Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 interdit

Aller en bas 
+9
Cécile
mamanoé
cat91
Eäré
minou
Ariane
let
aud
Séverine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

interdit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdit   interdit - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:52

Pas le courage ni le temps de tout relire, mais en gros, je me retrouve assez bien dans ce qu'expliquait Zabounette sur les interdit : ce qui est dangereux pour elle et ce qui m'embête vraiment (genre déchirer le livre d'aromathérapie de maman, ou retourner sa tasse de soupe sur la table !!!). Pour le reste, elle est libre et c'est aussi un peu selon.

Pour la participation à mes activités :

son top 3 :
- vider le lave vaisselle, surtout le petit panier à couverts (j'enlève d'abord les couteaux!!) : je met le panier par terre, et elle me passe au fur et à mesure fourchettes et cuillères, que je range.
- Pendre le linge : panier par terre, elle me tend les vêtements les plus petits et accroche même les lingettes lavables (bon c'est certain qu''elle met aussi le bordel par moment mais au moins, on s'occupe ensemble et j'avance !)
- Ranger le linge (elle commence même à savoir où vont quels vêtements) : attention, être un peu attentive si on ne veux pas retrouver toute une série de chaussettes propres 3 jours après dans le panier à linge .... sale!!!

Pour l'obsession de la poubelle et faire la cuisine, j'ai fait d'une pierre 2 coups : je lui donne au fur et à mesure (petit bout par petit bout pour que ça lui prenne très longtemps) les épluchures à mettre à la poubelle!!! Depuis, elle ne joue presque plus avec mais l'utilise (presque) à bon escient !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
interdit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: