Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 livre pour les ainées

Aller en bas 
+2
casou
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptySam 11 Oct 2008 - 19:38

j'ai fait une petite recherche. et j'ai pas trouvé de sujet si rapportant.

chiara me dit depuis quelques jours que je vais aller à l'hopital pour faire sortir le bébé. depuis le début on lui dit que le bébé va naître à la maison. Qlq1 lui aurait-il dit que j'allais aller à l'hopital? genre à l'école? ma fille est très bavarde (de qui tient-elle ça? dis donc! content103 ) et peut-être a-t-elle raconter que j'allais sortir le bébé à la maison et que la personne à penser bien faire en lui expliquant que les mamans accouchait à l'hopital?? mimique045

bref du coup je cherche un livre qui parle d'AAD aux enfants. j'ai trouvé comme référence "la naissance de runa" qui a l'air super bien. mais apparement faut le commander! http://www.runas-geburt.de/t/runa_f.pdf à ce que je comprend y a plus d'exemplaire qui est imprimer mimique045


connaissez-vous ce livre? (si oui comment vous vous l'êtes procurer?) connaissez-vous peut-être d'autres livres?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 6:54

moi aussi quelqu'un avait dit juste une fois à Adrien que j'allais partir et du coup il flippait !!

tous les livres qu'on m'a donné étaient flippants et horribles ...

j'ai pas de solution pour toi mais bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:53

y'a quelqeus références qui sont parfois disponibles dans les bibli des groupes LLL, si tu en parles à l'animatrice elle pourra mieux te renseigner je pense notement aux livres :

Bour, Danièle
Petit Ours Brun et le bébé
Petit Ours Brun et sa maman reçoivent la visite d’une amie accompagnée de son bébé allaité. Un petit livre qui respecte le regard de l’enfant sur un bébé.

Dolto, Catherine
Neuf mois pour naître- Les aventures d’un bébé dans le ventre de sa mère 
Un livre très accessible aux enfants et aussi intéressant pour les adultes. Le bébé tète juste après la naissance.

Jonas, Anne
Quand tu étais bébé
Ce livre est destiné aux enfants d’âge préscolaire et souligne les accomplissements de l’enfant depuis qu’il était un bébé. Il renforce l’estime de soi des deux-trois ans.

Jouvé-Bobée, Marie-Claude
La naissance de Julie « ? »
à commander à L.L.L Canada ou à la Librairie du Québec à Paris.
C’est un beau livre qui s’adresse aux petits. Il raconte avec douceur la merveilleuse histoire de la naissance. Le texte est court et simple; les illustrations appuient le contenu.

Nilsson, L & Kitzinger, S.
Tu vas naître
Des photographies superbes du développement du fœtus par L. Nilsson, accompagnées d’un texte de Sheila Kitzinger, aussi fascinantes pour les adultes que pour les enfants.

Pitts Walter, Mildred
Ma maman a besoin de moi
Un livre tendresse. La maman vient de rentrer avec un nouveau bébé et le grand ne sait pas comment se rendre utile! Le bébé est bien sûr allaité.

Scott, Anne
Sur les genoux de maman
Un livre pour redonner confiance à toutes les mamans qui s'inquiètent de l'arrivée du second et pour accompagner l'aîné dans ses difficultés à partager sa maman.

Sears William et Martha
Un bébé arrive dans la famille
Adorable livre pour enfants de 2 à 10 ans, qui évoque la grossesse dans la première partie et la venue du bébé dans la seconde. Le bébé est allaité, porté dans un porte-caLLLin (par le père aussi), il dort avec ses parents dans un lit en side-car. Le ton est très respectueux de chacun. Le tout serait une aide à la fois pour les mères, pères, enfants aînés dont le rôle est très valorisé par les auteurs (une page de suggestions pour les parents en fin d'ouvrage).

et un que je et recommande vraiment chaudement c'est "graine de bébé" (il ne figure pas sur la liste des livres bibli de LLL) mais je pense que beaucoup d'anims le connaissent.

lien vers la liste des titres des livres des biblis LLL concernant les bébés (attention chaque groupe n'a pas forcément TOUS les livres ! ... et parfois même aucun de la liste de la catégorie...)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:02

je l'ai (runas geburt), il est génial, c'est LA référence des enfants lol!

je l'ai commandé directement en allemagne chez les auteurs, et j'ai imprimé sur leur site le texte de la version française (parce que mon allemand est un peu hésitant)

il est super: depuis, les garçons m'expliquent vachement sérieusement que je vais avoir besoin du ballon, que je pourrai prendre un bain si j'ai mal... content050 et Kaëlann souhaite couper le cordon!

Au contraire, il a fallu que je leur explique que peut-être ils ne seraient pas là (s'ils sont à l'école, ou si je les expédie chez le voisin pour être plus dans ma bulle), ou peut être que bébé ou moi, on aurait besoin d'aller à l'hôpital...

Bon, j'ai un peu flippé l'autre jour quand mon père est venu les garder, car c'est LE livre qu'ils sont allés chercher "papou tu nous lit une histoire?"... Bon, mon père est tellement à l'ouest sur ce genre de truc qu'il a pas tilté, et puis il comprend rien à l'allemand. Par contre, j'ai intérêt à le planquer avant que ma mère vienne mercredi...

quant à Ma maman a besoin de moi, ce livre m'a beaucoup marqué dans mon enfance: j'étais abonnée aux "belles histoires" de pomme d'api, et je l'avais eu ainsi: il est très tendre et très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:18

http://sb.123broderie.com/biblio/bibb/biblenfts.htm

il y est écrit que le livre "runa" est dispo à la vente chez peau à peau...
mais je n'ai rien trouvé sur le site de peau à peau ...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:35

petit ours brun mon fils n'a pas aimé car il me disait que c'était moi qui avait un bb dans le ventre content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:42

Citation :
Bour, Danièle
Petit Ours Brun et le bébé
Petit Ours Brun et sa maman reçoivent la visite d’une amie accompagnée de son bébé allaité. Un petit livre qui respecte le regard de l’enfant sur un bébé.


juste pour info dans la version dessin animé le bébé est nourri au biberon, pas au sein...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:24

oui oui... je me méfie des "petit ours brun" ils n'ont pas tous la même écriture... et en dessin animé.. je le trouve moins bien en général aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:36

oulalala merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:34

voilà j'ai commander "Un bébé arrive dans la famille" je verrais si ça répond bien à son envie de savoir. j'espère!

et je me suis pris "jouons ensemble...autrement"

je vais me faire tuer par steph content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:11

Julie a écrit:
voilà j'ai commander "Un bébé arrive dans la famille" je verrais si ça répond bien à son envie de savoir. j'espère!

et je me suis pris "jouons ensemble...autrement"

je vais me faire tuer par steph content103

Tu me diras comment tu trouves le jouons ensemble ? j'hésite à l'acheter... Smile

enfin... on est déjà inscrit dans une ludothèque et j'ai un farfadet qui me trouve des jeux coopératif dans les brocantes... le pieeeed d'avoir une marraine bonne fée Smile

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:21

ba en fait j'ai beaucoup beaucoup de mal à ne pas m'ennuyer quand je joue avec chiara. et j'aimerais que les moments de jeux qu'on fait ensemble elle ne sente pas que je me "force" donc ça fait un moment que je me dis que je vais l'acheter. mais bon depuis qlq mois je fais que ça acheté des bouquins. et steph en a carrément marre. là jai pris le pretexte d'acheter un livre pour chiara pour me prendre le mien (jai failli commander la saison 4 de buffy aussi mais là je me suis dit que c'était abusé content103 )
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:20

"Ma maman a bersoin de moi", je l'ai aussi et il est super ( mais au début du livre, la maman revient de la mater avec le nouveau-né ) ! Ma fille l'a adoré et me la fait lire chaque soir pendant des semaines quand j'étais enceinte !

Merci, antinéa pour cette liste !
Le livre sur l'AAD a l'air vachement bien . Pff, c'est trop de tentations tout ça ! content103
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:31

Je viens de lire la traduction française sur le site de l'auteur ... je pleure maintenant, c'est malin !!!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:48

Antinéa a écrit:

Tu me diras comment tu trouves le jouons ensemble ? j'hésite à l'acheter... Smile

enfin... on est déjà inscrit dans une ludothèque et j'ai un farfadet qui me trouve des jeux coopératif dans les brocantes... le pieeeed d'avoir une marraine bonne fée Smile

bizz

j'ai jouons ensemble autrement, jpeux te le prêter Antinéa si tu veux !! et pis jsuis plus un gnome qu'un farfadet !!
d'ailleurs en parlant de jeux on devrait aussi ouvrir un post sur les jeux j'en connais une autre qui s'y connait ici (pas vrai Mekati ???)
biz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:23

Viiii !!!

Zhom s'est fait offrir "les chevaliers de la table ronde" (jeu coopératif pour adultes) pour son anniv, avec les extensions, sauf qu'on manque cruellement d'adeptes par chez nous pour y jouer snif!
Heureusement, les copains qui nous ont convertis viennent passer les vacances de Toussaint à la maison: de looongues nuits en perspective ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:43

j'ai recu les 2 livres!

alors pour le mien c'était peut-être pas trop utile. j'expliquerais plus tard pourquoi.

on a recu celui de chiara à midi! on a lu une parti avant d'aller à l'école. elle était surprise que bb est la tête en bas dans mon ventre.

arrivé au moment où la maman a les contractions chiara a fermer le livre en disant "la suite plus tard!" et elle est aller chercher son stétoscope pour écouter le coeur du bébé, elle lui a parler,... 0059_G
ce livre a l'air tout bonnement super! les mots sont simple mais pas bêbêtte! j'ai hâte d'aller chercher ma louloute à l'école ce soir pour finir de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:50

Elle est adorable, ta Chiara!!

C'est vrai qu'on ne pense pas à tout raconter, genre que bébé a la tête en bas... Ca me semble logique, mais en fait, absolument pas! Tu continues à nous raconter, hein!! aav

Plein de plaisir pour la suite tout à l'heure content050
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:37

Julie, tu penses qu'il est bien pour l'aînée quand le bébé est déjà là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:58

olalalla la question! j'en sais rien lol je te dirais quand chiara sera là. non sérieusement. ta louloute se pose des questions?

ça explilque plein de chose comment se comporter avec bébé,.... olalalal en fait j'en sais rien. ça dépend de plein de chose! je suis désolée d'être si peu claire!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:30

T'inquiète, c'est pas grave !
J'ai, de toute manière d'autres bouquins pour enfant qui expliquent la grossesse ( de la fécondation à la naissance ) ou le corps humain, mais on ne les a pas encore regardé car elle ne m'a pas posé de question sur comment on les fabrique !!! Je me dis que c'est peut-être mieux d'attendre qu'elle me pose des questions . Je sais pas en fait !
Pendant ma grossesse, on a beaucoup lu des bouquins qui mettaient en scène la grde soeur/grd frère et le nouveau bébé . J'ai plus axé sur ça pour que leur rencontre se passe sans trop de jalousie ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:43

écoute chiara l'aime beaucoup. mais c'est vrai qu'il est assez long. mais là on a lu la suite et elle était très interressé. enfait je fait beaucoup de comparaison entre le livre et elle pour lui faire comprendre. elle avait l'air ravie.

mais je sais pas si ça a répondu à ses vraies question sur l'accouchement. j'ai voulu y a passer un plus long moment elle n'a pas voulu. donc bon ba on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre pour les ainées Empty
MessageSujet: Re: livre pour les ainées   livre pour les ainées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre pour les ainées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour livre sur CNV
» un livre pour enfant...
» Un livre pour Noël.
» Un livre pour se préparer?
» Questionnaire préliminaire pour livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: