Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pas contente !! la biseptine ça brûle !!

+9
Koikoiette
rélie
Nadëa
tinkelbell
fabienne&quelqu'un
Sab
Loula
Arya
néo
13 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo

pas contente !! la biseptine ça brûle !! Empty
MessageSujet: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:18

Evidemment non je suis toujours pas contente de la façon dont s'est déroulée la naissance de Luhan mais en ce moment y a un truc qui m'énerve : la biseptine et les soins du cordon.
Je me souviens des puer expliquant que ça faisait pas mal que si il pleurait c'est parce-que c'était froid.
VOus avez déjà essayé de vous mettre de la biseptine sur une zone sensible d ela peau, même sans plaie ou sans bobo? Ce truc BRÛLE horriblement!!!
Alors l'enfant se fait brûler par un produit et il entend qu'il pleure pour 3 fois rien.
Je suis pas contente. pascontent159

Dernière édition par néodina le Sam 31 Jan 2009 - 17:59, édité 1 fois (Raison : titre peu explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:25

On nous raconte bien n'importe quoi de toute façon... Je ne le savais pas, mais bon honnêtement je ne nettoyais pas à bisepsine... Tu l'as essayé???
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:38

le dispetil de ducray est vraiment indolore mais oui la biseptine je m'en suis mise ça brûle , le flacon était fourni par la mater (je me souviens aussi de vidéos sur le net où la puer disait la même chose pascontent159
c'est un résidu de l'époque où le bébé ne sentait rien et n'était qu'un tube digestif ce genre de plan.
Loula
A sa place au chaud
Loula

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:50

Je m'en étais rendue compte pour bibou aussi mais tout ce qu'on me disait c'était une réaction normal du à la sensation de froid du produit tu parles !
Dès la naissance on nous fait mettre n'importe quoi sur bébé pascontent184 mais on a le droit de rien dire car c'est eux qui savent mieux que nous !
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:56

ben perso, je me suis mis de la biseptine et ça m'a pas brûlé alors je pensais pas non plus que ça piquait. Je vais réessayer à ma prochaine garde (si j'ai le temps) et j'en parlerais aux collègues...
Mais bon, puisqu'on est obligé (par les médecins et autres...) de mettre qqe chose, quoi mettre?
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:27

Pour Élisa la sage=femme nous disait de nettoyer à l'eau phy avec un coton-tige + bien sécher. C'est tout !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:50

Nous avons utilisé de la teinture mère... de calendula je crois...

Perso la biseptine je ne sens rien quand j'en mets, mais Camille hurle toujours parce que ça piiiiique... J'évite de lui dire "meuuuuh non, ça fait même pas mal"... même si je le pense souvent... et apparemment je fais bien de m'abstenir...
Il y a peut-être des personnes plus réactives que d'autres...

Bizzzz Néo 0059_G
Sab
Habituée
Sab

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:59

Oui, nous aussi on mettait de la TM de calendula mais à l'hôpital, il faut convaincre les pédiatres, les chefs de service, la pharmacie qui délivre, les employés qui utilisent....donc pour l'instant, mon objectif est de convaincre les puers et la chef de prendre la température (parfois 6fois le premier jour) en axillaire et pas en rectal...pauvres bébés...
La biseptine après. content103
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:17

après mon aad on utilisait de l'argile.

c'est sûr qu'à l'hosto ça va pas le faire trop content050

je crois bien avoir utilisé de la biseptine pour Léonie, mais elle ne criait pas.
tinkelbell
Habituée
tinkelbell

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:38

La poudre Wecesin de Weleda, de l'eau de rose ou d'hammamélis... et sinon Diaseptyl (ne pique absolument pas) ou eosine mais finalement l'eosine ca desseche pas tant que ça.
Ou alors ne rien faire du tout!!
xxx
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:25

oui c'est diaseptil pas diseptil comme j'avais mis, celui-là ne pique pas.
Je me mets de la biseptine sur le visage un peu abîmé par le froid et ouch ça brûle. à l'intérieur du bras aussi (très très sensible).
Je vous dit pas sur une plaie on dirait de la soude !! Et sous les bras arggghhh
Imaginez la fille qui se vaporise de la biseptine sur tous les endroits possbiles (oui oui j'ai même essayé au plus sensible sur ordonnance de mon homéo j'ai cru que c''était de l'acide, épouvantable.
Et j'en mettais sur les crevasses de Luhan sans comprendre pourquoi il hurlait, puisque c'est pas censé faire mal...
C'est incroyable comment on peut se faire manipuler, la parole officielle est plus importante que nos propres sensations !

Bisous Laure aaz
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:26

biseptine pour chiara au cordon et là pour la variclle. pour le cordon m'en souvient plus. pour la varicelle ça ne lui a pas fait mal.

pour le cordon de loevan calendula aussi + lait maternelle ;)
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:07

Ici, pour les 2 naissances, la sf nous a dit de surtout ne rien faire!

Sauf bien sûr laver à l'eau et au savon lors du bain (ou si pas de bain 1x/jour qd-même) et plus si urine ou selles sur le cordon. Et surtout bien sécher après.

Hyper efficace!!..... et indolore!!
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:13

rélie a écrit:
Ici, pour les 2 naissances, la sf nous a dit de surtout ne rien faire!

Sauf bien sûr laver à l'eau et au savon lors du bain (ou si pas de bain 1x/jour qd-même) et plus si urine ou selles sur le cordon. Et surtout bien sécher après.

Hyper efficace!!..... et indolore!!

Pareil ici content050
mariva02
Habituée
mariva02

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:02

j'ai fais aussi le cordon a la biseptine, pour le prochain je ferais autrement.

en plus faut faire attention a la biseptine qui ne cicatrise pas, qui au contraire attaque et creuse ... ma tante a eu une grosse plaie a la jambe, elle desinfectait a la biseptine, sa plaie se creusait, jusqu'au jour ou le medecin a fait le rapprochement ...
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 18:00

Et comme je suis grave conne je viens de m'en coller dans l'oeil.
Ben ça brûle aussi dans l'oeil.
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 18:56

content103 excuse-moi mais ça m'a fait rire... Je vais éviter l'oeil alors... (ça m'a fait penser au jour où je me suis mise toute seule de la bombe lacrymo... si si !)
Plus sérieusement je viens de réaliser que c'est ce qu'on m'a donné pour Élisa son impetigo, elle hurlait quand on lui mettait... je comprends mieux...
Merci pour tes petites expériences...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 20:18

si ça peut rendre service ...
au fait as-tu pensé à ma soif d'expériences à base de plantes ?
Bisous
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 20:46

Hum... ça fait quelques fois que je regarde si tu es là mais on doit pas avoir les mêmes horaires... Dis-moi à peu près (Moi c'est plus le soir après 21 h, mais je peux m'arranger un créneau) Bises
truiss
Construit son nid
truiss

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 21:35

bah dis donc c'est bon à savoir ça!

Pour cédric je crois qu'on ne mettait que de l'éosine! Je ferai attention pour petit deuz!
http://truiss.blogspot.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptySam 31 Jan 2009 - 23:19

Dine a écrit:
Pour Élisa la sage=femme nous disait de nettoyer à l'eau phy avec un coton-tige + bien sécher. C'est tout !...

J'allais le dire...

"Ici", on dit de ne rien mettre, que ça retarde la chute. Laver doucement, normalement, ne pas hésiter à immerger dans l'eau (d'ailleurs, je trouve que ça aide à assécher, faut voir ça ratatiner après le bain lol)... L'important est de bien assécher après.

Puis en cas d'odeur (parce que l'odeur, c'est normal: le cordon sèche par décomposition, ça sent le cadavre...) netoyyer doucement avec un peu de jus de citron... (dixit la sage-femme).
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:35

Dine a écrit:
Hum... ça fait quelques fois que je regarde si tu es là mais on doit pas avoir les mêmes horaires... Dis-moi à peu près (Moi c'est plus le soir après 21 h, mais je peux m'arranger un créneau) Bises
ah ouais c'est pour ça, en ce moment je suis naze je suis au lit à 21h 30, juste après Luhan..;mmh la vie de dingue comment je m'éclate.
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:57

Merci pour ce fil!
Mon petit loup, est né il y a une dizaine de jour (je mettrais un autre post) et je nettoie le cordon à la biseptine. Moi aussi, je pensais qu'il réagissait à cause de la sensation de froid.
Grâce à vous, il n'en aura plus!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:37

de rien, alors c'est crai qu'aux endroits où la peau est épaisse on ne sent rien, mais dès que la peau est fine et sensible c'est terrible commeça brûle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas contente !! la biseptine ça brûle !!   pas contente !! la biseptine ça brûle !! Empty

pas contente !! la biseptine ça brûle !!
Page 1 sur 1