouveau dans le bas ventre et c'est sûr là, il a la tête en haut.

Je désespère... je fais tout ce que je peux: l'haptonomie, les postures, les fleurs de Bach et on prévoit l'acupuncture pour dans 10 jours s'il n'a pas la tête en bas.

Pour l'instant on ne m'a pas encore dit un non catégorique pour la voie basse mais l'épée de Daemoclès est belle et bien là. Et je n'arrive pas à accepter cette possibilité.

Et puis j'ai l'impression de revivre le même cauchemard que pour Anaëlle qui elle, s'était mise en siège à 35 SA alors qu'avant tout allait bien. Mais elle s'est vite remise la tête en bas. Là, notre second n'a pas l'air décidé.

En fait, je pensais réussir à gérer tout ça mais là je me rends compte que je suis à bout. Je stress énormément et du coup Anaëlle en pâti. Je m'énerve pour un rien et j'ai la tête qui ne pense qu'à ça. Elle, évidemment, sent bien que ça ne va pas et enchaîne les bêtises. Sans doute pour attirer mon attention mais moi je n'arrive pas à y répondre favorablement. Je m'énerve au lieu de la rassurer.

Bon c'est un peu décousu tout ça, mais là j'avais vraiment besoin de me confier, de vider mon sac, peut être que ça va m'aider.


Dernière édition par Myrtille le Mer 27 Mai 2009 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:35

Moi je serais toi je me prend tout d abord une pause détente ...
ensuite pense que pour un 2ème c est toujours plus rapide que pour un 1er !

Donc je pense que le fait que ce soit siège ou pas ne te fait pas trop de souci c'est au corps médical de gérer ca pas a toi !
ensuite pour la petite des jalousies il y en aura ca c est quasiment sur ! maintenant a toi de gérer ca et d accorder du temps a chacun meme si c est facile a dire ! et que chacun garde tout de meme sa place dans la famille !!
Mais no stress c est pas bon pour toi pas bon pour la petite et pas bon pour ton bidon non plus !! fais la garder si tu peux de temps en temps et souffle !! et expliques a ta plu grande ce qu il se passe dans ton ventre !
Bon courage a toi ! 0059_G


Dernière édition par audrey64 le Mer 29 Avr 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:11

Myrtille, je me sens un peu trop peu informée pour vraiment te conseiller, donc je vais laisser ce soin à d'autres... Mes mots me semblent bien faibles face à ce que tu vis, mais je voudrais tout de même te dire que je pense fort à toi, et que tu as peut-être encore quelques semaines avant de t'inquiéter vraiment pour l'accouchement, surtout qu'il a l'air de savoir bouger.

Pour Annaëlle, essaye de lui expliquer pourquoi tu es inquiète, ça peut sans doute aussi la rassurer.

Bises, plein de chaudoudoux aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège...   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:29

Bonjour Myrtille, moi non plus je ne suis pas encore très informéee à ce sujet, mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. Essaies de prenndre du temps pour rdspirer, prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Et puis, si la SF ne s'alarme pas, dis-toi que tton bibout a encore un peu de temps pour se retourner! Et pour ta puce, essaie peut-être de trouver un moment où vous êtes tranquilles toutes les deux pour lui expliquer pourquoi tu es stressée en ce moment. Allez, courage, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:33

Myrtille,

Je pense que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que ton loulou se mette la tête en bas. Tu peux aussi lui parler et lui expliquer aussi pour cela compte pour toi qu'il se positionne comme ça.

Maintenant, vous avez encore un peu de temps devant vous et, tu le dis toi-même, BB bouge encore beaucoup donc rien n'est définitif...

Essaie de lacher un peu prise (plus facile à dire qu'à faire, je sais content050).

Continue à mettre toutes les chances de ton coté et donne nous des nouvelles.

aav



audrey64 a écrit:

Donc je pense que le fait que ce soit siège ou pas ne te fait pas trop de souci c'est au corps médical de gérer ca pas a toi !

Audrey, je suis en total désaccord avec toi. Je t'avoue que cette phrase me choque pour plusieurs raisons.
Non, la position en siège n'est pas une chose qui doit être réglée uniquement par la médecine. Les parents ont des possibilités naturelles (dont Myrtille fait la liste) qui peuvent aider le BB à bien se positionner.
La naissance en siège entraine le plus souvent une césarienne (car les gygy ne sont pas capables / osent faire leur métier) ou au mieux une naissance par voie basse hyper médicalisée (ocyto, péri, épisio, ...). Bref, tout ce que la plupart des mamans de ce forum ne souhaitent pas avoir.

Nous sommes sur un forum où nous cherchons les réponses les plus naturelles possibles pour nos grossesses, accouchements et éducations de nos enfants.

Je réalise que je m'emballe sur cette question, mais elle me tient à coeur car j'ai donné naissance à une petite fille qui se présentait en siège. J'ai pu lui donné naissance par voie basse mais en acceptant tout ce que je ne voulais pas pour éviter une césarienne. Donc oui, je m'emballe car je ne suis vraiment pas d'accord avec ce type de propos


pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:37

Merci Gaëlle, je n'arrivais pas à répondre, et je ne voulais pas que ce soit la seule réponse que Myrtille reçoive... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:53

oui je suis d accord avec toi mais a la base c est bien la nature qui décide non ???
tant que le bébé et en bonne santé (je vais encore dire quelque chose qui va peut etre choquer ) peut importe la façon dont il nait ? moi j ai 3 enfants s'il j'avais du faire césarienne je l'aurait faite a contre coeur certe mais je l'aurait faite pour le bien du bébé !
J'avais dit que l'amiocenthèse je ne l'a ferais jamais j'en avais une peur bleue et pourtant il fallait . . . ensuite toujours le même (le dernier) n'avait plus de liquide ( et beaucoup de fatigue) c'était soit j'attendais soit je déclanchais j'a préféré déclenché avec le risque que ca ne fonctionne pas et dans ces cas la l'issue etaitla césarienne !!
bon on ne parle pas de moi mais je vous explique le pourquoi de cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:14

Moi aussi cette phrase m'a un peu choquée mais je n'ai pas trop envie de rentrer dans le débat.

Myrtille, si ça peut te rassurer, rappelle toi mon histoire :un siège pour le 2ème, je trouve un gynéco qui accepte de faire par voie basse et au final, j'accouche toute seule chez moi.

Relaxe, fais ce qu'il faut (osthéo, acupuncture, etc etc) mais surtout surtout fais toi confiance et aie confiance en ton bébé. S'il est comme ça et qu'il ne se retourne pas, c'est qu'il y a une raison et ça n'empêche pas d'avoir un bel accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:17

Cécile a écrit:

Relaxe, fais ce qu'il faut (osthéo, acupuncture, etc etc) mais surtout surtout fais toi confiance et aie confiance en ton bébé. S'il est comme ça et qu'il ne se retourne pas, c'est qu'il y a une raison et ça n'empêche pas d'avoir un bel accouchement...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:31

Merci les filles pour vos petits mots!
C'est ce que je me dis, il faut que j'arrive à lâcher prise... mais j'ai du mal!!!! Promis je continue d'essayer.

Cécile a écrit:

Myrtille, si ça peut te rassurer, rappelle toi mon histoire :un siège pour le 2ème, je trouve un gynéco qui accepte de faire par voie basse et au final, j'accouche toute seule chez moi.

Je ne savais pas Cécile... je n'étais pas encore ici au moment de ton 2e... Et finalement il était en siège quand tu as accouché ou il s'était retourné?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:35

audrey64 a écrit:
oui je suis d accord avec toi mais a la base c est bien la nature qui décide non ???
tant que le bébé et en bonne santé (je vais encore dire quelque chose qui va peut etre choquer ) peut importe la façon dont il nait ? moi j ai 3 enfants s'il j'avais du faire césarienne je l'aurait faite a contre coeur certe mais je l'aurait faite pour le bien du bébé !

Ce n'est pas parce que le principal est qu'il soit en bonne santé que c'est tout ce qui compte et que peu importe.
Parce que non, peu n'importe pas.
Le siege, c'est une position physiologique, seulement peu de maternité savent encore le faire, ils preferent ne pas se poser de question et programmer une cesarienne à 2 semaines du terme. C'est inacceptable si c'est juste pour leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:39

Bin changez de maternité la sérieusement !!


Et vous étes bien sympa avec les petits nouveaux dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:43

On est toujours sympa, mais quand des réponses nous hérissent le poil, on le dit, et on explique poruquoi.
Si tu connais des maternités respectueuses qui acceptent les sieges en VB, surtout, ça nous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:54

J'espère sincèrement que tu pourras être entourée pour que bébé retrouve une position qui facilitera la naissance pour tout les 2 !
J'ai entendu parler de version...??? Je ne sais pas ce qu'il en est... (si quelqu'un peut m'expliquer?)

Par contre, je sais par ma SF qu'il y a des positions pour favoriser le retournement, et des manipulations par ostéopathie, acupuncture ... etc
Je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:50

j'espère qu'il va se retourner d'ici là, et que la question ne se posera plus. j'attends mon premier, je ne suis pas super au point, mais je me demande toujours pourquoi même s'ils programment une césarienne ils ne le font pas le jour du terme? parce qu'ils ont peur que bébé ne descende les fesses en premier avant?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:00

Citation :
Et finalement il était en siège quand tu as accouché ou il s'était retourné?

En fait elle a tjs eu la tête en haut. Je suppose qu'il y avait une histoire de cordon là derrière.
L'haptonome que j'ai vue m'avait dit que mon bassin était fermé (sans doute suite au 1er accouchement) et qu'à cause de ça aussi elle ne pouvait pas se retourner.
Elle a dû bien me le remettre en place mon bassin car après j'ai accouché en 1h30 montre en main!!

Elle est sortie vraiment toute seule......

C'est vrai que ça peut faire agressif comme ça à 1ere vue, mais c'est parfois difficile d'entendre toujours les memes histoires mais Claire l'a bien expliqué donc je le remets en avant :
Citation :
Le siege, c'est une position physiologique, seulement peu de maternité savent encore le faire, ils preferent ne pas se poser de question et programmer une cesarienne à 2 semaines du terme. C'est inacceptable si c'est juste pour leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:05

Citation :
Et finalement il était en siège quand tu as accouché ou il s'était retourné?

En fait elle a tjs eu la tête en haut. Je suppose qu'il y avait une histoire de cordon là derrière.
L'haptonome que j'ai vue m'avait dit que mon bassin était fermé (sans doute suite au 1er accouchement) et qu'à cause de ça aussi elle ne pouvait pas se retourner.
Elle a dû bien me le remettre en place mon bassin car après j'ai accouché en 1h30 montre en main!!

Elle est sortie vraiment toute seule......

C'est vrai que ça peut faire agressif comme ça à 1ere vue, mais c'est parfois difficile d'entendre toujours les memes histoires mais Claire l'a bien expliqué donc je le remets en avant :
Citation :
Le siege, c'est une position physiologique, seulement peu de maternité savent encore le faire, ils preferent ne pas se poser de question et programmer une cesarienne à 2 semaines du terme. C'est inacceptable si c'est juste pour leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:17

Cécile a écrit:

C'est vrai que ça peut faire agressif comme ça à 1ere vue, mais c'est parfois difficile d'entendre toujours les memes histoires mais Claire l'a bien expliqué donc je le remets en avant :
Citation :
Le siege, c'est une position physiologique, seulement peu de maternité savent encore le faire, ils preferent ne pas se poser de question et programmer une cesarienne à 2 semaines du terme. C'est inacceptable si c'est juste pour leur confort.

A priori de la discussion que j'ai eu avec la SF qui me suit, elle avait l'air de dire que là où je dois accoucher ils ne sont pas forcément opposés à une naissance par voie basse. A condition évidemment que je passe un pelviscanner qui donne des mesures ok, que bb n'est pas la tête cambrée... Bref à priori pas trop d'abération. Mais bon, je n'ai pas encore rencontré le gynéco et ça ça reste une autre affaire!

Par contre, si césa il doit y avoir, je suis déterminée à me battre pour faire repousser la date au max. C'est déjà pas un gros bébé alors autant qu'il reste au chaud le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:21

Myrtille a écrit:

A priori de la discussion que j'ai eu avec la SF qui me suit, elle avait l'air de dire que là où je dois accoucher ils ne sont pas forcément opposés à une naissance par voie basse. A condition évidemment que je passe un pelviscanner qui donne des mesures ok, que bb n'est pas la tête cambrée... Bref à priori pas trop d'abération. Mais bon, je n'ai pas encore rencontré le gynéco et ça ça reste une autre affaire!

Ce sont des nouvelles positives aav
J'espère que tu vas pouvoir être un peu plus sereine d'ici ton prochain RDV.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyDim 10 Mai 2009 - 5:30

j'espere que tu vas bien!!
juste pour te soutenir car j'ai eu la meme chose que toi pour ma deuxieme
mais j'ai eu une césa car elle faisait 4,550 kg et 55 cm et pelviscan pas bon
la mater où j'étais n'est pas contre les sieges en VB si le bébé a un poids correct maxi 3,6kg je crois et si le pelvi scan et bon!!!
donc je pense que tu peux avoir une VB

j'ai essayé l'acupuncture 3 séances et j'ai refusé la version car j'ai trouvé ça trop dur pour moi et le bébé!!!
je pense qu'il faut que tu arrives à te recentrer (je sais c'est facile a dire) pour sentir ton corps

moi je savais profondement que je voulais pas faire de version cela venait de l'interieur et puis je sentais tellement sa petite tete en haut pres de mes cotes!!!

content050 pense surtout que c'est toi qui prend les décisions et c'est toi qui choisit
et tout le forum est là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:33

comment ça va depuis le 30?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:40

Merci pour vos messages.

Annelor, merci tout particulièrement pour ton témoignage.

Hier, j'ai eu un déclic. Je me suis rendue compte à quel point j'étais stressée par tout ça et que forcément ça ne pouvait pas aider mon bébé à se mettre la tête en bas.

J'ai décidé de lui faire confiance. Je lui ai parlé, on verra bien...

Du coup, pour l'instant, je ne cherche plus à savoir en palpant mon ventre s'il a la tête en haut ou en bas. Je le laisse vivre en moi et nous continuons l'haptonomie mais vraiment dans un but affectif et non pas "juste pour le retourner".

Jeudi, j'ai fait une séance d'acupuncture et ces 3 jours nous avons chauffé les points avec Mathieu pour continuer... comme l'a préconisé la SF.

J'essaye de lâcher prise, ce n'est pas évident mais je sais que c'est de toute façon ce que je ferai de mieux pour mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:51

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:00

je suis heureuse de te lire plus sereine et de profiter des instants que tu vis avec bébé, tout simplement profiter aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:08

Je te souhaite beaucoup de sérénnité à l'approche de l'arrivée de ton bébé. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty
MessageSujet: Re: Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress   Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo de contrôle
» Echo de controle...
» 2ème écho de contrôle
» stress de l'echo
» Echo demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: