Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vos animaux et la grossesse

Aller en bas 
+12
en_attente
Domlunnn
Fleur-de-Lys
didine
Nadëa
Orèle
Alexandra
Audrey
Moody
LuneRose
Aliénor
zia
16 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:21

C'est marrant, j'ai deux chats, et depuis que je suis enceinte, ils se comportent pas du tout comme d'habitude.

Evidement, je suis plus à la maison donc plus dispo pour des calins ou des caresses, mais c'est marrant de les voir faire...

Ma minette est une sauvage, elle ne se laisse pas approcher et encore moins caresser, elle a peur de tout, et pourtant depuis quelques temps, elle s'est laissée apprivoiser et vient même me faire des câlins et ronronner contre mon ventre.
Elle avait fait aussi ça pour Lucie, puis avait repris du recul ensuite.

Mon ptit matou, lui, il se fiche de mon ventre, il marche allègrement dessus, par contre, j'ai droit à des monstrueux câlins, alors que d'habitude, il s'en fiche un peu...
Surtout depuis 3-4 jours, il est tout le temps dans mes pattes, grimpe sur moi, même quand je marche, il me saute dessus pour se mettre sur mes épaules... Je peux même plus aller au wc sans qu'il me suive... je trouve ça un peu bizarre...

Et vous, qd vous êtes enceinte, vos animaux, ils sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:29

J'ai deux chats aussi, ce sont eux qui m'ont mis la puce à l'oreille pour ma grossesse.

Comme toi, j'ai une minette plutôt sauvage, mais elle et mon gros chat se sont transformés en pots de glue géants !

Toujours fourrés dans mes pattes, toujours à miauler à mon approche, et quand mon bidon s'est arrondi, ça ne les dérangeait pas le moins du monde, ils continuaient à me grimper dessus. Les deux en même temps parfois (alors qu'en temps normal ils ne s'approchent pas).

Le truc qui les dérangeait un peu, c'était les coups de pieds que donnait Léaan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:38

Ha c'est bizarre, la mienne ne m'approchait plus et se sauvait carrement quand elle me voyait.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:36

Aliénor, Maud, bienvenue au club des chat pot de colle content050

De mon côté, je ne suis qu'au début de ma grossesse et pourtant mes deux chattounes ont un peu changer leur comportement...

Caline, (la tricolore en photo sur mon avatar) est renommée, pendant la grossesse, coline la colle content103 car elle ne me lache plus, même aux toilettes. Chéri a réussi à canaliser son envie de dormir avec nous donc elle dort sur le canapé mais sinon, dès que je m'allonge, elle s'allonge en boule sur mon ventre (et je vous dis pas comment je cuis, trop chaud mimique121 )

Lili (la tigrée) est un peu plus caline aussi, beaucoup de sollicitation surtout quand je suis à table (quel en est le sens je sais pas content050 )

En tout cas, elles sont plus attentives et calines. Beaucoup de ronrons, c'est tellement agréable!! Ca donne presque des endorphines de les entendre roronner comme ça près de ma bedaine content050

Lyll, ta minette a eu cette réaction tout au long de ta grossesse ou juste par période?

En tout cas, je pense qu'elles vont déchanter quand bébé va bouger : ça va les surprendre au début mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:00

Ben je suis curieuse de voir comment mes chats vont réagir... Mais j'attends encore un peu, alors je ne peux vraiment pas dire...

Profitez des calins, c'est gai quand même aav
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:23

Chez moi, ma minette m'a plutôt évitée lorsque j'étais enceinte et depuis l'accouchement, elle est toujours dans mes pattes, à réclamer de l'attention !
J'ai aussi un chien qui lui a du mal à trouver sa place depuis la naissance et en ce moment, il couine, pleurniche toute la journée ... et même parfois quand on va se coucher ... Faut qu'on fasse quelque chose, je pense prendre Rdvs chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:54

Audrey, as tu un vétérinaire homéopathe près de chez toi?
Ma chienne a eu du mal à s'habituer à certains changements et avec l'homéo, tout est passé tranquillement...

Ca existe du Rescue pour les animaux, je vais me renseigner tiens... content050

En tout cas, il est certain qu'ils se passent des choses aussi pour nos amis les animaux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:17

Ca a ete pendant toute la grossesse pour moi, Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:57

Je n'ai pas remarqué de changement chez mes chiennes lors de la grossesse mise à part le fait qu'elles se servaient de mon bidon comme repose tête afin de demander des calains.
Sinon elles ont été un peu chamboulé avec l'arrivée de Jolan à la maison mais maintenant ça se passe très bien, elles ont trouvé leurs places dans cette nouvelle vie. Elles sont très protectrices envers Jolan et ce dernier adore les regarder jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:18

moi j'ai un gros méchant chat!!et depuis la grossesse il est tout calinou!!il vient souvent se coucher juste sur mon bidon et se met
à ronronner alors qu'avant il ne le faisait pas du tout ,bien au contraire!!Ce qui est drôle depuis quelques semaines c'est que quand il vient se coucher et ronronner sur moi,petit bébé se fait drôlement sentir juste en dessous de lui!!!pensez-vous qu'il puisse sentir les vibration du ronron du chat??on dirait que le chat et bébé font de l'haptonomie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:49

pour ma première grossesse aussi changement radicale de comportement de mon chat. chat déjà calin et pot de colle mais là encore plus!!!!
mais alors de moi rien à faire! elle en avait que pour mon ventre! du jour où j'ai senti chiara bouger (très tot à 12 sg ou sa hain je sais plus!!!!!!! ) elle venait sur mon ventre et ronronnait. quand je rentrais du travail j'avais le droit à des miaulement supliant pour que je m'allonge sur la canapé pour faire calin à mon ventre!!!!!! et j'avais aussi le droit à des coups de pieds horrible de la part de chiara (bon ça un peu plus tard hein ) pour qu'elle ai sa dose de ronron à travers le bidon!!!

sur la toute fin j'ai apprécié cette relation q'uil y a avait entre mon chat et mon bb vu que seule les ronrons la faisait s'arrêté de bouger la nuit! j'arrivais à dormir parce que le chat ronronnais toute la nuit contre mon ventre! si elle allait manger ou faire un tour hop les coups violents recommençait! et elle revenait ronronner à coté de moi.



pour cette grossesse on l'a récupéré (après 8 mois de séparation) j'étais déjà enceinte. donc elle n'a pas senti vraiment le changement. de temps en temps elle grattait à l'endroit où va sortir le bébé en miaulant! heureusement elle a jamais fait ça quand il y avait de monde la honte lol mais rien de plus.

depuis début nov environ elle commence à me coller ++++ et depuis qlq jours c'est encore pire! on a eu une semaine de pipi intempestif partout puis chat pot de colle! je peux pas aller qlq part sans quel y soit!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:28

j'ai un cocker anglais, il a déjà un caractére possessif et exclusif à la base mais depuis que je suis enceinte c'est pire , personne ne peux peut s'approcher de moi, quand je fais des calins aux filles ben il se met entre nous et me reclame des calins, c'est marrant, je pense qu'il doit sentir un changement
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:13

Ici, pas de chat, je suis allergique ;)

Par contre, pour l'anecdote (j'adore les anecdotes ahaha), ce week-end, j'étais chez une amie qui a un chat... Et lui qui n'aime pas les gens en général, ne me lâchait d'une semelle ! Aussitôt que j'étais assise, il venait se coucher sur mon gros ventre Smile

Ma copine dit que c'est parce qu'ils ont l'oreille très sensible et qu'ils entendent le coeur du bébé ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:31

Ah j'adore tous ce que vous racontez les filles... Je verse ma tite larme du matin tiens 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Domlunnn
A sa place au chaud
Domlunnn


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:19

Ouaip, c'est vrai que tout minouche, LuneRose;)
Pour ma part, ma catoune qui réclame habituellement pas mal de câlins s'est contentée de venir se blottir contre mon ventre une nuit...c'tait p'têtre simplement pour avoir plus chaud en fait Laughing ...ou bien sa timidité maladive ne lui permet de faire toutes les doudouces qu'elle souhaiterait au Bébé...;)
Sinon, la ratte de mon copain s'est mise toute en boule tout contre mon bidon alors que je tape ce post...mais c'est quelque chose qu'elle fait assez régulièrement aussi, alors...

...héhé! V'là t'y pas que depuis hier soir, ma catoune s'est installée par deux fois sur moi, tout contre mon bidou... cat
Et dans la journée, ça n'arrête pas ; c'est caresses sur caresses.
P'tête bien que la donzelle sent le Bébé arriver ; ça contract-ouille par intermittence depuis hier justement... tongue


Dernière édition par Domlunnn le Jeu 2 Avr 2009 - 20:02, édité 1 fois (Raison : actualisation)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:10

Coucou!

Je fais remonter ce post cvar l'un de mes minettes pète un cable depuis un bon mois et que je commence à me sentir sacrément désemparée...
Nous allons déménagés dans 3 semaines et un petit bébé est prévu pour la fin juin, je sais que ça fait beaucoup...

Pour résumé les crises quotidiennes : elle me suit en miaulant partout dans l'appart, elle vire mes biblots des étagères (merci de m'aider pour le déménagement content050 ), tous les soirs de 20h à 23h elles veut qu'on la brosse en non stop sinon reballayage de biblots et enfin, elles fait ses griffe sur les meubles de salle à manger alors qu'elle a disposition 3 griffoirs mimique045 02_05_The-Definition mimique121 Que faire???? Je ne sais plus trop comment réagir...

Avec la deuxième minette, aucun soucis, elle est super mimi et peut etre un peu plus collante mais c'est super mimi... Elle a un caractère à s'adapter plus facilement aussi je pense...

J'ai tel à mon véto homéo mais il veut que j'apporte les 2 minettes, chose que je n'ai jamais fait depuis que je les ai... Pis mettre les 2 chats en cage, faire la route avec le bédon, c'est chaud et il ne consulte pas le samedi et après 17h pascontent127 (comme ça je peux meme y aller avec mon chéri...)

J'ai entendu parler des fleurs de bach pour animaux et du rescue mais j'amerai des avis et des conseils... Est ce que vous les avez utilisé sur vos animaux? Je fouille sur internet mais ce n'est pas très clair... Et puis mes deux minettes ont deux caractères différents donc je peux pas leur donner la même chose... Bref, suis paumée fou13

Merci par avance pour vos pistes les filles aav aav
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:44

Je suis assez surprise de tomber sur ce post, et d'apprendre que la grossesse peut influer sur le comportement de nos animeaux.

Pour ma part, à ma premiere grossesse, un de mes chats s'est laissé mourrir et le deuxieme à suivi deux semaines après (en refusant de se nourrir)... Sachant que je dormait avec les deux depuis l'age de 6 ans.

C'est moins gaï...

Maintenant y a t'il un rapport ou est ce la vieillesse... Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:06

Essaye une virée dans une pharmacie homéo ou un homéopathe humain... perso, j'ai eu un souci comportemental avec ma chienne lorsque nous avons déménagé. Elle s'est purement et simplement mutilée en s'arrachent les ongles. Je lui ais mis un collier de phéromones et elle a eu des fleurs de bach. Puis dans la nouvelle maison elle a vite trouvé ses marques, et maintenant, bah ça repousse gentiment.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:27

J'ai aussi une minette très stressée à la moindre occasion!!!
Je lui ai donné du zylkène (prescription du véto) et aspergée la maison de feliway (chez le véto).

Sinon, un peu plus nature, je lui donne pour la calmer valeriana officinalis 5CH et un mélange homéopathique à usage vétérinaire "sédatif nerveux" (boiron).

Pour un chat, le déménagement n'est pas évident!! Je me rappelle de la notre, quand on a déménagé à la réunion, elle arrivait à se faire peur avec chaque nouveau carton!!! On a donc décidé de la laisser chez mes parents, le temps de finir les cartons, et cela lui a fait un bien fou!!

Courage content050
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:02

le mâle alterne des périodes calinous, mais il est davantage à me sniffer avec un air dégoûté puis à se sauver!!! parfois il essaye aussi de me grimper sur le ventre, mais il ne le faisait jamais avant, alors je ne le laisse pas faire, car il patoune, aie ouie...
la femelle est plus câline, elle fait les siestes à mes pieds notamment.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:09

J'avais consulté aussi enceinte car j'ai un chat anxieux (oui et un enfant aussi et je suis moi même anxieuse bref on est tous sur les dents).
Petite thérapie comportementale (quelques conseils quoi) et anxiolitique (ce chat a grillé une télé en pissant dessus quand même).
Et finalement notre pédiatre à qui on en a parlé qui a un chien anxieux lui a prescrit une trituration d'ingniatia amara à 15ch à saupoudrer sur les croquettes. Et régulièrement on le refile à mes bp à la cmpagne où là il change complètement d'attitude. C'est un chat de campagne qui stresse en zone urbaine c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:57

Ah tiens LuneRose... je suis pas vmt etonnée du comportement de ton chat, il a peur.

J'avais consulté un kinesiologue pour mon chien moi... il avait fait un transfert à partir d'une photo, ca s'est révélé magique.
Car nous aussi ns avons eu Clément et déménagé ds la foulée...

Sinon tu peux aussi lui mettre qqes gouttes de fleur de bach ds son eau quotidienne (walnut)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:13

Je reviens vous donner des nouvelles de mes petits fauves content050

Merci pour toutes vos réponses, c'est super!

Néo, merci pour la piste homéo, je ne savais pas quoi donner! aav

Mélodie, merci pour l'indication, ça me parle bien en effet! Je connai une kinésio, peut etre devrais-je lui demander son avis... Pour les fleurs de bach, je vais essayer... Combien de temps l'as tu fait avec le déménagement? Merci 0059_G

Sinon je me suis motivée à fond pour aller voir mon véto homéo et il m'a prescrit du Feliway mais ça me plait moyennement même si effectivement c'est radical mimique121 Dès qu'elle griffe un meuble, je mets "1 pshittt" et plus rien, elle stop net!!
Il m'a conseillé d'en mettre dans la nouvelle maison pour qu'elles se sentent bien en y entrant, comme si elles avaient déjà mis leur territoire avant de la connaitre... Je me tate encore, je serai plus d'avis à ce qu'elle se frotte d'elle meme... J'ai été un peu déçu car il ne m'a prescrit aucune plante mais bon, au moins, je sais qu'elles sont en forme à part le stress des évènements à venir... ( que c'est cher le véto, j'en ai eu pour 100 euros avec le feliway 02_05_The-Definition )

Je vais faire comme je le ressens avec mes minettes et utiliser un elixir des fleurs de bach et l'homéo pour commencer.

Merci pour tout les filles! aav

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos animaux et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: vos animaux et la grossesse   vos animaux et la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos animaux et la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» Future naissance et animaux
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse
» 1er RDV grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: