Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon kinder surprise

Aller en bas 
+8
fabienne&quelqu'un
Mathou
LuneRose
belinda
Loula
EliMäeLou
minou
Lovely
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:44

J'ai appris le 17/04 que j'étais enceinte de mon second bébé. Je serais enceinte de 3 semaines (aujourd'hui).

Avant d'apprendre cette grossesse, je me suis bcp renseigné sur l'aad, mais zhom lui n'est pas sûr de pouvoir supporter un accouchement à domicile.

Nous avons déjà un enfant, mais nous avons vécu la grossesse séparément.
C'est donc notre première grossesse commune.

Je refuse de retourner accoucher là où j'ai eu mon fils, le personnel n'y était pas du tout compréhensif et respectueux. Je n'ai rien pu faire, ni filmer, ni sortir mon bébé, ni couper le cordon, ni voir la progression.

Tout ce qui me passionne, je veux vivre mon accouchement à 200% !

Du coup j'ai pensé à une maison de naissance, j'ai un projet de naissance, et j'ai peur qu'en clinique ou hôpital, il ne soit pas respecté.

Connaissez-vous des maisons de naissances dans le 91 ?
Ou des établissements respectueux des souhaits des parents ?

Merci par avance de votre réponse ! 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:23

malheureusement il n'y a pas de maison de naissance en France
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:25

oh non Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:29

pffff je suis nul je ne t'ai meme pas féliciter pour ce ptit bout 0059_G 0059_G

non malheureusement mais il ya ptet des hôpitaux respectueux dans le 91 mais je connais pas, j'en connais un mais dans le 95 donc pas vraiment au même endroit

il y aussi la solution peut être de trouver une SF AAD qui travaille en plateau technique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:38

Pas de soucis Minou, moi aussi j'ai la tête ailleurs Smile

Merci !

Alors je viens de voir sur le net qu'a Dourdan ils ont l'air respectueux vis à vis du projet de naissance et priviligie la naissance de façon naturelle.
Qu'apparement mm ils peuvent proposer le bain pdt le travail !
Seulement dourdan c'est à + de 30minutes de chez moi, j'ai peur de pas avoir le tps le jour J, surtout que je veux pas me précipiter à l'hôpital.

C'est vrai que depuis toute petite je veux un accouchement différent, dans l'eau serait mon rêve !
L'AAD me tente vraiment, mais zhom non non :/

Vous sauriez où je peux trouver une liste de SF AAD ayant accès à un plateau technique ? 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:42

Félicitation pour ta grossesse... C'est génial!

Pour l'Aad...
Il est primordial que lors du premier entretien, vous puissiez y aller tout les 2 (voire tout les 3!!!)
Mon mari était angoissé de "risques éventuels"!
Je lui ai demandé de venir (de tout façon, la SF voulait que nous y allions tout les 2)
Elle nous a beaucoup parlé et à largement convaincu mon mari...
Il est "à fond" maintenant, il en parle à tout le monde...
Je voulais qu'il entende, simplements nos arguments (les miens, ceux de SF) pour mon désir d'AAD... et maintenant, on ne se voit pas retourner à la maternité!

Bon courage, et tiens nous au courant (ma SF m'a dit que les maris changeaient d'avis dans 85% des cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:07

hum tu vas me convaincre loool

Faudrait que je trouve une SF dans le coin qui accèpterait l'aad.

Mais ça coûte cb ce suivi (par curiosité) c'est la mm chose qu'un suivi en structure ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:46

et bien les visites

généralement c'est une visite classique + prépa naissance
donc rembourser par la sécu

et l'accouchement y'a un dépassement qui dépend de la sage femme donc à voir ce que ta mutuelle te rembourse ( prime de naissance peut entre )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:49

Félicitation pour cette bonne nouvelle !!!!
Ma cousine a accouché à la mater d'Evry, elle en garde un mauvais souvenir : mauvais accompagnemet mauvaise ecoute du personnel....
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:13

Lovely a écrit:
hum tu vas me convaincre loool

Faudrait que je trouve une SF dans le coin qui accèpterait l'aad.

Mais ça coûte cb ce suivi (par curiosité) c'est la mm chose qu'un suivi en structure ?
la mienne ne prends aucun dépassement d'honoraire!
Pour l'AAD, on en a pas encore discuté, mais pour une visite mensuelle, elle prends 19 euros!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:49

tu ne payes rien pour l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:53

Félicitation pour ce bébé a venir ... 0059_G
ma SF compte une consultation + une prepa a chaque visite mensuelle donc 50euros remboursé secu
Ensuite il y aura un dépassement d'honoraire de 300euros mais je suis en train de voir avec ma mutuelle si ils en prennent une partie ( ou tout d'ailleurs) sinon on fera avec la prime a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:54

minou a écrit:
tu ne payes rien pour l'accouchement?
non, à partir du sixième mois, elle ne me demandera plus de payement... jusqu'au 6 semaines après accouchement!
Elle se mets directement en rapport avec la Sécu!

Par contre, comme le dit Minou, les dépassement d'honoraires sont largement couvert par la prime à la naissance de la mutuelle!

Tu peux aussi téléphoner à ta CPAM, parce que pour ma part, elle m'a dit rembourser frais de repas, frais médicaux (hors dépassement) et chambre ( à hauteur de 13 euros par jours)

Alors, comme j'ai expliqué à la conseillère que j'avais en ligne... AAD ou Accouhement en maternité... les remboursements sont les mêmes? Elle m'a affirmé que oui, c'est une base de remboursement!

Je t'avoue aussi, qu'après avoir lu tout un tas de chose sur internet, j'ai été surprise, et presque rebutée par les dépassements (j'ai lu jusqu'à 500 euros) mais je crois que chaque SF fait selon son ressenti!

La mienne... c'est vraiment, LA GLOIRE de mettre des enfants au monde! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:00

félicitations pour ta grossesse!

Je suis en Belgique, donc je ne peux pas te renseigner pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:21

merci bcp pour vos félicitations !!

Et pour vos renseignements !! 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:59

EliMäeLou a écrit:
minou a écrit:
tu ne payes rien pour l'accouchement?
non, à partir du sixième mois, elle ne me demandera plus de payement... jusqu'au 6 semaines après accouchement!
Elle se mets directement en rapport avec la Sécu!

Par contre, comme le dit Minou, les dépassement d'honoraires sont largement couvert par la prime à la naissance de la mutuelle!

Tu peux aussi téléphoner à ta CPAM, parce que pour ma part, elle m'a dit rembourser frais de repas, frais médicaux (hors dépassement) et chambre ( à hauteur de 13 euros par jours)

Alors, comme j'ai expliqué à la conseillère que j'avais en ligne... AAD ou Accouhement en maternité... les remboursements sont les mêmes? Elle m'a affirmé que oui, c'est une base de remboursement!

Je t'avoue aussi, qu'après avoir lu tout un tas de chose sur internet, j'ai été surprise, et presque rebutée par les dépassements (j'ai lu jusqu'à 500 euros) mais je crois que chaque SF fait selon son ressenti!

La mienne... c'est vraiment, LA GLOIRE de mettre des enfants au monde! content103

moi quand je parles de dépassement d'honoraires c'est pour l'accouchement en lui même pas les visites

elle se fait bien payer tout de même ta sage femme?ou alors tu n'as pas abordé se sujet avec elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:59

Si si, j'ai abordé le sujet, elle ne prends aucun dépassement d'honoraires, simplement!
Donc, c'est le tarif minimum remboursé par la sécu!
Je n'aurai rien à débourser à partir du 6ème mois, elle se mets en relation directement avec mon centre de sécu!

Pour l'accouchement, 150 euros, remboursé par la CPAM
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:36

Félicitation Lovely!!!! ura1 Je te souhaite une belle et douce grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:13

félicitations et très belle grossesse à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:29

merci mes jolies !!!!

Ca sera surement ma dernière grossesse, alors je veux la vivre à fond et le plus naturellement possible !! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:44

Les filles je voudrais votre avis, j'ai la diarrhée (désolée :/) une à deux fois par jour, c'est jamais normal !

D'habitude j'ai ça avant d'avoir mes reds tjs une semaine avant, bon là je sais que je suis enceinte, mais j'ai tjs ce symptôme, d'aprés vous est-ce alarmant d'avoir la courante en étant enceinte ?

Je suis enceinte de trois semaines.

Désolée pour ce ptit message pas raffinée lool content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:51

bah je te dirai que non pke je l'ai eu plusieurs fois et bébé à l'air d'aller bien aux échos chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:58

oki ! Mais depuis toi ça va ? ou tjs la courante ?

C'est pas super frécent chez moi non plus, mais les seules fois où je vais aux toilettes c'est comme ça quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:01

oui oui ça va mieux

en faite ça arrivé souvent en pleine nuit avec des gros maux de ventre, je pense que c'est la digestions qui se faisait mal en tout cas dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:04

Ah oui possible c'est vrai que ca vient aprés manger, comme la sensation d'avoir prit un coup de froid et zou aux toilettes :s

Bon ça me rassure alors, j'en parlerais au gygy !

Je me souviens plus de ma première grossesse, parce qu'en fait je l'ai appris j'avais déjà la gastro content103 donc maladie ou symptômes, je peux pas comparer lool

Merci de ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon kinder surprise Empty
MessageSujet: Re: mon kinder surprise   mon kinder surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon kinder surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Kinder surprise est arrivé !
» Ca y est, le Kinder de Fred est.....
» surprise!!!
» 4 jours de retard
» 4 jours de retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: