Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 probléme de caca

Aller en bas 
+2
Antinéa
christel
6 participants
AuteurMessage
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:09

En fait le probléme est que Clemence, depuis une semaine, ne fait caca que si je lui met le thermometre, et c'est des gros caca qu'elle fait bien épais! Mais je me demande si ça va lui passer, si ça ne va pas lui creer une paresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:19

Il fait chaud.
Est-ce que Clémence est allaité ?
si oui quel âge a clémence, il se peut qu'elle valorise 99% de ton lait absorbé (attention à la poussée de croissance qui va suivre) et qu'elle n'ait pas besoin de faire de selles pendant plusieurs jours (c'est possible et PAS DANGEREUX, TANT qu'elle mouille bien ses couches) (jusqu'à 4 jours)
attention à l'utilisation du thermomètre, aussi doux qu'on soit, on peut provoquer des fissures anales... et en dehors de celà, je trouve perturbant de "faire rentrer " quelque chose par là où on voudrait "voir sortir" quelque chose justement !!

si tu l'allaites,, essaye de boire de l'hépar
si tu fais du mixte ou si tu biberonnes, pareil met 1/2 eau d'hépar dans un de ses biberons ... mais pas tous les jours... ça irrite pas mal.

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:31

c'est vrai que mettre le thermometre ne me plait pas beaucoup c'est pour ça que je pose la question. Clémence à 1 mois et une semaine, elle n'est allaitée qu'au sein pas encore vu un bib ni une sucette!!
ses couches sont bien trempées à chaque change, en fait je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'elle ne fasse pas mais bien comme tu dis sur le fait de faire entrer un truc par là ou sa devrais sortir!! je vais donc me mettre à l'hepar voir si ça l'aide à faire toute seule ses gros cacas!!!
c'est bete mais j'avais pas pensée à ça.
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:47

non je t'en prie... je crois qu'on passe toute par là...
Mais mais mais mon bébé n'a pas fait caca depuis... 2 jours !!

quand j'ai appris qu'un bébé pouvait valoriser autant le lait de sa mère... je me suis posée mois de questions (mais j'ai jamais tenu 4 d'affilé...) j'ai toujours craqué pour une méthode hépar avant (et aussi 2 ou 3 fois le thermo... avant de savoir...)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:56

La sf m'a justement dit ajourd'hui que d'ici un mois, il risquait de faire plus rarement, étant entièrement nourri au sein, c'est sans inquiètude.
Pour la temp, un digital sous l'aisselle, tu rajoutes 0,5 degrés, c'est beaucoup moins traumatisant et humiliant que la prise rectale.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:59

Ya des bébés allaités qui font des cacas très rares. Par contre il parait que quand ça sort, c'est tchernobyl !
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:24

oui c'est vrai que quand ça sort, en l'occurence avec le thermometre (ce que je ne ferais plus), ça remplirait bien bien la couche jusqu'en haut du dos!! elle a meme reussi à projeter son caca à 50 cm hors de la table à langer content093


Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:31

Mes pieds ont le souvenir de jets de caca de Noa... Pas encore pour Tomy (mes mains, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:37

Moi j'ai pris le thermomètre thermoscan de braun, c'est dans l'oreille, et il parait qu'il est vraiment fiable celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:09

Bon, je me répéte, c'est pô grave :

elise vers 2 mois a cessé de faire caca....

inquiétudes, appels passés à plein de gens (pharma, pédiatre, pmi, ...) et mauvais conseils de toutes parts...

pleurs de maman, inquiète...

vive le web : oui le lait maternel produit peu de déchets et bebe peut cesser de faire des selles plusieurs jours de suite....


elise faisait caca une fois par semaine, de ses 2 mois à la diversification.... tchernobyl vs avez dit? bein oui! Laughing


léonie, qui faisait caca à chaque change, commence à ne faire qu'une fois par jour aussi depuis la semaine dernière....

Me semble que le record d'un bébé non malade, allaité, sans selle, est de ... tenez vous bien ... 27 ou 28 jours.... hum, ça commence à faire hein! ya de quoi craindre une occlusion qd meme, malgré tte notre confiance ou connaissance en l'allaitement content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:14

Tous aux abris ! content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyMer 14 Sep 2005 - 8:54

C'est bon à savoir!
Mon Samuel, péteur proffessionnel, fait un caca à quasi chaque tétée, et il fais pas semblant!! content103
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:15

juste pour dire merci, merci, merci, l'hepar à une un super effet ma Clémence va beaucoup mieux!!! Elle se tortille beaucoup moins et les selles sont au rendez vous!!! Elle se sent beaucoup mieux!! Et moi je suis soulager de ne plus la voir se tortiller à cause de caca coincé!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:23

Axa,
J'ai moi aussi le thermoscan de braun, qui ne m'est pour l'instant d'aucune utilité, l'embout est bien trop gros!!
j'ai du racheter un petit digital à 7 euros...
il y a le thermoscan 2, qui paraît il a un embout plus petit...bon ce sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:49

Christel, j'en suis bien contente....
et toi ça va pas trop radical le changement d'eau ?

et pis oufff le temps se radoucis un peu... les bébés vont commencer à apprécier aussi (le notre par exemple dort mieux)

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:34

c'est gentil de le demander!! mais en fait non, l'hepar est une eau qui me convient trés bien j'ai toujours eu beaucoup de problemes de ce coté mais j'avais arreté d'en boire pour pas trop perturber le transit de ma puce qui comme tout nouveau né allaité, je supppose, avait jusqu'a deux semaine des selles liquides. Quand à la chaleur, en bonne provençale Clémence supporte plutot bien!! nous le soleil on a du mal a s'en passer divers107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:32

néodina : bon à savoir pascontent159 on a beau prévoir, c'est quand bébé est là qu'on se rend compte de ce qu'il faut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de caca Empty
MessageSujet: Re: probléme de caca   probléme de caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de caca?
» Propreté : probléme de caca
» une histoire de caca
» caca +++
» caca à la pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: