Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!

Aller en bas 
+12
catherine27
Happy Girl
Moody
Taïra
Nadëa
minoo
aud
gavotte56
Ambrinec
Antinéa
Louve
annelor
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:27

voila tout est dit au secours!!
là je sais pas trop quoi faire!!!
jéhanne a perdu 400gr en un mois
certes depuis 2 mois elle ne demande plus la nuit et dort 12 heures de suite mais quand meme
elle prend 5 tétées par jour quand je suis pas là elle prend des bibi de mon lait que je tire
le doc a prescrit une analyse d'urine pour enlever cette premiere hypothese
mais je me sens trop nulle et là j'ai perdu ma si grande confiance en moi
je m'inquiete depuis le retour du docteur ce midi!!je me dis que mon lait est peut etre pas bon comme ma chere maman me l'a gentiment sous entendu pascontent190
bref vous pouvez imaginer dans quel état est mon moral!!!

merci de vos avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:38

Annelor, tout plein de poutous.

J'imagine très bien ce que tu ressens, ma puce ne veux pas grossir et pourtant elle tête alors forcément c'est mon lait qu'est pas bon pascontent184
N'oublie pas que si ce n'est pas ton lait, ce sera celui d'une vache gavé d'hormone et d'antibio, oui elle va regrossir mais en a-t-elle vraiment besoin?
Peut être est-elle en train de grandir et qu'elle grossira après. Comment évolue son périmètre cranien? Sa taille?
Il n'y a pas que le poid qui soit important. (je sais facile à dire).

Je pense que la croissance des bébés n'est pas forcément linéaire, elle dépense surement son énergie pour grandir et grossira après.

Plein de courage aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:24

il y a une prise de poids moins importante en général... mais une perte de poids aussi importante reste quelque chose à interroger.
Ne remet PAS en cause ton allaitement, il est de toute les façons la meilleure chose pour ta fille. Mais il faut tenter de trouver pourquoi elle a perdu du poids...

reprend confiance en toi, ton allaitement, ta présence ton accompagnement sont des choses que ta fille prévoit de recevoir, tu combles ses besoins... sans nul doute.

appelle LLL pour avoir du soutien pour TOI et ton allaitement.

ne remets pas tout en question.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:48

alala c'est dur
je ne veux pas arreter mais je me pose pleins de questions!!!
j'ai peur d'avoir fait du mal a ma fille!!!
c'est horrible comme sentiment!!!
demain je vais tel à la LLL mais il n'y en a pas pres de chez moi helas et ma super SF est pas là!!!

oulala je crois que la nuit va etre dur!!!
merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:20

Bon courage, tu fais ce qui te semble le mieux pour ta poupette, repose toi bien, ne panique pas, tant que elle est aussi éveillée qu'avant pourquoi se stresser ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:58

Euh, c'est peut être une question bête mais ta fille à t elle été pesés sans couche parce que moi on m a fait le coup chez le pépé mais dans l'autre sens elle avait pris quasi 1 kg alors que je l'avais pesé à la maison et c'était 400 g qu'elle avait pris !!

En fait le mois précedent elle avait été pesée couche propre donc moins lourde et le mois suivant j'était arrivée à la bourre et pas le temps de la changer que la sercrétaire la pesait ! comme j'ai tiqué à l'annonce du poids elle m a laisée la changer et c'était pas la même chose ! content103

C'était juste une idée comme ça en passant, sinon comme l'ont dit les filles ne remet pas en cause ton allaitement c'est la meilleure chose qu'elle puisse avoir et appelle la LLL mêmesi par chez nous c'est le grand désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:59

Est-ce qu'elle a une sucette?
5 tétée par jour a 4 mois ça me semble peut. Peut-être peux-tu lui proposer le sein plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 6:50

la nuit a été une longue cogitation c'est pas toujours evident d'etre parent hein!!!!!
alors gavotte ben comme c'est moi qui la déshabille chez mon doc, elle est toute nue comme un ver ma louloute a chaque fois !!!
donc c'est pas ça!!!

oui aud elle a une sucette!!!!du coup cette nuit j'en suis tombée à la meme conclusion que toi la mettre plus souvent au sein j'ai deja commencé hier mais comme j'ai repris le boulot c'est pas évident

je me demande si elle va demander plus quand je serais pas là aux personnes qui s'en occupe et du coup peut etre que je dois tirer plus de lait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:08

La sucette peut masquer des pics de croissance ou peut entréner une succion moins efficasse. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:42

Je suis du même avis que aud. En tout cas, ne remet pas en cause ton allaitement !!!
Berën, au même âge que ta puce tétait encore toutes les demies heures ! Du coup, qu'est ce que j'ai pu entendre que mon lait n'était peut-être pas assez riche ! Il avait juste un besoin de succion énorme ! Il a 20 mois et tète toujours beaucoup et mon lait n'est pas en cause, pour preuve, pendant les grandes vacances, déboussolé par le changement de lieu, il a refusé de prendre autre chose que le sein et pourtant, il n'a pas maigri. Il n'est pas gros non plus, il pèse 12 kilos et mesure environ 88/89 cm. N'arrête pas ton allaitement, il y a sans doute autre chose mais si tu la passe au lait de vache, ça peu être pire ( et elle peut aussi faire une intolèrance aux PLV ) ! Courage ! Et si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à m'appeller, je t'envoie mon tel et mon adresse msn en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:43

merci le sfilles
je viens de tel a une anim de la LLL
donc je vais mettre jéhanne au sein comme d'hab mais lui proposer les 2 voir les 4 content050 enfin vous comprenez au moins je ris c'est deja ça!!!
comme ça jusqu'a lundi car en moyenne je bosse surtout le mardi et le mercredi du coup lundi je vais la peser à la PMI pour voir si il y a une amélioration

elle pense que ma lactation a diminué avec pleins de choses
le RDC le boulot....etc....
et que quand elle me pince le téton c'est pas pour faire ces dents ou jouer mais tout simplement pour me dire de changer de sein car celui là il y a plus rien et quelle a encore faim!!!!

voila ça va mieux meme si j'ai encore eu le droit à des remarques de ma maman pascontent054 pourtant je l'adore mais me sortir de strucs comme ça c'est pas permis pascontent060

je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:34

Ca fait plaisir de te voir mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:44

je ne sais quoi répondre mais je voulais t'apporter mon soutient. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:57

Idem... Plein de pensées 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:24

J'espère que le soutien de personnes compétentes dans l'accompagnement de l'allaitement t'aidera à passer ce cap...
Fais confiance à LLL !

Comme le dit Antinéa, une perte de poids nécessite qu'on ré-évalue le déroulement de l'allaitement, sans le remettre en cause: ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ta fille, j'espère que personne ne te fera douter de ça...
Maintenant il y a peut-être des choses à optimiser pour permettre d'augmenter ou relancer ta lactation...
Apparemment, tu as déjà trouvé des pistes à suivre, c'est rassurant...

Je pense bien à toi pour les jours à venir, je vous souhaite plein de tétées repas-calin-repos-tendresse-jeux.............

Bizzzzzzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:29

J'arrive un peu tard, mais je veux t'envoyer plein de courage et de soutien... Suis les pistes que tu as trouvées pour qu'elle tête plus et plus souvent... Et pis tiens-nous au courant!

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:16

ce matin je suis allée à la pmi pour voir la puer
jéhanne a pris 50 gr depuis jeudi
c'est cool la puer a été super je crois que maintenant je vais aller la bas pour les visites
elle m'a vachement bien conseillé pas de truc débile je suis restee une heure avec elle!!!

j'attend aussi les resultats de l'analyse d'urine
et puis maintenant jéhanne redemande le sein la nuit peut etre a t elle sentit mon stress!!!
enfin nous sommes sur la bonne voie!!!

on va y arriver toutes les 2 content050 ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:27

Ca semble être une bonne nouvelle, tu sembles te sentir mieux en tout cas, repris de l'énergie. Elle reprend, ouf!!! Continue à surveiller, et plein de courage!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:25

C'est génial de te voir à nouveau optimiste. 0059_G

Vous êtes sur la bonne voie et en plus tu as une bonne pmi.
Bonne continuation pour votre allaitement aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:37

Contente de voir que la situation évolue positivement!
Bonne continuation à toutes les 2! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:29

Je debarque seulement pour voir ton post. C'est clair que c'est une situation ou on peut se poser plein de questions mais tu as l'air d'avoir trouve les bons interlocuteurs pour que ton allaitement se poursuive au mieux pour vous deux. Plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:03

Vous êtes sur la bonne voie c super!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:07

voila les dernieres nouvelles
en faites jéhanne a une infection urinaire pascontent061
moi j'en ai fais une fois seulement j'ai eu super mal alors j'imagine que trop la souffance de ma louloute pascontent060

je m'en veux deja terriblement pour sa naissance, son reflux maintenant une infection pascontent060 j'ai l'impression d'etre a chaque fois passée à coté de ses douleurs sans les comprendre

enfin maintenant elle est sous antibio j'espère que cela va vite aller mieux!!!!

et du coup ce n'etait vraiment pas ma façon d'allaiter ou ma lactation qui etait en cause!!!et là ça cloue le bec aux gens pas gentils!!!! nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:23

oh annelor aav
je defis de rencontrer un jour une mere qui vient me voir en me disant que son enfant a une infection urinaire!
on essaie de faire de notre mieux tout simplement, en sachant qu'on fera des erreurs ou qu'on passera a cote de quelque chose. l'autre jour, camille n'arrivait pas a dormir pour sa sieste. et ce n'est que le lendemain que j'ai vu qu'elle ressortait des dents. ca m'a fait me sentir mal de l'avoir laissé ainsi sans la soulager... mais je me dis qu'on ne peut pas epargner a nos enfants tous les petits et les grands bobos qui font la vie. car la vie est ainsi faite! sans eux, on ne vivrait pas. on est là pour les accompagner, les soutenir et les aider a affronter tout ca. je pense que c'est ca notre role de parent.
en tout cas, je suis ravie d'apprendre que jehanne ira mieux, et que ton allaitement marche tres bien!
plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:48

Je ne paraphraserai pas ce qu'édite Séverine, mais je le pense ...
désolée pour ta puce, j'espère qu'elle ira vite mieux 0059_G 0059_G 0059_G
et heureuse d'apprendre qu'il n'y a en vérité aucun problème pour l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!   au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!!400gr en moins entre le 3eme et le 4 eme mois!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins de tétées à presque 8 mois
» poussée de croissance du 3ème mois ?
» je tire de moins en moins
» Je tire de moins en moins.............
» Qui a dit que bébé bougeait moins à 8 mois???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: