Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dentiste

Aller en bas 
+5
Moody
Aliénor
Antinéa
Séverine
melimaman
9 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

dentiste Empty
MessageSujet: dentiste   dentiste EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:51

Ma dentiste m'a trouvé une minuscule carie mais m'a dit qu'on allait attendre que je n'allaite plus pour la soigner ... Devant ma tête hallucinée affraid , elle m'a demandée si j'avais allaité longtemps la 1ère ... Ben, pratiquement 2 ans ...!!! Mr. Green Bref, on a discuté un peu, et c'est évident, elle n'y connait absolument rien ! Bref, elle suggère d'attendre 6 mois . Moi, je préfèrerai ne pas trop attendre !
Ses craintes me semblent exagérées, nan ? On fait quoi comment quand, siouplait ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:05

il y a des dentistes qu'une grossesse et un allaitement ne derange pas! donc je me dis que les produits passent tres peu dans le sang! genre comme une peri! mais pour ca, on ne se pose pas de question n'est ce pas?! content050
si vraiment tu veux avoir la conscience completement tranquille, tire ton lait. fais toi une petite reserve qui te permettra de tirer ton lait et de le jeter pendant 24h apres ton soin dentaire. et bebe aura quand meme du lait maternel pendant ce temps! comme tu n'es pas hyper pressée pour soigner cette carie, tire tranquillement et vas y quand tu en auras assez
bon dentiste! content107
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:21

severine a écrit:
donc je me dis que les produits passent tres peu dans le sang! genre comme une peri! mais pour ca, on ne se pose pas de question n'est ce pas?! content050

Oui, c'est pile ce à quoi je pensais ! content050 Et il me semble que les "cochonneries" sont + filtrées ds le lait que ds le sang, donc ce que bb tête est - puissant que ce qui lui passe ds le sang in utéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptySam 1 Nov 2008 - 7:18

Tu peux sans problème contacter LLL pour avoir plus d'informations et de documents...
après discutez en ensemble pour savoir ce qu'il conviendrait le mieux de faire.

les produits anesthésiants chez le dentistes ont tous des actions à très courte durée...
Françoise Railhet (Responsable des Relations avec les Professionels de Santé pour LLL) a vu un jour un papa en salle de réveil mettre au sein son bébé alors que la maman n'était pas encore réveillée. Oui il est probable que le bébé ait reçu une petite quantité de molécules actives, mais trop peu pour que ça lui soit dommageable.

Je sais que Néo a eu des examens et des interventions chez le dentiste.

(re) trouvé d'un autre forum propos de F. Railhet justement :
Citation :
Une anesthésie locale ne nécessite pas la moindre interruption de l'allaitement. Dans les conditions normales d'utilisation, ces produits diffusent peu dans le sang, et encore moins dans le lait. De plus, ils sont très peu absorbés par voie orale (le peu qu'il y aura dans le lait sera détruit dans le tube digestif du bébé).

et puis en fonction des produits et de leurs molécules il y a des 1/2 durée de vie de sécurité...
sur e-lactina tu trouveras les risques en fonction des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptySam 1 Nov 2008 - 8:52

Oui, il y a effectivement des dentistes que la grossesse ou l'allaitement "dérange" pour pratiquer une intervention.

J'allaite toujours ma fille et j'ai dû avoir plusieurs inteventions chez le dentiste (carries à soigner et dents à dévitaliser)

Donc piqures et tout ça ...

Mon dentiste m'a presque fait un exposé pour me rassurer et me faire passer le message suivant : vous pouvez être soignée tout en continuant votre allaitement."
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptySam 1 Nov 2008 - 9:06

Aliénor a écrit:
vous pouvez être soignée tout en continuant votre allaitement.

C'est marrant c'est TEXTO la phrase qu'on peut lire dans le coin du prescripteur à l'usage des personnels médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptySam 1 Nov 2008 - 10:54

Moi je pensais comme Séverine, si on est pas sûre, on tire son lait, on n'allaite pas pendant 5 ou 6h, et pis c'est reparti, mais Antinéa est une encyclopédie!! content050
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:17

Déja fait soignée une carie en allaitant
par contre dans le doute elle m'avait pas fait d'anesthesie, a l'epoque Ylan etait encore tout petit et tetait ++++++

bon j'avoue que j'ai eu un peu mal, mais elle a pas voulu laisser trainer

maintenant je serais que c'est tout a fait possible
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:41

J'ai trouvé cela sur le net :

http://www.novocol.com/Septodont/francais/divers/cea_dh02.html

La liste des anesthésiants utilisables sur les femmes allaitantes et les femmes enceintes .
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:25

Toutes mes caries ont été soigné sans anesthésie, alors si elle est petite pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:42

concernant les anesthésiants je peux transmettre le coin du prescripteur.
je ne peux m'empêcher de citer le document transmis :
Citation :
Grossesse et allaitement

Les femmes enceintes ou qui allaitent ont besoin et ont droit au même contrôle de la douleur que n’importe qui. L’anesthésie locale ne doit donc pas leur être refusée si l’intervention l’exige. Heureusement, les anesthésiques locaux et les vasoconstricteurs utilisés en dentisterie ne présentent pas de risque particulier pendant la grossesse et l’allaitement. De plus, ils rendent possible l’intervention, évitant ainsi au patient la prise prolongée d’analgésiques ou d’antibiotiques systémiques.

De tous les anesthésiques locaux, la lidocaïne et la prilocaïne sont ceux que la Food and Drug Administration américaine (FDA) classe en tête des anesthésiques les plus sûrs. La lidocaïne peut être préférable car c’est une formulation faiblement dosée, permettant ainsi de réduire plus facilement la dose totale. Pour les anesthésiques de contact, la lidocaïne est également la mieux classée.

Chez la femme qui allaite, tous les anesthésiques utilisés en dentisterie sont considérés comme sûrs. Chez la femme enceinte, les doses d’adrénaline utilisées dans les formules d’anesthésiques locaux dentaires sont si faibles qu’il est peu probable que le débit sanguin utérin en soit modifié. On peut donc estimer qu’ils sont sûrs. L’utilisation de l’adrénaline ou de la lévonordéphrine aux concentrations habituelles des cartouches d’anesthésiques est amplement justifiée compte tenu des avantages qu’elle procure.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:37

Je dirais aussi de te faire soigner cette petite carie, de ne pas attendre que ça devienne plus grave. Une fois que ça fait vraiment mal, c'est galère pour trouver les médicaments (antidouleurs, antibiotiques voire anti-inflammatoires!) qui conviennent content050 .

Quand j'ai dit à ma dentiste que j'allaitais, elle m'a dit qu'alors elle allait changer d'anesthésiant et que la seule chose qui changeait, c'est que la piqûre faisait un peu plus mal. Cela dit, ça n'a absolument pas eu l'air de la déranger le moins du monde, alors qu'elle fait plutôt partie des médecins qui prennent beaucoup de précautions avec les femmes enceintes ou allaitantes.

Bon, on sait tous que le corps médical n'est pas forcément bien formé pour soigner des femmes qui allaitent, et qu'ils ne sont pas au courant des dernières études, mais avec tout ce qu'Antinéa a mis comme info, perso, je serais rassurée aav .
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:00

Justement je vais chez le dentiste tout a l'heure car j'ai maaal, ben merci des infos aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:59

je préfère même pas y penser.... avec mes allergies aux anesthésiants locaux bah il me reste très peu d'autres alternatives qui soulagent vraiment, enfin le mélange homéo + acupuncture fait tout de même un peu effet sur moi mais pas suffisamment pour que je n'ai pas mal, mais ça fonctionne très bien sur certaines personnes, à tester peut-être...

bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dentiste Empty
MessageSujet: Re: dentiste   dentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: