Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La naissance de ma fille

Aller en bas 
+5
cat91
LuneRose
Eäré
Koikoiette
kittynath
9 participants
AuteurMessage
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:56

Bonjour les filles.

Je n'ose pas encore beaucoup posté mais j'ai eu envie de vous faire partager la naissance de ma fille...

Nous sommes le 29 janvier. Lendemain de mes 30 ans. Je me suis couchée la veille pas trop tard persuadée que ce ne serait pas pour cette nuit, trop peu de contractions par rapport aux jours précédents... Enfin, je suis contente, quoiqu'il arrive, ma fille et moi, nous aurons chacune notre date. C'est ce que je voulais pour elle 0001_G
Pas pour cette nuit??? Ah ben si maman, j'ai décidé de venir moi content050
Réveil à 00h30: douleur de contraction... toutes les 6-7 min... très vite très douloureuses.... Aucun doute, le travail commence....je décide de réveiller mon mari qui, à ma demande, se lève au bout de 5 min... je sens que je vais avoir besoin de soutien...
Je suis en bas... contracions plutôt fortes et violentes toutes les 2-3 min presque tout de suite ...
J'ai très peu de répis pour souffler mais je suis dans ma bulle, je gère chaque contraction en accompagnant ma fille +++ par la pensée. Mon mari entre et sort de la salle de bain où je me suis mise pour me soutenir mais aussi gérer l'intendance, les appels et autre. Il faut que le parrain de mon fils vienne et appeler notre SF.

Je veux tenter un bain. Pendant qu'il coule, mon mari m'annonce que notre sf ne sait pas venir. Nous avions prévu de faire une bonne partie du travail à la maison pour partir le plus tard possible et accoucher à l'hopital (AAD impossible ici pour plusieurs raisons).

Nous allons donc assurer seuls mais elle est joignable par téléphone si il y a quoique ce soit. De toute façon, elle nous suggère de partir rapidement au vu ce que mon mari lui décrit. Mais je n'ai pas de répis, c'est très hard et le bain ne me convient pas du tout.... Je sors rapidement et trouve une position parfaite pour gérer chaque contraction. Petit souci, je n'ai pas facile du tout pour m'habiller (contractions trop rapprochées) mais il faut y aller absolument, je le sens ... Mon mari commence à flipper un peu et me presse.... ca ne sert à rien mon coeur, je fais ce que je peux, crois moi....

Enfin, nous partons... il est 01h50... arrivée à la maternité 02h10... prise en charge rapide (entre 4-5 contractions) par la sf de garde mais on ne peut ni me toucher ni me parler, je ne sais rien répondre et à peine dire quelque chose entre.
Pratiquement aucun répis (encore.....) mais je gère très bien ma respiration. je suis très concentrée. Je me sens en phase avec ma fille. Je l'accompagne et elle n'est pas loin, je le sais. Je ne sais plus du tout comment je me suis retrouvée sur le fauteuil d'accouchement par contre Rolling Eyes

Bref examen du col vers 02h40 alors que je commence à ressentir le reflex de poussée... suis pratiquement à dilatation complète (il manquera 1 ou 2 contractions)... De toute façon, je préviens assez fort/vite tout le monde que personne ne m'empêchera de pousser!!!!! Mr. Green Euh, la sf me rassure de suite, elle n'en avait pas l'intention Wink Elle se prépare d'ailleurs persuadée de devoir m'accoucher seule....

Ma gynéco fut contactée presque dès l'arrivée vu la violence visible du travail. Elle est arrivée juste à temps pour les poussées.

Je vais entrer dans ma "grosse" phase de désespoir.... (en fait elle durera 6-7 min mais me parait énorme) avec 3-4 poussées pas efficaces du tout et une position qui ne me convient pas.
Changement de position, je me reprends avec mon mari qui m'encourage encore et toujours. Sa présence me fait un bien fou. Allez... 1-2 poussées elle progresse, ma fille est proche de la sortie....je la sens. C'est dur mais je veux y croire et me battre comme je me l'étais promis. E tout naturellement, 4 ou 5 poussées plus tard, elle est là 0001_G magnifique, lisse, plus de vernix, la poche se vide (ma fille faisait bouchon), c'est merveilleux. 0001_G Je pleure, je suis heureuse, j'y suis arrivée, le papa est fier. Je l'ai sortie et posée sur moi. Notre long peau à peau peut commencer 0059_G Je ne la vois pas bien car son visage est trop tourné et je l'ai placée sur moi près du papa qui la contemple 0059_G Mais ça m'est égal, je la sens, la touche, c'est extraordinaire 0001_G

Il est 03h06 et nous sommes parents de deux magnifiques enfants 0001_G

On nous demande comment elle s'appelle... Je regarde le papa et lui dit de trancher (on hésitait entre deux prénoms que nous aimions tous les 2 beaucoup) mais au fond de nous, nous l'avons toujours su: Notre fille s'appelle Léane 0001_G

Et depuis bientôt deux mois, elle participe à notre bonheur avec son frère qui est extraordinairement doux avec elle. Nous sommes comblés 0001_G

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:02

Yahou, c'est une naisance rapide !
Merci de la partager avec nous aav
Et toutes mes félicitations pour ta petite famille content034
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:05

Merci Nathalie pour ce partage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:10

Quel beau récit, merci pour ce partage Nathalie et pleins de bonheur en famille 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:52

c'est très beau !!!!!

ça donne les larmes au yeux.... et rapelle tant de souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:04

Ton récit est très émouvant, très beau.

Quelle rapidité! Quelle force! Quelle sérénité!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:32

C'est une magnifique naisance!! Meci pour le partage! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:41

Grrrrrrr, mauvaise manpulation, j'ai tout effacé...

Désolée mais je dois m'occuper de ma fille, plus le temps de tt réécrire.

Merci pour vos petits mots et votre accueil.

Je confirme, c'était une naissance magnifique bien que surprenante, prenante et inattendue en rapidité 0001_G

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:18

Merci de partager ce moment avec nous Smile Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:29

waw, ça fait envie, une naissance comme ça content050 . Merci pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:50

ouaw c'est tres beau !!

Merci de nous faire partager tout ca !!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:41

Super récit de naissance... Quelle chance que cela soit si rapide ! J'espère que mon deuxième petit bout viendra aussi vite ! Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: La naissance de ma fille   La naissance de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomy a dit à Chiara que le papa Noël existait pas
» C'est une fille !!
» Ma fille est née
» C'est une fille :-)))
» Prénoms de fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: