Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y a plus de lait dans les doudous de maman...

Aller en bas 
+6
LuneRose
missgege
Nadëa
Antinéa
Claire
Yaël
10 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:13

Cela me fait tout drôle... Mon fils m'a dit qu'il n'y avait plus de lait dans les doudous (son petit nom pour les seins). Cela faisait 2 ans et 9 mois qu'il tétait assidument et là, après trois mois de grossesse, la source s'est tarie... Ceci dit cela ne l'empêche pas de téter, je crois qu'il aime téter même s'il n'y a plus de lait qui sort (en fait, il a une tétine en peau de maman) mais cela me fait bizarre. On pourrait dire qu'à presque 3 ans, j'ai donné pour l'allaitement de Sacha mais ça n'empêche pas... j'ai l'impression d'avoir perdu un peu mon utilité auprès de lui et je suis un peu tristoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:58

Yael, je comprend ta tristesse. Mais ce n'est certainement que passager, et très vite, il aura à nouvau du lait dans ses doudous! Et tu sers en route poru un coallaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 6:45

holala oui je te comprends...
et comme le dit Claire, tes seins vont reproduire du lait...
et peut-être ferez vous du co-allaitement ... après la naissance de ton BB+1 Smile

J'ai eu beaucoup de soutien auprès de LLL quand Emilie s'est sevrée... et puis les mot d'une anim m'ont vraiment fait avancer.... on peut aussi voir s'amorcer le sevrage ... qui est dans l'ordre des choses, évoluer grandir... Surtout quand l'allaitement s'est poursuivi dans le respects des besoins de ton enfant... C'est dur d'être parent d'accompagner jusqu'à l'autonomie d'un petit chasseur-cueilleur ..
C'est difficile le sevrageSURTOUT à un moment aussi sensible qu'une grossesse.

Plein de poutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:04

je te comprends yael j'auurais pu ecrire le post mathieu va avoir 17 mois et y a quasie plus de lait juste un petit peu pour la tété de nuit alors il tete et bois le biberon d'eau en meme temps c'est sa solution...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:07

je voulais te faire plein de bisous! je sais pas quoi dire mais c'est toujours un moment délicat pour la maman quelque soit l'âge de notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:21

Oh Yael, sache que je te comprends aussi...
J'ai eu du mal à passer le cap du sevrage naturel avec Sasha aussi, du jour au lendemain elle n'a plus voulu téter (à presque 18 mois).

Et depuis chaque fois qu'elle voir mes seins, elle dit miam mais quand elle s'approche elle prend une mine dégoutée et s'en va...

Sympa content050

Moi je me dis qu'il va certainement avoir envie de retéter quand bb2 sera là...

Et vive le co-allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:24

Je n'ai pas vécu ce que tu décris alors je t'envoie, avec plein de douceur, des pensées pour toi et votre petit Sacha 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:52

aav les mots me manquent car je pensais justement hier a camille et a son tétou (ici, c'est le tétou pour le sein content050 ). je n'ai pas envie d'arreter et je crois que ca se fera quand BB2 sera en route. j'y pense deja avec un peu de nostalgie, mais comme dit papa : il va bien falloir penser arreter un jour! pascontent190 (je precise qu'au depart, papa pensait a un allaitement d'un an, ou camille qui marche. elle a un an, mais ne marche pas encore, et moi, je ne dis rien. et si un jour je dois dire quelque chose, ce sera "on en discutera plus tard cheri" comme ils savent si souvent nous le dire! content050 )
j'espere sincerement arriver a coallaiter, et toi, ca a l'air bien parti si les tetees continuent en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:20

un gros calin pour toi, Yaël aau

je ne trouve pas de mots qui pourraient être aidants mais je pense fort à toi... et je suis sure que votre relation sera toujours aussi riche et épanouissante, même sans lait dans les doudous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:25

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:42

Merci les filles... ce qui est vraiment étrange, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il se sèvre le moins du monde. Il tête encore beaucoup. Je me demande s'il n'y a pas encore un peu de lait le matin... ou alors il kiffe vraiment sa sucette en peau de maman (avec option battement de coeur et calins de maman).
C'est vrai que je ne me sens pas encore de passer à autre chose. Ce contact est tellement agréable... et puis, j'espérais que le lait se tarirait un peu plus tard genre après qu'on ait passé la période de prolifération des virus d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:01

Ben comme quoi l'allaitement est bien plus que juste nourrir son enfant aav

J'espere que vous trouverez comment vous accomoder au mieux tous les deux de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:58

Même si tu as moins de lait, sacha n'a pas l'air d'avoir envie d'arrêter, et d''ici quelques mois il retrouvera avec bonheur un peu plus de lait dans les doudous... aav
j'adore ton expression sucette en peau de maman, c'est trop mimi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de lait dans les doudous de maman...   Y a plus de lait dans les doudous de maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a plus de lait dans les doudous de maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» janna ou la greve du lait quand maman n est pas la
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman
» Une maman dans le besoin...
» Et le lait dans tout ça ?
» Lait maternel dans les purées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: