Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la piscine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: la piscine!   la piscine! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:29

Avec l'arrivée du printemps nous avons testés la piscine avec petite L, 18mois. divers144
Et bien elle adoooore l'eau! c'est super chouette de la voir prendre autant de plaisir....mais qu'est ce que c'est flippant pour moi! mimique112
Pour cette première j'étais accompagné de ma maman, donc 2 adultes pour 2 enfants. Mais je souhaite pouvoir y aller seule avec les 2.
Alors je cherche quoi prendre pour la miss pour sa sécurité.
A savoir que les brassards on a testés et bof bof pour elle (pourtant le grand en avait à son âge et c'était nikel, mais il ne gigotait pas autant..)
J'ai vu des maillots bouée mais je suis sceptique.
Connaissez vous la swimtrainer? est ce que les enfants peuvent marcher facilement avec (ma fille adore "sauter" du bord de la piscine alors si la boué part chaque fois qu'elle sort de l'eau c'est galère...)

Elle aime vraiment vraiment beaucoup l'eau, n'a pas eu peur malgré avoir bu la tasse, de l'eau sur le visage etc... elle est plutôt casse cou.

Mon grand n'est pas autonome dans l'eau, il ne sait pas nager, et est totalement à l'aise que là où il a bien pieds (il est très prudent). Lui il est équipés brassards et/ou ceinture et accessoires divers et variés qu'on trouve à la piscine comme planche, frite, bouée en mousse.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptySam 4 Mai 2019 - 20:16

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Nous allons aux bébés nageurs en famille, et malgré les 4 et 5,5 ans des miens, je n'oserais pas y aller seule avec eux deux. Ils adorent l'eau, sont très à l'aise (et moi aussi content050), mais je sais que dès que je tourne la tête, l'un d'eux peu vite basculer / boire la tasse un peu trop ou autre.
Bon, du coup, je suis la conversation au cas où quelqu'un ait une solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:19

J'ai une amie qui emmène seule ses 4 enfants à la piscine!! dont 1 seul sait nager!

Bon je précise que je cherche un truc y compris pour l'emmener elle toute seule (ou en mode un adulte par enfant) parce qu'en fait c'est frustrant pour elle d'être "collé" à moi. Elle voudrai se déplacer seule dans l'eau...

Je crois que je vais tenter la bouée parce que je stress de partir prochainement en camping avec piscine sans autre chose que des brassards (je vous ferai un retour comme ça)


Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:08

Pas de solution idéale ici...

Pour mon grand de 3,5 ans c'est bouée et brassards. Et on va dans la pataugeoire en générale. Par contre, il est de plus en plus à l'aise et la dernière fois, il nous a demandé de retirer les brassards et la bouée dans la pataugeoire (50 cm hein!). Il a bu la tasse quelques fois mais bon, c'est le risque. Il y a deux semaines, en vacances, il y avait une piscine dans l'hôtel mais 1m50 partout donc c'était bouée et brassards obligé. Il n'était pas à l'aise au début et s'accrochait à moi. 30 minutes après, il traversait le bassin seul avec sa bouée et ses brassards. On le laisse aller comme il veut dans la pataugeoire, tant qu'il est à vue. Et avec la bouée et les brassards, on reste à côté de lui mais il est libre de ses mouvements en grande profondeur!

Pour le petit de 10 mois : les bras de maman ou papa. Trop petit pour les brassards. Par contre, s'il avait pu aller à 4 pattes, il aurait foncé!! Il faudra sans doute lui trouver un système qui le laisse libre de ses mouvements une fois qu'il marchera et sera plus autonome!!

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:44

Aux bébés nageurs il y a des frites. A partir d'environ 3 ans (en fonction de l'enfant), c'est top je trouve. Ils sont libres (l'adulte reste juste à côté) et peuvent commencer à être responsable de leur "flottaison" en fonction de comment ils tiennent la frite.
Ce que les accompagnateurs disent lors des séances, c'est que l'enfant doit diversifier ses modes de déplacement dans l'eau, ce qui lui permet de ressentir les différentes sensations que l'eau peut procurer : ceinture flottante, frite, brassards, palmes, bras, planche, rien... A adapter en fonction de l'âge et de l'enfant. Le bassin va de 80 cm de profondeur à 1,80 environ.
Mon grand ne sait pas nager, mais peut faire 25m sans bouée/brassard/frite en mode "petit chien" sans problème. On ne leur met les brassards qu'à la mer ou à la rivière.
Cerisia, ta pataugeoire est drôlement profonde !!!! Je ne connais que des pataugeoires de 20/30 cm d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:49

Ha bon... Dans la piscine à côté de chez nous, le petit bassin c'est de 50 à 75 cm de profondeur. C'est un simple rectangle avec des escaliers sur une longeur qui descendent dans l'eau.

Et la pataugeoire récréative où nous avions été c'était à Givet dans les Ardennes françaises et c'était aussi un peu moins profond 40 à 65 cm je dirais? En tout cas assise dans l'eau, j'avais de l'eau un peu en dessous de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:14

Alors c'est juste qu'on n'appelle pas pataugeoire la même chose. content103
Pour moi pataugeoire = espace pour les bébés (20 à 30 cm d'eau).
Petit bain = espace où "les enfants" ont pied (de 50-80 cm à 1,20-1,50 cm).
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:35

Haha oui ici la pataugeoire c'est 20/30cm aussi!
Et c'est chouette parce qu'il y a un bassin d'apprentissages (avec des frites justement, il avait testé et bien aimé, des boués en mousse et des ceintures)
Bon ben j'ai trouvé une bouée! test prévu pour la fin du mois (ou peut être avant vu le soleil nature49 )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:55

Retour sur le test de la swimmtrainer:
Elle correspond à ce dont j'avais besoin, à savoir un truc qui aide ma puce à flotter pour aller avec elle dans le grand bain en étant libre de mes mouvements!
Ma fille a réussi à se déplacer avec, elle était à l'aise dans sa bouée et a adoré ces moments de baignade!
Petit bémol: il faut vraiment s'en servir là où bébé n'a pas pieds, en tout cas là ou bébé ne peut pas s'asseoir....j'ai eu une petite frayeur dans la pataugeoire, elle a voulu s'asseoir avec sa bouée et hop, elle a basculé en arrière! j'étais juste à côté d'elle donc je l'ai rattrapé avant qu'elle se retrouve la tête sous l'eau, ouf!
Aucun soucis autrement pour nous, mais quand même, une copine qui a la même bouée m'a dit que sa fille s'était retournée 2 fois avec...(je n'ai aps eu les détails donc je ne sais pas si c'était pareil dans très peu d'eau...)

Et pour mon grand on a trouvé le combo qui va bien, la ceinture de natation + brassards, ça lui a permis de jouer avec ses copains tout en ayant une liberté de mouvements suffisante à son goût!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piscine! Empty
MessageSujet: Re: la piscine!   la piscine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piscine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la piscine?
» la piscine
» hi hi hi piscine
» La piscine
» AAD en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: