Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:16

Élisa ferait le l'eczéma mais personne n'a jamais été certain parce que ça n'est pas typique comme eczéma (d'ailleurs est ce qu'il y a des tests, ou quelque chose ?) ce sont des boutons plus que des plaques, et ça a commencé près de la bouche.

La semaine dernière notre doc homéo lui a donné un traitement (eau de Dalibour) mais ça a empiré, démangeaisons intenses : ça s'est infecté. Donc là la doc nous dit de voir un pédiatre, et manque de pot ici ya pas bcp de choix ils sont tous à l'hopital sauf un qu'on a pas pu avoir...

On tombe sur la pédiatre qui a laissé sortir Romane à J1. Ne vous méprenez pas, je ne l'aime pas : elle est anti-bio (sans jeu de mots)/naturel etc, et compare les vaccins à la ceinture de sécurité : avant on en avait pas, c'était inconscient et ceux qui ne sont pas morts par accident ont eu de la chance. (sachant que mon grand-pere et mon oncle sont morts par accident de voiture j'ai trouvé la comparaison très douteuse..)
Elle s'était moquée de nos couches lavables car "c'est compliqué quand même et ça fait des grosses fesses je ne comprend pas qu'on se complique la vie pour rien"...
Bref.
Elle a commencé à évoquer les risques de l'infection de l'eczéma : et hop, septicémie, on devrait la garder... Hum... il n'y a qu'un cm2 qui suppure, elle n'a pas de fièvre et est en forme générale... Bon on ne la garde pas mais je veux la surveiller de près.
On prend le Maxi best of : antiobiotiques pour Staphylocoque, cortocoïdes ("le reste c'est de la poudre de perli-pimpim, surtout l'homéo" dit-elle avec un grand sourire... à deux reprise elle a sous-entendu que notre médecin était un charlatan) et spray désinfectant, sans oublier prélèvement du pus sans aucune douceur. J'ai souligné le fait qu'elle avait eu une angine à strepto le mois dernier, qu'elle mangeait peu et était constipé avec des selles dures, j'ai demandé quelle pouvait être la source de l'eczéma (alimentaire ? respiratoire ? En médecine chinoise traditionnelle l'eczéma est une manifestation de déséquilibre du foie, ou alors la peau est aussi appelée le 3ème poumon...) Là elle me sort " c'est héréditaire"
Ça oui, mais les boutons sont venus tous seuls ?
Donc voilà on réprime sans savoir...
On doit y retourner lundi pour voir l'évolution. Ça nous plombe nos vacances car on devait partir demain mais bon si elle s'est plantée et que ce n'est pas un staph, si elle fait de la fievre... Bref...
Bona ller je vais crémer ma poupée, mais je voulais savoir ce que vous faites, les mamans avec des petits bouts qui ont de l'éczéma ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:51

bé, ma Léo semble en démarrer un (fesses d'abord, bouche maintenant, comme Elisa)
c'est quand je stresse que ça arrive...
t'as pas un boulot sur le gaz toi ? aav content107 ou un nouveau bb ? content103 ou les 2 ?

moi j'hallucine à quel point ça correspond, mes moments de crise et ses plaques rouges...

ma solution c'est donc respirer un coup, lui parler, après ça va mieux !
et aussi, arrêter le lait de vache (là, c'était passé, on avait repris, plus facile et moins cher)... mais rebelote au bout de 3 mois avec lait... si ça continue je repars sur le fromage de brebis et le lait d'amandes, mais pas une totale éviction, juste pour alléger... je crois que petit à petit ça habitue son organisme...

et puis cette pédiatre m'a l'air bien, bien nase
moi, je fuirais

bonne chance abc
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:23

Ben la derniere crise il y a plus d'un an et demi c'était effectivement qd j'ai commencé le boulot...
J'y ai pensé aussi...

Un nouveau bébé ??? Lol dans mes rêves pour le moment...
Et le boulot ça n'a pas marché ni le labo ni être prof (tu me diras tant mieux !!!)

On élimine aussi les PLV...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptySam 20 Déc 2008 - 12:59

pour le nouveau bébé je pensais à Romane !!!

content103

elle n'est pas franchement vieille encore ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptySam 20 Déc 2008 - 14:02

content103 J'ai compris ce matin dans la douche en y repensant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptySam 20 Déc 2008 - 17:07

mince alors !!
je passe en coup de vent, mais je suis choquée des remarques de la pediatre ! ( en meme temps, ca ne m'etonne pas tant que ca)
Clement a eu un impetigo l'an dernier, il a un rituel d'endormissement assez particulier, et ca a irrité son cuir chevelu, et hop, impetigo, traité avec antibio, il me semble, et c'est vite parti. Par contre, c'est tres contagieux, il parait !!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptySam 20 Déc 2008 - 21:20

si c'est de l'eczema, il faut savoir que dans plus de 90% des cas, c'est lié à la séparation. alors, en effet, le fait que ça coincide avec une nouveau boulot, ça parle une pue.
J'espere en tout cas que ça ira très vite mieux aav
La cold cream maison soulage bien celui de Noa en tout cas. Et je sais qu'en Allemagne, ils otn une creme aux plantes qui remplace la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:58

oui et qui a pas marché chez nous d'ailleurs, à la camomille romaine
le dermato qu'on voyait avait commencé par un mélange fucidine/cortisone, on a vu une dermato homéo, traitement de fond homéo et cortisone pour les crises...c'est vrai que ça va mieux mais maintenant ce sont des crises d'asthmes carabinées et séjour à l'hopital (pourvu qu'on y passe pas noël d'ailleurs...
Mais si tu veux l'adresse de la dermato homéo,
mais bon je pourrais pas retourner voir ta pédiatre là sans lui faire une prise de kung fu
trouve plutôt une dermato qualifiée qu'une sermoneuse tordue du ciboulot
elle débloque de la choucroute celle là
et tes he qui avaient super bien marché là c'était quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:00

J'avais pas vu !!! Désolée !!!
Claire la crème maison tu as une recette quelque part ?
Néo, mes He c'était Palmarosa, 1 goutte pure. Vu que c'était infecté j'ai pas pu...
Bon pour les nouvelles elle a toujours qq boutons/plaques qui reviennent dès qu'on cesse la cortisone.
A l'hopital il lui on trouvé de l'asthme, diagnostic non confirmé par notre médecin traitant (homéo)...
Comment va Luhan ?
Puis là on est à l'angine...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:35

Oui, oui, tu as la recette de la cold cream sur mon blog, après, tu peux y mettre les he que tu souhaites en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:01

Merci !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:46

ça va, je touche du bois (y a que de l'agglo ici l'halu)
merci !
Traitement de fond homéo + traitement de fond aux corticoïdes, hum

Et vous ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty
MessageSujet: Re: Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab   Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma + Impétigo, la visite à l'hôpital qui fâche com dhab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impetigo
» eczema ???
» impetigo à répétition :(
» impetigo kezako?
» eczéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: