Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2

Aller en bas 
+23
lou-anne'mum
Titelen
petilou
Nadëa
Séverine
Mathou
Yaël
fabienne&quelqu'un
Touille
LuneRose
Rélia
Fanys
Moody
Taïra
Eäré
missgege
Fleur-de-Lys
zia
Koikoiette
Claire
mariva02
Sab
rélie
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:03

Je fais un copier coller rapide sans m'être relue! C'est long. Bravo à celles qui liront jusqu'au bout!!

Mercredi 26 novembre 2008

Les jours passent et nous voici arrivées au terme théorique de ton séjour en moi.
L’impatience de l’entourage est perceptible depuis plusieurs jours déjà et devient difficile à supporter pour moi.
Personnellement, je ne suis pas encore impatiente. Je suis prête mais pas pressée.
Physiquement, c’est vrai que ça devient un peu lourd. Je dors mal, je suis limitée par mon poids etc.
Mais je ne me lasse pas de regarder les vagues qui font onduler mon ventre, ces petits pieds qui voyagent sans cesse et semblent appeler ma main pour une caresse.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Quentin. Quel plus beau cadeau pourrais-je lui faire que la naissance de sa fille ? Mais ce n’est pas moi qui décide… et il semble bien que la miss ne veuille pas partager la vedette avec son papa.

A 17h, je vais faire un monito chez Evelyne. A partir, d’aujourd’hui, nous devons surveiller d’un peu plus près le bon fonctionnement du placenta et s’assurer que bébé peut encore rester au chaud.
Les 20 minutes de monito montrent des contractions que je ne ressens pas. Bébé va bien et les supporte très bien.
Mon corps se prépare. C’est sûr, nous allons nous rencontrer dans les jours qui viennent.
Nous décidons avec Evelyne de nous revoir samedi pour un autre monito et un examen du col cette fois.

Je rentre à la maison et nous mangeons une raclette tranquillement pour l’anniversaire de Quentin.

Jeudi 27 novembre 2008

Comme chaque matin, j’emmène Charline à l’école. Je dois encore une fois affronter les interrogations des autres mamans : de « Alors ? » en « Toujours là ? », j’essaie de rester courtoise !

En rentrant, je nettoie sommairement la maison car ma femme de ménage me laisse tomber demain. Je suis prudente car je sais que ça me coûte chaque fois une séance chez l’ostéo (sciatique). Mais en même temps, je prends sur moi, me disant que c’est probablement la dernière fois que je dois le faire avec mon gros ventre !

Je prépare ensuite un spaghetti bolo. Le parrain de Charline et Quentin viennent manger avec nous ce midi.

Je vais rechercher Charline à l’école, nous mangeons puis allons faire la sieste tandis que Quentin part faire des courses. Il est 14h.

A 16h15, je me réveille. Il me semble que je reconnais cette sensation : un liquide coule entre mes jambes.
Je me lève, vais aux toilettes et ne peux que me rendre à l’évidence. L’écoulement est quasi continu ; ça y est, « je perds les eaux ».

Pas d’affolement.
Toujours assise sur le WC, je téléphone à Quentin et lui demande d’écourter ses courses. Il comprend immédiatement et me dit qu’il est déjà sur la route du retour.
Il se charge d’appeler Barbara qui doit venir chercher Charline, comme convenu. Moi, j’appelle Evelyne, la sage-femme.

Il est 16h20 quand je l’appelle. J’ai des contractions, très légères, mais pas de doute, c’est bien ça !

Je prépare le sac de Charline en attendant.
A 16h30, Quentin arrive. Nous nous embrassons. Il est très calme, souriant et me dit : « on va avoir un bébé !».

Charline se réveille. Je lui explique qu’elle va aller jouer chez Barbara parce que sa petite sœur va arriver. Je l’habille, lui donne son goûter . Elle semble comprendre ce qui se passe.

A 17h, Barbara et Evelyne arrivent en même temps.
Charline observe brièvement le panier de matériel d’Evelyne.
Sans aucun problème, elle enfile sa veste, nous embrasse et nous dit « à demain ».
Le cœur serré, je lui propose de faire un dernier bisou sur mon ventre car demain sa petite sœur sera là. Elle l’embrasse et s’en va toute joyeuse.

Nous nous retrouvons dans le salon, Quentin, Evelyne et moi.
Evelyne propose de commencer par le moins agréable : l’injection d’antibiotiques dans la fesse pour le streptocoque, allongée sur le canapé, entre 2 contractions.

Plus agréable, nous écoutons le cœur de bébé : parfait.
Ensuite, examen du col : tout à fait effacé et dilaté à 4 cm ! Quelle surprise ! Je pensais être en tout début de travail mais voilà qui est déjà bien parti.

Evelyne suggère que je me penche en avant pendant les contractions pour encourager le dos de bébé à venir vers l’avant et sa tête à effectuer le petit quart de tour qui le fera regarder vers le bas.

Pendant ce temps, Quentin s’affaire : il ferme les tenture, a préparé du pain dans la machine à pain, m’amène le ballon etc. Evelyne monte son matériel dans la chambre.

Les contractions se font plus présentes mais toujours gérables. Je suis assise sur le ballon, je me penche pendant la contraction. Quentin est assis sur le pouf à côté de moi, une main dans mon dos, l’autre à l’intérieur de ma cuisse. Il regarde sa montre : on en est à toutes les 6 minutes mais ça m’est bien égal !

Entre les contractions, on papote.
Il prend 2 photos de moi sur le ballon. Il est temps ! Je n’ai quasi pas de photo de moi enceinte !!

J’ai chaud…je dois faire pipi…j’ai froid…

Tant que les contractions ne sont pas encore trop douloureuses, Quentin monte faire notre lit en doubles draps avec la protection.
Nous passons dans le petit salon et je demande à Quentin de faire un feu. L’ambiance est plus feutrée, plus chaleureuse.
Il doit être environ 18h30.

Je me mets à genoux par terre, les bras posée sur le ballon et Quentin assis face à moi. Il y a alors un long moment de répit. J’ai un instant de doute : ça ne peut pas s’arrêter maintenant ?
Je pense à Charline… j’ai le cœur serré et les yeux qui se noient…
Mais pas le temps, c’est reparti…

Evelyne propose de me masser le bas du dos avec un mélange d’huiles essentielles. C’est très agréable.

Je repars à la toilette avec Quentin. Les contractions sont plus fortes. Je dois m’adosser au mur et m’accrocher à Quentin le temps que a ça passe.

Je propose de monter. Il me semble que si on attend encore, je n’y arriverai plus.

Assise sur le ballon au pied du lit, je pose le buste sur le lit pendant la contraction. Quentin est toujours là, à côté de moi. Ses mains ont un pouvoir terrible de soulagement…

Au bout de quelques contractions, il me semble que je n’arrive plus à profiter du répit entre elles. Je pense que je récupérerais mieux allongée.
Evelyne me suggère dans ce cas de me coucher sur le côté droit, toujours pour inciter le bébé à adopter la position la plus adéquate pour sa sortie.

Dans un premier temps, je me mets à 4 pattes sur le lit, avec le ballon dans les bras.
Ca devient dur, les larmes coulent toutes seules ; je sens que je perds pieds.

Evelyne écoute le cœur de bébé qui supporte tout ça parfaitement bien.
Quentin a pris le relais et me masse le dos. Pendant la contraction, il pose juste sa main su le sacrum. Evelyne lui dit qu’il peut ainsi bien sentir le bébé qui avance dans mon bassin.

Chaque contraction s’accompagne maintenant d’un son. Quentin m’encourage et me glisse doucement à l’oreille que je fais ça très bien.

Je demande un gant de toilette humide pour me rafraîchir les mains et le visage.
Je me débarrasse du ballon et m’allonge sur le côté droit, la tête sur les genoux de Quentin.
A nouveau, ce changement de position semble entraîner une pause. Ca me semble long ; j’ai le temps de m’assoupir. Ca fait du bien mais en même temps ça me fait peur. Et si tout s’arrêtait maintenant ? Le silence dans la pièce est apaisant et lourd à la fois.
C’est presque soulagée que j’accueille la contraction suivant !
Elles sont fortes, puissantes. Je ne contrôle plus les sons qui sortent de moi.
Je pense à mon bébé, je l’accompagne.

Ca y est. Je reconnais ces contractions qui paraissent annoncer que je n’y arriverai pas, que je vais mourir. Il doit être environ 21h.
Mais je sais, qu’au contraire, elles annoncent ton arrivée très prochaine, mon bébé.
Et je les accueille, l’une après l’autre, comme autant de vagues qui me rapprochent du rivage.

Ca pousse. Je le dis à Evelyne qui me conseille de laisser faire le bébé.
A chaque contraction, les hurlements se font plus forts. Je me cramponne à Quentin.
Sa présence calme et confiante me fait du bien.
Je l’entends pleurer…

Tu sembles avoir trouvé le chemin mon bébé, tu plonges. Je sens que tu me traverses.

Entretemps, Françoise, la 2ème sage-femme est arrivée.
Elle s’assied sur le lit et tient ma jambe supérieure en l’air, genou en-dedans.

Il me semble qu’il ne faudra pas plus de 3 ou 4 contractions pour que je sente ta tête presque hors de moi.
Quelle puissance, quelle violence !

Evelyne me dit de ne pas forcer, de te laisser « là ».
Mais « là », je me sens écartelée. Je rêve de la contraction suivante qui te fera sortir.
Quentin me dit que tu es là, qu’il te voit.
Evelyne me masse le périnée avec de l’huile.
Une contraction… et ça y est, ta tête est sortie.
Déjà, tu pleures ! Evelyne me propose de te prendre. Je n’y arrive pas, j’ai trop besoin de m’accrocher à Quentin.

Encore un effort, une poussée de tout ce qu’il me reste de force et voilà tes épaules, tes bras, tout ton corps qui glisse hors de moi.
Il est 21h30.

Evelyne te pose sur mon ventre. Je suis en larmes. Quentin m’embrasse.

Ma princesse ! Tu es belle. Tu es là…. Déjà !! Je n’en reviens pas…

Ton papa annonce ton prénom : c’est Rose.

Nous t’embrassons, te sentons, te caressons pendant que tu nous racontes gentiment ton parcours.

Quelques minutes plus tard, lorsque le cordon a cessé de battre, Quentin le coupe.
Il te prend en peau à peau pendant que je pousse une tout dernière fois pour le placenta.

Ensuite, nous restons un peu tous les trois.

Déjà, tu as envie de découvrir les plaisirs de la tétée. Je suis toute émue de sentir à nouveau un bébé prendre mon sein.


Vers 23h, les sages-femmes reviennent pour t’habiller et te peser : 3kg680.
J’essaie de me lever avec leur aide mais la tête me tourne. Nous réessaierons demain.
En attendant, je me ferai chouchouter par ton papa.

A minuit, nous sommes tous les trois au lit. Tu es calme et sereine, tu t’endors.
Demain matin, nous annoncerons ton arrivée à tout le monde et surtout, tu feras la connaissance de ta grande sœur.

Merci mon bébé, de m’avoir montré le chemin de ce voyage jusqu’au bout de moi-même. Tu as été fabuleuse. Je reste surprise par la rapidité et la puissance de cette naissance merveilleuse.
Merci à ton papa de nous avoir tenu la main tout le long du chemin.
Merci à ta grande sœur d’y avoir laissé quelques cailloux à ton attention.
Et merci à Evelyne pour sa douceur, sa discrétion, sa grande expertise et sa confiance dans la force des femmes.


Dernière édition par rélie le Sam 13 Déc 2008 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:19

C'est superbe à lire, ça fait rêver !!

Encore une fois félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:41

c'est magnifique, merci de nous avori fait partager ce moment si intense !

encore toutes mes félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:44

eeeeeeeeeeeeeeeeeet... je pleure, bien sur... Merci de partager ces moments magnifiques avec nous et bravo encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:47

Ton récit est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux 0059_G aav 0059_G

Encore une fois toutes mes félicitations !!!

Moi aussi je veux ressentir ces sensations : mon bébé tracer sa voie en moi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:50

Quel magnifique récit, et moi qui pleure comme une fontaine tellement je suis émue...
Bravo et merci pour nous avoir fait partager de si belles émotions... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:54

Ça y'est, je pleure comme une fontaine.

Merci, c'est un beau récit, ça m'a fait du bien... ça apaise les craintes qui commencent à se lever au fil des contractions...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:16

Pfff, les mots me manquent... C'est... 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Cette force et cette douceur, cette intensité, c'est bouleversant...

Quelle belle arrivée sur terre pour Rose, bravo à toi Rélie, et merci de nous avoir fait partgaer ce moment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:25

ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Rélie... C'est MAGNIFIQUE 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Je suis en larme et ai eu des frissons tout le long de la lecture...
Merci de nous faire partager ça et Bravo à toi, ton homme et ta puce pour cette belle rencontre.
Gros bisous à tes deux puces et à toi aussi bien sûr...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:27

j'en ai les larmes aux yeux, très très beau récit et bel accompagnement rempli d"amour !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:31

Quelles heures... merci de les partager avec nous, merci pour ce récit qui nous fait 'y être'...
Encore une fois : plein de bonheur à tous les 4 aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:39

Vraiment magnifique, Rélie!!! Emouvant, beau, magique... 0001_G 0001_G 0001_G Très belle naissance, merci de venir la partager!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:23

Quel beau moment de vie tu viens partager, tout doux et en meme temps si fort, si violent... Quel beau temoignage... Et quelle presence (toute en douceur aussi) de ton compagnon, vraiment, c'est beau comme... la Vie !
J'espere que vous trouvez vos marques dans cette nouvelle vie a 4 ! Et Charline, comment va-t'elle?
Bises
f
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:42

je suis toute emue de te lire !
quelle belle naissance ! quel beau recit !
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:45

Whoua, jen ai des frissons de te lire Rélie... Que d'émotions... J'espère vivre un si beau voyage dans quelques mois, avec toute la puissance et l'intensité que tu décris aav

Mille bonheur pour vous et prenez soin de vous! Merci pour ce partage aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:03

Quel beau récit 0059_G 0059_G 0059_G .

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:35

c'est très, très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:13

Superbe... cela me fait trop envie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:49

Quelle expérience, merci de nous l'avoir faite partager. C'est très émouvant. Félicitations! aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:40

magnifique 0059_G les mots me manquent, subjuguée par l'emotion et l'intensité de la naissance de Rose
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:06

[img]Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Dsc03176hn1.th
[/img]

[img]Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Dsc03180ec9.th[/img]

[img]Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Dsc03181ax7.th[/img]

[img]Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Dsc03190ug0.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:19

0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:08

quelles magnifiques photos !!! Tu resplendis toi qlques minutes apres avoir accouche !
tes filles sont tres belles !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:28

Magnifiques photos!!! Comme vous êtes tous merveilleux!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:52

quelles jolies photos !! et quelle belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2   Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enid est née ! récit p 2 - photos p3
» Ca approche ! RECIT + photos P4
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» Bébé est bien arrivé!! photos p.2 et récit p.3
» la vie n'est pas si rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: