Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Première écho et tritest

Aller en bas 
+8
fabienne&quelqu'un
EliMäeLou
rélie
LuneRose
Luléa
Eäré
minou
petilou
12 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:56

J'hallucine : je viens de prendre rdv pour la première écho, celle des 12SA.
La secrétaire du cabinet d'échographie me précise : "maintenant on groupe écho et tristest le même jour"

Euh mais moi je ne veux pas le passer ! "ah bon, vous êtes sûre ? mais c'est un package maintenant !" pascontent166

Au-delà du fait qu'on ne laisse plus vraiment le choix de passer ou non ce fichu tri-test dont la fiabilité n'est pas vraiment averée, je vais devoir me justifier... pascontent127

Il manquerait plus qu'il facture le package total en plus...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:00

oh bah ça j'avais jamais encore entendu brice1
si tu veux pas le passer c'est ton droit après tout et comme tu le dis il n'est pas fiable
c'est dingue d'être obliger de se justifier pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:01

pascontent149 pffff quelle poisse non mais franchement !

Je croise les doigts pour toi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:02

C'est un test pour lequel on te demande une signature, tu es donc libre de refuser, si ça n'a pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:07

Maintenant il y a des package exeman...bé dit donc, je sais pas où on va... Shocked Heureusement que le choix est de toute façon possible, c'est à vous deux de choisir aav

Pleins de bizzzz Petilou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:56

Tu as choisi un centre "all inclusive" content107 ??

Vaut mieux opter pour les "bed and breakfast"!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:59

Je suis aussi dans ton cas!

Sauf que pour moi, on ne m'a pas proposé la packaging!!!
J'ai fait mon écho à 12 SA et 5 jours, par contre renseignes-toi, le triTest doit être fait entre 14 et 17SA et 4 jours maximum!
( http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm )

Alors à moins qu'on veuilles te faire passer ton écho plus tardivement, je sais pas si les dates correspondent vraiment!
L'écho se fait en général entre 9 et 11 semaines de grossesse, donc 11 et 13 SA)

Perso, je l'ai fait pour la première fois (sur mes 4 grossesse...)
Comment dire... j'ai eu peur en fait!
J'ai 35 ans, ce bébé est arrivé sur pilule, et comme j'ai continué celle-ci durant 3 mois, j'avais beaucoup d'angoisses lorsqu'on me l'a proposé et VIVEMENT conseillé!

Jamais ma gynéco n'avait insisté de la sorte!

Je devais d'ailleurs avoir les résultats lundi... mais depuis, impossible d'avoir qui que ce soit du cabinet médical pour me dire quelque chose!!!

On ne peux pas dire que je suis impatiente ou apeurée... d'ailleurs, au jour d'aujourd'hui... je me demande pourquoi l'avoir fait puisque je n'ai pas de d'antécdents...!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:34

ah ben c'est de mieux en mieux
t'as qu'à lui dire "je viens pour le pack E-T-A-P-E-C "
"Etapec" ?
"ben oui, Echo, Tritest, Amnio, Péri, Césa"
ça devrait la calmer
content050

tu as trouvé un suivi à l'écoute, en plus de tout le tralala médical nécessaire ?
(désolée si j'ai pas tt suivi !)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:02

faut rajouter le syntho ça fait ETASPEC , ton E c'est pour épisio ? faut choisir hein c'est soit épisio soit césa.
Y a le tarif A ou B.
Avec le B ils fournissent le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:07

content103
pis y'a un air de contrepéterie, ça fait "pétasse", un peu
Mon PE c'était pour PEri
je sais, je triche
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:13

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:51

content103 content103 Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:52

j'ai pas fait le tri test mais il m'avait été prescrit. je ne voulais pas le faire mon homme oui. j'ai donc pris la décision de le faire.... mais comment dire... j'ai oublié d'y aller et ensuite il était trop tard!
et ba la secrétaire du labo n'en revenait pas! elle a insisté lourdement et m'a même dit "vous savez même s'il n'est plus rembourser vous pouvez le faire. faudra seulement débourser 30 euro".
quand je lui ai expliquer que c'était mon choix elle n'a pas réussi à comprendre!!!!!
elle a même donner l'ordonnance à la manipulatrice pour que je puisse la récupérer "la secrétaire m'a dit qu'il y a un examen que vvous ferez plus tard".
j'ai eu peur qu'elle me suive chez moi carrément content103


ma voisine aussi l'a fait en même tps que la première écho! c 'est bizarre! tu es suivi où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:09

eh ben... de pire en pire... pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:05

Il n'y a pas d'obligation pour le tristest, pour une fois à vienne ben ils insistent presque pas pour qu'on le fasse, il te demande juste si tu accepterai un "petit trisomique" je trouve ça très maladroit !! mais aucune obligation au pire on te fais signer un edecharge je l'ai signé pour contance et mathieu, là meme pas.
Tu en es ou petitlou ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:40

Ouh là affraid

Ben va pas falloir vous laisser faire!!

Fabienne, tu me fais toujours marrer, j'adore ta façon d'aborder les choses! content107
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:41

Julie je passe les écho au CEDEF au Chesnay. C'est un très gros centre d'écho.

Devoir signer une décharge pour ne pas passer l'exam ne me gêne pas mais ça me choque que maintenant ce soit présenté comme un package avec l'écho, comme si forcément ça allait de pair et surtout comme si c'était un exam obligatoire.

Fabienne, pour le suivi c'est bien un accompagnement global avec une SF. Je passe juste mes écho à part.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:44

Sachant en effet que l'echo doti etre faite obligatoirement à 12 Sa poru avoir une bonne mesure d ela CN et le tristest etre fait entre 14 et 16 SA, je trouve ça du grand n'importe quoi.
On attend ton echo avec impatience Anne Laure (ton temoignage est en ligne au fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:21

Citation :
On attend ton echo avec impatience Anne Laure (ton temoignage est en ligne au fait...)

Merci Claire aav

Pour l'écho, il va falloir patienter jusqu'en mai...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptySam 25 Avr 2009 - 22:29

petilou a écrit:
Julie je passe les écho au CEDEF au Chesnay. C'est un très gros centre d'écho.

Devoir signer une décharge pour ne pas passer l'exam ne me gêne pas mais ça me choque que maintenant ce soit présenté comme un package avec l'écho, comme si forcément ça allait de pair et surtout comme si c'était un exam obligatoire.

Fabienne, pour le suivi c'est bien un accompagnement global avec une SF. Je passe juste mes écho à part.

dsl je remonte mais le chesnay c'est celui près de parlyII?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:38

Julie, c'est celui près de la mairie et de la piscine. C'est à 10 min à pied de P2
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:23

et ba c'est celui où va ma voisine!!! donc logique qu'elle ai eu le même "pack". ils lui ont dc fait le tri test avant la date! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première écho et tritest Empty
MessageSujet: Re: Première écho et tritest   Première écho et tritest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première écho et tritest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première écho
» Première écho
» Première echo
» Première écho :)
» Première echo,obligatoire vaginale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: