Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des avis sur ce lit ??

Aller en bas 
+7
zoétoune
Aliluc
céli
Touille
EliMäeLou
aud
souris34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 4 Avr 2009 - 12:48

Bonjour

J'hésite à acheter un lit d'appoint pour faire du cododo (sachant que je dors avec un oreiller, que j'ai toujours au moins un drap sur moi mais surtout que le papa lui dort aussi bien l'hiver que l'été enmitoufflé dans sa couette, ... donc le cododo dans notre lit pas vraiment conseillé ..)
Du coup je cherche des solutions.
Ca sera soit un couffin, mais posé au sol, donc bof bof ou alors un lit style side bed ...

Cette semaine j'ai toruvé ça :
http://www.bambinoworld.eu/fr/lit-partage-tout-compris-90x40-cm-neuf-r.html

Savez vous ce que donne un matelas en coco ??
Avez vous déjà eu des échos sur la qualité des produits de ce site (et plus particulièrement sur ce type de lit) ??

Et plus généralement, un side bed, achat plaisir ou achat utile ???

Merci pour votre aide aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:07

Je n'est pas pratiqué le cododo mais j'ai lu beaucoup de maman qui disaient qu'elles avaient enlevé le côté d'un lit à barreau pour faire un side bed et que ça avait donc évité un double achat
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:20

C'est ce que ferais bien si j'avais la place à côté de mon lit pour mettre son lit ... et de plus j'aimerai (si possible) au moment des siestes qu'elle puisse aller dans sa chambre afin de s'y habituer progressivement (en gros faire du cododo quand moi aussi je vais m'allonger dodo34 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:39

Un lit a barreau, c'est ce qu'on a fait nous, et en bout de lit t'as pas la place non plus?
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:47

Non comme on va changer de chambre pour laisser à notre puce la notre (plus grande et exposition au soleil), on va se retrouver dans la chambre d'amis qui n'est pas très grande ... en attendant d'avoir fini les travaux à l'étage (mais j'ai un mari pas pressé du tout !!) fou18
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:50

J'ai conservé aussi le lit à barreaux avec sommier réglable en hauteur (3 positions) et la barrière latérale qui s'abaisse...
Il y a une position parfaite, à la même hauteur que notre lit...
Désolée...
Mais en tout cas, je le trouve MAGNIFIQUE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:05

Pareil qu'EliMaëLou, un bête lit de chez Ik** qu'on a traficoté.
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:09

On pense aussi acheté un lit du suédois (IK**); ils ont des lits à 3 hauteurs de sommier reglables et on peut enlever complètement un côté.
Je m'étais aussi posée la question pour l'achat d'un lit spécial "cosleeping" mais ils sont plus petits et du coup peuvent servir moins longtemps, par contre on peut mieux adapter leur hauteur à celle du lit des parents.

La solution la plus simple ce serait que bébé dorme avec nous mais j'ai peur que son papa ne l'écrase... la confiance règne...
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:29

Céli, je suis un peu comme toi, en plus on dors dans un lit avec 2 matelas séparés, donc notre poulette serait entre les 2 (pas très confortable !!!)
Et là je viens de mesurer de mon côté du lit j'ai 46 cm, donc impossible de mettre un lit bébé, le side bed lui rentre juste ... et j'ai pas envie de la mettre dans un couffin car je ne pense pas pouvoir l'y garder trop longtemps (car encore plus petit qu'un side bed ...)

Je pense donc commander celui dont j'ai mis les références dans mon premier message, et je le revendrai après (visiblement ça se revends bien ...)
Sinon ben la poulette aura un lit pour ses poupées et ses nounours tout trouvé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:04

souris34 a écrit:
Je pense donc commander celui dont j'ai mis les références dans mon premier message, et je le revendrai après (visiblement ça se revends bien ...)
Sinon ben la poulette aura un lit pour ses poupées et ses nounours tout trouvé 0059_G

je crois que tu peux aussi le transformer en un petit banc pour enfant. (j'avais vu ça pour certains modèles je ne sais pas si c'est possible avec celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 9 Mai 2009 - 7:41

Il est très chouette ce petit lit. C'est tout compris avec la literie et les draps ?

Moi aussi je vais bientôt me pencher sur le sujet mais j'ai un peu de temps quand même. Tu nous diras si il est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 9 Mai 2009 - 8:37

Oui c'est avec tout le nécéssaire, et matelas en coco ... j'ai lu que c'était pas mal, mais j'ai eu personne pour me le confirmer mimique045

Je pense commander lundi, pour être certaine de l'avor prêt à l'emploi pour mi juin on va dire, je vous dirai ce que j'en ai pensé, déjà à la réception, au montage, puis plus tard à l'usage ... je languis surtout depuis hier soir que nous avons intégré notre nouvelle chambre (du coup je visualise plus nos futures nuits 0059_G , et avec un fils qui me réveille 2 à 3 fois par nuit pour que j'aille le tourner dans son lit, ça y est je suis même dans le grand bain au niveau configuration des nuit fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:39

Matelas en coco, comme je viens de le mettre dans un autre post... je trouve ça très dur... C'est peut-être ce qu'il faut pour les bébés, je ne sais pas, mais moi, je n'aimerais pas en tout cas. Trop tard, c'est acheté de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:06

Et oui trop tard ..
Commande passée lundi en Autriche et colis arrivé ce midi ura1
Reste à tout déballer, mais pas avant d'avoir un endroit ou mettre le lit en attendant la poulette
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:50

Tu me diras si tu le trouve très ferme toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:00

Pas de soucis, dès qu'il sera monté (pas avant le we prochain) content050
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 16 Mai 2009 - 8:10

je veux bien des info aussi, ce lit me tente bien également content050
j'accouche au mois d'aout , j'ai encore un peu le temps! les delais de livraisons ne sont pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptySam 16 Mai 2009 - 8:20

Au niveau délais, rien à redire, commande passée lundi matin, colis livré jeudi midi cheers
Ils sont plus rapide à faire venir un colis d'Autriche que certains vendeurs français I love you
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:12

alors ce montage ?
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:21

Normalement le we prochain, quand la chambre de la poulette sera finie, afin de le mettre là en attendant qu'il prenne sa place à mes côtés dans notre chambre (pour le moment je vais garder la possibilité de me lever sans trop d'encombre, le ventre suffit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:45

content050 oui biensur je comprend!
tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:49

La souris au rapport content050

Donc side bed monté.
J'ai du le vernir car c'était du bois brut (mais c'est un choix de ma part, ça évitera les taches sur le bois ...)
Les petites roues nont pas été simple à mettre, mais sinon ras.

Quant au matelas en coco, c'est vrai que c'est raide ... on nous demande un matelas dur, ben elle va être servie la poulette ... j'espère que ça conviendra, sinon je mettrais sous le drap la petite couverture style couette fine pour tenter d'assouplir le tout.

Enfin je suis tout de même satisfaite de mon achat, reste maintenant le test grandeur nature, et pour ça il faudra attendre les 5 semaines qu'il me reste content050
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:28

bon bah c'est super tout ça, je crois que je vais en commander un content050
merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:50

Je viens d'acheter exactement le même sur EBay ... 26 euros et 25 euros de FdP ... il vient d'Allemagne ..

Il me tarde de le revevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:41

EliMäeLou a écrit:
Je viens d'acheter exactement le même sur EBay ... 26 euros et 25 euros de FdP ... il vient d'Allemagne ..

Il me tarde de le revevoir !!!

Ben t'as fais une super affaire, je ne l'ai pas eu à ce prix ... Mais bon y'en avait pas sur Ebay le mois dernier quand je l'ai acheté.

Tu nous donnera aussi ton avis flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur ce lit ?? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce lit ??   Des avis sur ce lit ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur ce lit ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "sauter" le CP ?!
» table à langer
» j'ai mal...vos avis SVP
» AVIS a la population!
» Yaourts et petits suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: