Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Piscine d'accouchement...

Aller en bas 
+5
Zouline
Yaël
Moody
Luléa
LuneRose
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:31

Coucou à toutes!

Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant la piscine d'accouchement. Est ce que certaines d'entre vous l'ont acheté? Avez vous des expériences à partager pendant votre accouchement?

J'ai toujours été attiré par l'eau et avec la grossesse, c'est pire encore... J'adore l'eau et je me sens super bien au contact de l'eau... Je ne sais pas si ce sera aussi le cas lors de mon accouchement mais en tout cas, je préfère prendre les devant et avoir ce qu'il faut dans la maison Laughing

On aimerait en acheter une car ce sera de toute façon utile pour tit bébé et les suivants... content050 En lisant le dernier Grandir Autrement, je me suis dis qu'il fallait que je commence à m'y pencher sérieusement car il me reste 3 mois (avec un déménagement entre deux...)
Voici le lien donné sur GA : http://www.waterbaby.ch/

Merci par avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:49

Argh!! Mon message vient de s'effacer !
Nous avons acheté une piscine chez babou, environ... 10 fois moins cher que celle du lien ! content050
Le bord était un peu mou, mais en mettant une chaise ou autre derrière, ça marche aussi pour se tenir ou s'appuyer.
Et puis elle est moins haute.
Mais vraiment, celles du lien me paraissent très chères...
Nous avions pensé à la pscine pour avoir des possiblités de choses à essayer pendant le travail et trouver ce qui me soulagerait le plus...
Finalement Mahault est née dedans ! 0001_G
Et pour ce nouvel accouchement, elle est gonflée et attends patiement de resservir !
Comme toi, je me sent très attirée par l'eau, c'est encore plus flagrant pour cette grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:03

Voilà, j'ai retrouvé un récit (magnifique, d'ailleurs ! 0001_G ) avec des photos : la piscine ressemble beaucoup à la notre.
https://bebe-nature.forumactif.com/a-la-maison-f4/ana-et-bebe-lotusa-lire-t5175.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:30

Tinkelbel avait aussi cherché une piscine, je te remets le lien pour son post

A part ça, j'y connais rien! content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:03

Merci Fanni, c'est vrai que Sandra en a acheté une (pfff, le syndrpome du neurone de grossesse mimique121 ) Je vais lui demander en direct son avis donc, merci ma belle aav

Marine, ton avis est super interresant et hier j'ai trouvé la piscine multicolore sur Fnac Eveil et Jeux donc je me tate... Mon chéri serait plus d'avis de prendre celle de waterbaby car elle a des composants non chimique... Je ne sais pas quoi faire... Mais en tout cas, je suis heureuse de lire que cela t'a bien aidé pendant ton accouchement et qu'elle est déjà dans les starting block pour la naissance à venir content050 Merci pour les liens et ton témoignage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:49

Je comprends que vous préfériez une piscine avec des composants non chimique ! C'est quand même mieux ! J'avoue que je n'y avait pas pensé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:21

Ca y est, j'ai l'avis de Sandra (Tinkebell) et donc on va se lancer dans la Bassine d'accouchement du site... Je vous raconterai car je dois faire un petit test avant le gros jour.... content050 0059_G
Marine, ta piscine est super belle et moi qui adore les couleurs, je salive devant... tu dois voir la vie en couleur en accouchant 0059_G Pleins de bises ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:40

En fait, comme j'ai accouché dans la pénombre, je ne me souviens pas du tout des couleurs de la piscine pendant l'accouchement !! content034
Donc, à la limite, il vaut mieux qu'elle soit seine que colorée, t'en profites pas sur la fin !! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:50

content103 content103 Marine 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:01

Luléa a écrit:
En fait, comme j'ai accouché dans la pénombre, je ne me souviens pas du tout des couleurs de la piscine pendant l'accouchement !! content034
Donc, à la limite, il vaut mieux qu'elle soit seine que colorée, t'en profites pas sur la fin !! content103

Je me demandai si l'eau ne refroidissait pas trop vite dans la piscine ? J'avais penser en acheter une mais j'ai peur que mon chéri passe son temps a remettre de l'eau chaude (surtout que notre ballon n'est pas hyper performant...)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:05

Ben je n'ai passé que la fin du travail et la naissance dans l'eau : donc environ 1h peut-être ? Je ne me suis rendue compte qu'une fois Mahault dans mes bras que l'eau n'était plus très chaude... Et donc je suis sortie...
Je ne crois pas t'aider beaucoup, là !! mimique121
Je n'ai pas du tout pensé à demander de l'eau plus chaude...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:06

Pour ce que j'en ai vu, un des avantages des piscines d'accouchement est justement qu'on peut facilement contrôler la température (je crois même que certaines ont des dispositifs pour garder la température constante... d'où leur prix).
Sinon pendant le travail, si on est dans l'eau il faut surtout faire attention que l'eau ne soit pas trop chaude car un bain trop chaud va faire monter la température de la maman et par là celle du bébé d'où un risque de détresse fœtale.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:06

Yaël a écrit:
Pour ce que j'en ai vu, un des avantages des piscines d'accouchement est justement qu'on peut facilement contrôler la température (je crois même que certaines ont des dispositifs pour garder la température constante... d'où leur prix).
Sinon pendant le travail, si on est dans l'eau il faut surtout faire attention que l'eau ne soit pas trop chaude car un bain trop chaud va faire monter la température de la maman et par là celle du bébé d'où un risque de détresse fœtale.

Et même il y a un risque à l'expulsion de faire du mal au bébé, mais bon je trouve déjà que dans une baignoire perd rapidement sa température et sachant qu'il faut que l'eau soit à 36-37° pour l'arrivée de bébé j'ai peur que la chaleur ne tienne pas (enfin bon si il y a un dispositif fait pour garder la chaleur ça doit être envisageable mais je n'en ai pas vu sur celle que je zieutai et qui était tout de même à 200€.
Tu as un lien vers celle vendu avec le mécanisme de conservation de chaleur??
Revenir en haut Aller en bas
Zouline
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/08/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: La bassine   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:12

Bonjour, je voulais juste savoir si vous aviez accouché dans la bassine et votre vécu....
Je suis aussi la maman d'un Eliott de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterbaby.ch
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:23

Coucou zouline, pourrais-tu passer par la section "présentation", histoire que nous puissions faire plus ample connaissance aav
Revenir en haut Aller en bas
Zouline
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/08/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:07

Je suis suissesse. Maman de 2 enfants (6 1/2 ans et 2 1/2 ans).
J'ai accouché chez moi pour mon 2ème enfant dans la bassine. Suite à cette expérience, j'ai décidé d'en faire profiter les futures mamans dont le projet serait un AAD. Je suis alors devenue la distributrice de la bassine pour la Suisse, France et Belgique....
Il est vrai que je suis de nature curieuse et à chaque fois qu'une piscine est vendue, j'espère toujours avoir des nouvelles, savoir si les parent ont pu l'utiliser, si ils ont apprécié, etc...
C'est aussi comme cela que l'on améliore les produits, grâce aux remarques.
Je suis infirmière en obstétrique de formation, doula et formatrice en hypnonatal.
Si vous avez d'autres questions, j'y réponds volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterbaby.ch
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:10

Zouline, merci pour cette présentation. aav Si tu pouvais juste en faire un copier-coller dans la section du forum "faisons connaissance avant de papoter"
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:25

moi je vais encore faire ma blonde divers144 (bon ma blondeur est interne hein ... donc c'est encore pire content103 )

En fait je m'interroge sur le fait d'accoucher dans une piscine d'accouchement ...
Pourquoi dans une piscine et pas dans la baignoire ? pour la place si j'ai bien compris mais y a-t-il une autre raison ?
L'eau, si on y reste un moment doit devenir froide a force non ? comment fait-on ?
Puis sûrement la question la plus bête mais bon ... je suis encore loin de mon accouchement (en tout cas dans ma tête Smile) et autant je trouve super agréable d'être dans l'eau pour le poids et la sensation de liberté ... mais accouché dans l'eau, j'ai du mal a m'enlever le côté beurk, avec le sang le placenta ... je me vois pas flotter la dedans ...
Vous pensez que c'est juste parce que je prend le truc comme ça a froid (j'imagine que pendant le travail on doit penser a autre chose), pour celle qui l'ont "pratiqué" ça ne vous a pas traversé l'esprit ?
Désolé de mon ignorance mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:58

ben si ça m'a traversé l'esprit mais bon qd la poche des eaux s'est percée etbien la question je ne me la posais plus , je voulais juste qu'elle naisse et après et bien euh,.....c'est ma SF qui m'a ramené les pieds sur terre et m'a gentiment dit "faudrait sortir de l'eau si tu te le sens ce serait mieux" ce que ns avons fait avec Lilou encore reliée à moi par le cordon.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:00

Smile
et pour le maintien de la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:03

j'ai passé 2 heures à demander de l'eau chaude, de l'eau chaude , la chaudière n'arrivait plus à suivre. En fait c'était chaud, mais moi je ne la trouvais jamais assez chaude. On venait dans vider pas mal pour remettre de la chaude quand Lilou est arrivée. Faudrait que je raconte sa naissance un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:03

boudchouette a écrit:
moi je vais encore faire ma blonde divers144 (bon ma blondeur est interne hein ... donc c'est encore pire content103 )

En fait je m'interroge sur le fait d'accoucher dans une piscine d'accouchement ...
Pourquoi dans une piscine et pas dans la baignoire ? pour la place si j'ai bien compris mais y a-t-il une autre raison ?
L'eau, si on y reste un moment doit devenir froide a force non ? comment fait-on ?
Puis sûrement la question la plus bête mais bon ... je suis encore loin de mon accouchement (en tout cas dans ma tête Smile) et autant je trouve super agréable d'être dans l'eau pour le poids et la sensation de liberté ... mais accouché dans l'eau, j'ai du mal a m'enlever le côté beurk, avec le sang le placenta ... je me vois pas flotter la dedans ...
Vous pensez que c'est juste parce que je prend le truc comme ça a froid (j'imagine que pendant le travail on doit penser a autre chose), pour celle qui l'ont "pratiqué" ça ne vous a pas traversé l'esprit ?
Désolé de mon ignorance mimique121

Bah déja, ma baignoire, en fin de grossesse, c'était l'enfer pour en sortir, pour s'y assoire... Je ne me sentais pas assez au large dedans pour que ce soit confortable...
Pour la température de l'eau, rien n'empêche de rajouter de l'eau chaude... Comme dans une baignoire, quoi ! content107
Pour ce que tu appelle le "côté beurk", il y a peu de sang lors d'un accouchement, et vraiment tout à la fin. Et puis une fois le bébé né, tu ne restes pas dans la piscine des heures !...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:09

merci luléa content050
je vais accoucher en janvier, j'ai du coup un peu peur d'avoir froid ... je vais quand même m'y pencher Smile, je ne pourrais la mettre que dans le salon, et c'est la pièce la plus froide de la maison, si on chauffe pour etre a bonne température, on va mourir dans le reste des pièces content103
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:16

Et avec un petit chauffage électrique ? Genre petit chauffage de salle de bain ? De toute façon, si il ne fait pas très chaud chez toi, tu en auras besoin pour que bébé n'ai pas froid. Et puis ça sert bien dans la salle de bain les premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Zouline
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/08/2009

Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:24

 
Sujet: Re: Bonjour de la Suisse   Aujourd'hui à 15:46
Pour ma part, je n'avais pas acheté la piscine pour y accoucher mais plutôt comme moyen pour soulager les contractions. (Mal)heureusement, le travail a été très vite (4H00) et ce n'est que les 15 dernières minutes que je me suis trouvée dans l'eau. Et j'ai bien regretté de ne pas y avoir été avant. Cette sensation de chaleur autour de ventre et dans le dos a été mon aquadurale. Ma fille est née dans l'eau car en y entrant, je poussais déjà sans m'en rendre compte... mais ce n'était pas mon but premier.
Ma baignoire était vraiment trop petite ainsi que ma salle de bain, mon mari et moi faisons entre 175cm et 185cm....donc j'ai opté pour la bassine qui était suffisament large et haute pour que je puisse y prendre appuis, à 4 pattes pendant les dernières contractions.
Lorsque nous sommes en travail, nous sommes en état de "survie" et je pense que le soucis de baigner ou pas dans des bouts de membrane et de caillots de sang devient bien lointains, notre seule pensée va au bébé et gérer au mieux le travail. Donc si l'eau nous soulage, on y fonce...
Enfin, ce n'est que mon avis bien sûre.
_________________
Maman d'Eliott (2003) né à l'hôpital et de Mackenzie (2006) née à la maison et dans l'eau. Toujours allaitée à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterbaby.ch
Contenu sponsorisé





Piscine d'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement...   Piscine d'accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine d'accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hi hi hi piscine
» la piscine!
» La piscine
» AAD en piscine
» La piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: